Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
technique pour pétrir
p
21 octobre 2007 14:35
salam les filles,

quelle est votre technique lorsque vous pétrissez pour que la pâte soit bien élastique?

il faut pétrir rapidement? quels gestes faut-il faire?

merci d'avance
f
21 octobre 2007 14:41
salem parbole

moi je petri avec la paume des mains c a d jecrase avec et puis avec le poing
puyis tu met un peu de l eau et tu fai ca plusieur fois puis tu ramene larriere de la pate a chaque fois sur le devant j espere que tu vois ce que je veux dire.puis qan elle es souple et quil se forme comme des bulles d air c es bon. pas besoin d etre rapide mais patient. mais bon plus smple ta la machine a pain . ca evite de perdre du temp
21 octobre 2007 15:56
Il te suffit de t'équiper d'une machine à pain.... Merci Kenwood grinning smiley

Bon malgré que j'en ai acheté une à ma maman, il n'y a pas mieux que le pétrissage à la main au moins, ça muscle les bras grinning smiley

Allez plus sérieusement, il vaut mieux pétrir avec des gestes assez rapides, les poings fermés. La température de la pièce y est aussi pour grand chose ainsi que l'eau avec laquelle tu pétris ta pâte (eau chaude).
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
21 octobre 2007 16:08
merci pour ces premières réponses

je ne veux pas de machine à pain, sinon, qui va sauvegarder nos traditions? nos mains sont les gardiennes (winking smiley aicha) de cette tradition qu'est le tedlik...

moi, je veux faire comme les vraies, les hadgettes!!!

en fait, je suis lente quand je pétris (petits bras menus obligent) et je pensais que plus je mets du temps à jme3 la pâte moins elle a de chance d'être élastique...

est-ce qu'il faut rajouter de l'eau?

pourquoi replier la partie du bas filfil ?

merci
21 octobre 2007 16:32
Citation
parabole a écrit:
Salam les filles,

quelle est votre technique lorsque vous pétrissez pour que la pâte soit bien élastique?

il faut pétrir rapidement? quels gestes faut-il faire?

merci d'avance



Salam khti smiling smileyToi tu n’as pas vu le sujet "Ne rater plus vos msamens avec zoubida " grinning smiley
Car le pétrissage se fait de la même façon smiling smiley aussi bien pour les msamens que pour le pain

[video]http://www.dailymotion.com/swf/7xqXZgBUYcruX1dxX[/video]


[video]http://www.dailymotion.com/swf/wFNP5tW7CN74a1dA8[/video]


[video]http://www.dailymotion.com/swf/5L3aqgIcGgtmR1dCf[/video]


Sinon une fois je voulais faire du pain, mais j'avais très mal au bras et au dos! Et j'ai put quant même le faire sans trop d'effort, simplement en faisant des petits tas, et en les malaxant l'un après l'autre avec les deux mains, assise et en ayant les coudes sur la table grinning smiley thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
21 octobre 2007 17:19
merci aicha, les vidéos sont vraiment très pédagogiques, rien à redire!!!

quant à technique pour le mal de dos et aux bras, je l'utiliserai certainement en hiver quand je me sentirai épuisée mais que j'aurai faimmmmmmm

j'espère que tu n'as plus mal... j'imagine que ça a dû te prendre un temps fou pour venir à bout de la pate ce jour-là!!!
21 octobre 2007 20:24
Merci khtismiling smiley non! je t'assure que cela ne m'as pas pris plus de tempsgrinning smiley en plus la pâte est super bien travailler smiling smiley a tel point que parfois je le fait par fainéantise.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
23 octobre 2007 12:42
saha lik a aicha,


j'ai achete la machine a pain, pour petrir la farine et le reste je le fais a la main, je suis un amateur de cuisine, non selement de chez nous,mais du monde, j'aime lmadhousa ou rfissa c mon plat preferer, j'adore faire la cuisine,
ts les soirs je m'occupe de la cuisine chez moi, mes filles elles aiment que je fasse la cuisine et surtout lamsaman,je suis a la recherche des recettes anciennes,si vous connaissez envoyez, merci d'avance les filles
23 octobre 2007 13:39
Citation
hasnoui2 a écrit:
saha lik a aicha,


j'ai achete la machine a pain, pour petrir la farine et le reste je le fais a la main, je suis un amateur de cuisine, non selement de chez nous,mais du monde, j'aime lmadhousa ou rfissa c mon plat preferer, j'adore faire la cuisine,
ts les soirs je m'occupe de la cuisine chez moi, mes filles elles aiment que je fasse la cuisine et surtout lamsaman,je suis a la recherche des recettes anciennes,si vous connaissez envoyez, merci d'avance les filles

Salam hasnoui2 smiling smiley tbarkallah allik tu doit être un bon papa machallah thumbs up connaît tu la recette des tagliatelles arabes ? je ne me rappelle plus du nom du plat en arabesad smiley ma grand mère qu'allah ai son ame me la apprise sad smiley mais je ne sait pas comment cela s’appelle vraiment.
je sait seulement que cela se faisait beaucoup autrefois!quant il n'y avait pas encore de pâte au maroc.
c’est une pâte a pain que tu abaisse au rouleau finement! et que tu replie a chaque fois! en mettant de la semoule entre chaque épaisseurs! une fois que tu en a plusieurs, tu coupe des lanières fine plus ou moins, comme des tagliatelles ou des spaghettis, et tu mets ça dans une sauces que tu as préalablement cuisiner, la même que celle des berkoukouche! c’est délicieux surtout en hiver.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
25 octobre 2007 11:57
salam aicha

et merci pr le compliment, tu sais mes filles sont grandes, etudiantes,ne veulent pas faire la cuisine, alors elles ont profitent,je les obligent pas,il existe pas un site sur la cuisine marocaine ancienne, et si vous connaissez des recttes a la base des herbes genre, les epinard, chou pommé et de chou de bruxelle,
si vous voulez que vous enfants aiment la cuisne et la bonne bouffe, un geste simple faites les goutez la sauce, faites les sentirent des herbes aromatiques, genre coriandre, persil, menthe cumin et j'en passe,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook