Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TEMOIGNAGE RDV VISA TANGER LE 22/12
N
22 décembre 2008 12:42
Sayééé mon mari a passé l'entretien pour sa demande de visa ce matin au consulat de tanger alors deja je vous rassure ne vous inquiéter pas il y a de bonne nouvelle je vous raconte :

* D'abord arrivé au consulat au bureau des visas il a pris un numéro pour attendre son tour ( donc finalement la convocation avec lheure et la date n'a pas servi)
*ensuite il est allé à un guichet il lui ont pris son passeport et il lui on redonné de suite avec un cachet collet devant et deux feuilles : une feuille d'information sur le passage du teste et une feuille de convocation pour allez passer le teste
*apres il est entré dans un bureau il y avait deux femmes donc il est passer avec l'une d'elle il lui a remis le dossier complet tel qu'il l'avait préparé je vous cite ce que l'agent a pris parmis les document : 2 photos d'identité , 1 exemplaire du formulaire long séjour remplie (et non pas 2 ou 3 ) , l'originale de notre transciption d'acte de mariage (celle qu'il m'avait envoyé avec le livret)+sa photocopie, la photocopie du livreet de famille, phoocopie de mon certificat de nationalité, photocopie de ma carte d'identité francaise,photocopie de son passport et de sa carte d'identité.

( il n'ont donc pas pris le justificatif de domicile ni la lettre que j'avais ecrit dans l'intention qu'il vienne en france ).

*Apres avoir pris les documents elle lui a dit qu'il va etre convoquer par l'ANAEM de casa soit par telephone soit par courrier puis il a discuter un peu avec l'agent pour s'informer sur les procedures qui vont suivre, donc il a demander ou est ce qu'il va passer le teste elle lui a repondu qu'il allez le passer dans la ville la plus proche dc pour lui sa serai oujda car il vit a nador,

il a demander également s'il devait apres avoir passer le teste reprendre rendez vous sur l'agenda des rdv visas sur internet elle lui a di que des qu'il passera le teste a l'institut si'il reussi elle lui remettra une attestation de connaissance de la langue francaise et des valeurs de la république et (bonne nouvelle) IL NE DEVRA PAS REPRENDRE RDV MAIS DES QUIL EST EN POSSESION DE SON ATTESTATION IL REVIENT AU CONSULAT DE TANGER DIRECTEMENT AVEC SON ATTESTATION SON PASSEPORT ET SA CONVOCATION AU BUREAU DES VISAS ET IL LUI FONT LE VISA LE JOUR MEME


Voila c t surtt pour vous donné un apercu de comment son entretien c passé il ma dit qu'il n'est rester que 5minutes le temps de donner les papiers .je suis trop contente car finalement apres le teste il ne faudra pas reprendre rdv sur l'agenda c deja une bonen nouvelle car le délais d'attente est tré long

j'espere vous avoir apporter des informations qui pourrai en rassurer certaine moi en tout ca
je le suis al hamdoulilahhhhhhhh ce ne sera plus qu'une question de quelke semaines et non de quelque mois bon courage a tous je reposterai un message des que la femme a mon frere passera son entretien visa le 24/12 dc apres demain




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/08 13:05 par une_soeur_67.
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
o
22 décembre 2008 13:04
salam

dites ns il a eu son visa ou nn?g pa bien compri?!!!

normalement il avé le rdv du visa oujourdhui é ils dises kil fo prendre 1 rdv ché lANAEM pr passé le test é mnt tu di kila passé le test le meme jjourmoody smileymoody smileymoody smiley g rien compri dsl

explik stp é merci davance
N
22 décembre 2008 13:06
hihi merci sayé g corriger c t sous lemotion lol c t sa demande de visa qu'il a fait aujourdui le teste de francais sa sra polu tar lorskil aura la convokation
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
o
22 décembre 2008 13:34
lol

alor di com ca meme si ke tu ma rendu contente o debu kon g lu kil a passé le test le meme jour de rdv de visa sad smiley

é di moi il a pri le rdv pr passé ce fameu test ou pa encore?

comme ca pr savoir combien du tem jespère ke ca sra pa comme le rdv pr déposé le ccm 4moi é plus sad smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/08 13:35 par rosanez.
N
22 décembre 2008 19:11
salam alikom rosanez non il n'a pas passer le teste encor l'agent lui a dit d'attendre que l'anaem de casa le convoque soit par courrier soit par téléphone dc on attend smiling smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
r
23 décembre 2008 01:27
merci pr les info tiens nous au courant !

et felicitation pr vous 2
j
23 décembre 2008 22:09
merciii bien pour les information bonne chance !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook