Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage relation passionnelle mais toxique
14 mai 2020 04:30
Salam tout le monde

J’ai besoin de témoignages d’hommes ou de femmes qui ont déjà vécue une première histoire d’amour très très forte, passionnelle mais très toxique.

Mais j’ai besoin d’avis de personnes qui ont arrêté cette relation et qui ont réussi à se reconstruire et qui sont maintenant avec une autre personne.
La relation peut avoir été marier ou juste un premier amour de jeunesse.
J’ai besoin de savoir si vous êtes plus heureux maintenant ou si vous regretter cette ancienne relation.

Je parle d’une relation qui prend aux tripes, l’amour toxique qui nous fait perdre la tête et tout casser.
Où homme comme femme se sont mis à pleurer toutes les larmes de leur corps car la relation est trop forte et qu’elle fait trop de mal.
Une histoire d’amour qui rend fou, dingue mais qui est nocive avec le temps.
L’amour qui est aussi fort que le haine prend le dessus lors de dispute.
Mais l’amour qui est tellement fort qu’on est prêt à tout pour cette personne.

êtes vous rester avec cette même personne ou avec une autre ?

Est ce que le nouvel amour est mieux ou y a t’il des regrets à ne pas être rester avec cet amour passionnel et toxique?
14 mai 2020 04:48
voila pk on doit choisir ceux qui nous ressemble , ' le vecu de quelqun est important, c une reference"
-jai connu une fille une fois , heureusement qu'on habitai loin l'un de lautre ; car jaurai pu lui fournir de ce quelle manquai , mais les cachouterie ne reste pas caché longtemp hmdh

wi c une relation que je decrirai de passionnel "me connaissant" , elle a su eploité une breche que je ne soupconné pas chez moi ...

-je me souvien que j'etai un pt triste, triste que sa fini , mais quont on comprend ce qui se passe on tourne la page facilement

-je ne regrette pas , jai pu aprendre des chose et sans lui commetre du tor . et aujourdhui je suis seul mais sa ne me manque pas " je ss pluto un authentique " ; je suppose que chaqun de comment il reagi
Citation
Minimymy a écrit:
Salam tout le monde

J’ai besoin de témoignages d’hommes ou de femmes qui ont déjà vécue une première histoire d’amour très très forte, passionnelle mais très toxique.

Mais j’ai besoin d’avis de personnes qui ont arrêté cette relation et qui ont réussi à se reconstruire et qui sont maintenant avec une autre personne.
La relation peut avoir été marier ou juste un premier amour de jeunesse.
J’ai besoin de savoir si vous êtes plus heureux maintenant ou si vous regretter cette ancienne relation.

Je parle d’une relation qui prend aux tripes, l’amour toxique qui nous fait perdre la tête et tout casser.
Où homme comme femme se sont mis à pleurer toutes les larmes de leur corps car la relation est trop forte et qu’elle fait trop de mal.
Une histoire d’amour qui rend fou, dingue mais qui est nocive avec le temps.
L’amour qui est aussi fort que le haine prend le dessus lors de dispute.
Mais l’amour qui est tellement fort qu’on est prêt à tout pour cette personne.

êtes vous rester avec cette même personne ou avec une autre ?

Est ce que le nouvel amour est mieux ou y a t’il des regrets à ne pas être rester avec cet amour passionnel et toxique?
14 mai 2020 04:50
Salam

J'ai vécu ça il y'a quelques années ça a duré pas mal de temps n'empêche plusieurs années, tout était entrecoupé de périodes ou on se perdaient de vues début de vie d'adulte oblige. J'ai fini par m'en aller.

En fait quand tu es dedans tu sais que le négatif est là mais c'est tellement fort que tu te dis que tu trouveras jamais quelqu'un de " mieux " genre c'est pas possible.
et puis un jour tu réalises a quel point c'était néfaste quand tu rencontres quelqu'un de bien.

Est ce que je regrette ce choix ? jamais de la vie je regrette même de pas l'avoir fait plus tôt mais je réalise aujourd'hui que ça m'a permis d'être plus mature, de savoir ce que je voulais, et surtout ce que je ne voulais plus.
14 mai 2020 04:55
Après un amour passionnel on apprend à aimer de manière plus raisonnée. Pas de regrets à avoir car avec du recul, tu te rendra compte que c'était une relation loin d'être saine. Il faut aimer, mais pas avec de la haine, pas de manière viscérale, pas avec de la violence. On ne devrait pas pleurer tout en étant en couple, et vouloir tout faire pour l'autre. Ce genre de relation fini très mal en général ( crime passionnel, coups, blessures, tribunal, vengeance etc .. ) puisqu'une partie de la conscience s'en est allée dans cette relation toxique.
m
14 mai 2020 06:00
Salem! Il y’a presque 3 ans j’ai vécu ce genre de relation , une histoire qui ne s’expliquait pas, on avait l’impression de se connaître depuis toujours à base de lots de point communs.

Sauf que monsieur jouait avec moi et je jouait avec lui. Nous avions une très grosse fierté , limite si on pouvait s’entretuer comme des tigres on l’aurait fait, mais au fond on savait qu’on se sur aimait, je pouvais donner ma vie pour lui et lui de même ça se voyait. Même après la fin de la relation on a jouer au chien et chat , lui continuant à me donner de faux espoirs , moi en faisant tout pour le rendre jaloux, on s’appelait en inconnu pour voir si l’autre allait répondre même en pleine nuit. Jusqu’au jour où mes premières vraies crises d’angoisses se sont déclenchées à cause de lui et cette fichue relation. J’ai tellement donner toute mon âme (El hamdullilah jamais mon corps) , sans avoir aucune reconnaissance, le fameux « tu n’as rien fait pour moi » lol.

Alors un jour j’ai dit stop, je l’ai bloqué de partout il a fait de même, j’ai toujours un léger traumatisme par rapport à cette relation mais c’est de loin la meilleure que j’ai vécu.

En bref, il faut éviter le + possible ce genre de relation qui n’apporte rien car la passion ne dure qu’un temps.

Je ne regrette absolument pas cette relation car il a su me rendre heureuse comme personne hors de ma famille ne l’avait fait auparavant. Des étoiles dans les yeux quand je recevais ses messages ect. Ça reste un bon souvenir mais j’ai beaucoup évolué et bien sûr qu’à l’heure actuelle je ne me vois pas repartir dans une telle relation.

On va dire que c’est ce genre de relation qui construit quelqu’un.
j’espère t’avoir aider

Citation
Minimymy a écrit:
Salam tout le monde

J’ai besoin de témoignages d’hommes ou de femmes qui ont déjà vécue une première histoire d’amour très très forte, passionnelle mais très toxique.

Mais j’ai besoin d’avis de personnes qui ont arrêté cette relation et qui ont réussi à se reconstruire et qui sont maintenant avec une autre personne.
La relation peut avoir été marier ou juste un premier amour de jeunesse.
J’ai besoin de savoir si vous êtes plus heureux maintenant ou si vous regretter cette ancienne relation.

Je parle d’une relation qui prend aux tripes, l’amour toxique qui nous fait perdre la tête et tout casser.
Où homme comme femme se sont mis à pleurer toutes les larmes de leur corps car la relation est trop forte et qu’elle fait trop de mal.
Une histoire d’amour qui rend fou, dingue mais qui est nocive avec le temps.
L’amour qui est aussi fort que le haine prend le dessus lors de dispute.
Mais l’amour qui est tellement fort qu’on est prêt à tout pour cette personne.

êtes vous rester avec cette même personne ou avec une autre ?

Est ce que le nouvel amour est mieux ou y a t’il des regrets à ne pas être rester avec cet amour passionnel et toxique?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 06:02 par manelbsk.
14 mai 2020 09:18
Grace à Dieu j'ai été épargnée de ce type de souffrance. J'en ai eu d'autres.

L'amour ne fait pas mal. Par définition. Quand ça fait mal ce n'est pas de l'amour.

Faut concevoir cela et le comprendre. Et avancer dans sa vie.

C'est comme c'est dire un bon job est celui où suis constamment sous pression. Non. Un bon job c'est celui où je gagne la vie normalement pas au prix de ma vie et de la santé. C'est exactement le même raisonnement.

Pour avoir croisé des gens qui ont vécu ça, c'est difficile pour eux de concevoir que c'était juste une perte de temps et de vie. Pas de l'amour.
14 mai 2020 09:38
exactement thumbs up bien dit
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Grace à Dieu j'ai été épargnée de ce type de souffrance. J'en ai eu d'autres.

L'amour ne fait pas mal. Par définition. Quand ça fait mal ce n'est pas de l'amour.

Faut concevoir cela et le comprendre. Et avancer dans sa vie.

C'est comme c'est dire un bon job est celui où suis constamment sous pression. Non. Un bon job c'est celui où je gagne la vie normalement pas au prix de ma vie et de la santé. C'est exactement le même raisonnement.

Pour avoir croisé des gens qui ont vécu ça, c'est difficile pour eux de concevoir que c'était juste une perte de temps et de vie. Pas de l'amour.
14 mai 2020 15:27
Si tu n'es pas convaincue que la relation est toxique et destructrice, tu n'avanceras pas et tu feras souffrir une tierce personne. Il est préférable de rester seule jusqu'à retrouver la raison car, oui, une relation passionnelle destructrice est irraisonnée. Une fois la raison retrouvée, s'ouvrir à nouveau de manière saine et équilibrée à celui qui partagera ta vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook