Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarte ou gateaux au fromage blanc
d
6 novembre 2007 14:22
salam alikoum

j aimerais bien faire un gateaux ou une tarte au fromage blanc 20% matiére grasses et je connais pas de recette et de site pr voir la recette svplll aidez moi
kaddara allaho wama chaa faala
d
6 novembre 2007 15:35
thumbs up
kaddara allaho wama chaa faala
a
6 novembre 2007 15:53
salam alikom,

voilà j'ai trouvé ça pour toi mais je n'ai pas essayé, si tu le fais dis nous le résultat s'il te plaît grinning smiley

[www.gloubiblog.canalblog.com] - 33k -
n
6 novembre 2007 16:27
salam voici le lien du bloc d'une personne de yabi et j'ai essayé et c'est trop bon et facile à faire.

[salmaa.canalblog.com]
p
6 novembre 2007 16:35
Je viens d'Alsace et on fait tres bien le gateau au fromage blanc pour le faire il faut :

une pate sucree ( 125 g de beurre. 250 g de farine, 1 oeuf et 1 cas de sucre, tu mets ta pate au frigo pdt une heure)

pour ta garniture :

1 kg de fromage blanc, eviter le 0% ca n'a pas bcp de gout,
4 oeufs,
1 cas de pudding arome vanille,
200 g de sucre,
100 g de farine.

Tu separes les blancs que tu bats en neige,
Tu melanges les jaunes avec le fromage blanc, le sucre et la farine,
Tu ajoutes ensuite tes blancs en neige doucement.

Tu mets ta pate ds une moule beurre et farine, tu verses ensuite ton melange, au four pdt 45 min a 180°.

Petit conseil, qd ton gateau est bien fonce au dessus et que le couteau en ressort propre, mets ton gateau a l'envers sur une grille pour qu'il ne s'affaise pas.

C'est une super idee, je vais m'en faire un petit ce soir...winking smiley et bonne appetit.

Ps : tu peux y mettre aussi des raisins secs ca n'en sera que meilleur.
b
9 novembre 2007 18:25
Citation
dounya92 a écrit:
salam alikoum

j aimerais bien faire un gateaux ou une tarte au fromage blanc 20% matiére grasses et je connais pas de recette et de site pr voir la recette svplll aidez moi

gato au fromage blanc un régal mais j'ai pas la recette je sais que la mangergrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook