Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Technique d'épilation ?
17 août 2023 15:50
Salam aleykoum ?

Comment ça va avec cette chaleur ?

Dites moi les filles, quelles est pour vous la meilleur technique d'épilation ? La cire ? Rasoir ? Rasoir électrique ?
Quel est pour vous la plus efficace et avantage/ inconvénients perplexe

Ah oui et celles qui ont fait le laser racontez moi votre expérience, ça m'intéresse ??.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
17 août 2023 16:01
Aleykoum salam Harissa Girl,

Je pense que chacune à ses préférences, voici les miennes :

- Jambes : épilation cire été, rasoir hiver
L'épilation permet d'avoir un résultat qui tient bcp plus longtemps mais me fait des poils incarnés, c'est pourquoi je rase l'hiver

- Aisselle : cire.
Je le fais moi-meme, cela me prends 10min grand grand max.

- Maillot : cire
A force d'aller à l'esthéticienne de voir comment elle procède, je peux le faire moi-même. Cela me prend entre 1h et 2h (cela dépends du film que je mets en même temps ptdr)


De manière générale, la cire permet d'avoir des résultats plus longtemps mais cela prends plus de temps, cela est plus couteux et en fonction de chacun fait des poils incarnés. Le rasoir est pour moi la solution de facilité, et en fonction de chacune, peu irrité la peau.
Fut un temps, j'épilais mes jambes à l'épilateur électrique, c'est plus rapide que la cire et on rentabilise rapideemnt l'appareil (comparé à l'épilation en institut), mais cela m'a créer énormément de poils incarnés, beaucoup plus qu'avec l'épilation à la cire, c'est pourquoi j'ai finit par abandonner. Aussi, c'est le plus douloureux eye popping smiley
Le laser, j'en ai entendu bcp de bien. Ma belle-soeur l'a fait il y a maintenant 1 an, on dirait qu'elle n'a jamais eu de poils tout simplement et est tranquille. Le seul hic est le prix, c'est un budget à prévoir mais au-delà, c'est génial :-)!
m
17 août 2023 16:03
Et j'oubliais, à force de raser, les poils deviennent plus épais, plus dur et a contrario, la cire n'épaissi pas le poil et il repousse un peu plus fins. J'ai aussi entendu dire qu'a force d'épiler, les poils repoussaient moins, mais cela n'a jamais été mon cas :-)
17 août 2023 16:13
le lance flamme.....
Citation
Harissa Girl a écrit:
Salam aleykoum ?

Comment ça va avec cette chaleur ?

Dites moi les filles, quelles est pour vous la meilleur technique d'épilation ? La cire ? Rasoir ? Rasoir électrique ?
Quel est pour vous la plus efficace et avantage/ inconvénients perplexe

Ah oui et celles qui ont fait le laser racontez moi votre expérience, ça m'intéresse ??.
17 août 2023 16:14
Jambes cire esthéticienne

Sous les bras rasage maison

Maillot je ne le fait plus
. Pas de mp d'hommes merci
17 août 2023 16:15
Salam

Esthéticienne pour un temps pour soi, à la cire.
Comme il faut "souffrir pour être belle"... ? tu te fais un soin du corps et du visage juste après...
C'est ?

A force d'y aller tu n'as ni mal, ni grand chose...et la repousse est plus fine.

C'est également une façon de penser à Soi! ?
17 août 2023 16:16
Évites de faire le maillot c'est dangereux
Citation
melindaaa a écrit:
Aleykoum salam Harissa Girl,

Je pense que chacune à ses préférences, voici les miennes :

- Jambes : épilation cire été, rasoir hiver
L'épilation permet d'avoir un résultat qui tient bcp plus longtemps mais me fait des poils incarnés, c'est pourquoi je rase l'hiver

- Aisselle : cire.
Je le fais moi-meme, cela me prends 10min grand grand max.

- Maillot : cire
A force d'aller à l'esthéticienne de voir comment elle procède, je peux le faire moi-même. Cela me prend entre 1h et 2h (cela dépends du film que je mets en même temps ptdr)


De manière générale, la cire permet d'avoir des résultats plus longtemps mais cela prends plus de temps, cela est plus couteux et en fonction de chacun fait des poils incarnés. Le rasoir est pour moi la solution de facilité, et en fonction de chacune, peu irrité la peau.
Fut un temps, j'épilais mes jambes à l'épilateur électrique, c'est plus rapide que la cire et on rentabilise rapideemnt l'appareil (comparé à l'épilation en institut), mais cela m'a créer énormément de poils incarnés, beaucoup plus qu'avec l'épilation à la cire, c'est pourquoi j'ai finit par abandonner. Aussi, c'est le plus douloureux eye popping smiley
Le laser, j'en ai entendu bcp de bien. Ma belle-soeur l'a fait il y a maintenant 1 an, on dirait qu'elle n'a jamais eu de poils tout simplement et est tranquille. Le seul hic est le prix, c'est un budget à prévoir mais au-delà, c'est génial :-)!
. Pas de mp d'hommes merci
m
17 août 2023 16:22
Dangereux je ne sais pas..

Je sais que l'on dit que les poils joue un role barrière dans la protection intime, mais nous sortons habillé... grinning smiley

Plus sérieusement, je m'épile intégralement le maillot depuis plus de 15ans, je n'ai jamais eu aucun souci de mon coté, au contraire, je trouve que c'est plus hygiénique.. (mais ce n'est que mon avis perso)
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Évites de faire le maillot c'est dangereux
17 août 2023 16:25
La cire te fait des poils incarnés ?

Je trouve qu'au niveau douleur la cire surpasse les autres^^. Comme quoi on est toutes différentes.

Tu allais chez l'esthéticienne au calme pour épiler le minou?
(Ce n'est pas un jugement mais juste une question ^^).



Citation
melindaaa a écrit:
Aleykoum salam Harissa Girl,

Je pense que chacune à ses préférences, voici les miennes :

- Jambes : épilation cire été, rasoir hiver
L'épilation permet d'avoir un résultat qui tient bcp plus longtemps mais me fait des poils incarnés, c'est pourquoi je rase l'hiver

- Aisselle : cire.
Je le fais moi-meme, cela me prends 10min grand grand max.

- Maillot : cire
A force d'aller à l'esthéticienne de voir comment elle procède, je peux le faire moi-même. Cela me prend entre 1h et 2h (cela dépends du film que je mets en même temps ptdr)


De manière générale, la cire permet d'avoir des résultats plus longtemps mais cela prends plus de temps, cela est plus couteux et en fonction de chacun fait des poils incarnés. Le rasoir est pour moi la solution de facilité, et en fonction de chacune, peu irrité la peau.
Fut un temps, j'épilais mes jambes à l'épilateur électrique, c'est plus rapide que la cire et on rentabilise rapideemnt l'appareil (comparé à l'épilation en institut), mais cela m'a créer énormément de poils incarnés, beaucoup plus qu'avec l'épilation à la cire, c'est pourquoi j'ai finit par abandonner. Aussi, c'est le plus douloureux eye popping smiley
Le laser, j'en ai entendu bcp de bien. Ma belle-soeur l'a fait il y a maintenant 1 an, on dirait qu'elle n'a jamais eu de poils tout simplement et est tranquille. Le seul hic est le prix, c'est un budget à prévoir mais au-delà, c'est génial :-)!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/23 16:26 par Harissa Girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 août 2023 16:27
?????? punaise une technique redoutable! Je pense qu'après ça tes jambes brillent de 1000 feux!?

Citation
mousse111 a écrit:
le lance flamme.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/23 16:28 par Harissa Girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 août 2023 16:28
Pourquoi tu ne fais plus le maillot ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Jambes cire esthéticienne

Sous les bras rasage maison

Maillot je ne le fait plus
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 août 2023 16:30
Tout le corps à la cire ? Même les bras ? Le visage ? Genre tout? ^^

Ps: tu va chez l'esthéticienne même pour épiler le minou ?
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Esthéticienne pour un temps pour soi, à la cire.
Comme il faut "souffrir pour être belle"... ? tu te fais un soin du corps et du visage juste après...
C'est ?

A force d'y aller tu n'as ni mal, ni grand chose...et la repousse est plus fine.

C'est également une façon de penser à Soi! ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 août 2023 16:34
Épilateur électrique.

Efficace, économique et rapide.
17 août 2023 16:35
Tu n'a pas de poil incarnés ? Et ça repousse au bout de combien de temps ?

Citation
Rozenn* a écrit:
Épilateur électrique.

Efficace, économique et rapide.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 août 2023 16:41
Parfois, mais peu.

Quelques semaines.
Je ne pense pas que la méthode d'épilation joue sur le temps avant la repousse, cire ou épilateur.

Citation
Harissa Girl a écrit:
Tu n'a pas de poil incarnés ? Et ça repousse au bout de combien de temps ?
17 août 2023 16:45
J'ai remarqué que les premières repoussent avec la cire sont d'environ 3 semaines alors qu'avec l'épilation électronique c'est à peu près 2 semaines et demie. Mais bon la cire c'est galère à la travailler et ça tue surtout au niveau des aisselles !

Citation
Rozenn* a écrit:
Parfois, mais peu.

Quelques semaines.
Je ne pense pas que la méthode d'épilation joue sur le temps avant la repousse, cire ou épilateur.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 août 2023 16:51
Ha je ne pensais pas.

Je n'ai pas de point de comparaison, j'ai toujours fait à l'épilateur, juste une fois à la cire mais ça fait longtemps.

Avec la cire ça n'avait pas été satisfaisant pour les petits poils fins et un peu courts.
Citation
Harissa Girl a écrit:
J'ai remarqué que les premières repoussent avec la cire sont d'environ 3 semaines alors qu'avec l'épilation électronique c'est à peu près 2 semaines et demie. Mais bon la cire c'est galère à la travailler et ça tue surtout au niveau des aisselles !
17 août 2023 16:53
Salam je suis pas une fille mais vas-y j’explique ma technique qui ne fait pas mal du tout est qui prend 5min

Crème d’épilation simple est efficace
Toute âme goûtera à la mort
17 août 2023 17:02
Je ne suis ni poilue au point de devoir épiler un visage et des bras ni très très brune au point que cela se voit! ?

Ton expérience nous intéresse aussi ??
Nous voulons bien t'écouter ?
Raconte-nous Tout!


Citation
Harissa Girl a écrit:
Tout le corps à la cire ? Même les bras ? Le visage ? Genre tout? ^^

Ps: tu va chez l'esthéticienne même pour épiler le minou ?
17 août 2023 17:36
Oui effectivement pour les poils fin et très court la cire ne fonctionne pas vraiment. C'est d'ailleurs le seul inconvénient que je trouve à la cire.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ha je ne pensais pas.

Je n'ai pas de point de comparaison, j'ai toujours fait à l'épilateur, juste une fois à la cire mais ça fait longtemps.

Avec la cire ça n'avait pas été satisfaisant pour les petits poils fins et un peu courts.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook