Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Techniques de démaquillage
r
21 octobre 2011 18:19
Salam,

j'ai lu dans un magasine cette semaine une technique de démaquillage des yeux qui est très rapide.

1/ prendre un coton et l'imbiber d'un démaquillage spécial yeux, de préférence pour waterproof ( général ils sont moitié bleu moitié bleu foncé enfin vous voyez ck je veux dire)

2/ le poser sur l'oeil , genre 45 seconde et ensuite masser doucement l'oeil en allant d'un coté à l'autre de l'oeil, sans frotter comme une sauvageonne que nous sommes parfois lol

et voilà c'est fait. j'ai essayé, c'est rapide et efficace ( j'ai fait les deux yeux en meme tps pour environ 1min 30 et j'avais du khol à l'intérieur de mes yeux, en haut et en bas, et du mascara en haut en bas )

Pour le visage, vous etes plutot du genre à mettre le démaquillant sur le coton, ou sur le visage? C'est peut etre trop intime comme question lol nan jrigole 'je me moque de certains post c 'est pas bien) mais bon j'aimerais bien avoir vos techniques si vous en avez.

Moi je trouve que c'est mieux de démaquiller en mettant le démaquillant sur le visage et ensuite de passer avec le coton. Mais c'est un démaquillant en lait.
A
21 octobre 2011 18:24
moi je me démaquille tout le visage et les yeux avec de l'eau micellaire

en 30 seconde c'est fini
r
21 octobre 2011 18:34
est ce que c'est bien pour les peau à tendance seches?
S
21 octobre 2011 18:34
Tu peux te démaquiller avec de l'huile (olive, amande, argan), ça marche très bien et c'est naturel, au moins tu crains rien smiling smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
21 octobre 2011 20:57
Moi je me démaquille avec de l'eau et du savon et lorsque je le raconte à mes amies ça les choques je ne comprends pas pourquoi?!

Je trouve qu'on se démaquillant avec de l'eau et du savon tout simplement la peau est Parfaitement propre et surtout douce alors qu'avec un démaquillant la peau colle! C'est ce que j'ai remarqué avec mon visage pas vous?!



T'chou!!
p
21 octobre 2011 21:12
sofia, tu parles de se démaquillage à l'huile! merci de cette bonne nouvelle! seulement, peut on également se démaquiller les yeux? le fait que l'huile soit en contact avec les yeux n'est pas nocif?

pour le démaquillage, rosia, je suis un peu génée par ta question, j'espère ne pas être modérée... grinning smiley lol, j'utilise un lait sur le coton, et gaspille du coton et du lait, jusqu a ce qu'il n'y ait plus de trace sur le coton. et ensuite, nettoyage de visage au savon d'alep, et aloé vera natif pour hydrater
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
21 octobre 2011 23:04
Je suis d'accord avec toi T'chou -fleurs ! La peau est beaucoup plus nette quand on se la lave au savon que quand on la laisse avec le démaquillant sur la peau !
Je viens juste de me démaquiller et j'ai utilisé une mousse à la rose ( desfois j'utilise de l'eau micellaire ) pour le démaquillage, puis j'ai lavé au savon !!

smiling smiley
S
22 octobre 2011 00:19
Citation
princessezohra48 a écrit:
sofia, tu parles de se démaquillage à l'huile! merci de cette bonne nouvelle! seulement, peut on également se démaquiller les yeux? le fait que l'huile soit en contact avec les yeux n'est pas nocif?

Ben tu ne vas pas mettre l'huile dans ton oeil...

ça s'utiliser comme un démaquillant, sur un disque de coton qlques gouttes.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
22 octobre 2011 09:12
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Moi je me démaquille avec de l'eau et du savon et lorsque je le raconte à mes amies ça les choques je ne comprends pas pourquoi?!

Je trouve qu'on se démaquillant avec de l'eau et du savon tout simplement la peau est Parfaitement propre et surtout douce alors qu'avec un démaquillant la peau colle! C'est ce que j'ai remarqué avec mon visage pas vous?!



T'chou!!

salam, j'ai des demaquillants qui me sert juste de deco dans ma salle de bains lol puisque je fais comme toi, je me lave le visage avec un gel sans savon avene puis je met de la creme pour hydrater ma peau, non seulement tu te sens plus fraiche et tu ne sens pas une pellicule grasse comme avec le demaquillant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
22 octobre 2011 09:21
Pareil, je ne peux pas me passer de la sensation d'eau sur mon visage, avec un lait démaquillant je ne sens pas la fraicheur de la propreté.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
r
22 octobre 2011 09:40
Mdr Zohra ...essaye de mettre le démaquillant sur ta peau et ensuite de passer le coton, tu verras c'est mieux jtrouve

Je vois qu'il y a des adeptes du savon, pk pas, c'est vrai qu'avec le lait je me sens obligée de rincer mon visage après, j'essaierai inchaAllah

ms pour les yeux ca marche le savon? avec le mascara waterproof ? ca pique pas les yeux?
22 octobre 2011 11:38
Salam, moi en ce moment j'utilise une huile démaquillante sur les yeux et le visage,ensuite je me lave le visage avec du savon et dès que mon visage est sec j'applique de l'hydrolat de rose.
C'est une esthéticienne qui m'a donné cette méthode et la vérité votre visage est nickel après.
C
22 octobre 2011 14:28
Salam Alaycoum les filles grinning smiley

Avant j'utiliser comme une des posteuse du savon pour me démaquiller mais maintenant j'ai areter parce que sa me fesait trop la peau seche meme si elle rester net j'aimais pas thumbs down

Donc maintenant j'utilise un demaquillant express que j'ai acheter chez Yves Rocher niquel en 30 seconde c'est fait et sa me laisse pas la peau seche Danse

Salam Alaycoum
T
22 octobre 2011 15:43
Moi je fais les deux !

Démaquillage avec eau micellaire puis je me lave le visage avec un gel nettoyant et de l'eau.

Si je suis maquillé, je ne pourrais pas me démaquiller juste avec de l'eau et du savon. Doit forcément resté de traces de maquillage sur le visage.

Pour finir je me passe aussi de la lotion, comme ça je suis certaine que ma peau est propre et qu'il reste aucune saleté.

Ps : avec de l'eau micellaire il n'y a pas de problème de film gras sur le visage.
22 octobre 2011 19:45
Salam :

Pour moi le démaquillage se fait en 4 étapes :

1/ démaquillage du visage avec du liniment oleocalcaire (mélange d"huile d'olive et d'eau de chaux bio). ça n'abime pas la peau et ça démaquille parfaitement sans agresser.

2/ je nettoie mon visage avec un savon lush (fresh farmacy), ma peau est super propre après mais il assèche un peu la peau

3/ Je passe un coton imbibé d'une lotion a base d'eau de rose et de lavande de chez lush toujours

4 je mets ma crème hydratante.

La peau est ainsi propre et apaisée.

Bonne soirée

Bagatelle
l
22 octobre 2011 20:15
Salam plusieur étape pour mon démaquillage

1/Je démaquille les yeux d'abord avec une huile pour maquillage waterproof de chez sephora
2/ Premiére partie démaquillage du visage, je prend de l'eau micellaire de chez sephora sur du coton je me démaquille le visage
3/Deuxime partie démaquillage du visage, Je prend une lotion a base d'huile de chez sephora pour me démaquiller le visage ça se rince a l'eau, au contact de l'eau ça deviens laiteu
4/ J applique un sérum de chez avéne sur mon visage
5/ J 'utilise une créme hydratante de chez avéne

et puis voila
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
22 octobre 2011 20:22
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Moi je me démaquille avec de l'eau et du savon et lorsque je le raconte à mes amies ça les choques je ne comprends pas pourquoi?!

Je trouve qu'on se démaquillant avec de l'eau et du savon tout simplement la peau est Parfaitement propre et surtout douce alors qu'avec un démaquillant la peau colle! C'est ce que j'ai remarqué avec mon visage pas vous?!



T'chou!!

salam, j'ai des demaquillants qui me sert juste de deco dans ma salle de bains lol puisque je fais comme toi, je me lave le visage avec un gel sans savon avene puis je met de la creme pour hydrater ma peau, non seulement tu te sens plus fraiche et tu ne sens pas une pellicule grasse comme avec le demaquillant


Moi je me suis achetée qu'un seul démaquillant dans toute ma vie mais je n'ai pas apprécié la pellicule grasse qui restait après j'avais la peau qui collé ça m'avait beaucoup dérangé je me sentais sale!
Sinon comme toi juste après mettre lavé le visage j'applique une crême ou alors je fais un masque pour avoir une peau toute douce!
l
22 octobre 2011 21:16
la meme pour moi T'chou-fleurs eau + savon la peau est nikel propre et douce ! j'ai essayer les demaquillants ca fait briller le visage et ca rend la peau grasse !!
p
23 octobre 2011 00:47
slm ahlikoum

Le demaquillant se rince les filles winking smiley

bisou yawning smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
r
23 octobre 2011 08:56
Merci les filles de tous vos conseils, je vais essayer vos trucs
bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook