Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Tawassoul ( réplique aux wahabites ) par le Mufti d'Egypte
4 janvier 2014 16:55
---- Ou est l’intrus?????

--- la tombe de Ma’arûf Al-Karkhî est un remède efficace par expérience.
---- islam a t-il autoriser de prendre pour wassila les tombe???


Citation
rosiles a écrit:
Comment est ce possible hamza fait la promotion des site allier qui ne vois aucun mal A ADORER LES TOMBE, entre autre le site doctrine malikite
RÉVEILLEZ VOUS

les soufi qui appel l'adoration des tombe, islam

Le Prophète haissalatu salam a maudit les juifs et les chrétiens et a mis en garde contre cela:

«Certainement ceux qui vous ont précédés (les juifs et les chrétiens) prenaient les tombes de leurs Prophètes et des saints comme lieu de prière. Quant à vous ne prenez surtout pas les tombes comme lieu de prières! Car je vous interdis catégoriquement cela ! ».(Mouslim d’après djoundoub ( qu’Allah l’agréé))

Exemple de l’Adoration des tombe.
Al-Khatîb Al-baghdâdî rapporte dans Târîkh Bagdad, qu’un des grands salafs qui ont vécu à l’époque de l’Imâm Ahmad Ibn hanbal et chez qui ce dernier envoyait son propre fils apprendre le hadîth chez lui : il s’agit du grand savant et juriste Ibrâhim Al-harbî Abû Ishâq : il disait : la tombe de Ma’arûf Al-Karkhî est un remède efficace par expérience.

Et, oui, Vous ne rêvez pas,
C’est dans le site , il mérite plutôt le nom doctrine jahmite, C'est une des ruse des gens de bid'a il donne a leur site truffer des erreurs des jolie nom.



Citation
Hamza a écrit:
rosiles,


Va falloir te mettre un camisole, tu as perdu l'esprit , ton cerveau fonctionne comme un disque rayé incapable de sortir de son délire. Va falloir soigner ta haine et te desintoxiquer, regarde ce que les wahabites ont fait de toi, ils t'ont lavé le cerveau , tu n'est même plus capable de raisonner par toi même.

T as dit du mal du Mufti d'Egypte, je crois que t es foutu.

Rappel: " La chair des savants est empoisonnée, celui qui la sent tombe malade. Et celui qui la mange meurt ! " -Imam Ahmed Ibn Hanbal


Qu'Allah تعالى préserve nos Savants vivants et qu'Il fasse miséricorde aux morts


Aucun sounni n'adorre les tombes, si tu ne comprend pas ce qu'est la wassila, personne ne peut rien pour toi.

Par contre, la doctrine wahabite adore le pouvoir de ce bas monde et ses adeptes sont prêt à tuer pour ça.


SELON ce asharite
Aucun sounni n'adorre les tombes, si tu ne comprend pas ce qu'est la wassila, personne ne peut rien pour toi.

RÉPONSE.

Quant ont dit : la tombe de Ma’arûf Al-Karkhî est un remède efficace par expérience.
Ou est WASSILA ici????
---- quest ce que Wassila, ou sabab, "" un Moyen ou une Cause '''' ont le traduit en francais, afin que les gens ne sois pas tromper, par ces terme technique qui peu laisser apparaitre sa légitimité pour se rapprocher d Allah sans faire de distinction.
-

Hamza dans son ignorance de ce que c'est le shirk , veux faire passer, le recit: de la tombe de Ma’arûf Al-Karkhî est un remède efficace par expérience., n'est qu' un MOYEN pour se rapprocher d Allah.

---- Comme si Allah nous ordonne de l'adorer tout en oubliant de nous révéler le moyen, la maniere comment se rapprocher de Lui,
si on ecoute la asharite et les ahbashe soubhana Allah
Selon frere hamza c'est un moyen qui nous rapproche d Allah

NOUS NOUS OPPOSONS A CELA
C'est FAUX:
1-- il faut une preuve du coran et de la sounna .
use de la tombe comme moyen qui mène les serviteur vers Allah, est inconnu de la révélation. cela relève de nouveauté dans la religion, bid'a.,

que dire de celui qui dit la tombe de Ma’arûf Al-Karkhî est un un remède efficace par expérience. c'est encore plus grave.
---La tombe est un un remède efficace par expérience. ICI, il n'est plus question de moyen, c'est la tombe lui même est un remede efficace par expérience.
1--- la tombe est un remède efficace , qui vient s'oppose a la illah illa Allah ( shirk)
2--- par expérience qui s'oppose a sens de Mouhamd Rassulullah (bid'a)

s'il aurai dit : la tombe de Ma’arûf Al-Karkhî est un un MOYEN efficace. bid'a, qui ne releve pas de shirk selon certain gens de science.
---Par expérience en oppositions selon la sounna.
c'est encore une autre preuve que ce groupe asharite-ahbashi non que faire de la sounna, meme s'il ne dit pas ouvertement, ils s'oppose a la sounna avec leur action.

SI Tout action auquel il y a pas la sounna n'est pas accepter (rejeter) Alors comment une adoration devier a autre qu Allah par exeperience pourai etre accepter par Allah???

[www.yabiladi.com]
4 janvier 2014 16:56
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Mais où est donc l ignorant rosiles le wahabite pour répondre au Mufti d'Egypte ?


Le Mufti d'Egypte selon vous Ö égarés wahabites serait un polythéiste? et serai un polytheiste majeur ?

D'après votre doctrine criminelle sont sang serait licite pour vous Ö assoiffés de sang , tueurs d innocents, Tueurs dés votre apparition dans le Nejd de 30000 pèlerins innocents, massacreurs des habitants innocents de taef dans laquelle vous avez tué même le nourrissons allaité sur le sein de sa mère, tué l homme en prière, tué femmes et enfants , pillé et volé leurs biens . vous avez massacré des habitants de Medine et de Mecqua, dans les lieu les plus sacrés de dieu, des lieux où il n est même pas permis de tuer le moindre moustique.

vous êtes bien la corne de Satan, la secte égarée venant du Nejd annoncée par la prophète salahou alayhi wa salam. Qui croyez vous tromper aux égarés criminels ?





Citation
Hamza a écrit:
Le Tawwassoul par le prophète est permis par le Mufti d'Egypte . Réplique aux égarés Wahabites.




J'ai dû m'arrêter au 2 ième post...

Pourquoi tant de haine, de violence

Des assoiffés de sang ? ça va pas la tête ?

Des Musulmans qui insultent des Musulmans

pff


C'est parce qu'il est a court d'argument et des preuve du kitab et de la sounna, il revient sans cesse a sont imam , meme si sont imam s'oppose a la sounna.
__ il suis aveuglement son imam sans poser des question, il a dit donc c'est forcement une verité.
il ferme les yeux au hadith qui interdit de s'orieter vers des tombe, des mort.

a defaut d'argument le pauvre use de la violence ca lui rend fort, il a du mal a concevoir que son imam puisse avoir tort. parle sans aucune preuve du kitab et de la sounna,

L' imam Malik a dit :
"Certe je ne suis qu'un humain qui se trompe comme il peut voir juste.
Vérifiez donc mes opinions.
Tout ce qui est en accord avec le Coran, livre d' Allah et la sounna prenez-le, et tout ce qui est en déssacord avec le coran et la sounna rejetez- le "

si c'est le cas de imam Malik qui na jamais été asharite, je lui defie de prouver le contraire , alors que dire de son imam asharite.

La preuve est kitab et la sounna, son imam ou toute autre imam ne sont pas des preuves. ils peuvent se tromper.
cela ne veux pas dire forcement qu'il sont polytheiste, hamza est tellement ignorant dans sa religion cela pousse a dire bcp des betise et accuse a tort., c'est un homme faible qu Allah le guide et nous guide
4 janvier 2014 16:58
GRAND SHIRK


Le culte maraboutique connaît une activité intense,
le sacrifice se pratique dans les sanctuaires des saints,



Communion avec le surnaturel
Réminiscence de croyances ancestrales, on immole pour les saints ou les génies comme on immolait pour les dieux. Au Maroc, pays des mille et un mausolées, où le culte maraboutique connaît une activité intense, le sacrifice se pratique dans les sanctuaires des saints, dans les grottes, devant certains arbres ou à domicile. Que ce soit à Moulay Brahim (80 km de Marrakech) où la tradition veut que l'on égorge des poulets blancs, ou à Sidi Abderrahmane, au large de Casablanca, où l'on jette des poulets noirs en offrande à la mer, le sacrifice a pour objectif de conjurer le sort, retrouver un disparu, implorer une grossesse ou une guérison. Geste à la fois archaïque, coûteux et exigeant, il


Voie de guérison
Le rituel sacrificiel au Maroc peut prendre parfois des allures d'ordalie, comme à Bouya Omar (26 km de Kelâat Sraghna), où le saint guérisseur est censé apparaître au malade en rêve pour déterminer la valeur de l'offrande de sang. Le marabout auquel le mythe attribue le pouvoir d'un tribunal occulte, est l'un des foyers sacrificiels les plus actifs dans le pays.

Plus au nord, dans la petite commune des Mrhassiyine (20 km de Meknès), des milliers de têtes d'ovins et de caprins sont sacrifiés lors du moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch. Mais la ferveur du saint soufi seule ne suffit pas à expliquer une telle hémorragie sacrificielle. Le village est surtout La Mecque des dévots de Lalla Aïcha, sainte patronne des femmes et de la fertilité, divinité féminine particulièrement avide d'offrandes de sang.
[www.telquel-online.com]


C'est l’héritage des juifs et des chrétien, Adoration des saints chez les juifs du Maroc tel père tel fils

Le culte des saints et les pèlerinages des Juifs du Maroc


La vénération des saints personnages, le pèlerinage à leurs sanctuaires et le recours à leur protection, largement répandus chez les Juifs du Maroc, reste l’une de leurs caractéristiques culturelles la plus importante. Au moindre malaise, ils font appel aux saints protecteurs et ne manquent aucune occasion pour se rendre sur leurs tombeaux et implorer leur protection et leur bénédiction.
[www.emarrakech.info]


Le charlatanisme au Maroc


Le cas de Chrif El Mekki, le guérisseur de Skhirat, est éloquent. Des centaines de personnes souffrant de tous types de maladies affluent chaque jour, munis d'une bouteille d'eau et de pain de sucre, pour serrer la main du "chrif" et bénéficier de sa baraka.
[forum.actudz.com]
L'adoration des tombeaux et des saints au Maroc!
[www.yabiladi.com]

.
adoration des tombes shirk









L'adoration des tombes shirk



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/14 17:03 par rosiles.
b
4 janvier 2014 17:01
Citation
rosiles a écrit:
Les gens de la sounna ADORENT Allah avec science venant d Allah , si tu veux mettre un intermédiaire entre Allah et toi c'est tres simple.
--- il faut absolument une preuve venant d Allah, sinon tu ouvre la vois qui mene vers iblis.
depuis quant les musulman adorent Allah en choisissant eux meme ce qui convient a Allah..
---

Justement la tu te trompes et vous dites en Islam il n y'a pas d'intérmédiaire entre Allah et toi
Et c'est justement ça la vision de Iblis
Allah a fait Adam intermédiaire et Iblis a refusé l'Ordre d'Allah et Adam l'intermédiaire
et toute votre reflexion est comme celle de Iblis
Vous dites Mohammed (as) n'est pas wassila (moyen vers Allah) et vous raisonnez comme Iblis
Ne lisez vous pas le Coran et votre exemple est celui de Iblis avec Adam (l'intermédiaire)
b
4 janvier 2014 17:05
Citation
rosiles a écrit:
---- Ou est l’intrus?????

C'est que tu es en panique et tu n'as pas d'arguments
alors tu postes beaucoup de choses, sans discuter aucun point
Iblis est il athé? non iblis votre pere croit à dieu, le seul probleme est qu'il refuse adam comme intermédiaire et vous vous lui emboitez le pas et vous dites en islam y'a pas d'intermédiaire
et c'est faux, Mohammed (as) est Wassila et notre moyen, chemin vers Allah
tout le monde vous a démasqué, vous qui suivez les pas de Iblis qui refuse Adam l'intermédiaire
le tawassoul est au centre meme de la religion des prophetes et resume de conflit entre adam et iblis
4 janvier 2014 17:09
Citation
balagh a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Les gens de la sounna ADORENT Allah avec science venant d Allah , si tu veux mettre un intermédiaire entre Allah et toi c'est tres simple.
--- il faut absolument une preuve venant d Allah, sinon tu ouvre la vois qui mene vers iblis.
depuis quant les musulman adorent Allah en choisissant eux meme ce qui convient a Allah..
---

Justement la tu te trompes et vous dites en Islam il n y'a pas d'intérmédiaire entre Allah et toi
Et c'est justement ça la vision de Iblis
Allah a fait Adam intermédiaire et Iblis a refusé l'Ordre d'Allah et Adam l'intermédiaire
et toute votre reflexion est comme celle de Iblis
Vous dites Mohammed (as) n'est pas wassila (moyen vers Allah) et vous raisonnez comme Iblis
Ne lisez vous pas le Coran et votre exemple est celui de Iblis avec Adam (l'intermédiaire
)

Tu n'a rien compris que puis je faire pour toi, apprend a lire les autre correctement, enfaite tu ne m’intéresse pas, les shiite rafidi qui insulte les sahaba et la meres des sunites ne sont pas mes frere.
c'est hamza qui m’intéresse malgre nos désaccord c'est un frere
--continue ton chemin
b
4 janvier 2014 17:13
Citation
rosiles a écrit:
Tu n'a rien compris que puis je faire pour toi, apprend a lire les autre correctement, enfaite tu ne m’intéresse pas, les shiite rafidi qui insulte les sahaba et la meres des sunites ne sont pas mes frere.
c'est hamza qui m’intéresse malgre nos désaccord c'est un frere
--continue ton chemin

Tu dis dans notre religion il n y'a pas d'intermediaire!! et c'est cela meme la vision de Iblis
qu'as tu pour répondre fils d'iblis qui refuse l'intermédiaire?
b
4 janvier 2014 17:22
Pourquoi as tu pris la fuite, rosiles le corrompu sur ce forum?

les anbiya et les awliya d'Allah sont intermédiaires par la permission d'Allah et le plus grand d'entre eux est le Prophete Mohammed (as)

Mais toi tu enseignes aux gens la religion de Iblis qui a dit je ne reconnais pas l'intermédiaire
quel argument apportes tu, si ce n'est celui de Iblis?
f
4 janvier 2014 21:12
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

D'après cette compréhension déformée du hadith : " ne prenez pas les tombes comme lieu de prière (salât)", on serait amené à interdire la visite de la tombe du Prophète, sur lui le salut et la paix, ce qui effectivement entre dans la croyance des wahhabites, mais dans le fait, ils sont incapables de mettre en application une telle croyance, et peut-être qu'ils seraient amenés, s'ils le peuvent, d'enlever carrément cette tombe, comme ils ont fait avec d'autres tombes.
Personne des musulmans n'est censé faire des tombes comme lieu, ou objet, de prière, et même s'il y a une tombe, comme c'est le cas du Prophète, dans une mosquée, on n'est pas censé faire la prière sur la tombe ou à l'intérieur de son entourage. Et puis la signification de ce hadith n'est en aucun cas une interdiction de la visite des tombes, qui est quelque chose de permis, et même de recommandé. Aussi, se référer à ce hadith dans le sujet du tawassul n'est d'aucun sens. Ce qui est interdit c'est la salât, qui est la prière rituelle, sur la tombe, et non le tawassul, pouvant sa faire sur la tombe, ou ailleurs. La seule différence, c'est l'endroit, et celui-ci a son importance, et dans un hadith il est dit : « entre ma maison (et dans d'autres citations ma tombe, se trouvant elle-même dans sa maison) et mon minbar, une praire (rawdha) des praires du paradis ».


Assalam alaikoum

Comme j'ai dit dans mon message, ce qui est interdit, et comme l'explicite le hadith, c'est le fait de prendre les tombes comme lieu de prière, et non de visiter les tombes, notamment la tombe du Prophète sur lui le salut et la paix, qui est, comme vient dans le hadith cité ci-dessus, une praire des praires du paradis, et bien sûr, dans ce sens, non seulement il serait permis la visite de sa tombe, mais recommandable, sauf pour ceux qui voient que dans toute forme d'amour et d'attachement au Prophète une forme de shirk et d'innovation, et veulent empêcher les gens de ceci, mais ne peuvent pas, car cet attachement c'est quelque chose d'ancré dans les coeurs.
4 janvier 2014 21:16
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

D'après cette compréhension déformée du hadith : " ne prenez pas les tombes comme lieu de prière (salât)", on serait amené à interdire la visite de la tombe du Prophète, sur lui le salut et la paix, ce qui effectivement entre dans la croyance des wahhabites, mais dans le fait, ils sont incapables de mettre en application une telle croyance, et peut-être qu'ils seraient amenés, s'ils le peuvent, d'enlever carrément cette tombe, comme ils ont fait avec d'autres tombes.
Personne des musulmans n'est censé faire des tombes comme lieu, ou objet, de prière, et même s'il y a une tombe, comme c'est le cas du Prophète, dans une mosquée, on n'est pas censé faire la prière sur la tombe ou à l'intérieur de son entourage. Et puis la signification de ce hadith n'est en aucun cas une interdiction de la visite des tombes, qui est quelque chose de permis, et même de recommandé. Aussi, se référer à ce hadith dans le sujet du tawassul n'est d'aucun sens. Ce qui est interdit c'est la salât, qui est la prière rituelle, sur la tombe, et non le tawassul, pouvant sa faire sur la tombe, ou ailleurs. La seule différence, c'est l'endroit, et celui-ci a son importance, et dans un hadith il est dit : « entre ma maison (et dans d'autres citations ma tombe, se trouvant elle-même dans sa maison) et mon minbar, une praire (rawdha) des praires du paradis ».

Le Prophète haissalatu salam a maudit les juifs et les chrétiens et a mis en garde contre cela:
«Certainement ceux qui vous ont précédés (les juifs et les chrétiens) prenaient les tombes de leurs Prophètes et des saints comme lieu de prière. Quant à vous ne prenez surtout pas les tombes comme lieu de prières! Car je vous interdis catégoriquement cela ! ».(Mouslim d’après djoundoub ( qu’Allah l’agréé))


pas besoin d'explication le hadith est clair,
---- Ne Prenez Surtout Pas LES TOMBES comme lieu de prières!
sauf pour les gens qui ont une faiblesse une idée diabolique, qui voit dans le hadith un ennemie qui va les empêcher a entretenir l'ignorance des musulmans.

Les soufisme de faqir , qu'est ce qu'ils aiment les tombe. c'est incroyable. au lieu d'accepter le hadith l'ignorant essaye de le contourner a sa sauce, ca lui arrange pas cette interdiction, qui est lier a toute forme d'adoration.
voila pourquoi il dit on serait amené à interdire la visite de la tombe les gourous soufis cache aux adaptes. tel hadith.

les soufis ont abruti nos frere soeur a l'adoration des tombe , bcp des sacrifices se fait et les pelerinage.


Le culte des saints au Maroc, des cadavres , n'est rien d'autre que adoration des tombe


Les soufis qui entretien l'ignorance des musulmans

Pour se rapprocher de leur créateur, ils font appel aux saints considérés comme des intercesseurs privilégiés, reconnus pour leur droiture, leur haut degré de spiritualisme et surtout leur «baraka». C’est ce qui explique la persistance au Maroc du culte des saints.

Cette situation engendre, de temps en temps, des abus inhérents à un excès de dévotion et à un ardent espoir en des miracles, seuls remèdes possibles à des cas désespérés. C’est ainsi que certains membres de la Oumma islamique finissent par demander directement aux saints des faveurs relevant de Dieu comme la guérison de maladie ou l’acquisition de richesses matérielles.


Mais, malgré ces excès, les saints ont énormément contribué au rayonnement de l’Islam, en assumant le rôle de guide spirituel. Ils ont même donné naissance à une doctrine, le soufisme, qui continue, même aujourd’hui, de faire des émules.
Les saints, par leur foi exemplaire, leur vie vertueuse et leur grande connaissance de la théologie, ont fini par devenir des oualis et des chefs de confréries.

[www.maroc-quebec.com][
4 janvier 2014 21:21
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

D'après cette compréhension déformée du hadith : " ne prenez pas les tombes comme lieu de prière (salât)", on serait amené à interdire la visite de la tombe du Prophète, sur lui le salut et la paix, ce qui effectivement entre dans la croyance des wahhabites, mais dans le fait, ils sont incapables de mettre en application une telle croyance, et peut-être qu'ils seraient amenés, s'ils le peuvent, d'enlever carrément cette tombe, comme ils ont fait avec d'autres tombes.
Personne des musulmans n'est censé faire des tombes comme lieu, ou objet, de prière, et même s'il y a une tombe, comme c'est le cas du Prophète, dans une mosquée, on n'est pas censé faire la prière sur la tombe ou à l'intérieur de son entourage. Et puis la signification de ce hadith n'est en aucun cas une interdiction de la visite des tombes, qui est quelque chose de permis, et même de recommandé. Aussi, se référer à ce hadith dans le sujet du tawassul n'est d'aucun sens. Ce qui est interdit c'est la salât, qui est la prière rituelle, sur la tombe, et non le tawassul, pouvant sa faire sur la tombe, ou ailleurs. La seule différence, c'est l'endroit, et celui-ci a son importance, et dans un hadith il est dit : « entre ma maison (et dans d'autres citations ma tombe, se trouvant elle-même dans sa maison) et mon minbar, une praire (rawdha) des praires du paradis ».


Assalam alaikoum

Comme j'ai dit dans mon message, ce qui est interdit, et comme l'explicite le hadith, c'est le fait de prendre les tombes comme lieu de prière, et non de visiter les tombes, notamment la tombe du Prophète sur lui le salut et la paix, qui est, comme vient dans le hadith cité ci-dessus, une praire des praires du paradis, et bien sûr, dans ce sens, non seulement il serait permis la visite de sa tombe, mais recommandable, sauf pour ceux qui voient que dans toute forme d'amour et d'attachement au Prophète une forme de shirk et d'innovation, et veulent empêcher les gens de ceci, mais ne peuvent pas, car cet attachement c'est quelque chose d'ancré dans les coeurs.


Salam aleykoum

Mon frère, je te lis souvent, bien que je n’adhère pas a ton discours de soufiste, rien à voir avec les soufis de l’époque, je trouves que tu dis des choses très intéressante.

Je vois que tu emploies souvent le mot "wahhabite". Peux tu me donner des preuves sur des gens qui se réclament du wahhabisme, avec des documents et sources à l'appuis.

Je veux une preuve où l'on voit une personne dire je suis un wahhabite.

Barak allahou fik

J'ai une autre question
b
4 janvier 2014 21:23
Citation
un cousin a écrit:
Salam aleykoum

Mon frère, je te lis souvent, bien que je n’adhère pas a ton discours de soufiste, rien à voir avec les soufis de l’époque, je trouves que tu dis des choses très intéressante.

Je vois que tu emploies souvent le mot "wahhabite". Peux tu me donner des preuves sur des gens qui se réclament du wahhabisme, avec des documents et sources à l'appuis.

Je veux une preuve où l'on voit une personne dire je suis un wahhabite.
Barak allahou fik
J'ai une autre question

Ils n'ont dans la bouche surtout que Ibn abdelwahab a dit et ibn taymiya a dit
4 janvier 2014 21:25
Citation
balagh a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Salam aleykoum

Mon frère, je te lis souvent, bien que je n’adhère pas a ton discours de soufiste, rien à voir avec les soufis de l’époque, je trouves que tu dis des choses très intéressante.

Je vois que tu emploies souvent le mot "wahhabite". Peux tu me donner des preuves sur des gens qui se réclament du wahhabisme, avec des documents et sources à l'appuis.

Je veux une preuve où l'on voit une personne dire je suis un wahhabite.
Barak allahou fik
J'ai une autre question

Ils n'ont dans la bouche surtout que Ibn abdelwahab a dit et ibn taymiya a dit

Fais nous rire, pour toi Ibn Taymiyya ra est un wahhabite ?
b
4 janvier 2014 21:35
Citation
un cousin a écrit:
Ils n'ont dans la bouche surtout que Ibn abdelwahab a dit et ibn taymiya a dit

Fais nous rire, pour toi Ibn Taymiyya ra est un wahhabite ?[/quote]

Non mais la référance de ibn abdelwahab
ibn taymiya a beaucoup de faux dans ces livres et ibn abdelwahab l'a plagié avec une plus grande sévérité
4 janvier 2014 21:39
Citation
balagh a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Ils n'ont dans la bouche surtout que Ibn abdelwahab a dit et ibn taymiya a dit

Fais nous rire, pour toi Ibn Taymiyya ra est un wahhabite ?

Non mais la référance de ibn abdelwahab
ibn taymiya a beaucoup de faux dans ces livres et ibn abdelwahab l'a plagié avec une plus grande sévérité[/quote]

Mon frère, un conseil, ne parle plus de l'islam, t'es complètement déphasé...

Parle de tout ce que tu veux mais laisse l'islam tranquille

Et ça ne répond pas a ma question.

J'attend une réponse du frère faqir




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/14 21:40 par un cousin.
b
4 janvier 2014 21:56
Pourquoi, vous avez les clefs de l'islam vous pour empecher les autres?
La réponse simple et juste est que les wahhabistes sont ceux qui suivent ibn abdelwahab et se referent à lui dans leurs arguments, aucune question n'est bete mais la!! comment peux tu posé une question pareille
Oups
H
4 janvier 2014 22:07
Ils sont tellement obtus et têtus , pas étonnant qu ils assassinent les gens sans aucune pitié et brandissent leurs têtes en trophés

Que Dieu nous préserve de cette secte hérétique et de la fitna qu ils ont allumé. mais tout se paye, ces sectaires , la" corne du diable " du Nejd que nous à annoncé le prophète salahou alayhi wa salam, finiront par payer leurs crimes.
5 janvier 2014 12:34
C' EST TIRER DU SITE QUI LEGITIME L'ADORATION DES TOMBE


Nous avons deja refuter ce site doctrine malikite il n'est pas credible. va chercher ailleurs

SELON ton site Doctrine malikite

la tombe de Ma’arûf Al-Karkhî est un remède efficace par expérience.
voile le recit diabolique que tu es incapable de justifier.

Pourquoi tu cache le recit sur la ta tombe de Ma’arûf Al-Karkhî, c'est tres gênant pour vous, vous vous orienter vers une tombe qui vous soigne par expérience,

Exemple incitation a l’Adoration des tombe.
Al-Khatîb Al-baghdâdî rapporte dans Târîkh Bagdad, qu’un des grands salafs qui ont vécu à l’époque de l’Imâm Ahmad Ibn hanbal et chez qui ce dernier envoyait son propre fils apprendre le hadîth chez lui : il s’agit du grand savant et juriste Ibrâhim Al-harbî Abû Ishâq : il disait : la tombe de Ma’arûf Al-Karkhî est un remède efficace par expérience.

Le Prophète haissalatu salam a maudit les juifs et les chrétiens et a mis en garde contre cela:
«Certainement ceux qui vous ont précédés (les juifs et les chrétiens) prenaient les tombes de leurs Prophètes et des saints comme lieu de prière. Quant à vous ne prenez surtout pas les tombes comme lieu de prières! Car je vous interdis catégoriquement cela ! ».(Mouslim d’après djoundoub ( qu’Allah l’agréé))[/quote][/quote]

Citation
Hamza a écrit:
rosiles,

toi et tes guides méritez la Ijaza de l'Ignorance,

Vous l avez largement méritée Ö égarés wahabites. La Ijaza de l'ignorance vous est remise à l unanimité par l ensemble des savants de la sounna authentique.



C'est la vis religieux du plus grand Mouhadith de Mecqua , le Cheikh al alawi et les savants malékites que les wahabites deteste car en mettant tous les guides whabites réunis il ne savent même pas 1% des ses connaissances en Hadith. il est d une ligné de Mufti et de savants de pères en fils.

mais il n est pas le seul, tous les grands savants de la sounna authentique rejoignent cet avis.


.

Selon hamza:
C'est la vis religieux

Réponse
Un avis c'est quelque chose a prendre ou a laisser, il n'est pas une preuve, on prend un avis s'il est conforme au preuve, n'ont pas qu'il est une preuve
DEPUIS quand un avis est une preuve dans l'islam?????

LA preuve est son interdiction hadith sahih que nous allons citer insha Allah


Qu'est ce que vous aimer les tombe, c'est incroyable,

TOUT LES RECIT QUI INCITE LES GENS A S'ORIENTER VERS LES TOMBE
NE SONT PAS AUTHENTIQUE, NUL SANS AVENUE



«Prendre les tombes pour des lieux de culte» c'est du christianisme
Les recit authentique interdit tel chose, voila la Preuve,

Le Prophète haissalatu salam a maudit les juifs et les chrétiens et a mis en garde contre cela:
«Certainement ceux qui vous ont précédés (les juifs et les chrétiens) prenaient les tombes de leurs Prophètes et des saints comme lieu de prière. Quant à vous ne prenez surtout pas les tombes comme lieu de prières! Car je vous interdis catégoriquement cela ! ».(Mouslim d’après djoundoub ( qu’Allah l’agréé))

«Prendre les tombes pour des lieux de culte» c'est du christianisme
`Â'icha رضي الله عنها a rapporté que le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit :
«Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui prennent les tombes de leurs Prophètes comme lieux de prière» [rapporté par El-Boukhâri dans son «Sahîh» (1/446)

Mouslim dans son «Sahîh» (1/376)] ; dans une autre version rapportée par Mouslim :
«… les tombes de leurs Prophètes et pieuses personnes comme lieux de prière» [rapporté par Mouslim dans son «Sahîh» (1/377)] avec ledit rajout «… pieuses personnes».
H
5 janvier 2014 15:16
rosiles,


Libre à toi de rester wahabites et égaré.

ce n est pas le site doctrine malékite qui dit ça, mais les savants les plus reconnu du monde sunnites.

rosiles, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas devant le très haut.

maintenant , si tu assimiles le tawassoul à de l'adoration des tombes comme les wahabites, c'est que tu fais preuve d 'ignorance.

Le cheikh al alawi rahimouhou-lah et ses ancêtres étaient d immenses savants, et reconnus par les savants du monde musulman entier. Le nombre d'Ijaza qu il a eu de leur part n'a aucun égal dans le monde musulman. Les plus grands experts en Hadiths, en science du coran, en tafsir, en grammaire arabe et d autres domaines encore. Des savants que Dieu les préserve tous , qui ont fait rentrer en islam de très nombreux hommes du monde entier, et souvent leur seul comportement conforme à la sounna authentique faisait rentrer en islam de nombreux incroyants. Et des savants de cette ampleur, il y en a Dieu merci de très nombreux autres dans tout le monde islamique. La lumière de Dieu rayonne à la face des hypocrite et des sectaires et ne s'éteindra jamais jusqu'au jour des comptes.
5 janvier 2014 15:57
Citation
Hamza a écrit:
rosiles,


Libre à toi de rester wahabites et égaré.

ce n est pas le site doctrine malékite qui dit ça, mais les savants les plus reconnu du monde sunnites.

rosiles, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas devant le très haut.

maintenant , si tu assimiles le tawassoul à de l'adoration des tombes comme les wahabites, c'est que tu fais preuve d 'ignorance.

Le cheikh al alawi rahimouhou-lah et ses ancêtres étaient d immenses savants, et reconnus par les savants du monde musulman entier. Le nombre d'Ijaza qu il a eu de leur part n'a aucun égal dans le monde musulman. Les plus grands experts en Hadiths, en science du coran, en tafsir, en grammaire arabe et d autres domaines encore. Des savants que Dieu les préserve tous , qui ont fait rentrer en islam de très nombreux hommes du monde entier, et souvent leur seul comportement conforme à la sounna authentique faisait rentrer en islam de nombreux incroyants. Et des savants de cette ampleur, il y en a Dieu merci de très nombreux autres dans tout le monde islamique. La lumière de Dieu rayonne à la face des hypocrite et des sectaires et ne s'éteindra jamais jusqu'au jour des comptes.


selon ce asharite
Libre à toi de rester wahabites et égaré.

c'est parce qu'il prefere les avis de ces imam, qui s'appuie sur des récit faible, voir inventer, tout les recit qui touche aux imams au SAHABA son FAUSSE.

RÉCIT AUTHENTIQUE, de imam Al Bukhari d'autre dans Mouslim
il n'ont que faire de Boukhari ou Mouslim s'il contredit leur hadith faible, ils font comme si ces ahadith non jamais exister, sinon leur croyance se fondre.

RÉCIT AUTHENTIQUE wassila
Omar (que Dieu l'agrée) a-t-il alors dit, lors de l'invocation pour la sécheresse :
"O Dieu, nous prenions Ton Prophète comme intermédiaire, et Tu faisais pleuvoir. Maintenant nous prenons comme intermédiaire l'oncle de Ton Prophète"
(rapporté par al-Bukhârî, n° 964, 3507)

Pourquoi, Omar a-t-il eu recours à la wassîla de al-Abbâs ?
C'est parce-que l'islam n'a jamais enseigner de s'adresser a un absent, un mort et un incapable. cette forme d'invocation La wassîla est autoriser si les condition son reuni.

qu Allah te guide et nous guide oh!! hamza. si au moins tu venait avec des hadith Al Boukhari ou Mouslim. authentique, Non pas les recit qu'ils non pas authentifier, tu aura moins de bouton.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/14 16:00 par rosiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook