Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tawhid
K
31 mars 2019 21:34
‏السلام عليكم
Je te conseille le livre Leçons de Tawhid (Al-Qawl Al-Mufid)
Il est super gratifiant.
K
31 mars 2019 21:46
+ [www.youtube.com] ça m’a beaucoup aidé al hamduLlilah QuAllah nous facilite!
P
31 mars 2019 21:54
Salam, tu as des preuves de tous ce que tu dis ? Comment ca notre ame est fait de la même matière qu'Allah, qui te la dit ?
S
31 mars 2019 22:26
Salam

Pratique la méditation, et tu verras.

La méditation est la spiritualité. ça se travaille.

C'est ce qui te rapproche de Dieu sur le plan de l'inconscience.

Je te donne un lien basé sur un hadith qui en parle et qui va dans le même sens que ce que je tente d'expliquer ici.

Clairvoyance en islam

Je te cite les passages qui se réfèrent à ce que je raconte "la clairvoyance du croyant qui voit par la lumière d’Allah."

"La clairvoyance sincère provient d’un cœur qui s’est purifié de toute impureté (donc qui s'est débarrassé de tout ego, de tout mental), s’est rapprochée d’Allah."

Clairvoyance, dans le sens Ressentir Dieu et non avoir des dons de voyance. Qu'on s'entende bien.
Citation
Picconji a écrit:
Salam, tu as des preuves de tous ce que tu dis ? Comment ca notre ame est fait de la même matière qu'Allah, qui te la dit ?
P
31 mars 2019 22:41
Ca ne répond pas a ma question qui etait: comment sais tu que notre ame est de la meme matière qu'Allah ? Tu as deja touché ou vu Allah pour le savoir ?
S
31 mars 2019 23:00
Je l'explique dans mon post.

En méditant, on ressent notre âme, ou l'âme des autres, puis cette présence qui est Allah et que ce soit Allah ou nos âmes, c'est la même chose.

Tout l'univers est Dieu et on fait parti de cet univers.

Il faut pratiquer la spiritualité pour le vivre et le comprendre.

Certains utilisent le Dikr, d'autres la transe, d'autres la méditation (comme moi) ...

Je suis musulmane, mais c'est la méditation qui m'a appris à faire connaissance avec le divin, l'invisible, le non-palpable. Il est là ce non palpable, on peut le ressentir.

ça ne se voit pas, ça se ressent. Il faut faire le vide en soi, mettre ses pensées de côté et ressentir son SOI intérieur (son âme) puis l'univers autour (et donc Allah qui en est la source).

Nous sommes pour la plupart trop terre à terre. Il y a le monde du visible, celui que tout le monde connaît et le monde de l'invisible qui existe aussi et qu'on peut ressentir ... ça se travaille.

Tu me demandais une preuve, je ne peux pas te donner une preuve de quelque chose qui est invisible, faut que tu le cherches par toi-même. ça se passe au niveau du ressenti.


Citation
Picconji a écrit:
Ca ne répond pas a ma question qui etait: comment sais tu que notre ame est de la meme matière qu'Allah ? Tu as deja touché ou vu Allah pour le savoir ?
P
31 mars 2019 23:06
Je vois, tu es soufi ?
S
31 mars 2019 23:11
Non. Musulmane et c'est tout. Soumise à Dieu.

"2.2 [...] les pieux,

3. qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué,

4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)."
Citation
Picconji a écrit:
Je vois, tu es soufi ?
P
31 mars 2019 23:13
Mais je crois aux mondes de l'invisible ce n'est pas ca le soucis.
Le soucis c est que tu me dis ressentir des choses, alors que le prophète salla Allahu aleyihi wa salam n en a jamais fais mention.
S
31 mars 2019 23:27
Ah bon ?

Et le voyage astral alors, c'était quoi si ce n'était pas du ressenti ? Tu crois sérieusement que le prophète a volé dans les airs de la Mecque à Jérusalem ?

La sourate 17 sur ce voyage parle dès le premier verset de la Clairvoyance de Dieu qu'il donne à qui il veut ...

Citation
Picconji a écrit:
Mais je crois aux mondes de l'invisible ce n'est pas ca le soucis.
Le soucis c est que tu me dis ressentir des choses, alors que le prophète salla Allahu aleyihi wa salam n en a jamais fais mention.
P
31 mars 2019 23:42
Ici tu fais référence a quelque chose que seul le prophète salla Allahu aleyihi wa salam a pu accéder.
Moi je te parlais surtout de ressentir son ame, ou meme savoir la matière qu elle a. C est ca que je vois pas tu sors cela d'ou
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ah bon ?

Et le voyage astral alors, c'était quoi si ce n'était pas du ressenti ? Tu crois sérieusement que le prophète a volé dans les airs de la Mecque à Jérusalem ?

La sourate 17 sur ce voyage parle dès le premier verset de la Clairvoyance de Dieu qu'il donne à qui il veut ...
S
31 mars 2019 23:56
Par le vécu. Tous ceux qui pratiquent la spiritualité parviennent à ressentir leur âme, celles des autres et Dieu. Tous.

Et tous ne sont pas musulmans.

Chez les musulmans, c'est souvent les soufis qui sont capables de ça. D'ailleurs tu le sais, puisque tu as cru que j'en faisais parti ...

Il n'y a pas que le prophète qui a vécu ça. Lui d'ailleurs, il a vécu plus que sentir l'âme ou Dieu, il a vécu le voyage astral et il parlait avec Dieu ou ses envoyés (les anges), c'est encore un niveau bien au dessus.

Je ne suis pas capable de cela. Et vu que je n'ai aucune chance de devenir prophète, je ne pense pas que ça puisse m'arriver.

Mais la spiritualité fait partie de la pratique pour le musulman, il faut la travailler. Il ne s'agit pas que d'apprendre des sourates par coeur, il faut aussi aller au delà de ça, ressentir la prière comme un rapprochement vers Dieu, vraiment, le sentir.

Ne ressens-tu rien quand tu pries, tu es tout seul avec ta récitation ?
Citation
Picconji a écrit:
Ici tu fais référence a quelque chose que seul le prophète salla Allahu aleyihi wa salam a pu accéder.
Moi je te parlais surtout de ressentir son ame, ou meme savoir la matière qu elle a. C est ca que je vois pas tu sors cela d'ou
N
1 avril 2019 10:36
Salam

Tu crois que le verset 17.1 parle de Mohammed ?
Moi je dirais plutôt Moussa, si on tient compte du verset 2...
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ah bon ?

Et le voyage astral alors, c'était quoi si ce n'était pas du ressenti ? Tu crois sérieusement que le prophète a volé dans les airs de la Mecque à Jérusalem ?

La sourate 17 sur ce voyage parle dès le premier verset de la Clairvoyance de Dieu qu'il donne à qui il veut ...
S
1 avril 2019 13:31
Salam

Ben ? ...

Qui a fait le voyage nocturne. C'est bien Mohamed, non ?

Après la sourate parle de Moïse, oui. Et de Noé ... des peuples précédents guidés par des prophètes précédents ...


Citation
_NOUR_ a écrit:
Salam

Tu crois que le verset 17.1 parle de Mohammed ?
Moi je dirais plutôt Moussa, si on tient compte du verset 2...
A
1 avril 2019 13:34
Clairvoyance de Dieu ? Tu pense en peux voir le futur ?
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ah bon ?

Et le voyage astral alors, c'était quoi si ce n'était pas du ressenti ? Tu crois sérieusement que le prophète a volé dans les airs de la Mecque à Jérusalem ?

La sourate 17 sur ce voyage parle dès le premier verset de la Clairvoyance de Dieu qu'il donne à qui il veut ...
S
1 avril 2019 13:53
Tu vois, tu lis en diagonale ...

J'ai bien précisé qu'il ne s'agissait pas de voyance, mais de ressentir/voir/entendre l'invisible.

Quand un prophète voit l'ange gabriel descendre pour lui apporter la bonne parole, c'est voir l'invisible. Et il l'entend aussi. En ça, Dieu rend clairvoyant le prophète. Et je ne parle pas du voyage à travers l'astral (l'invisible) pour aller d'un endroit à l'autre.

La petite Bernadette qui voit un ange lui parler à Lourdes pendant 14 jours, c'est de la clairvoyance envoyée par Dieu. (je dis Ange car après quelques recherches, j'ai découvert que c'est l'Eglise qui avait décrété que c'était la Vierge ... la petite fille a toujours dit que c'était l'immaculée conception, donc une conception divine qui pour elle ressemblait à une dame, point).

Les gens inférieurs au prophète peuvent ressentir Dieu et leur âme, parfois voir des apparitions sensées être invisibles ou être dotés d'un 6e sens. Mais devenir voyant ...

Dieu peut peut-être faire voir l'avenir ponctuellement à certaines personnes, apparemment, certaines personnes ayant vécu une mort imminente ont pu déjà voir des bribes de l'avenir par exemple, mais de là à en faire des voyants pouvant deviner sur commande n'importe quoi pour n'importe qui ... Non ...

Ou alors certains évitent la mort de peu car une voix leur a parlé au même moment et ils ont pu éviter cette mort.

Bref, Dieu peut "parler"/"communiquer" avec les humains à sa manière, pas messages "subliminaux" si je puis dire, mais c'est tout quoi. En ça, il y a des moments de clairvoyance, oui, sans aucun doute. De là à s'en faire un métier, y'a tout un monde ...

Donc non, il ne s'agit pas de Voyance ici, mais bien de Clairvoyance, cette attribut que Dieu transmet pour communiquer parfois avec certains humains. C'est lui qui rend clairvoyant les gens. Quand il veut, quand il estime que c'est utile.
Citation
Ambitieuux a écrit:
Clairvoyance de Dieu ? Tu pense en peux voir le futur ?
N
1 avril 2019 15:45
salam

le verset 17.01 concerne Moussa...
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Ben ? ...

Qui a fait le voyage nocturne. C'est bien Mohamed, non ?

Après la sourate parle de Moïse, oui. Et de Noé ... des peuples précédents guidés par des prophètes précédents ...
S
1 avril 2019 16:05
Non. Il concerne le prophète Mohamed. Que racontes-tu ?

Les sources que j'ai sur le net disent Mohamed, je viens de demander à mon mari ce qu'il comprend et il me parle de Mohamed aussi ... Je suis aller voir le tafsir de ce verset et là encore on parle de Mohamed.

De où tu sors qu'on parle de Moïse ici ?

Depuis quand Moïse a fait un voyage nocturne ? ça n'existe même pas dans la Bible ... Et Puis Moïse n'a pas fréquenté la Mecque ...
Citation
_NOUR_ a écrit:
salam

le verset 17.01 concerne Moussa...
A
1 avril 2019 17:37
Donc on peut voir le monde invisible ?
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Tu vois, tu lis en diagonale ...

J'ai bien précisé qu'il ne s'agissait pas de voyance, mais de ressentir/voir/entendre l'invisible.

Quand un prophète voit l'ange gabriel descendre pour lui apporter la bonne parole, c'est voir l'invisible. Et il l'entend aussi. En ça, Dieu rend clairvoyant le prophète. Et je ne parle pas du voyage à travers l'astral (l'invisible) pour aller d'un endroit à l'autre.

La petite Bernadette qui voit un ange lui parler à Lourdes pendant 14 jours, c'est de la clairvoyance envoyée par Dieu. (je dis Ange car après quelques recherches, j'ai découvert que c'est l'Eglise qui avait décrété que c'était la Vierge ... la petite fille a toujours dit que c'était l'immaculée conception, donc une conception divine qui pour elle ressemblait à une dame, point).

Les gens inférieurs au prophète peuvent ressentir Dieu et leur âme, parfois voir des apparitions sensées être invisibles ou être dotés d'un 6e sens. Mais devenir voyant ...

Dieu peut peut-être faire voir l'avenir ponctuellement à certaines personnes, apparemment, certaines personnes ayant vécu une mort imminente ont pu déjà voir des bribes de l'avenir par exemple, mais de là à en faire des voyants pouvant deviner sur commande n'importe quoi pour n'importe qui ... Non ...

Ou alors certains évitent la mort de peu car une voix leur a parlé au même moment et ils ont pu éviter cette mort.

Bref, Dieu peut "parler"/"communiquer" avec les humains à sa manière, pas messages "subliminaux" si je puis dire, mais c'est tout quoi. En ça, il y a des moments de clairvoyance, oui, sans aucun doute. De là à s'en faire un métier, y'a tout un monde ...

Donc non, il ne s'agit pas de Voyance ici, mais bien de Clairvoyance, cette attribut que Dieu transmet pour communiquer parfois avec certains humains. C'est lui qui rend clairvoyant les gens. Quand il veut, quand il estime que c'est utile.
S
1 avril 2019 17:44
Le voir, l'entendre, le ressentir ... oui bien sûr.

Tu peux sentir ton âme, tu peux sentir Dieu, tu peux faire des sorties de corps, tu peux voir des "fantômes", tu peux les entendre parler, avoir des prémonitions ou avoir des intuitions ....

Bref, tout ça, c'est l'invisible qui se manifeste. Et c'est Dieu qui te permet de voir tout ça.

Si tu ne l'as pas encore ressenti, c'est que Dieu a décrété que tu n'étais pas encore prêt pour cette expérience. Peut-être es-tu trop fermé ou ... qu'il n'y a aucune raison divine pour que tu aies accès à ce monde-là ...

Là, je ne peux pas te dire. C'est à Dieu qu'il faut demander.
Citation
Ambitieuux a écrit:
Donc on peut voir le monde invisible ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook