Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarte au pomme ( urgent)
Y
16 août 2007 20:11
bonjour les yabiladiennes,
j'ai besoin de votre aide car aprés demain ma belle famille va venir chez moi et je souhaite préparer une tarte au pomme pour ma belle soeur qui adore cette tarte d'une part et d'autre part pour apprendre car entre nous je ne suis pas une bonne cuisinière enfin j'ai pas de recette et la majorité des recettes sur internet No no evil et puis parés j'ai décidé de m'adresser à vous espérant trouvé mon bonheur.

n'hésitez pas à partager vos savoir faire avec une débutante qui veut faire plaisir à son époux et à sa famille.
s
16 août 2007 20:26
bonsoir

si c'est la première fois ;pourquoi ne pas faire une tarte normande

un rouleau de pâte feuilletée
4 pommes
2 oeufs
un petit pot de crème fraiche
une poignée d'amande moulue
3 cuill à soupe de sucre semoule

étale ta pâte dans un moule à tarte pique la avec 1 fourchette partout ;épluche tes pommes et coupe les en tranches met les sur le fond de tarte ,mélange les oeufs ,la crème ,le sucre et l'amande moulue et verse cette préparation sur les pommes de façon à en mettre un peu partout et enfourne à four chaud 180°
et surveille la cuisson " jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée"
l
16 août 2007 20:29
d accord avec sambina, mais moi je préfre celle avec de la marmelade de pomme en dessou, par dessu les pommes couper
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Y
17 août 2007 00:40
merci sambina mais que vx tu dire par un petit pot de creme fraiche ?

merci
c
17 août 2007 02:02
D'accord avec lamyaâ.

Je prefère celle avec de la campotte aux pommes, et des pommes dessus en croissant. et ce n 'est pas compliqué en plus.
c
17 août 2007 02:07
Sinon fais un bourdin aux pommes, c'est une recette normande...
Y
17 août 2007 12:03
merci pour vos reponses mais je n'ai pas la recette grinning smiley sad smiley
m
17 août 2007 22:58
Salam Yèm,

Tarte aux pommes :


Ingrédients :

- Une pâte feuilletée ou brisée ( moi j'aime feuilleté)
- 4-5 grandes pommes
- Un peu de sucre ( ou du sucre vanillé)
- Un peu de cannelle en poudre


Tu prend la pâte feuilletée (ou brisée) , tu la met dans un moule à tarte et

tu piques la pâte avec une fouchette .

tu prépares de la compote de pommes : prends 2 grandes pommes que tu fais

ramollir dans une casserole avec 1,5 à 2 verres d'eau ( On peut ajouter ici

si on veut 1 peu de sucre mais franchement pas besoin, les pommes sont

naturellement très sucrées). Puis, tu écrases pendant que ça cuit jusqu'à

l'obtention d'une compote.

Ensuite, tu verses ta compote sur la pâte. Tu déposes dessus des tranches de

pommes (2 ou 3).
tu saupoudre de sucre (ou sucre vanillé) pour caraméliser 1 peu. Et tu

saupoudre d'un tout petit peu de canelle.
et hop au four feu moyen.
tu sors quand ça dore.

[img117.imageshack.us]



voilà smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
Y
19 août 2007 13:00
merci bcp mimissy.

as tu d'autres recettes stp des tartes ou des gateaux facile, pas bcp d'ingrédiens et qui ne prennent pas bcp de temps ?

je suis preneuse
t
19 août 2007 14:55
y'a une tarte au pomme que je mangeais a la cafet de ....(biiip) et qui est delicieuse!! y'a pas pate brisée, ensuite ya une pate ou creme ou gateau en fin je sais pas ce que c'est perplexe d'environ deux cm d'epaisseur et ensuite ya les tranches de pommes!

jai chercher cette recette pour savoir ce qu'il y avait entre les pomme et la pate et je nai pas trouver, si quelqu'un connait la recette ou en a deja mangé et voit de quoi je parle, il ou elle est prié de m'eclairé dessus!!! merci
k
20 août 2007 11:23
Coucou :-)

Puis-je te demander ta recette à base de compote de pommes?

Merci bcp.

Koukouli.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook