Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarte à l'oignon
r
13 octobre 2006 13:33
Ingrédients

1 pâte feuilletée
700 g d'oignons (ou 5 oignons moyens )
½ litre de lait
40 g de beurre
40 g de farine
100 g de fromage râpé
muscade, sel, poivre

Préparation

Emincez les oignons et faites-les fondre avec un peu d'huile dans une poêle couverte.
Préparez la sauce Mornay : faites bouillir le lait dans une casserole. Pendant ce temps, dans une autre casserole, faites fondre le beurre puis ajoutez la farine et faites cuire 2 à 3 minutes en remuant. Retirez du feu et laissez refroidir légèrement. Versez alors le lait bouillant sur ce roux. Portez à ébullition en remuant à l'aide d'un fouet et laissez bouillir 2 à 3 minutes sans cesser de remuer. Assaisonnez de noix de muscade, de sel, de poivre puis incorporez le fromage râpé.
Mélangez la sauce aux oignons.
Etalez la pâte et foncez-en un moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette et garnissez-la de la préparation.
Enfournez la tarte environ 20 minutes, à 210°C (thermostat 7).
Servez chaud.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
3
13 octobre 2006 21:52
je fais a peu prés la mm chose mais je remplace l'oignon par le blanc de poireau !!
et parfois j'y rajoute des rondelle de fromage de brebi ou de chévre par dessu
13 octobre 2006 22:40
Citation
3lissa. a écrit:
je fais a peu prés la mm chose mais je remplace l'oignon par le blanc de poireau !!
et parfois j'y rajoute des rondelle de fromage de brebi ou de chévre par dessu

c'est super ça thumbs up et ta tarte a l'oignon! se transforme par magie! en tarte aux poireaux grinning smiley
3
14 octobre 2006 01:12
Citation
fatouh a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
je fais a peu prés la mm chose mais je remplace l'oignon par le blanc de poireau !!
et parfois j'y rajoute des rondelle de fromage de brebi ou de chévre par dessu

c'est super ça thumbs up et ta tarte a l'oignon! se transforme par magie! en tarte aux poireaux grinning smiley


bin oui !!

la cuisine c ça !!

un truc en plus un truc en moin !! bien ke ça fasse rire betement parfois, la cuisne c ça !!

un mm plat avec parfois juste un ingredien et le nom différe !!
r
14 octobre 2006 10:04
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
fatouh a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
je fais a peu prés la mm chose mais je remplace l'oignon par le blanc de poireau !!
et parfois j'y rajoute des rondelle de fromage de brebi ou de chévre par dessu

c'est super ça thumbs up et ta tarte a l'oignon! se transforme par magie! en tarte aux poireaux grinning smiley


bin oui !!

la cuisine c ça !!

un truc en plus un truc en moin !! bien ke ça fasse rire betement parfois, la cuisne c ça !!

un mm plat avec parfois juste un ingredien et le nom différe !!

Bonjour,

Un même plat, les mêmes ingrédients, les mêmes ustensiles, n'a pas le même goût préparé par deux personnes différentes. Tout est dans les mains qui ont préparé le plat.

Le même plat préparé par la même personne sera différent aussi si la personne a envie de le préparer ou si elle le prépare à contre coeur.

Positivons, et gardons le moral.

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière."

"Un sourire, c'est le soleil sur un visage."

"Il y a tellement de langues différentes que seul le sourire est universel."

"Souriez, c'est encore la plus belle façon de montrer ses dents à l'adversaire !"

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
14 octobre 2006 11:48
Citation
ririfleur a écrit:
"Souriez, c'est encore la plus belle façon de montrer ses dents à l'adversaire !"
(tm)

je ne fait que ça smiling smiley merci pour ce rapelle ririfleur winking smiley
14 octobre 2006 12:05
Citation
fatouh a écrit:
Citation
ririfleur a écrit:
"Souriez, c'est encore la plus belle façon de montrer ses dents à l'adversaire !"
(tm)

je ne fait que ça smiling smiley merci pour ce rapelle ririfleur winking smiley

Ah oui moi aussi smiling smiley smiling smiley a tel point! Que parfois j'en ai mal a la mâchoire smiling smiley merci ririfleur smiling smiley c’est vrai que c’est un très bon rappel! que tu nous fais là winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
14 octobre 2006 12:12
Le sourire est contagieux

Transmettez-le!



Rien n'est plus charmant qu'un enfant souriant

Il amène à la vie le soleil du printemps

Il fait des larmes de l'automne des diamants de bonheur

Les froids cristaux de l'hiver fondent devant son rayonnement

Il illumine la nuit

Il fait d'un coeur de tristesse un amoncellement de rire

D'un bout à l'autre de la planète les enfants sourient

Le sourire est universel
(tm)

ma devise :

Garder le sourire en toutes circonstances




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/06 12:15 par ririfleur.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook