Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
9 TELECOM ET SFR
a
12 avril 2005 14:51
De sources économiques , on apprend un rapprochement strategique entre 9 TELECOM
et CEGETEL.

Cette fusion qui ne veut pas encore dire son nom a pour objectif de contrer FRANCE TELECOM .

Fusion pour faire profiter le client d'une baisse des tarifs ou pour enrichir les actionnaires???
M
12 avril 2005 14:58
Je pense plutôt que Cegetel a pris du retard sur le marché du fixe. 9 Telecom, Tele 2 et One Tel ont plus de notoriété et ont ravi la place à Cegetel (indiretement maison mère de SFR). Du coup Cegetel essaie de se repositionner sur le fixe. D'où les campagnes pub depuis quelques mois (mais apparement avec impact très limité, puisque c'est venu en retard par rapport à Free, Tele 2, 9 Telecom... sur l'Adsl et la TV par ADSL.

Si ça se confirme ça serait un rapprochement de croissance externe plutôt qu'un rapprochement de synergies.

En conclusion, quéquétte pour le consomateur.
Nique Bill - Volume XP
a
12 avril 2005 15:04
voila ce qui sera proposé :

"" ...prochain le dégroupage total, c'est-à-dire la possibilité pour ses abonnés de s'affranchir de l'abonnement à France Télécom.

Le nouveau service à 20 mégabits sera disponible à 14,90 euros par mois, soit une offre parmi les plus intéressantes du marché. Pour accéder à ce service, les clients devront s'équiper d'un modem triple-play (internet, téléphone, télévision) que Cegetel vient de mettre au point et qu'il a baptisé "C-box".

Ce modem donnera aussi accès à une option de téléphonie (VoIp), avec appels locaux et nationaux illimités.

S'alignant enfin sur les principaux fournisseurs d'accès que sont Wanadoo, Free et Neuf Telecom, Cegetel va proposer à partir de cet automne la télévision sur internet. Le prix de ce service n'a pas été précisé.
B
12 avril 2005 15:35
Salam aalikoum

franchement baisse de tarif et compagnie, c'est pas trop mon pb car les tarif sont deja tres tres bas

ce dont j'ai peur c'est plutot la suppression d'emploieye rolling smiley

en general les fusions ont des repercutions social et economik

...le degraissage totale sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
12 avril 2005 15:36
autre chose

ce n'est pas SFR mais CEGETEL (ce n'est pas la meme chose smiling smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
12 avril 2005 15:48
cegetel C'EST LA MAISON MERE DE DE SFR.

Ces deux sociétés emploient indirectement par l'intermediaire de soicetes de service + de 700 personnes sur CASA.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook