Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tatouage, comment faire??
e
20 février 2010 03:01
Salam Aleykoum chers soeurs et frères...

Voilà je vous expose mon problème, je me suis convertie à l'islam el hamdoulilah il ya 1 an environ, et depuis 1 mois j'ai rencontré un homme sérieux, pieux, gentil, bien!! j'aimerai en faire mon mari insha'ALLAH. Je suis toujours vierge hmdl dc il ne "connaitra" pas mn corps jusqu'au mariage.
Le problème c que j'avais fait un tatouage ds le dos (une erreur de jeunesse...) que Dieu me pardonne, et je ne sais pas quoi faire.

J'aimerai avoir votre avis ? Devrais-je le prévenir ? ou faire retirer ce tatouage ??? J'ai peur d'etre jugé par mon futur mari insha'ALLAH s'il voit que je porte au quotidien une trace de mon ancienne hram'attitude...

bonne soirée a tous
l
20 février 2010 13:42
Salam,


Oui tu dois lui dire, si il est pieux, il comprendra que c'est une erreur de jeunesse et ne t'en voudra point !


Quand à la question de savoir si il faut l'enlever ou pas, j'ai trouver une réponse apporté à une sœur dans la même situation que toi.



Le tatouage on peut l'enlever que par une opération, tu n'es pas tenu de l’enlever, parce que cela est pénible et provoquerait douleur et préjudice. Or Allah le Très Haut dit : « Allah n’a rien prescrit dans la religion qui soit gênant pour vous ». ton regret, ta détestation de ce qui s’est passé et ta détermination à ne pas le répéter suffit. En outre, l’Islam efface ce qui le précède. Le maintien du tatouage dans ce cas ne te nuira point, s’il plaît à Allah.
l
20 février 2010 14:21
salam ma sœur je ss fierte de toi elhamdou allah ta trouve le bon chemin
ma cher quand un personne se convertie à l'islam c'est comme si elle renait, c'est à dire que tout ses péchés passés sont pardonnés quels qu'ils soient c est vrai que avant tu ete pas converti je pense c est tu parle a ton futur marié c est sur qui va te comprend parle lui CAR allah qui pardonne nous péché «O! Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». " (Saint Coran) heureux vie
e
20 février 2010 16:07
Merci beaucoup pour ta réponse lilouu75, je vais essayer d'aborder le sujet ce weekend... j'espere qu'il comprendra.

Merci encore et bonne journée!

Salam. Emna
20 février 2010 18:42
Garde le tatouage...

Tu vas pas risquer ta santé pour enlever un ptit tatouage... Et peut être qu'il va apprécier ce tatouage.

Et le truc sur la virginité n'est pas du tout pertinent.

Ce qui est pertinent, c'est que tu étais perdue et sans repéres. Et que tu as trouvé ta voie.

Tu ne peux pas remonter le temps et corriger tes erreurs...

Tu as la chance de reprendre à zéro, perds pas ton temps sur des détails insignifiant.
m
20 février 2010 23:50
Sa dépend du tatouage aussi parce que si C'est ça : [static.gigwise.com] sur le dos , je te conseillerai de l'enlever ptdr



Nan mais plus sérieusement , dis lui tout , faut commencer une relation avec de bonnes bases et une grande sincérité absolu , il comprendra !! D'autant plus que tu n'étais pas Musulamane avant Cela explique tout , je pense que si tu aurai étais musulmane de naissance jamais tu aurai pu te faire tatouer le dos . Donc il comprendra Inchallah' <3

Shérine
Moi C'est Sherine tout simplement <3
21 février 2010 02:27
Il est bien ce tatouage...

Peut être pas niveau qualité... Mais il est bien...

Je connais une fille avec une croix sur le dos, au niveau de la colonne vertebrale et une rose à la hanche...

Et c'était super joli... J'aime bien les tatouages sur une fille...
m
21 février 2010 02:40
Citation
LeMask a écrit:
Il est bien ce tatouage...

Peut être pas niveau qualité... Mais il est bien...

Je connais une fille avec une croix sur le dos, au niveau de la colonne vertebrale et une rose à la hanche...

Et c'était super joli... J'aime bien les tatouages sur une fille...[/quote

Oh oWWww
e
21 février 2010 07:25
salam aleykoum !

merci a tous pour vos réponses qui m'ont rassuré !

et LeMask je disais ca juste pr vous expliquez pourkoi il n'avait pas encore vu mon dos ! lol

merci encore je vais lui en parler aujourd'hui, je vous tiendrai au courant de sa réaction.

bonne journée a tous. emna
w
21 février 2010 09:54
salam alaykoum

voila ma soeur je suis marocaine fiancé à un converti et lui aussi a un tatouage sur le pied et je l'ai vu juste quand il est venu demander ma main ,il m'as di qu'il a fais quand il était jeune alors je l'ai accepté car ce qui compte pour moi c'est juste quand il s'est converti,et méme s'il l'enléve pas ça me derangera pas,
donc tu lui en parle et khayr inchallah,bon courage et on attend les nouvelles
F
21 février 2010 10:00
salam alaykoum

voila ma soeur je suis marocaine fiancé à un converti et lui aussi a un tatouage sur le pied et je l'ai vu juste quand il est venu demander ma main ,il m'as di qu'il a fais quand il était jeune alors je l'ai accepté car ce qui compte pour moi c'est juste quand il s'est converti,et méme s'il l'enléve pas ça me derangera pas,
donc tu lui en parle et khayr inchallah,bon courage et on attend les nouvelles
l
21 février 2010 11:08
beh ma belle tu lui dis ce nest qu1 tatouage apres tout,,et ta aussi le choix de le retirer apres tu vois.
m
21 février 2010 13:34
Bon Courage emna , tu nous tiendra en courant ... Que du bon j'éspère

bisou yawning smiley
e
23 février 2010 00:29
salam aleykoum !!

j'avais promis de vous tenir o courant alors voila c'est ce que je fais !

tout s'est tres bien passé, je lui expliqué calmement et clairement, je lui ai dit que je regrettais ce que j'avais fait ms que si il le souhaitait je pouvais le faire retirer...

il a compris, il m'a dit qu'il ne m'en voulait pas car c'étai le passé... m'a dit de pas le retirer (limite il le trouve "mignon" ... lol) ms en tout cas il est content que je lui en parlais avan le mariage insha'ALLAH

merci beaucoup a tous et a toutes pour vos précieux conseils! emna
<
23 février 2010 00:49
il le trouve mignon ? cela veut dire que tu lui a montré ton dos ?



Citation
emna59 a écrit:
salam aleykoum !!

j'avais promis de vous tenir o courant alors voila c'est ce que je fais !

tout s'est tres bien passé, je lui expliqué calmement et clairement, je lui ai dit que je regrettais ce que j'avais fait ms que si il le souhaitait je pouvais le faire retirer...

il a compris, il m'a dit qu'il ne m'en voulait pas car c'étai le passé... m'a dit de pas le retirer (limite il le trouve "mignon" ... lol) ms en tout cas il est content que je lui en parlais avan le mariage insha'ALLAH

merci beaucoup a tous et a toutes pour vos précieux conseils! emna
[color=#FFEBCD]hh[/color]oooO [color=#FFEBCD]hh[/color]([color=#FFEBCD]hhh[/color]) [color=#FFEBCD]hhh[/color]\[color=#FFEBCD]h[/color]( [color=#FFEBCD]hhhh[/color]\_)
F
23 février 2010 00:57
salam alaykoum

voila c'était si facile ma soeur,je suis contente pour toi,

je vous souhaite tout le bonheur amine!
e
23 février 2010 12:29
juste la toute petite partie ou il ya le tatouage..
p
14 juin 2013 04:11
Je viens de me convertir j ai un tatouage dans le dos et un sur une jambe dois je les faires retirer
m
14 juin 2013 13:41
Salam mais le gars qui te dis que tu peux le garder soit disant parceque ça fait "mignon" dsl mais il aurait du te dire enleve le ça me plais pas et que C'est hram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook