Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TEAM CHTARBES
29 novembre 2015 17:53
je cherche uniquement les prénoms berbère spécialement rif

Citation
DonDanbury a écrit:
Autant les mangas de sansa j'en ai déjà entendu parler, mais alors les tiens pas du tout lol

T'es une pro des mangas en fait grinning smiley Je sais pas si j'étais là, ou alors j'ai pas fait attention

Citronnel : [prenom-musulman.com]
D
29 novembre 2015 18:02
Ah ok, j'ai déjà vu des listes de prénoms berbères mais rif non peut être que ithran en a une
Citation
Citronnel. a écrit:
je cherche uniquement les prénoms berbère spécialement rif
D
29 novembre 2015 18:07
D'ailleurs en parlant de prénoms tu veux donner un prénom exclusivement berbère ? T'as des idées pour le moment ?
s
29 novembre 2015 18:22
Prenom rif? En general les rifs donnent des prenom arabo musulmans a leurs rejetons...bisard ca.

Ah peut etre que j en ai quelques un:

Hommes

Mhamed
Mohand
Hmidou
Alami
Ouzwarth
Hadou
Mazouk

Femmes

Zoulikha
Zaoualia
Fayda
Fetoucha
Menouche
Himou
Louisa
Zoubida
Nouria
Louazna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 18:23 par dedodedox.
29 novembre 2015 18:27
Salam aleykoum tout le monde smiling smiley
Vous allez au travail/école demain?
s
29 novembre 2015 18:29
Ecole travail. Les deux lol
29 novembre 2015 18:43
merci dedo pour la liste, ils ne sont pas top
Parce qu'ils ne sont pas acceptés au consulat, c'est une liste qui sert à pas grand chose

c est de l injustice envers les rifs, quand je vois des prénoms francisés qu'ils acceptent de plus en plus au consulat et pas les prénoms rif, ce n'est pas juste

Citation
dedodedox a écrit:
Prenom rif? En general les rifs donnent des prenom arabo musulmans a leurs rejetons...bisard ca.

Ah peut etre que j en ai quelques un:

Hommes

Mhamed
Mohand
Hmidou
Alami
Ouzwarth
Hadou
Mazouk

Femmes

Zoulikha
Zaoualia
Fayda
Fetoucha
Menouche
Himou
Louisa
Zoubida
Nouria
Louazna
29 novembre 2015 19:02
T'es mariée a un marocain?

Car j'me demande si quand le pere n'est pas marocain ... Ce genre de question est a se poser.

D'ailleurs il est interdit maintenant de refuser des prenoms imazighen
Citation
Citronnel. a écrit:
merci dedo pour la liste, ils ne sont pas top
Parce qu'ils ne sont pas acceptés au consulat, c'est une liste qui sert à pas grand chose

c est de l injustice envers les rifs, quand je vois des prénoms francisés qu'ils acceptent de plus en plus au consulat et pas les prénoms rif, ce n'est pas juste
29 novembre 2015 19:05
Mon frere n'est pas avec une marocaine .. Et elle veut s'faire naturalisé ... C'est assez bizarre lol, mais bref elle veut devenir marocaine ..

Du coup j'me demandai si le contraire etait possible
s
29 novembre 2015 19:16
La moitie de ma famille est ds cette liste tu te fou de moi????? Et si j ai envie d appeler mon fils juda ou eddy malou c est mon droit quand meme ! Et si j ai envie de l appeler tresor ou patience. C est mon goss merde.

Ha mais je m enerve la

Donne moi le tel du consulat que je leurs crache aux oreilles
Citation
Citronnel. a écrit:
merci dedo pour la liste, ils ne sont pas top
Parce qu'ils ne sont pas acceptés au consulat, c'est une liste qui sert à pas grand chose

c est de l injustice envers les rifs, quand je vois des prénoms francisés qu'ils acceptent de plus en plus au consulat et pas les prénoms rif, ce n'est pas juste
M
29 novembre 2015 19:17
Salam tout le monde Bye
Nn j'écoute pas ça c'est une chanson qui était passée dans une cafétéria du coup elle m'était restée dans la tête lool. Je la trouve mélancolique car elle fait référence à ces gens qui mettent fin à leur vie. Voilà voilà ...tongue sticking out smiley

Wasted : humour, légèreté, force
Perlii <3 : altruiste, tjs à l'écoute en cas de besoin, de bon conseil, franche
Ithran : sensibilité, humour, nachta ou dahka
Ma_casa : Un côté "lady" "princesse" ... c'est pour ça que je la surnomme sitti ... spontanéité, humour, sincérité, nachta ou dahka
Dihya : franchise, altruisme, loyauté, humour, entière ...
Sansa : gentillesse, humour, calme, intellect
Citronnelle : Douceur, bonté d'âme, fidèle à ses valeurs, ...
Camélia- : C'est mon alter ego, elle est douce, espiègle, drôle, fatale, joueuse, sincère, entière, sensible, généreuse.
Arosa : Drôle, sensible, spontané, légèreté
PetitSucreRose : Discrétion, gentillesse, douceur
Hassi: Bonté de coeur, franchise parfois maladroite et aiguisée au couteau, spontanéité
Aissa : Réserve, réflection, protection, maîtrise et coeur
Dédo : calme







Citation
Hassi Berkani a écrit:
si t'écoute ce genre de chanson suicidaire ça m'étonne pas

mdrr le délire de se laisser emporter une vraie madeleine





Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/15 19:22 par Meenoushka.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
29 novembre 2015 19:39
Mon alter ego c'est exactement ça In love

J'aurais ajouté délicate :p

Dihya c'est exactement ça, Hassi aussi ainsi que Ma Casa et Sansa

Citation
Meenoushka a écrit:
Salam tout le monde Bye
Nn j'écoute pas ça c'est une chanson qui était passée dans une cafétéria du coup elle m'était restée dans la tête lool. Je la trouve mélancolique car elle fait référence à ces gens qui mettent fin à leur vie. Voilà voilà ...tongue sticking out smiley

Wasted : humour, légèreté, force
Perlii <3 : altruiste, tjs à l'écoute en cas de besoin, de bon conseil, franche
Ithran : sensibilité, humour, nachta ou dahka
Ma_casa : Un côté "lady" "princesse" ... c'est pour ça que je la surnomme sitti ... spontanéité, humour, sincérité, nachta ou dahka
Dihya : franchise, altruisme, loyauté, humour, entière ...
Sansa : gentillesse, humour, calme, intellect
Citronnelle : Douceur, bonté d'âme, fidèle à ses valeurs, ...
Camélia- : C'est mon alter ego, elle est douce, espiègle, drôle, fatale, joueuse, sincère, entière, sensible, généreuse.
Arosa : Drôle, sensible, spontané, légèreté
PetitSucreRose : Discrétion, gentillesse, douceur
Hassi: Bonté de coeur, franchise parfois maladroite et aiguisée au couteau, spontanéité
Aissa : Réserve, réflection, protection, maîtrise et coeur
Dédo : calme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 19:44 par Camelia-.
D
29 novembre 2015 19:43
Salam

Eh mais c'est moi ça confused smiley

Bien vu tongue sticking out smiley

Citation
Meenoushka a écrit:
Salam tout le monde Bye
Nn j'écoute pas ça c'est une chanson qui était passée dans une cafétéria du coup elle m'était restée dans la tête lool. Je la trouve mélancolique car elle fait référence à ces gens qui mettent fin à leur vie. Voilà voilà ...tongue sticking out smiley

Wasted : humour, légèreté, force
Perlii <3 : altruiste, tjs à l'écoute en cas de besoin, de bon conseil, franche
Ithran : sensibilité, humour, nachta ou dahka
Ma_casa : Un côté "lady" "princesse" ... c'est pour ça que je la surnomme sitti ... spontanéité, humour, sincérité, nachta ou dahka
Dihya : franchise, altruisme, loyauté, humour, entière ...
Sansa : gentillesse, humour, calme, intellect
Citronnelle : Douceur, bonté d'âme, fidèle à ses valeurs, ...
Camélia- : C'est mon alter ego, elle est douce, espiègle, drôle, fatale, joueuse, sincère, entière, sensible, généreuse.
Arosa : Drôle, sensible, spontané, légèreté
PetitSucreRose : Discrétion, gentillesse, douceur
Hassi: Bonté de coeur, franchise parfois maladroite et aiguisée au couteau, spontanéité
Aissa : Réserve, réflection, protection, maîtrise et coeur
Dédo : calme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 19:43 par DonDanbury.
M
29 novembre 2015 19:51
@ Cami- In love J'aurais ajouté plein de choses ... raffinée, intellectuelle, polyglotte ....

@ Aissa, je le prends comme un compliment alors ^_^
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
29 novembre 2015 19:55
Non mon mari n est pas magrébin
J'enregistrerai mes enfants au consulat marocain mais je n'aurai pas droit au livret de famille, la femme n'a pas le droit vu que mon mari n'est pas marocain
on fera la même chose dans le pays d'origine de mon mari, mais normalement une fois que je quitterai la france mes enfants auront une seul nationalité celle d 'origine de mon mari vu que dans son pays la double nationalité n'existe pas
c est compliqué quand les deux non pas la meme origine

tant mieux alors qu ils interdissent plus les prénoms rifs

Citation
KuSayLa a écrit:
T'es mariée a un marocain?

Car j'me demande si quand le pere n'est pas marocain ... Ce genre de question est a se poser.

D'ailleurs il est interdit maintenant de refuser des prenoms imazighen
D
29 novembre 2015 19:57
T'as tout juste en tout cas donc oui bravo winking smiley
Citation
Meenoushka a écrit:
@ Cami- In love J'aurais ajouté plein de choses ... raffinée, intellectuelle, polyglotte ....

@ Aissa, je le prends comme un compliment alors ^_^
29 novembre 2015 19:58
Et ca va leur donner quoi comme droit si tu les declares au consulat marocain?

Dsl avec mes questions mais j'trouve ca interessant de savoir
Citation
Citronnel. a écrit:
Non mon mari n est pas magrébin
J'enregistrerai mes enfants au consulat marocain mais je n'aurai pas droit au livret de famille, la femme n'a pas le droit vu que mon mari n'est pas marocain
on fera la même chose dans le pays d'origine de mon mari, mais normalement une fois que je quitterai la france mes enfants auront une seul nationalité celle d 'origine de mon mari vu que dans son pays la double nationalité n'existe pas
c est compliqué quand les deux non pas la meme origine

tant mieux alors qu ils interdissent plus les prénoms rifs
29 novembre 2015 19:59
je crois qu elle a droit ta belle soeur si l un des deux est marocain les démarches sont plus facile
elle aura la double nationalité, c est rare que des personnes d europe veulent devenir marocains

Citation
KuSayLa a écrit:
Mon frere n'est pas avec une marocaine .. Et elle veut s'faire naturalisé ... C'est assez bizarre lol, mais bref elle veut devenir marocaine ..

Du coup j'me demandai si le contraire etait possible
29 novembre 2015 20:07
non c est rien , ça me dérange pas du tout

Aux yeux de l'état marocain mes enfants seront marocains si je les déclare
imagine que je perds mon mari Allahister (que Dieu me le préserve)
je veux que mes enfants soient marocains aussi
si un jour ils veulent vivre dans ce pays plus tard ou etre enterrer, il feront leur choix ..
c'est important que mes enfants possèdent la nationalité marocaine, par précaution

Citation
KuSayLa a écrit:
Et ca va leur donner quoi comme droit si tu les declares au consulat marocain?

Dsl avec mes questions mais j'trouve ca interessant de savoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 20:08 par Citronnel..
29 novembre 2015 20:15
non je pense pas que tu peux appeler ton fills JUDA à part si tu déclares pas tes enfants au consulat et tu leur rend pas service
ils ont raison le consulat de refuser à partir du moment où tu es musulman tu dois donner un prénom musulman, le prénom nous suit même dans l au delà

Citation
dedodedox a écrit:
La moitie de ma famille est ds cette liste tu te fou de moi????? Et si j ai envie d appeler mon fils juda ou eddy malou c est mon droit quand meme ! Et si j ai envie de l appeler tresor ou patience. C est mon goss merde.

Ha mais je m enerve la

Donne moi le tel du consulat que je leurs crache aux oreilles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook