Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taxe habitation
7 novembre 2014 03:09
Bonjours, As-salâmu 'alaykum wa rahmatu Llâhi wa barakâtuhu.

Quand vous vivez a plusieurs dans une habitations vérifier qu'il vous facture pas plusieurs les mêmes taxe d'habitation et audiovisuelle.

Lors de ma 1er coloc , il on essaier de nous facturer 3 fois l'audiovisuel.

pendant 2 ans apres ma coloc et ayant déménager il me demandais de payer une taxe d'habitation dans un appart ou je vivais plus, il mon fait le coup 2 fois en 2 ans. Donc vérifier bien, n'oublier pas que se sont des voleur...

Bien fraternellement

Ps: en règle général la taxe d’habitation est égale a ton loyer a peu de chose prés.
10 novembre 2014 13:24
Salam,

La taxe d'habitation dépend de :
- la nature et la surface du logement, ainsi que de son emplacement ,
- la politique fiscale de la commune et si elle a de l'argent ou pas (ex: pas cher a Paris car de nombreux sièges d'entreprise),
- de la valeur locative cadastrale : loyer que rapporterait le logement multiplié par un taux (base qui date de 1970 ! Donc les logements ont beaucoup changé...). Ex : un appart a Bondy est considéré comme du luxe et confortable (dans les années 1970) alors que ça c'est bien dégradé. La rénovation de la base de la VLC est en cours de rénovation et devrait avoir cours à partir de 2018, avec des perdants et des gagnants...,
- des revenus : les personnes considérées comme pauvres voient tout ou partie de leur taxe payée par l'État aux communes concernées.
- de la taille du foyer: bizarrement plus la famille est grande moins on paye.

Voilà en gros



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/14 13:44 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook