Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarte au citron
l
16 août 2006 11:42
Salam,


Il y'a quelques années quand c'était encore Bergach qui présentais l'émission culinaire sur la RTM il avait préparé une tarte au citron un délice je l'ai moi-même faite à plusieurs reprises ce fut un succes dans le famille ... mais je n'ai pas noté cette recette sad smiley et je voudrai absolument la refaire.
En fait je me souvient juste que lapâte était faite à partir de biscuit écrésé mélanger à du beurre et la garniture était comme une mousse.
D'avance, merci.
Ex-harira :P
l
23 août 2006 09:09
personne ?? même pas aicha?
Ex-harira :P
23 août 2006 11:49
salam lwoujdia


Pour le fond de tarte
150 g de biscuits (petit beurre)
75 g de beurre
Pour la garniture
3 oeufs
5 citrons
100 g de sucre 80 g de beurre


Fait fondre le beurre. Passe rapidement les biscuits au mixeur afin de les réduire en chapelure grossière (ou les placer dans un torchon et les écraser avec le rouleau à patisserie). Met la chapelure obtenue dans une terrine et mélange y le beurre tiédi avec une cuillère en bois puis étale la préparation dans le fond et sur les bords du moule à tarte. Met au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Râpe les zestes des 5 citrons et leur jus
Met le beurre Dans une casserole et laisse fondre lentement
Casse les oeufs dans une jatte.
Incorpore-y le sucre, le beurre fondu ainsi que le jus des citrons et leurs zestes fouette bien ce mélange.

Préchauffe le four thermostat 6 (180°). Sort le moule bien froid du réfrigérateur et le remplir de la préparation. Lisse la surface avec la spatule. Enfourne et laisse cuire 45 minutes.

Attention, à mi-cuisson, baisser le thermostat à 5 (150°)

Au terme de la cuisson, sort le moule du four, laisse refroidir puis le mettre au réfrigérateur pendant 3 heures minimum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/06 11:51 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
24 août 2006 09:27
merci ma aicha, tjrs la quand il faut.
Ex-harira :P
H
3 novembre 2006 14:59
alors lwoujdia; Tu l'as essayée???
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
l
5 novembre 2006 10:07
NOn pas encore eu l'occasion....
Mais je compte la faire au plus vite et je vous dirai quoi!!
Ex-harira :P
r
5 novembre 2006 16:16
c'est bon pour cette recette vue que j'ai un stock de petit beurre.winking smiley
puissante est la foi....
L
10 novembre 2006 14:07
Citation
ryan63 a écrit:
c'est bon pour cette recette vue que j'ai un stock de petit beurre.winking smiley

tu l'as testé ou pas encore?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook