Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tContenu des tyafer ...
24 février 2012 18:27
salam a tous

tout dabor allah y kemel bel khirr tou le mondeee

pour ma part pour lkhotba mon mari ma demander daller avec lui pour choisir selon mes gout car il ma clairement dit k il savait pas koi choisirr brefff moi c plutouu juste lkhotba:

bague double + chaine padantif assorti a la bague
2 tissu de takchita ( violet foncer brillante+ turquoise brillante)
1 cherbil ki fait escarpin argenter+ botine a talon aigui ke javaii tro aimer ( c original looll)
2 pyjama 3 piece
1 sac a main
gros bouquet de fleur
joli tarte au chocolat facon glace
tmar rempli avec de la noix et joliment decorer dan un plat expret pour les datte
tbak avec des petite bourse de henna
des petite boite dore avec du lai a linterieur

et le meilleure pour la fin mes futur bo paren avec ma futur belle soeur et son marii loooooll
m
24 février 2012 21:10
Ecoutez les filles , rah il y a pas de budget fixe... ca depend des moyens de vos maris, il y a un budget de 10000dh comme il y a celui a 50000 ca depend des tissus que vs allez choisir , des bijoux en or que vs allez acheter , il faut suivre tjrs les gens (hadi darette et hadike darette) calculez votre budget ensemble et acheter les choses qui vs plaisent smiling smiley
s
25 février 2012 00:06
saraha ana je ne voudrai pas k'il me ramené la lingerie et sa mere et 9biltou ychoufoum, je préfère les acheter moi même, et comme ca il sera houwa nite surpris f les noces !!!!

ach ban likom f had chi a lbnates ??
n
25 février 2012 00:18
C exact les filles, pas de planché ni de plafond cé selon les moyens de vos chéris (selon vos moyens oci si c vous ki le prépare) donc tber3ouli ou besseha sinon dirou lfal ou les traditions ou safi car ce né pas la fin du monde winking smiley

Kestion lingerie ou pas f Dfou3: je vous assure pr la énième fois ke cé démodé mm si cé emballé et ça fé beldouche et bas de gamme mé bon c à vous de voir mes puces;

Euh koi d autre ah pr les babouch ou Cherbil: c obligatoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouf j aime tayjini dial Mmi lalla hhhhh !!! sinon vous pensez k un seul suffira (ke je mettrai jamé en plus zadoooooore les talons :d)

Kiss
m
25 février 2012 10:10
hahhahaha tu m as fait rire nano avec tes talons grinning smiley si les babouche sont obligatoire alors pas de probléme ca coute pas cher en plus donc je m acheterai moi 2 inchaallah et t inkiete ma belle il y aura tjrs des occasions a les mettre ( pendant les fetes ou tu dois rendre visite a ta belle famille ou autre ....)

Saphire : ma pauvre je te sens perdu smiling smiley ecoute ma belle je te comprend parfaitement car on se ressemble (on est loiiiiiiiin des traditions) ms on fait ca pr faire plaisir a nos parents( en tt cas c mon cas c surtout pr faire plaisir a ma mére) donc deja ke tu compte faire dfou3 c deja bien et le contenu tu achete l essentiel (cad ke tu va utiliser apres) donc tu fais une belle djellaba ( ne me di pas ke tu va en mettre pendant tte ta vie grinning smiley) un beau caftan (tu trouvera aussi plein d occasion pr le mattre) un coffret maquillage ( sans commentaire grinning smiley) un ou 2 parfums , de l or (une bague et un bracelet si ta plus de moyen et si ta envie tu pe faire plus) des babouches ( pas cher) une ou 2 sandals pr les soirée ( moi j en ai acheté 3 pr mes tenues de mariage) pendant dfou3 lhenna je mettrai mes escarpin doré et le reste je le mettrai f dfou3 grinning smiley et a la fin les autres trucs ( werd , lait... je ne sais pas koi encore) et voillllllllllllllllllllaaaaa smiling smiley
s
25 février 2012 20:09
nano11

tu es adorable smiling smiley

ana jai di a mon mari pas de coffret f fiancailles, deja jaime pas dfou3 et je ne ferai pas de 3arss j'aime pas dak chi moi, et je n'ai pas d'rgent, 3andna 8 dial million, yallah nfarch biha dari

yaura juste sa famille ki va ramener un coffret de dattes m3amar + coffret chocolat + coffret dial l hanna + bague dial diamant

et f drib sda9 gha yji avec sa famille et yjibou l 3doul pour signer le fameux papier

tal apres klk jours 3ad je vais aller chez ses parents, et offrir des cadeaux a la belle famille ( tissu caftan + tissu jallaba + 2 foulards + bligha = pour ma belle mere )

et tissu jellaba + tissu costar + bligha pour mon beau pere

ete je vais prendre des ensembles de chaine + boucles d'oreilles en argent pour mes belles soeurs !!!


k'est ce ke vous en pensez les filles ??
s
25 février 2012 20:27
micha1234 merci bcp ma chérie

effectivement je suis perdue

yaura pas de dfou3 ni 3arss, je me suis mise d'accord avec mon mari, ke lui et moi on va changer nos gardes robes toutes entières pour notre nouvelle maison, donc je ne ramène rien de chez moi ( sauf les cadeaux )

donc mes armoires seront deja pleins et le caftan je vais juste le louer, et a chak occasion je loue un de couleur différente , les babouches ca me convient parce ke je n'ai jamais porté des talons, et je ne compte pas deja, ana twila avec les talons je serai berrarej grinning smiley

dis moi chnou ban lik f les cadeaux ke je vais offrir a ma belle famille f mon message précédent stp
n
25 février 2012 21:10
Moiiiiiiiii av des babouches !!!!!!!!!!!!!!! Ill no way sauf le jour d une akika lol après un accouchement inchalah grinning smiley

Sinon j adore les talons et je les porte tt le temps av lbeldi et je le ferai tt le temps mm si chui invitèe b une jliliba :d chez ma belle famille winking smiley

Après cé vrai ke y en d autres ki préfèrent babouches mé kola fach tayrtah so winking smiley
m
25 février 2012 22:33
Saphir: ouiiiii les cadeaux que tu as prevu sont parfait et l idée de changer votre garde robe est top, moi je veux faire la même chose (ms garder aussi mon ancienne garde robe, il y a des vetement que g meme pas porter 2 fois de suite :s, j adore trop le shopping et j en fais plus de 2 fois par mois ) ms je pense que mon chéri n acceptera pas cette idée deja il m'engueule a chaque fois ke je lui dit que je n'ai rien a mettre ( ms c vrai ke j ai parfois des piece avec leur etiquette grinning smiley) ...... coté 3eresse , tu as bien fais de ne pas en faire si ce que tu veux vraiment en plus il faut passer la maison en priorité smiling smiley ana je fais un petit mariage avec un budget de 60000 dh pas plus et c juste pr faire plaisir a ma mere smiling smiley
m
25 février 2012 22:40
Nano: tu me rappelle ma belle epoque ou je quittais pas mes talons a 10 cm sad smiley mon homme deteste les talons il me di que je ss tres sexy qd je les porte et ke tu les mecs me regarde, alors c pas vrai je ss 3adiya avec ou sans talons c vrai que je plus grande qd je les porte ( je mesure deja 1m70) ms bon notre premiere année ct juste des engueulades a cause de ca car j acceptais pas l idee de me separer des talons ms bon a la fin g ceder sad smiley ..... profite bien ma chérie des talons grinning smiley et lebssi 7e99iiii aussi winking smiley
s
25 février 2012 23:50
micha1234

l'idée de la garde robe a été accepté de la part de mon homme parce ke je n'ai ke des pull courts et des jeans et des baskets

je ne suis pas trop fifille , et donc il était content a l'idée ke je change mon style vestimentaire d'autant plus qu'il va pouvoir les choisir, et franchement ça me convient parfaitement parce ke je n'aurai pas du tout de problèmes pour ce ke je porte désormais comme c'est lui qui les a choisi !!!


et pour la jalousie ma chérie, j'en souffre aussi au point qu'il peut engueuler même le chauffeur de taxi s'il me regarde et le marchand !!! grinning smiley ^ca me fait rire et ca me fait plaisir mais ra bzaaaaaaaaaaaf grinning smiley

micha1234 , ou est ce ke je peux trouver de la lingerie sexy à rabat ?? et pas trop cher bien sur
s
26 février 2012 00:09
nano11

inchalah f l akika dialek tfarhi o tlabssi bligha grinning smiley

allah ykamal lik koulchi bikhir a khti smiling smiley

si tu peux nous donner klk conseils ca sera super !!
I
26 février 2012 10:01
Salut les filles,
je pense ana lm7echma fikoum ga3 moi j'aime des trucs light j'aime pas trop dépenser en ca donc j'essaie de garder nos traditions sans que ca soit conséquent sur notre budget mon mari et moi. Alors moi je vois la chose comme ca:

les fiançailles c'est ca:

-chaine avec pendentif+ boucles + bague des fiançailles (tout est en or blanc trés trés fine)
-bouquet de fleur
-gateau

dfou3 que je suis entrain de préparer ça serait ça inchaa llah et dites moi qu'est ce que vous en pensez svp:

-la parrure (collier + bague de mariage+bracelet+boucles)
-2 tissus de takchita + 1 tissu de jalaba + balgha
- sandalles et sac
-coffret parfum
-henna et misk et 3oud

Merci ^^
Mercii
M
26 février 2012 11:31
Pareil .. je suis tout a fait contre la lingerie dans les tyafer !! je trouve que ca fai beldi ..

Côté budget (sachant que les tenues je les prends moi meme) on c fixé un maximum de 30 000 dh, pour sac, sandales, parfums et maquillage

Concernant l'or j'ai la chance d'avoir un beau père joaillier smiling smiley donc je choisi ce que je veux et ca ne rentre pas dans le budget de mon copain

une question les filles !!! on est bien d'accord tyafer ca vient le jour du mariage, mais kan on fait lHenna a part, cad la veille, est ce que la famille du mari doivent ramener kk chose ? et si oui quoi ? un gateau ... (mais le pb c kils vont ramener la piece montée le jour J), des fleurs ? des fruits secs ? je ne sais pas ce qui ce fait , si vous avez une idée Help plz
ps: c mon copain et moi qui decidons cote hdiya donc je dois trouver pas mal d'idée ..

Mercciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
s
26 février 2012 15:57
Mimaaaa86

je te propose ke tu loues uniquement les caftans et tkachates hit tu ne peux la porter une deuxième fois f un truc familial parce ke ca sera déjà fait !

jellaba je suis d'accord, tu dois avoir une jliliba ca fait une femme mariée !!

tu as de la chance d'avoir un beau père joaillier ( si tu peux te renseigner pour moi s'il vend du diamant, je voudrai bien un joaillier de confiance)

pour l’après midi dial henna, jam3i ghir tes copines et tes cousines et tes belles sœurs, et tji chi nakacha dawzi une après midi zwina ( les américains appelle ça : enterrement de ta vie de jeune fille )

si had chi ne te convient pas tu fais ce ki te plait ma chère, je me suis juste dis ça pourrai aider a avoir des idées !!!
s
26 février 2012 16:06
Ibtissam00

ma m7achma walou, ce ke tu fais c'est très bien et c'est déjà bcp !!

ana je ne ferai même pas le quart dialek grinning smiley

ne t'inkietes pas tout ira bien pour toi smiling smiley allah ykamal 3lik belkhir smiling smiley
m
26 février 2012 22:39
Saphir: pr lingerie il y a plusieurs boutiques qui vendent de la lingerie , ana g profiter des soldes et je ss allées au morocco mall a casa car c la ou les ttes les boutiques ensemble et j en ai acheté 2 ou 3 a etam , d autres a une boutique que je me souviens plus du nom et une a yammami.... et je ss passée aujourd'hui a coté de women's secret a hay riad et g vu un ensemble qui ma vraiment plu (un ensemble avec un shorty tres court en satin) je l aheterai inchaallah le plutot possible ....tu as largement le choix ma belle ...

Ibtissam : ana je ferai exactement comme toi sauf que c un tissu tekchita et pas deux smiling smiley donc voila ne te sens pas m7echma on est tte les deux pareil grinning smiley
D
26 février 2012 22:54
Coucou les filles, ana voilà ce que je compte faire ou goulou lia si c'est assez wlla lla :
- Tyfour 1 : ma wrd, zher, 3oud, meska 7orra
- Tyfour 2 : fakia + chocolats
- Tyfour 3 : wrd + henné
- Tyfous 3 : 2 takchitas ( que je vais porter fl3erss) + 2 jlaleb dont une avc écharpe dialha et l'autre avec bligha mm couleur
- Tyfour 5 : Palette maquillage Sephora + set de bain + coffret de parfum ( je pense nakhoud Beauty de Calvin Klein j'ai bcp aimé) + 2 chaussures : argenté + doré ( que je vais porter aussi fl3erss) + 2 sacs assortis
- Coffret : bijoux et bagues de mariage
ki jakoum hadchi? il y a des choses à changer les filles?
n
26 février 2012 22:57
@ Dounitta,tout est beau mais je ne vois pas que l'eau de rose est nécessaire !! je préfère que tu mets l3oud,meska 7ora,et ma zher en meme teyfour que lwerd et henné wa allaho a3lam grinning smiley c'est juste une idée okhlass
D
26 février 2012 23:01
@ Nwiwira : ana daykha, je fais pas la différence entr ma zher et ma wrd hihihihi looool
Sinon, ndir 1 pr henné + wrd + ma zher et 3oud meska et compagnie, 1 chocolats et fakia et 3 autres pr les cados, c ça??? nkhaf yb9aw lia khawyin !! je n'ai pas bcp de trucs à y mettre
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook