Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tellement triste..
L
24 avril 2019 23:46
Oh merci infiniment pour votre message qui me touche beaucoup...
merci, merci, merci.
J’ai eu de ses nouvelles aujourd’hui.
Il veut m’épouser mais là seule conditions et que je porte le jilbab.
Je l’aime mais je ne suis pas prête.
Si je dois le faire c’est avant tout pour Allah et moi même mais pas pour lui..
il n’y aura donc pas de mariage.
Pourquoi est ce si important que ça pour lui, avec de la patience je l’aurai mis mais là comme ça dès demain je suis pas prête.
Je suis tellement perdue.
25 avril 2019 00:39
Salam aleikom ma sœur
En faite tu es entrain de te bouffer pour un gars qui n en vaut pas la peine .
Laisse le croire q il est meilleur que toi , il verra bien sur qui il va tomber
Ne te prend pas la tête et avance,cette rupture est sans doute un mal pour un bien
S est que vs n etiez pas fait pour être ensemble
Inchallah Allah ta réservé qelqun de mieux avec qui tu pourra avancer et être heureuse sans que tu ne te sente dévalorisée.
Avance ma sœur
z
25 avril 2019 00:49
a mon avis cela n’est qu’un prétexte pour mieux te degager car c’est un lache!!! Allah u alem
car si il voulait vraiment une femme voilee pour t’a t-il fréquenté? sachant que tu n’et pas voilee avant
il a pas ete franc des le debut donc

ma soeur un Homme qui t’aime sincèrement ne te FORCERA pas a le porter car comme tu l’as souligné le voile c’est pour Allah c’est uniquement entre toi et Dieu

il doit t’encourager t’aider ect mais sûrement pas te poser un ultimatum il n’a rien compris!!!

donc pour moi c’est un Homme en carton qui n’a pas la franchise d’etre honnete envers toi et de te dire le vrai motif


Citation
Lagouletteee a écrit:
Oh merci infiniment pour votre message qui me touche beaucoup...
merci, merci, merci.
J’ai eu de ses nouvelles aujourd’hui.
Il veut m’épouser mais là seule conditions et que je porte le jilbab.
Je l’aime mais je ne suis pas prête.
Si je dois le faire c’est avant tout pour Allah et moi même mais pas pour lui..
il n’y aura donc pas de mariage.
Pourquoi est ce si important que ça pour lui, avec de la patience je l’aurai mis mais là comme ça dès demain je suis pas prête.
Je suis tellement perdue.
L
25 avril 2019 10:13
Ce n’est même pas un prétexte il a attendu ma réponse... si je porte le jilbab aujourd’hui il serait venu demander ma main il m’a dit réfléchis ... tu dis oui pour le jilbab je t’épouse dès demain et on ira étudier l’islam en Égypte en septembre et si tu réponds non tu m’oublies.
C’est une pression psychologique...

Citation
zaz111 a écrit:
a mon avis cela n’est qu’un prétexte pour mieux te degager car c’est un lache!!! Allah u alem
car si il voulait vraiment une femme voilee pour t’a t-il fréquenté? sachant que tu n’et pas voilee avant
il a pas ete franc des le debut donc

ma soeur un Homme qui t’aime sincèrement ne te FORCERA pas a le porter car comme tu l’as souligné le voile c’est pour Allah c’est uniquement entre toi et Dieu

il doit t’encourager t’aider ect mais sûrement pas te poser un ultimatum il n’a rien compris!!!

donc pour moi c’est un Homme en carton qui n’a pas la franchise d’etre honnete envers toi et de te dire le vrai motif
z
25 avril 2019 11:06
et tu le crois? grinning smiley
je pense qu’il ne t’a pas sinon il te forcerai pas
Citation
Lagouletteee a écrit:
Ce n’est même pas un prétexte il a attendu ma réponse... si je porte le jilbab aujourd’hui il serait venu demander ma main il m’a dit réfléchis ... tu dis oui pour le jilbab je t’épouse dès demain et on ira étudier l’islam en Égypte en septembre et si tu réponds non tu m’oublies.
C’est une pression psychologique...
L
25 avril 2019 11:14
S’il maimait il comprendrai que ca n’enlève rien à mes valeurs et que les choses se font par la patience...
Je lui souhaite de trouver une sœur. Je pense qu’il veut juste une épouse pas forcément une femme qu’il aime il se dit qu’il finira par l’aimer après le mariage comme il l’est dit.

Citation
zaz111 a écrit:
et tu le crois? grinning smiley
je pense qu’il ne t’a pas sinon il te forcerai pas
z
25 avril 2019 11:17
bah voila tu as tout compris!! donc passe a autre chose je sais que c’est dur mais tu vas te relever
Allah (swt) n’abandonne jamais ses serviteurs jamais
Citation
Lagouletteee a écrit:
S’il maimait il comprendrai que ca n’enlève rien à mes valeurs et que les choses se font par la patience...
Je lui souhaite de trouver une sœur. Je pense qu’il veut juste une épouse pas forcément une femme qu’il aime il se dit qu’il finira par l’aimer après le mariage comme il l’est dit.
l
25 avril 2019 13:37
Tu sais, il a bien joue son jeu,
car il a inverse les roles pour que ce soit toi , la seule ''fautive'' de votre rupture.

Si tu avais accepte, il aurait trouve un autre moyen pour te faire la misere.


Citation
Lagouletteee a écrit:
S’il maimait il comprendrai que ca n’enlève rien à mes valeurs et que les choses se font par la patience...
Je lui souhaite de trouver une sœur. Je pense qu’il veut juste une épouse pas forcément une femme qu’il aime il se dit qu’il finira par l’aimer après le mariage comme il l’est dit.
L
25 avril 2019 14:00
C’est ça...
je ne comprend pas si tu sais que tu voulais une femme avec le jilbab pouvoir être venu à moi et avoir fait naître des sentiments me casser la tête pour un mariage me mettre la pression appeler mes parents.
Il m’avait déjà imposé le voile et m’avait quitté suite à mon refus pour revenir le lendemain me dire non stp abandonne pas notre mariage tu le mettra quand tu voudra je te laisserai le mettre quand tu le voudra je connais ta droiture pour maintenant encore changer de discours.
Il veut le voile pour pas que l’on me regarde ok je comprend mais ca doit venir de moi même. Son manque de patience son impulsivité c’est pas comme ça qu’il aurai réussi à me convaincre.
Enfait il attendait que je sois son épouse pour me forcer par là suite.
Je suis en colère après lui car si tu sais que ce que tu veux c’est le voile ne va pas une femme qui ne le porte pas pour ensuite lui briser le coeur.
Citation
lalka a écrit:
Tu sais, il a bien joue son jeu,
car il a inverse les roles pour que ce soit toi , la seule ''fautive'' de votre rupture.

Si tu avais accepte, il aurait trouve un autre moyen pour te faire la misere.
l
25 avril 2019 14:09
Il y a des hommes qui ont besoin de dominer la relation
et quand ils trouvent une femme qui leur plait,
ils croient qu'ils vont etre tout puissants.
C'est le genre de relation ou apres le mariage, tu ne peux rien dire ou refuser...

Je pense que tu lui plais,
mais que son caractere rigide fait que ca n'a aucune chance de marcher.
Car ce n'est pas ca, l'amour dans un couple!

J'en ai deja rencontre des hommes comme ca, qui vivent dans leurs paradoxes et te font croire que c'est toi qui as un probleme lol...


Citation
Lagouletteee a écrit:
C’est ça...
je ne comprend pas si tu sais que tu voulais une femme avec le jilbab pouvoir être venu à moi et avoir fait naître des sentiments me casser la tête pour un mariage me mettre la pression appeler mes parents.
Il m’avait déjà imposé le voile et m’avait quitté suite à mon refus pour revenir le lendemain me dire non stp abandonne pas notre mariage tu le mettra quand tu voudra je te laisserai le mettre quand tu le voudra je connais ta droiture pour maintenant encore changer de discours.
Il veut le voile pour pas que l’on me regarde ok je comprend mais ca doit venir de moi même. Son manque de patience son impulsivité c’est pas comme ça qu’il aurai réussi à me convaincre.
Enfait il attendait que je sois son épouse pour me forcer par là suite.
Je suis en colère après lui car si tu sais que ce que tu veux c’est le voile ne va pas une femme qui ne le porte pas pour ensuite lui briser le coeur.
L
25 avril 2019 14:16
C’est bien ça le problème depuis le début il n’arrive pas à me diriger car j’ai un caractère bien affirmé quand j’ai tord je m’excuse mais s’il a tord alors je n’accepterai jamais d’aller dans son sens.
Depuis le début ça le perturbe d’avoir une femme qui ne dit pas oui à tout et bien au contraire...
il me répétait sans arrêt que je bafoué sa fierté car je n’acceptais pas tout et que parfois il devait lui aller à l’encontre de ce quel lui voulait pour m’avoir.
Je ne veux pas me soumettre à un homme, je sais bien ce que dois faire ou non dans ma relation mais je dois aussi être en accord avec moi même. J’ai toujours pensé à lui avant moi même mais lui jamais.
Les efforts ça va dans les deux sens et depuis le début il ne secoute que lui. Désolé mais même si je l’aime et bien je m’aime bcp plus. Tantpis pour lui je comptais être irréprochable envers lui et lui donner que du kheir dans sa vie mais il n’a pas su voir au delà du voile
Citation
lalka a écrit:
Il y a des hommes qui ont besoin de dominer la relation
et quand ils trouvent une femme qui leur plait,
ils croient qu'ils vont etre tout puissants.
C'est le genre de relation ou apres le mariage, tu ne peux rien dire ou refuser...

Je pense que tu lui plais,
mais que son caractere rigide fait que ca n'a aucune chance de marcher.
Car ce n'est pas ca, l'amour dans un couple!

J'en ai deja rencontre des hommes comme ca, qui vivent dans leurs paradoxes et te font croire que c'est toi qui as un probleme lol...
25 avril 2019 15:21
Oh là là mais qu'est ce que c'est que ce type ? je suis sidérée !
Il n'est même pas marié à vous que déjà il exerce ce que je considère un ......"chantage !" psychologique !
Quand un homme est vraiment "amoureux" d'une femme pour......le meilleur comme pour le pire " on ne lui impose pas de telles conditions sur fond de chantage !
C'est un dominateur ! il veut vous dominer vous façonner à sa convenance en se foutant pas mal de votre ressentis est ce de l'amour ça ? ou bien du parfait égoïsme ?
Et le pire il vous manipule aussi ! en vous faisant douter de vous en vous destabilisant sur votre foi envers Allah ! en vous critiquant sur votre pratique.
Il se croit et se voit ....."supérieur ! un très mauvais signe pour en faire un futur époux !
Si avant même d'être votre époux il s'impose de la sorte imaginez ce qu'il se permettra une fois qu'il considérera être votre mari et avoir ascendant sur vous ?
Il vous abime psychologiquement remarquez le bien ! avez vous confiance en vous depuis qu'il vous manipule de la sorte ? prenez le temps de voir cette question.
Vous épanouis t'il ? par son amour ? .....non très certainement c'est un très très mauvais départ !
On envisage pas de se marier sous conditions mais poussé par l'amour ressentis . Ou est la tolérance là dedans ?
L
25 avril 2019 15:42
C’est exactement ça... comment envisager le futur avec quelqu’un qui ne se met pas à ma place et qui n’essaie meme pas de comprendre, qui réagit sur le coup de la colère plutôt que d’être patient, doux et rassurant.
Il était tout le contraire au début, l’impression que le temps m’a montré ça véritable nature.
Parfois j’ai l’impression qu’on lui a retourné le cerveau car il n’a jamais été aussi dur à mon égard.
Il a bcp de qualités c’est pour ça que j’ai accepté de l’épouser mais depuis un mois c’est plus le même.
Il aurait du me laisser où j’étais... c’est lui qui a voulu à tout prix de moi.
Ça dureté ma fait peur pour le futur.
Pour moi c’est du gâchis... je voulais tellement une belle vie pour nous deux.
Je repars à zéro le temps me fera oublier.
Citation
Vérosalma a écrit:
Oh là là mais qu'est ce que c'est que ce type ? je suis sidérée !
Il n'est même pas marié à vous que déjà il exerce ce que je considère un ......"chantage !" psychologique !
Quand un homme est vraiment "amoureux" d'une femme pour......le meilleur comme pour le pire " on ne lui impose pas de telles conditions sur fond de chantage !
C'est un dominateur ! il veut vous dominer vous façonner à sa convenance en se foutant pas mal de votre ressentis est ce de l'amour ça ? ou bien du parfait égoïsme ?
Et le pire il vous manipule aussi ! en vous faisant douter de vous en vous destabilisant sur votre foi envers Allah ! en vous critiquant sur votre pratique.
Il se croit et se voit ....."supérieur ! un très mauvais signe pour en faire un futur époux !
Si avant même d'être votre époux il s'impose de la sorte imaginez ce qu'il se permettra une fois qu'il considérera être votre mari et avoir ascendant sur vous ?
Il vous abime psychologiquement remarquez le bien ! avez vous confiance en vous depuis qu'il vous manipule de la sorte ? prenez le temps de voir cette question.
Vous épanouis t'il ? par son amour ? .....non très certainement c'est un très très mauvais départ !
On envisage pas de se marier sous conditions mais poussé par l'amour ressentis . Ou est la tolérance là dedans ?
N
25 avril 2019 15:59
Salam

que de graves paroles pour lesquelles il devra rendre des comptes....

Ton histoire est compliquée. On ne change pas du jour au lendemain, la pratique du musulman doit être cohérente, sur le long terme, endurante, patiente, chaque jour un petit pas le lendemain un pas en arrière peut être mais le surlendemain on essaye de se rattraper comme on peut.
C'est étudier toute sa vie, apprendre, reconnaitre ses erreurs, bref c'est le taff d'une vie . Et pour info il peut apprendre le Savoir d'Allah partout sur cette Terre pas juste en Egypte.

si ton coeur est trop confus, si le comportement et les mots de cet homme te causent beaucoup de tourments ce sont des signes crois moi. Demande conseils à tes gens de ta famille , à des gens de science aussi; quoique tu fasses, il faut t'en remettre à Allah Subhanu Wa Ta3ala. Continue ton chemin vers la repentance .
courage khty ,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/19 16:00 par ❣Umama.
25 avril 2019 16:00
D'après votre réponse vous vous êtes marié alors ?
N
25 avril 2019 16:02
ah et j'oubliais , essaye de t'éduquer sur l'Islam, moins tu seras ignorante et plus tu pourras gagner en assurance , confiance face à ce genre de personne qui s'estiment supérieure aux autres.
25 avril 2019 16:11
Qu'elle prétention il a ! vous enseigner l'islam !
Le vrai enseignement pour l'islam ne vient pas d'un homme qui se prétend grand savant mais du Coran !
En allant à la mosquée et non par lui monsieur le grand savant !
Non il ne veut pas vous "enseigner l'islam" mais vous "façonner" à ses "caprices" sous couvert de la religion !
Faire de vous sa "chose" en vous manipulant avec la religion. Vous soumettre à ses moindres désirs purement personnels !
Un égoïste, prétentieux et manipulateur.
L
25 avril 2019 16:23
Wallah ma sœur il a brisé mon cœur, je suis pas la meilleure mais j’aime Allah, j’y pense tout les jours et j’avance de mon mieux... ses paroles m’ont vraiment blessé et le fait qu’il m’abandonne aussi.
Car oui je n’ai pas autant de connaissance mais j’apprends à mon rythme, j’essaie pas de me faire passer pour une femme exemplaire je suis loin d’être parfaite mais j’essaie d’être quelqu’un de bien.
Tantpis.. ça va aller, moi je lui aurai jamais rien fait de mal. Je vais continuer à apprendre, à tomber puis me relèver toujours.
Citation
❣Umama a écrit:
Salam

que de graves paroles pour lesquelles il devra rendre des comptes....

Ton histoire est compliquée. On ne change pas du jour au lendemain, la pratique du musulman doit être cohérente, sur le long terme, endurante, patiente, chaque jour un petit pas le lendemain un pas en arrière peut être mais le surlendemain on essaye de se rattraper comme on peut.
C'est étudier toute sa vie, apprendre, reconnaitre ses erreurs, bref c'est le taff d'une vie . Et pour info il peut apprendre le Savoir d'Allah partout sur cette Terre pas juste en Egypte.

si ton coeur est trop confus, si le comportement et les mots de cet homme te causent beaucoup de tourments ce sont des signes crois moi. Demande conseils à tes gens de ta famille , à des gens de science aussi; quoique tu fasses, il faut t'en remettre à Allah Subhanu Wa Ta3ala. Continue ton chemin vers la repentance .
courage khty ,
L
25 avril 2019 16:25
Non le mariage ne se fera pas...
Je ne veux pas faire quelque chose pour l’amour d’un homme et être hypocrite envers Allah.
Le voile, la religion ça m’appartient, c entre moi et Dieu.
Je vais pas le faire pour la créature mais pour le créateur. C’est juste dommage de m’abandonner comme ça.

Citation
Vérosalma a écrit:
Qu'elle prétention il a ! vous enseigner l'islam !
Le vrai enseignement pour l'islam ne vient pas d'un homme qui se prétend grand savant mais du Coran !
En allant à la mosquée et non par lui monsieur le grand savant !
Non il ne veut pas vous "enseigner l'islam" mais vous "façonner" à ses "caprices" sous couvert de la religion !
Faire de vous sa "chose" en vous manipulant avec la religion. Vous soumettre à ses moindres désirs purement personnels !
Un égoïste, prétentieux et manipulateur.
25 avril 2019 16:37
Tu as l'air d'être une belle personne machAllah, c'est lui le perdant...

Il va te regretter j'en suis presque sûre. Tant pis pour lui.
Tu as bien raison, fais les choses pour Allah pas pour une créature.


Citation
Lagouletteee a écrit:
Non le mariage ne se fera pas...
Je ne veux pas faire quelque chose pour l’amour d’un homme et être hypocrite envers Allah.
Le voile, la religion ça m’appartient, c entre moi et Dieu.
Je vais pas le faire pour la créature mais pour le créateur. C’est juste dommage de m’abandonner comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook