Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages adoption
Z
8 avril 2022 10:03
Salam
Ma fiancée est stérile...nous envisagions le mariage et elle m'a parlé d'adoption...ça me fait peur par rapport au fait que c'est certe l'amour que l'on donne qui est le plus important...mais peur que ce ne soit pas pareil ou que plus tard l'enfant ne nous accepte pas comme parents...
Par amour pour elle je réfléchis à cette option d'adoption...mais ça me fait peur et je ne sais pas si cela comblera mon envie d'être papa avec son enfant biologique même si je sais que c'est dieu qui donne...et je sais que c'est égoïste de ma part de penser ainsi...
Est il possible d'avoir des témoignages svp surtout ce qui ont adopté...
Merci a vous et bon ramadan a tous
8 avril 2022 10:33
Salam Alaykoum,

Je n’ai pas adopté. Je suis maman d’une petite fille. C’est sûrement facile à dire dans ma position mais si ma fille avait été adoptée je l’aurai aimé tout autant.

Quand je lis ton message, je vois une personne sensée, qui a la tête sur les épaules, qui se pose les bonnes questions et qui respecte sa conjointe. Je suis convaincue que tu feras un super papa d’enfant adopté. Le simple fait d’avoir ces craintes le prouvent.

Ce que tu ressens est légitime. Concernant le fait d’être rejeté par l’enfant… faut savoir que tous les enfants sont ingrats à une période de leur vie. Que ce soit un enfant naturel ou pas. En réalité quand un enfant rejette un parent temporairement , c’est qu’il se sent assez en confiance pour le faire dans son sentiment d’attachement. Je ne te dirais pas que ton enfant n’aura pas de période difficile à ton égard, il y en aura sûrement, mais je suis convaincu que toi et ta partenaire sauraient comment gérer ça.

Quelques lignes et ça suffit pour voir que tu as une belle âme. Et y’a une autre chose dont je suis convaincue, quand ton enfant sera devenu adulte, votre relation sera plus intense ou en tout cas au moins équivalente à celle entre un parent et un enfant naturel. Je pense que ce sera plus intense car ton enfant devenu adulte comprendra les sacrifices que tu as fait et selon, ça renforce les liens. Renoncer à essayer d’avoir un enfant naturel avec une autre par amour pour ta future femme… quel beau message de bienveillance.

J’espère que tu auras des témoignages de parents qui ont adoptés ou d’enfant adopté. Ou encore, de beau-papa ou belle-maman. Écoute la chanson « beau papa » de Vianney. La c’est pas tout à fait pareil mais les paroles sont quand mêmes très parlantes.
Z
8 avril 2022 10:36
Merci pour ta belle réponse...pour info j'ai découvert que ma fiancée écoutait cette chanson en boucle et pleurait...

Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je n’ai pas adopté. Je suis maman d’une petite fille. C’est sûrement facile à dire dans ma position mais si ma fille avait été adoptée je l’aurai aimé tout autant.

Quand je lis ton message, je vois une personne sensée, qui a la tête sur les épaules, qui se pose les bonnes questions et qui respecte sa conjointe. Je suis convaincue que tu feras un super papa d’enfant adopté. Le simple fait d’avoir ces craintes le prouvent.

Ce que tu ressens est légitime. Concernant le fait d’être rejeté par l’enfant… faut savoir que tous les enfants sont ingrats à une période de leur vie. Que ce soit un enfant naturel ou pas. En réalité quand un enfant rejette un parent temporairement , c’est qu’il se sent assez en confiance pour le faire dans son sentiment d’attachement. Je ne te dirais pas que ton enfant n’aura pas de période difficile à ton égard, il y en aura sûrement, mais je suis convaincu que toi et ta partenaire sauraient comment gérer ça.

Quelques lignes et ça suffit pour voir que tu as une belle âme. Et y’a une autre chose dont je suis convaincue, quand ton enfant sera devenu adulte, votre relation sera plus intense ou en tout cas au moins équivalente à celle entre un parent et un enfant naturel. Je pense que ce sera plus intense car ton enfant devenu adulte comprendra les sacrifices que tu as fait et selon, ça renforce les liens. Renoncer à essayer d’avoir un enfant naturel avec une autre par amour pour ta future femme… quel beau message de bienveillance.

J’espère que tu auras des témoignages de parents qui ont adoptés ou d’enfant adopté. Ou encore, de beau-papa ou belle-maman. Écoute la chanson « beau papa » de Vianney. La c’est pas tout à fait pareil mais les paroles sont quand mêmes très parlantes.
m
8 avril 2022 10:40
Salam,

Je ne peux pas répondre à ta question mais en tout cas ta démarche est loin d'être égoïste, elle est plutôt louable au contraire.
Allah ikemel belkheir.
M
8 avril 2022 12:23
Slm

Ma tante à adopte mon frère aussi et les deux coupl sont heureux machallah. Prend un p'tit rebeu parce que la couleur de peau on aura bo dire c pas tjs facile
Z
8 avril 2022 12:25
Merci Mounounou91 pour ton témoignage.
Ta tante ou ton ton frère avaient déjà leurs propres enfants ? Avant d'adopter ou pas ?
Citation
Mounounou91 a écrit:
Slm

Ma tante à adopte mon frère aussi et les deux coupl sont heureux machallah. Prend un p'tit rebeu parce que la couleur de peau on aura bo dire c pas tjs facile
M
8 avril 2022 12:28
Non, ils n'avait pas, ils ont essayé plusieurs années et jheir ils ont fait mzia et chercher un gamin au bled. Les deux
Citation
Zidaniii a écrit:
Merci Mounounou91 pour ton témoignage.
Ta tante ou ton ton frère avaient déjà leurs propres enfants ? Avant d'adopter ou pas ?
Z
8 avril 2022 14:40
J'ai peur que la procédure soit longue avec le rappratiement en France ect . ..tu sais combien de temps ça a pris en tout
Citation
Mounounou91 a écrit:
Non, ils n'avait pas, ils ont essayé plusieurs années et jheir ils ont fait mzia et chercher un gamin au bled. Les deux
M
8 avril 2022 15:06
Je sais pas.
Franchemen mais c long
Z
8 avril 2022 15:38
Oui c'est ce que j'ai eu comme témoignages...ça décourage ?
Citation
Mounounou91 a écrit:
Je sais pas.
Franchemen mais c long
M
9 avril 2022 09:05
N'abandonne pas pour ta femme.
Ke du khieir inchallah
S
9 avril 2022 10:02
La kafala au Maroc ce n'est pas long surtout si tu veux un garçon.
J'ai vu des témoignages en moins d'un an.
Tape kafalamaroc sur instagram.
Tu verras des récits de femmes ayant fait des kafala.
Tu as un forum aussi sur le site de l'arpeak.

Citation
Zidaniii a écrit:
Oui c'est ce que j'ai eu comme témoignages...ça décourage ?
K
9 avril 2022 10:06
Salam

J'ai une amie qui a fait une kafala et ça a été plutôt rapide compte tenu des délais en France.

Par contre elle a dû rester plusieurs semaines sur place avant d'obtenir le visa long séjour pour son enfant, afin de pouvoir le ramener en France.
Il faut le savoir pour s'organiser en conséquence.
C
9 avril 2022 11:16
Wa aleykoum as salam,

Je me permets de répondre même si je n'ai pas adopté d'enfant, du moins pas encore.
C'est vraiment une chose à laquelle je tiens énormément, et j'espère qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala m'accordera cette faveur.

Avant de rédiger ce message, j'ai lu tes autres posts. Tu tiens beaucoup à ta fiancée et à te lire, il est évident que tu l'aimes.
Seulement, adopter un enfant on le fait, effectivement pour combler ce vide de ne pas pouvoir en avoir naturellement mais on le fait aussi, et surtout, pour lui apporter et lui donner l'amour, la bienveillance, un foyer chaleureux et une famille dont il a besoin.
Je trouve qu'il est important de ne pas négliger ce point même si je me doute que tu le sais déjà.

Comme dit plus haut, des difficultés tu peux en rencontrer avec tes enfants biologiques.
L'essentiel pour moi résidera toujours dans l'amour que tu lui apporteras. smiling smiley

Je comprends ton désarroi quant au fait de ne pas en avoir naturellement et ce n'est en rien égoïste, c'est tout à fait normal. Ce n'est pas si simple de renoncer à une paternité ou maternité sachant que dans votre cas, tu as connaissance de ça avant le mariage et non pendant.

L'aimes-tu assez pour ne pas un jour lui faire ce reproche ?
Est-ce que l'amour que tu lui portes et le fait qu'elle te corresponde en tout point suffira à faire de toi un homme heureux ?

Aussi, j'ai lu que tes parents t'ont demandé de choisir entre elle et eux lorsque tu leur en as fais part.
Je pars du principe que tu sais d'avance que tes parents ne l'acceptent pas.
Si demain inch'Allah, vous vous mariez (et je vous le souhaite de tout coeur), penses-tu être assez fort pour la protéger et être à ses côtés si jamais elle subit d'éventuelles remarques ou autre de la part des tiens ?
Elle ne t'en parlera certainement pas, mais tu le ressentiras, tu le verras.
Ou bien ça sera le contraire et dans ce cas, ça risque d'affecter votre couple.

D'ailleurs, je n'ose imaginer ce qu'elle doit ressentir.
Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala l'apaise et l'accompagne dans cette épreuve.

Je ne sais pas si j'ai été blessante ou dure, si c'est le cas, je m'en excuse.

Pour finir, tout est entre les mains d'Allah Sabhana Wa Ta'Ala, absolument tout.

Allah i dir likom tawil diel kheir.

J'ai édité car j'ai oublié de te mettre le lien de ce forum très riche :
[forum-kafala.forumactif.com]
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam
Ma fiancée est stérile...nous envisagions le mariage et elle m'a parlé d'adoption...ça me fait peur par rapport au fait que c'est certe l'amour que l'on donne qui est le plus important...mais peur que ce ne soit pas pareil ou que plus tard l'enfant ne nous accepte pas comme parents...
Par amour pour elle je réfléchis à cette option d'adoption...mais ça me fait peur et je ne sais pas si cela comblera mon envie d'être papa avec son enfant biologique même si je sais que c'est dieu qui donne...et je sais que c'est égoïste de ma part de penser ainsi...
Est il possible d'avoir des témoignages svp surtout ce qui ont adopté...
Merci a vous et bon ramadan a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/22 11:20 par Cotton.
9 avril 2022 12:07
Quelle grande preuve d'amour Waouh!!!! On ne trouve pas beaucoup d homme comme ça !!
Z
9 avril 2022 12:39
Merci Cotton pour cette belle réponse..tu as posé beaucoup d'interrogations et de questions et tu imagines bien que toute ces questions je me les aient posées et avoir une réponse personne ne peut les avoir et seul Allah sait...
Est ce que l amour suffit pour tenir ? Je ne sais pas...
Quand tu doutes par rapport a tous ce que tu as dis...c'est jamais bon...je sais la souffrance que c'est pour elle de sentir jugé sur une chose dont elle n'est responsable...et par la suite une fois mariée elle peut sentir me priver de la paternité même si c'est Allah et que peut être moi même je suis stérile....
Elle a décidé de me bloquer car elle a besoin d'avancer dans sa vie...
C'est très dure pour moi normalement Allah facilite aussi le mariage qui est la moitié du dîne or la ça fait des années que c'est que des embûches et a moi de les affronter par la force d Allah...
Profiter de ce mois de jeune pour me repentir par rapport à notre relation hors mariage qui avait trop dure...????
Sincèrement tant que l'on vit pas la situation c'est très compliqué de dire ce que l on aurait fait....
La question est simple est ce que mon amour envers elle est il suffisant pour renoncer à la paternité naturelle et à me mettre à dos mes parents qui sont très âgés ?
Seul Allah sait mieux ce qui est bon pour nous ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as salam,

Je me permets de répondre même si je n'ai pas adopté d'enfant, du moins pas encore.
C'est vraiment une chose à laquelle je tiens énormément, et j'espère qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala m'accordera cette faveur.

Avant de rédiger ce message, j'ai lu tes autres posts. Tu tiens beaucoup à ta fiancée et à te lire, il est évident que tu l'aimes.
Seulement, adopter un enfant on le fait, effectivement pour combler ce vide de ne pas pouvoir en avoir naturellement mais on le fait aussi, et surtout, pour lui apporter et lui donner l'amour, la bienveillance, un foyer chaleureux et une famille dont il a besoin.
Je trouve qu'il est important de ne pas négliger ce point même si je me doute que tu le sais déjà.

Comme dit plus haut, des difficultés tu peux en rencontrer avec tes enfants biologiques.
L'essentiel pour moi résidera toujours dans l'amour que tu lui apporteras. smiling smiley

Je comprends ton désarroi quant au fait de ne pas en avoir naturellement et ce n'est en rien égoïste, c'est tout à fait normal. Ce n'est pas si simple de renoncer à une paternité ou maternité sachant que dans votre cas, tu as connaissance de ça avant le mariage et non pendant.

L'aimes-tu assez pour ne pas un jour lui faire ce reproche ?
Est-ce que l'amour que tu lui portes et le fait qu'elle te corresponde en tout point suffira à faire de toi un homme heureux ?

Aussi, j'ai lu que tes parents t'ont demandé de choisir entre elle et eux lorsque tu leur en as fais part.
Je pars du principe que tu sais d'avance que tes parents ne l'acceptent pas.
Si demain inch'Allah, vous vous mariez (et je vous le souhaite de tout coeur), penses-tu être assez fort pour la protéger et être à ses côtés si jamais elle subit d'éventuelles remarques ou autre de la part des tiens ?
Elle ne t'en parlera certainement pas, mais tu le ressentiras, tu le verras.
Ou bien ça sera le contraire et dans ce cas, ça risque d'affecter votre couple.

D'ailleurs, je n'ose imaginer ce qu'elle doit ressentir.
Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala l'apaise et l'accompagne dans cette épreuve.

Je ne sais pas si j'ai été blessante ou dure, si c'est le cas, je m'en excuse.

Pour finir, tout est entre les mains d'Allah Sabhana Wa Ta'Ala, absolument tout.

Allah i dir likom tawil diel kheir.

J'ai édité car j'ai oublié de te mettre le lien de ce forum très riche :
[forum-kafala.forumactif.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook