Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Teint de fantôme
24 décembre 2023 15:21
Salam
Je viens vers vous pour demander conseil. Comme dit dans le titre je suis blanche, mais treeees blanche. Malgré le fait d être marocaine je suis plus blanche qu une européenne.
Mais du coup ça a toujours été un de mes complexes. J ai essayé de bronzé, les banc solaire et autres mais depuis quelques années j ai arrêté tous ça car ce n est pas bon pour la peau (j en paye encore les conséquences).
Donc je suis à la recherche de quelque astuces pour pouvoir donner un peu de vie à ma blancheur sans forcément changer de teint. (Idée makeup, solution naturel ou autre miracle)
De plus j ai les cheveux très foncé, donc vous imaginez le contraste 🙄
S
24 décembre 2023 15:36
Salam

C'est dommage, dans les années 80, c'était hyper tendance ce look là.

J'avais la peau très blanche, j'avais hâte de grandir un peu pour pouvoir me maquiller comme les femmes. Et quand j'ai eu l'âge, c'était la mode latino ... eye rolling smiley

Quand c'était la mode des rondes, j'étais trop mince, quand j'ai eu des rondeurs, il fallait être maigre ... bref ... Ras le bol de la Mode qui ne suit pas l'évolution de mon corps mdr ptdr

En attendant, dernièrement j'ai tenté de retrouver du fond de teint pour moi aussi et impossible de trouver un fond de teint assez clair pour ma peau ... Même la poudre ...

Je comprends ce que tu vis.
C
24 décembre 2023 15:47
Salam,

J’ai vu que certaines filles avaient recourt soit :
- au bronzeur + blush
- autobronzant
Je n’ai jamais entendu parler de solution naturelle pour ça en tout cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/23 15:48 par Casawyaa.
M
24 décembre 2023 16:05
Alaykoum salam

C'est trop beau une fille à la peau bien blanche et au cheveux foncé

Surtout quand elle on les yeux clair sa fait super beau
*
24 décembre 2023 16:21
Salam,

Tu peux essayer l'huile de carottes, en à ingérer et /ou la passer sur la peau. Je connaissais qqn Qui le faisait, c'était joli. Par contre attention au soleil avec ça.
24 décembre 2023 16:39
Je ne dis pas que c est pas beau mais ça donne un air fatigué. Tu as toujours des incultes qui remettent en question ton origine. Après c est mes critères de beauté. Je trouve que les peau bronzé son magnifique peut être que quelqu'un avec le teint foncé trouvera que les peau pale sont plus belle.
Les goûts ça ne se discute pas perplexe
Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam

C'est trop beau une fille à la peau bien blanche et au cheveux foncé

Surtout quand elle on les yeux clair sa fait super beau
A
24 décembre 2023 16:50
Aleykoum salam,

Je suis comme toi... très blanche seulement, mes cheveux et mes yeux ont très clairs et on me confonds très svt avec une européenne ou turque.

Les solutions naturelles seraient de prendre un bain de soleil (pas pr tt de suite 🙃) ou consommer régulièrement des aliments riches en bêta-carotènes (le plus connu : la carotte sinon, la patate douce, l'abricot...).

Tu peux eventuellement utiliser une poudre bronzante Terracotta light de Guerlain. Je l'utilise depuis de nombreuses années. Elle donne un effet naturel et très facile à appliquer.


Citation
Ataygirl a écrit:
Salam
Je viens vers vous pour demander conseil. Comme dit dans le titre je suis blanche, mais treeees blanche. Malgré le fait d être marocaine je suis plus blanche qu une européenne.
Mais du coup ça a toujours été un de mes complexes. J ai essayé de bronzé, les banc solaire et autres mais depuis quelques années j ai arrêté tous ça car ce n est pas bon pour la peau (j en paye encore les conséquences).
Donc je suis à la recherche de quelque astuces pour pouvoir donner un peu de vie à ma blancheur sans forcément changer de teint. (Idée makeup, solution naturel ou autre miracle)
De plus j ai les cheveux très foncé, donc vous imaginez le contraste 🙄
m
24 décembre 2023 17:10
Salam moi aussi j’ai un teint très blanc avec des cheveux limite noir ça accentue beaucoup les traits. Il existe des serum teinté histoire de donner une bonne mine ou sinon des gummies pour donner un teint plutôt hâlé

Après un petit teint blanc avec un petit peu de blush ça peut être mignon aussi
Citation
Ataygirl a écrit:
Salam
Je viens vers vous pour demander conseil. Comme dit dans le titre je suis blanche, mais treeees blanche. Malgré le fait d être marocaine je suis plus blanche qu une européenne.
Mais du coup ça a toujours été un de mes complexes. J ai essayé de bronzé, les banc solaire et autres mais depuis quelques années j ai arrêté tous ça car ce n est pas bon pour la peau (j en paye encore les conséquences).
Donc je suis à la recherche de quelque astuces pour pouvoir donner un peu de vie à ma blancheur sans forcément changer de teint. (Idée makeup, solution naturel ou autre miracle)
De plus j ai les cheveux très foncé, donc vous imaginez le contraste 🙄
C
24 décembre 2023 17:17
Chui choqué qnd meme de voir que certains sont obligés de manger pour seclaircir, et de l’autre coté tu as des africaines noir qui se blanchissent la peau à coups de produits chimiques… chév pas ou va le monde en cette époque..
Citation
Sereinement a écrit:
Aleykoum salam,

Je suis comme toi... très blanche seulement, mes cheveux et mes yeux ont très clairs et on me confonds très svt avec une européenne ou turque.

Les solutions naturelles seraient de prendre un bain de soleil (pas pr tt de suite 🙃) ou consommer régulièrement des aliments riches en bêta-carotènes (le plus connu : la carotte sinon, la patate douce, l'abricot...).

Tu peux eventuellement utiliser une poudre bronzante Terracotta light de Guerlain. Je l'utilise depuis de nombreuses années. Elle donne un effet naturel et très facile à appliquer.
A
24 décembre 2023 17:44
Pour avoir un teint "moins blanc" tu veux dire...

Je suppose que tu es un homme pr t'exprimer ainsi eye rolling smiley

De plus, je ne l'ai pas mentionné mais consommer ces aliments est aussi bon pr l'organisme.

Si je suis ton raisonnement, aucune femme ne devrait utiliser des produits/méthodes naturels pr se débarrasser d'un pb esthétique?!

J'utilise des huiles comme soin pour éviter d'avoir les cheveux secs, de même que l'huile de ricin pour accélerer la pousse. Étrange selon toi?!

Si tu souhaites obtenir de la masse musculaire, tu te dirigeras naturellement vers des aliments riches en protéine, n'est ce pas?!



Citation
Atay-chiba a écrit:
Chui choqué qnd meme de voir que certains sont obligés de manger pour seclaircir, et de l’autre coté tu as des africaines noir qui se blanchissent la peau à coups de produits chimiques… chév pas ou va le monde en cette époque..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/23 17:44 par Sereinement.
C
24 décembre 2023 18:04
Non je me suis mal exprimé, ce n’était pas une critique envers les personnes qui font ca, cetait une pensée à haute voix de ma part mdrr
Ce que je voulais dire c’était que malheureusement on nous pousse, certains plutôt, à vouloir se changer.
Être blanc, c normal et beau
Être noir, c normal et beau

Prendre des choses naturelles ou pas dans le but de changer ca, je trouve ça juste dommage.

Pour ma masse musculaire, j’ai perdu un peu en ce moment, et je ne suis pas assez daccord avec ça oui, faut que je me fasse une baffe pour reprendre ca , la grippe est pour quelques chose car depuis 1 semaines je mange très très très peu, manque dappetit

Pour t’a question , oui je suis un mâle, et un mâle dominant, si quelqu’un est contre ce qualificatif que je moctroie, qu’il se manifeste un peu !!!

Bon, sauf chn w, lui g peur de son kung fu 😭😭😭
Citation
Sereinement a écrit:
Pour avoir un teint "moins blanc" tu veux dire...

Je suppose que tu es un homme pr t'exprimer ainsi eye rolling smiley

De plus, je ne l'ai pas mentionné mais consommer ces aliments est aussi bon pr l'organisme.

Si je suis ton raisonnement, aucune femme ne devrait utiliser des produits/méthodes naturels pr se débarrasser d'un pb esthétique?!

J'utilise des huiles comme soin pour éviter d'avoir les cheveux secs, de même que l'huile de ricin pour accélerer la pousse. Étrange selon toi?!

Si tu souhaites obtenir de la masse musculaire, tu te dirigeras naturellement vers des aliments riches en protéine, n'est ce pas?!
F
24 décembre 2023 18:11
Salam,

Dis, la posteuse c'est ta sœur vous vous appelez tous deux atay ? 🧐...
Citation
Atay-chiba a écrit:
Non je me suis mal exprimé, ce n’était pas une critique envers les personnes qui font ca, cetait une pensée à haute voix de ma part mdrr
Ce que je voulais dire c’était que malheureusement on nous pousse, certains plutôt, à vouloir se changer.
Être blanc, c normal et beau
Être noir, c normal et beau

Prendre des choses naturelles ou pas dans le but de changer ca, je trouve ça juste dommage.

Pour ma masse musculaire, j’ai perdu un peu en ce moment, et je ne suis pas assez daccord avec ça oui, faut que je me fasse une baffe pour reprendre ca , la grippe est pour quelques chose car depuis 1 semaines je mange très très très peu, manque dappetit

Pour t’a question , oui je suis un mâle, et un mâle dominant, si quelqu’un est contre ce qualificatif que je moctroie, qu’il se manifeste un peu !!!

Bon, sauf chn w, lui g peur de son kung fu 😭😭😭
24 décembre 2023 18:17
Du tous j ai créé se compte et j avais mis atay girl car j aime bien atay. Mais bon je peux pas le changer avant 30 jours. J attend encore quelque jours et puis je met autre chose
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Dis, la posteuse c'est ta sœur vous vous appelez tous deux atay ? 🧐...
C
24 décembre 2023 18:25
Non garde le, moi je v le changer dans peu de temps, garde le stp
Citation
Ataygirl a écrit:
Du tous j ai créé se compte et j avais mis atay girl car j aime bien atay. Mais bon je peux pas le changer avant 30 jours. J attend encore quelque jours et puis je met autre chose
C
24 décembre 2023 18:25
Tarrete de menacer les gens toi😡
On kiff tous le the🤤
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Dis, la posteuse c'est ta sœur vous vous appelez tous deux atay ? 🧐...
F
24 décembre 2023 18:27
Mais je rigolais Mdrrr.... Appelle-toi comme tu veux, faut pas me prendre au sérieux ^^... Désolée 😅

Citation
Ataygirl a écrit:
Du tous j ai créé se compte et j avais mis atay girl car j aime bien atay. Mais bon je peux pas le changer avant 30 jours. J attend encore quelque jours et puis je met autre chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/23 18:30 par Faty**.
F
24 décembre 2023 18:29
Mdrrrr mais c'est pas ça une menace lol

Nan moi c'est pas trop mon truc le thé 🤷🏻‍♀️ lol
Citation
Atay-chiba a écrit:
Tarrete de menacer les gens toi😡
On kiff tous le the🤤
24 décembre 2023 18:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Reste comme tu es. Consacre ton argent et ton énergie à des objectifs plus constructifs et plus nobles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
24 décembre 2023 18:45
Oui je c toi c le whisky 🥃🙂
Citation
Faty** a écrit:
Mdrrrr mais c'est pas ça une menace lol

Nan moi c'est pas trop mon truc le thé 🤷🏻‍♀️ lol
F
24 décembre 2023 19:02
J'vais t'éclater toi 😡 👊👊
Citation
Atay-chiba a écrit:
Oui je c toi c le whisky 🥃🙂
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook