Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignage d'une sœur divorcée
24 avril 2018 23:49
Je parle de toi où ?
Je parle d’un fait divers niveau divorce chez les hommes pour te montrer que ton « décidément on est pas pareil que les hommes » est totalement inutile. Si on procède comme fait le posteur je vais t’énoncer toutes les raisons des hommes autour de moi qui ont divorcé et tu verras qu’il y en a de drôles eye rolling smiley .
Citation
Boonnnwadha a écrit:
Sintubrelisais d'autre post oubje suis intervenu tu saurais que une femme de 38 ans me dérange absolument pas et que mon but est de vieillir avec ma femme. Je suis pas dans le plastique du tout. mais là tu fais du hors sujet .
Ma3dnous > Kosbor
24 avril 2018 23:50
ptdr Oups

Purée mais quel culot sérieux !
Citation
Nephari9107 a écrit:
Lol grinning smiley hhhhhhh
Ou alors : mince t'a plus de flouss alors j'te divorce et j'vais en trouver une autre. ..grinning smiley
..
.
Ma3dnous > Kosbor
B
24 avril 2018 23:50
Une femme pieuse akhi revient toujours à ses fondamentaux!
Citation
Boonnnwadha a écrit:
Frère une sauteuse d'humeur peut arriver à tout le monde.
Une femme peut être en or et être dans la religion, droite. Mais si elle passe une très mauvaise passe (parents qui meurent par exemple) et que je sais que je la saoule sur un sujet qui doit venir plus tard et qu'elle me balance un truc les larmes aux yeux complètement désemparée j'aurais eu ce que je mérite.
L'inverse est vrai. Un homme il perd son emploi il a des problèmes de santé, il veut le bien de sa famille et sa femme tout ce qu'elle a à lui dire c'est d'acheter la robe qu'il lui a promise pour le mariage de sa copine alors qu'il est en détresse si elle sait qu'elle parle pas au bon moment c'est normal.

Je sais pas un couple se forme il connaît l'autre en général. Et on cherche des solutions on divorce pas sur un coup de tête (sans jeu de mot) parce que tout le monde divorce sur un coup de tête (et bien moins).

Je suis prêt à faire des concessions de sacrées concessions si elle vaut le coup. Jusqu'à une limite.
24 avril 2018 23:52
Et oui !! Ça ça existe ! Oui oui oui grinning smiley

.

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
ptdr Oups

Purée mais quel culot sérieux !
B
24 avril 2018 23:59
Amin c'est quoi le site?
Bien sûr comme dit le Coran

« Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait » Sourate les appartements verset 6

Indépendamment du fait si c'est vrai ou pas. Et je sais qu'il y a bien pire chez les hommes comme chez les femmes et des histoires de malade, ça permet sur ce forum d'avoir des points de vue des arguments contre arguments, réfléchir, s'instruire etc. Une expérience vraie ou factice permet à tout un chacun d'avoir l'esprit critique. Si on essaie de corroborer l'esprit critique avec la science de la religion c'est tout bénéf. Ainsi chacun s'améliore et la Oumma s'améliore.

Le sihr bien évidemment existe malheureusement et surtout dans la communauté maghrébine et africaine.
Toutefois il faudrait pas en devenir parano. La demande de protection contre le sihr à chaque priere ainsi que les 3 dernières sourates sont des remparts sûrs.

qu'Allah nous protège contre les sheytan invisibles tout comme humains, hommes et femmes, qui séparent les couples et mettent le wasswass.

Amin lijami3 lmoslimin
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah

Tu sais frère Al Hersini, moi je l'ai trouvé sur un site que je considère sérieux. Par ailleurs des histoires de ce genre, je peux te dire que j'en connais beaucoup! Maintenant, Al Asl chez le musulman, c'est qu'il est véridique! Je ne peux pas le démentir pour un soupçon que j'ai sans un fondement sûr! Pour moi et dans mon entourage, je te jure qu'il y'a des histoires pire que celle-ci. En France c'est un carnage! Qu'Allah nous préserve! Les histoires que je connais, elles font mal à la tête et je les ai de gens très sûr akhi! ça fini en Zina et surtout avec des femmes divorcées! Et pour beaucoup de ces histoires, il y'a eut beaucoup de sorciers et de sorcières qui poussent au divorce! Sans aucune science! Et à croire que ça en devient une question de vie et de mort! Qu'Allah nous préserve de ces gens là!
24 avril 2018 23:59
C'est faux
Citation
amirene a écrit:
je rajoute qu'aucun enfant ne retourne vivre chez sa belle-mère
même si leur mère dort sous les ponts, la quasi majorité des enfants préférera y dormir avec elle que la quitter pour rejoindre des demi-frères et soeurs
B
25 avril 2018 00:03
Revient. Donc faut lui laisser une chance.
Et l'homme pareil. Faut lui laisser une chance.
Je suis pas un séparateur de couple ça me fait mal de voir des divorces partout pour des broutilles surtout avec des enfants.

Par contre quand l'un trompé l'autre personne pour dire divorce. Elles sont toutes la à dire pardonne lui blablabla laisse lui une chance. Je comprendrais jamais les femmes c'est pour ça que je ne me marierai pas.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Une femme pieuse akhi revient toujours à ses fondamentaux!
B
25 avril 2018 00:18
Comme je t'ai dit frère, marie toi mais avec une sœur PIEUSE! Je répète il y'en a! Je ne te conseille pas les sites akhi! Va plutôt dans les mosquées de ton quartier! Ou demande a des frères mariés, à travers leurs femmes! Mais délaisse les sites en tout genre akhi! Et privilégie les voix Halal et délaisse tous les chemins Haram! Fais beaucoup de dou'a et ne te presse pas! Mais cherche une femme PIEUSE. Je le répéterais jamais assez! Prends quelqu'un de prêt ! C'est le conseil de ton prophète que je te réitére !!!
Citation
Boonnnwadha a écrit:
Revient. Donc faut lui laisser une chance.
Et l'homme pareil. Faut lui laisser une chance.
Je suis pas un séparateur de couple ça me fait mal de voir des divorces partout pour des broutilles surtout avec des enfants.

Par contre quand l'un trompé l'autre personne pour dire divorce. Elles sont toutes la à dire pardonne lui blablabla laisse lui une chance. Je comprendrais jamais les femmes c'est pour ça que je ne me marierai pas.
A
25 avril 2018 00:22
As salam alaykoum wa rahmatullah


Comme je l'ai dis dans mon message, je ne doute aucunement de ton sérieux et de ta bonne foi mon frère. Après j'ai un regard différent, vue que je bossedans la com et je vois certain truc dans le texte qui sont douteux.

Reste que je suis d'accord avec toi; des histoires de divorces qui ont salement finit, il y en a des tas. Al Hamdulillah ma famille a été épargnée mais dans le voisinage, il y a eu quelques cas très très gratiné dont un hyper sordide (le père divorcé a abusée de sa fille ado....).

Et je suis tout a fait d'accord qu'on a sur yabi ou même en général devrai pousse au crime. J'ai vue passer ici des gens incitant au divorce car l'homme ne voulait pas payer des produits de luxe / financer sa belle famille / heberger définitivement ses beaux parents. On a une génération d'homme et de femme capricieux, qui n'ont jamais été habitué a ce qu'on leur dise "non". On a des femmes qui répondent en tout point à la sourate l'Ornement; élévée au milieu du luxe et des parures et dressée par les mères a devenir des michetonneuse; on a des frères élévés comme des sultan qui n'ont jamais levé un doigt à la maison.

Tout ce beau monde ne devrait même pas se marier si on était carré avec les règles islamiques... mais que veux tu mon frère;des mariage baclé de gens immatures et sans crainte d'Allah et forcément ça ne peut pas tenir.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah

Tu sais frère Al Hersini, moi je l'ai trouvé sur un site que je considère sérieux. Par ailleurs des histoires de ce genre, je peux te dire que j'en connais beaucoup! Maintenant, Al Asl chez le musulman, c'est qu'il est véridique! Je ne peux pas le démentir pour un soupçon que j'ai sans un fondement sûr! Pour moi et dans mon entourage, je te jure qu'il y'a des histoires pire que celle-ci. En France c'est un carnage! Qu'Allah nous préserve! Les histoires que je connais, elles font mal à la tête et je les ai de gens très sûr akhi! ça fini en Zina et surtout avec des femmes divorcées! Et pour beaucoup de ces histoires, il y'a eut beaucoup de sorciers et de sorcières qui poussent au divorce! Sans aucune science! Et à croire que ça en devient une question de vie et de mort! Qu'Allah nous préserve de ces gens là!
S
25 avril 2018 00:23
Salem 3alaiki
Je me permets de te répondre à cause de la"zina" des femmes divorcées...des histoires "abrancadabrolesques" il y a sur tous les sujets.
Ne généralise pas sur les femmes divorcées, une femme qui divorce avec des enfants c'est pas pour faire la fête, en général elle fait tout pour préserver ses Enfants et éviter le divorce pour ses Enfants et quand on le fait c'est qu'il n'y avait pas d'autres solutions que de divorcer.

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah

Tu sais frère Al Hersini, moi je l'ai trouvé sur un site que je considère sérieux. Par ailleurs des histoires de ce genre, je peux te dire que j'en connais beaucoup! Maintenant, Al Asl chez le musulman, c'est qu'il est véridique! Je ne peux pas le démentir pour un soupçon que j'ai sans un fondement sûr! Pour moi et dans mon entourage, je te jure qu'il y'a des histoires pire que celle-ci. En France c'est un carnage! Qu'Allah nous préserve! Les histoires que je connais, elles font mal à la tête et je les ai de gens très sûr akhi! ça fini en Zina et surtout avec des femmes divorcées! Et pour beaucoup de ces histoires, il y'a eut beaucoup de sorciers et de sorcières qui poussent au divorce! Sans aucune science! Et à croire que ça en devient une question de vie et de mort! Qu'Allah nous préserve de ces gens là!
B
25 avril 2018 00:25
Ton message me bouleverse le cœur frère.
Cette situation je ne l'ai pas choisie c'est une épreuve.
Je sais qu'il y a une masse innombrable de femmes très biens.
Bien sûr que mon critère numéro un est la piété. Mais pourquoi tu en doutes?
Je vais à la mosquée mais personne ne me réponds.
Je 'e connais aucune sœur et personne n'en connaît pour moi. Sinon je me serai renseigné et aurais demandé à son mahram son numéro ou une mouqabala avec son frère par exemple.
Je déteste l'Internet pour les recherches d'une épouse..c'est pour ça que j'ai levé le pied depuis 2 jours et que je réponds un peu partout à gauche à droite dans les divergences d'opinions. Grandir c'est baigner dans une ambiance où il y a de tout. Une personne peut devenir sage en se mélangeant aux gens et une personne peut devenir bête en se retirant de la société pour ne pas subir des mefaits.
La combinaison des deux est ce qu'il y a de meilleur.
Méditer et se renforcer pour mieux transmettre le message dans une société perverse.


Citation
Ibnomar78 a écrit:
Comme je t'ai dit frère, marie toi mais avec une sœur PIEUSE! Je répète il y'en a! Je ne te conseille pas les sites akhi! Va plutôt dans les mosquées de ton quartier! Ou demande a des frères mariés, à travers leurs femmes! Mais délaisse les sites en tout genre akhi! Et privilégie les voix Halal et délaisse tous les chemins Haram! Fais beaucoup de dou'a et ne te presse pas! Mais cherche une femme PIEUSE. Je le répéterais jamais assez! Prends quelqu'un de prêt ! C'est le conseil de ton prophète que je te réitére !!!
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]soutenons la cagnotte pour une maman dans le besoin[/url]
B
25 avril 2018 00:34
BarakaLahou fik akhi lkarim! C'est fou, comment ça part en cacahuète des fois! Et surtout, t'as bien vue certaines réponses! Qu'Allah nous pardonne et nous guide vers sa voie droite!
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatullah


Comme je l'ai dis dans mon message, je ne doute aucunement de ton sérieux et de ta bonne foi mon frère. Après j'ai un regard différent, vue que je bossedans la com et je vois certain truc dans le texte qui sont douteux.

Reste que je suis d'accord avec toi; des histoires de divorces qui ont salement finit, il y en a des tas. Al Hamdulillah ma famille a été épargnée mais dans le voisinage, il y a eu quelques cas très très gratiné dont un hyper sordide (le père divorcé a abusée de sa fille ado....).

Et je suis tout a fait d'accord qu'on a sur yabi ou même en général devrai pousse au crime. J'ai vue passer ici des gens incitant au divorce car l'homme ne voulait pas payer des produits de luxe / financer sa belle famille / heberger définitivement ses beaux parents. On a une génération d'homme et de femme capricieux, qui n'ont jamais été habitué a ce qu'on leur dise "non". On a des femmes qui répondent en tout point à la sourate l'Ornement; élévée au milieu du luxe et des parures et dressée par les mères a devenir des michetonneuse; on a des frères élévés comme des sultan qui n'ont jamais levé un doigt à la maison.

Tout ce beau monde ne devrait même pas se marier si on était carré avec les règles islamiques... mais que veux tu mon frère;des mariage baclé de gens immatures et sans crainte d'Allah et forcément ça ne peut pas tenir.
B
25 avril 2018 00:44
Alaykoum salam
Je ne généralise pas sur les femmes divorcées. Tu sais à la base, ce post est diriger vers celles et ceux qui poussent les gens aux divorces alors qu'ils/elles sont mal placés et à tout les niveaux! Certains ici n'ont aucune crédibilité, et ils tombent sans s'en rendent compte dans des péchés énormes! Donc à la base c'est un rappel! Je suis très bien au courant qu'il y'a des femmes MashAllah, divorcées qui ont vraiment subi! Encore une fois moi je mets des rappels! Il y'a certaines règles que j'ai cité pour arriver à la fin au divorce! Mais on voit que les règles ne sont pas suivi comme l'a dit le frère Al Hersini ou sinon comment expliquer une augmentation exponentiel du nombres de divorces dans la communauté musulmane? En faite j'ai eu trop d'histoire dans mon entourages (ami à moi) qui ont subi des divorces à causes de ces sorcières qui finissent par détruire des foyers! Certaines femmes sont fragilisées par cette épreuves et beaucoup d'entre elles regrettent de ne pas avoir patienter! Et cela vaut aussi pour les hommes!
Citation
Safiya7 a écrit:
Salem 3alaiki
Je me permets de te répondre à cause de la"zina" des femmes divorcées...des histoires "abrancadabrolesques" il y a sur tous les sujets.
Ne généralise pas sur les femmes divorcées, une femme qui divorce avec des enfants c'est pas pour faire la fête, en général elle fait tout pour préserver ses Enfants et éviter le divorce pour ses Enfants et quand on le fait c'est qu'il n'y avait pas d'autres solutions que de divorcer.
B
25 avril 2018 00:48
Si tu vis en région parisienne, il y'a des mosquées ou tu peux aller voir l'imam et en parler avec lui, et inshAllah, il y'aura un kheir! Mais la première porte c'est les dou'as! Une femme c'est très facile à avoir, mais une femme PIEUSE c'est un peu plus compliqué, c'est pour ça que je t'exhorte à patienter et à te renseigner!
Qu'Allah le très haut te facilite akhi
Citation
Boonnnwadha a écrit:
Ton message me bouleverse le cœur frère.
Cette situation je ne l'ai pas choisie c'est une épreuve.
Je sais qu'il y a une masse innombrable de femmes très biens.
Bien sûr que mon critère numéro un est la piété. Mais pourquoi tu en doutes?
Je vais à la mosquée mais personne ne me réponds.
Je 'e connais aucune sœur et personne n'en connaît pour moi. Sinon je me serai renseigné et aurais demandé à son mahram son numéro ou une mouqabala avec son frère par exemple.
Je déteste l'Internet pour les recherches d'une épouse..c'est pour ça que j'ai levé le pied depuis 2 jours et que je réponds un peu partout à gauche à droite dans les divergences d'opinions. Grandir c'est baigner dans une ambiance où il y a de tout. Une personne peut devenir sage en se mélangeant aux gens et une personne peut devenir bête en se retirant de la société pour ne pas subir des mefaits.
La combinaison des deux est ce qu'il y a de meilleur.
Méditer et se renforcer pour mieux transmettre le message dans une société perverse.
B
25 avril 2018 01:01
Je vis à Lille pas en région parisienne. Et personne ne veut venir à Lille (c'est un des très nombreux obstacles...).
J'ai envoyé plusieurs mp à des conférenciers très connu des imams et leurs équipes. Il y en a qu'un seul qui m'a répondu j'ai dit mes critères et ensuite il m'a plus répondu.
Je sais qu'une femme t'en a partout suffit de sortir j'en plairais forcément à une, ça s'appelle flirter par manque sans valeurs.
Moi je veux me marier avec une femme pieuse c'est complètement autre chose.
Je fais douaa frère je fais douaa....et je patiente.
Mais un fait est la: je peux me renseigner auprès de personnes je n'ai aucune sabab

On va pas polluer le débat ici lol. Si tu veux on peut en parler en PV

Et Amin.

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Si tu vis en région parisienne, il y'a des mosquées ou tu peux aller voir l'imam et en parler avec lui, et inshAllah, il y'aura un kheir! Mais la première porte c'est les dou'as! Une femme c'est très facile à avoir, mais une femme PIEUSE c'est un peu plus compliqué, c'est pour ça que je t'exhorte à patienter et à te renseigner!
Qu'Allah le très haut te facilite akhi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/18 01:01 par Boonnnwadha.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]soutenons la cagnotte pour une maman dans le besoin[/url]
S
25 avril 2018 01:16
Pour ce qui est de faire des rappels pour ne pas inciter au divorce je suis d'accord avec toi c'est très grave Allah isteir.
Dans le témoignage que tu as posté c'est triste que la sœur regrette son choix...
je suis d'accord avec elle pour le rapprochement d'Allah SWT et pour la patience au sein du couple Quand on est avec une personne qui craint Allah SWT.
Le problème qui se pose dès le départ ce sont les critères du choix du conjoint et le "mode de rencontre"...

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Alaykoum salam
Je ne généralise pas sur les femmes divorcées. Tu sais à la base, ce post est diriger vers celles et ceux qui poussent les gens aux divorces alors qu'ils/elles sont mal placés et à tout les niveaux! Certains ici n'ont aucune crédibilité, et ils tombent sans s'en rendent compte dans des péchés énormes! Donc à la base c'est un rappel! Je suis très bien au courant qu'il y'a des femmes MashAllah, divorcées qui ont vraiment subi! Encore une fois moi je mets des rappels! Il y'a certaines règles que j'ai cité pour arriver à la fin au divorce! Mais on voit que les règles ne sont pas suivi comme l'a dit le frère Al Hersini ou sinon comment expliquer une augmentation exponentiel du nombres de divorces dans la communauté musulmane? En faite j'ai eu trop d'histoire dans mon entourages (ami à moi) qui ont subi des divorces à causes de ces sorcières qui finissent par détruire des foyers! Certaines femmes sont fragilisées par cette épreuves et beaucoup d'entre elles regrettent de ne pas avoir patienter! Et cela vaut aussi pour les hommes!
A
25 avril 2018 01:24
Amin wa al fik mon frère
Citation
Ibnomar78 a écrit:
BarakaLahou fik akhi lkarim! C'est fou, comment ça part en cacahuète des fois! Et surtout, t'as bien vue certaines réponses! Qu'Allah nous pardonne et nous guide vers sa voie droite!
A
25 avril 2018 01:31
As salam alaykoum


Tu sais ce que sais en règle général le premier acroc aux règles islamiques dans un couple ? (outre l'immaturité)


> ne pas respecter les texte qui disent que les conjoints ne doivent pas déballer les secrets du couple


ça c'est dans la majorité des cas, le premier pas dans le chemin du divorce. L'homme raconte l'intimité de son foyer avec ses potes et ça joue la comparaison, la femme pareil et le shayitan met dans leur coeur la convoitise blamable de ce qui se passe dans d'autre foyer. Puis le shayitan pousse les potes a inciter le / la conjoint(e) a médire sur sa moitié :ma femme n'est pas aussi mince que la tienne, mon époux est plus radin que le tiens. Enfin quand il y a de l'eau dans le gaz; fort des petites confidences, les gens vont rajouter de l'huile sur le feu au lieu de jouer les médiateurs comme le dis le Coran.

Le Prophète (saws) a bien mis en garde contre la langue qui est une cause de l'enfer
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Alaykoum salam
Je ne généralise pas sur les femmes divorcées. Tu sais à la base, ce post est diriger vers celles et ceux qui poussent les gens aux divorces alors qu'ils/elles sont mal placés et à tout les niveaux! Certains ici n'ont aucune crédibilité, et ils tombent sans s'en rendent compte dans des péchés énormes! Donc à la base c'est un rappel! Je suis très bien au courant qu'il y'a des femmes MashAllah, divorcées qui ont vraiment subi! Encore une fois moi je mets des rappels! Il y'a certaines règles que j'ai cité pour arriver à la fin au divorce! Mais on voit que les règles ne sont pas suivi comme l'a dit le frère Al Hersini ou sinon comment expliquer une augmentation exponentiel du nombres de divorces dans la communauté musulmane? En faite j'ai eu trop d'histoire dans mon entourages (ami à moi) qui ont subi des divorces à causes de ces sorcières qui finissent par détruire des foyers! Certaines femmes sont fragilisées par cette épreuves et beaucoup d'entre elles regrettent de ne pas avoir patienter! Et cela vaut aussi pour les hommes!
25 avril 2018 08:05
Bonjour

Oui tu as 100 % raison.
Pour moi , ce qui à déclenché mes doutes sur mon mariage c'est quand j'ai découvert au bout de 3 mois que mon ex mari répétait tout ce que je lui confiait à sa mère et ses frères . C'est là que les problèmes ont commencé.

Il racontait toute nos vie intime et tout ce que je faisais à la maison et à l'extérieur. Sa famille était au courant de tout.

A force je ne voulais plus voir sa famille car bien-sûr ils portaient tous un jugement sur moi et aussi je me sentais salie devant eux car ils prenaient un malin paisir à me lancer des allusions .

Mon ex mari ne comprenais pas pourquoi il ne fallait rien raconter à sa famille car sa mère là éduqué comme cela depuis tout petit.
Par la suite les attaques on commencées de tout les côtés car sa famille et lui me faisaient du rentre dedans pour me forcer à les côtoyer. C'etais invivable cette situation, tout le monde au courant de toute votre vie intime et vous ne devez rien dire et faire comme si de rien n'était.
Et bien-sûr c'est vous la fautive et que vous êtes mal éduquée car vous ne voud laissez pas faire.

Il ya bcp de bêtises chez certains hommes ou bien je dirais chez des fils à maman. C'est ça le fléau aujourd'hui, comme tu l'as dit des hommes éduqués comme des sultans à ne rien faire à part médiser et colporter tout se qui se passe chez lui à sa famille.
.

.

.

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum


Tu sais ce que sais en règle général le premier acroc aux règles islamiques dans un couple ? (outre l'immaturité)


> ne pas respecter les texte qui disent que les conjoints ne doivent pas déballer les secrets du couple


ça c'est dans la majorité des cas, le premier pas dans le chemin du divorce. L'homme raconte l'intimité de son foyer avec ses potes et ça joue la comparaison, la femme pareil et le shayitan met dans leur coeur la convoitise blamable de ce qui se passe dans d'autre foyer. Puis le shayitan pousse les potes a inciter le / la conjoint(e) a médire sur sa moitié :ma femme n'est pas aussi mince que la tienne, mon époux est plus radin que le tiens. Enfin quand il y a de l'eau dans le gaz; fort des petites confidences, les gens vont rajouter de l'huile sur le feu au lieu de jouer les médiateurs comme le dis le Coran.

Le Prophète (saws) a bien mis en garde contre la langue qui est une cause de l'enfer
B
25 avril 2018 09:46
Salam alaykoum wa rahmatou Lah

Tu as tout dit dans cette phrase:"les gens vont rajouter de l'huile sur le feu au lieu de jouer les médiateurs comme le dis le Coran. "
C'est triste le Maux des mots. Cette partie du hadith connu nous montre le danger justement de ce bout de chair qui se trouve dans notre propre bouche!
"Malheureux, me dit-il, qu'est-ce qui précipite les gens dans le feu la tête la première (ou: le nez le premier), si ce n'est ce que leur langue a récolté
Qu'Allah le très haut nous réforme!

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum


Tu sais ce que sais en règle général le premier acroc aux règles islamiques dans un couple ? (outre l'immaturité)


> ne pas respecter les texte qui disent que les conjoints ne doivent pas déballer les secrets du couple


ça c'est dans la majorité des cas, le premier pas dans le chemin du divorce. L'homme raconte l'intimité de son foyer avec ses potes et ça joue la comparaison, la femme pareil et le shayitan met dans leur coeur la convoitise blamable de ce qui se passe dans d'autre foyer. Puis le shayitan pousse les potes a inciter le / la conjoint(e) a médire sur sa moitié :ma femme n'est pas aussi mince que la tienne, mon époux est plus radin que le tiens. Enfin quand il y a de l'eau dans le gaz; fort des petites confidences, les gens vont rajouter de l'huile sur le feu au lieu de jouer les médiateurs comme le dis le Coran.

Le Prophète (saws) a bien mis en garde contre la langue qui est une cause de l'enfer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook