Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarte
n
6 février 2007 17:01
comment faire de bonne tarte au fraise .. comme dans les boulangerie auriez vous de bonne recette merciwinking smiley
s
6 février 2007 17:58
pate sucree ou brisee + la creme patissiere et des fraisse au dessusIn love et tu nappe tes fraisse avec un nappage d'abricot puor k'elle tienne plus au frig
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
O
6 février 2007 18:11
tu veux plutot dire pate sableegrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
6 février 2007 18:16
merci les filles auriez vous la recette de la pate sablées? MERCI
6 février 2007 18:16
tu dois cuire ta pâte sablée seule! OMEYMA Clap ou avec une crème pâtissière! une fois la tarte cuite tu dois mettre tes fraises laver! et faire un nappage soit acheter dans le commerce, moi je le fais avec du sucre gélifier spéciale confiture, c'est thumbs up et économique et laisser prendre au frigo avant de déguster winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
6 février 2007 18:22
est ce que je pourrais avoir la recette de la pate
6 février 2007 19:30
250 g de farine,
125 g de beurre,
125 g de sucre semoule,
1 pincée de sel, 1 œuf,
1 sachet de sucre vanillé,
1/2 sachet de levure chimique

Mélange le beurre ramolli avec le sel et le sucre,et sucre vanillé, puis ajoute l'oeuf, la farine, la levure.
mélange avec les mains,sans trop pétrire ta pâte,forme une boule
Couvre-là et laisse-la reposer 2 heures au frais, ou l’idéal 12 heures winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/07 19:34 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
6 février 2007 19:45
salam

voilà ma recette de pâte sablée:


de la pâte sablée :

Ingrédients : -1 oeuf
-1 pincée de sel
-100 g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-200 g de farine
-50 g de maïzena
-125 g de beurre -1 verre d'eau

Préparation:
Dans une terrine, travailler les sucres, le sel et l'oeuf.
Tourner énergiquement avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange double de volume.
Rajouter la farine et la maïzena en une seule fois.
Mélanger ensuite du bout des doigts tout en incorporant
petit à petit le beurre coupé en dés.
Pétrir et former une boule mettre au frigo .

pour la tarte aux fraises miammmm j'attends juste la saison des fraises pour en faire grinning smiley

faire cuire d'abord la pâte que tu piques partout même les bords avec une fourchette ensuite faire cuire

une fois la pâte cuite tu mets dessus ta crème pâtissière et tes fraises et un petit glaçage comme Aicha c'est super
thumbs up.

voilà smiling smiley
6 février 2007 19:52
salam lila7893 tu rigole la saison des fraise et déjà commencésmiling smiley il ya des fraises du Maroc en ce moment dans les marchés français! 2 barquettes de 250 g pour 2€ Clap
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
6 février 2007 20:00
Citation
aicha a écrit:
salam lila7893 tu rigole la saison des fraise et déjà commencésmiling smiley il ya des fraises du Maroc en ce moment dans les marchés français! 2 barquettes de 250 g pour 2€ Clap


salut Aicha

elle sont bonne au moins ?moi j'attends de pouvoir ceuillir les fraises moi même dans les champs à la campagne grinning smiley et c'est pas pour maintenant ça débute un peu plus tard et vraiment quel plaisir de ceuillir sois même les fraises et même dans manger sur place grinning smiley on paie juste ce qu'on a dans notre panier winking smiley
s
6 février 2007 20:17
moi je prefere la pate sucree il tienn plus avec la creme si no la pate sablee apres 1 jours il devienn molleAngel
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
n
6 février 2007 20:31
Citation
sara@ a écrit:
moi je prefere la pate sucree il tienn plus avec la creme si no la pate sablee apres 1 jours il devienn molleAngel

salam Sara@ smiling smileymoi je fais les 2 voilà la 2 emes recette :

200 g de farine 1/2 sachet de levure chimique
75 g de sucre 100 g de beurre
1 oeuf
1 pincée sel

mélanger le tout rapidement et former une boule et mettre au frigo un moment.
7 février 2007 09:08
Citation
sara@ a écrit:
moi je prefere la pate sucree il tienn plus avec la creme si no la pate sablee apres 1 jours il devienn molleAngel

Salam sara smiling smiley chez moi une telle tarte, ne reste pas plus d'une heure grinning smiley pas étonnant que je n'aie jamais l'occasion de voir qu'elle devient molle winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 février 2007 10:09
Citation
aicha a écrit:
Citation
sara@ a écrit:
moi je prefere la pate sucree il tienn plus avec la creme si no la pate sablee apres 1 jours il devienn molleAngel

Salam sara smiling smiley chez moi une telle tarte, ne reste pas plus d'une heure grinning smiley pas étonnant que je n'aie jamais l'occasion de voir qu'elle devient molle winking smiley

hihigrinning smiley


par contre moi j'achete une creme patissiere deja faite, j'ai plus qu'a rajouter un oeuf et du laiteye rolling smiley

tu aurais la recette de la creme patissiere fait maison?smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
7 février 2007 11:26
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
sara@ a écrit:
moi je prefere la pate sucree il tienn plus avec la creme si no la pate sablee apres 1 jours il devienn molleAngel

Salam sara smiling smiley chez moi une telle tarte, ne reste pas plus d'une heure grinning smiley pas étonnant que je n'aie jamais l'occasion de voir qu'elle devient molle winking smiley

hihigrinning smiley


par contre moi j'achete une creme patissiere deja faite, j'ai plus qu'a rajouter un oeuf et du laiteye rolling smiley

tu aurais la recette de la creme patissiere fait maison?smiling smiley

salam Sara@ voilà ma recette que je fais souvent winking smiley

crème pâtissière :


40 g de fécule de pomme de terre ou de maizena
3 jaunes d'oeufs
80 g de sucre
1/2 l de lait
1/2 gousse de vanille

mélanger la fécule ou la maizena avec les jaunes d'oeufs et 40 g de sucre.ajouter 1/4 de lait froid petit à petit.
fendre la gousse de vanille en 2.dans une casserol,faire bouillir avec le reste de sucre et le lait.
retirer la casserole du feu,ôter la gousse de vanille et gratter avec la lame d'un couteau dans le lait.

porter à nouveau le lait à ébullition,puis incorprer la fécule ou la maizenaà l'aide d'un fouet.

laisser cuire 1 mn,sans cesser de fouetter la crème,jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

un vrai régal je la fais souvent quand je fais des choux,éclairs,biscuits ect......


a+
7 février 2007 11:41
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
sara@ a écrit:
moi je prefere la pate sucree il tienn plus avec la creme si no la pate sablee apres 1 jours il devienn molleAngel

Salam sara smiling smiley chez moi une telle tarte, ne reste pas plus d'une heure grinning smiley pas étonnant que je n'aie jamais l'occasion de voir qu'elle devient molle winking smiley

hihigrinning smiley


par contre moi j'achete une creme patissiere deja faite, j'ai plus qu'a rajouter un oeuf et du laiteye rolling smiley

tu aurais la recette de la creme patissiere fait maison?smiling smiley

salam Sara@ voilà ma recette que je fais souvent winking smiley

crème pâtissière :


40 g de fécule de pomme de terre ou de maizena
3 jaunes d'oeufs
80 g de sucre
1/2 l de lait
1/2 gousse de vanille

mélanger la fécule ou la maizena avec les jaunes d'oeufs et 40 g de sucre.ajouter 1/4 de lait froid petit à petit.
fendre la gousse de vanille en 2.dans une casserol,faire bouillir avec le reste de sucre et le lait.
retirer la casserole du feu,ôter la gousse de vanille et gratter avec la lame d'un couteau dans le lait.

porter à nouveau le lait à ébullition,puis incorprer la fécule ou la maizenaà l'aide d'un fouet.

laisser cuire 1 mn,sans cesser de fouetter la crème,jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

un vrai régal je la fais souvent quand je fais des choux,éclairs,biscuits ect......


a+

merci lila, elle a l'air simple en plussmiling smiley

ps: c'etait sarah33grinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
7 février 2007 12:36
merci beaucoup les filles
n
7 février 2007 12:37
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
sara@ a écrit:
moi je prefere la pate sucree il tienn plus avec la creme si no la pate sablee apres 1 jours il devienn molleAngel

Salam sara smiling smiley chez moi une telle tarte, ne reste pas plus d'une heure grinning smiley pas étonnant que je n'aie jamais l'occasion de voir qu'elle devient molle winking smiley

hihigrinning smiley


par contre moi j'achete une creme patissiere deja faite, j'ai plus qu'a rajouter un oeuf et du laiteye rolling smiley

tu aurais la recette de la creme patissiere fait maison?smiling smiley

salam Sara@ voilà ma recette que je fais souvent winking smiley

crème pâtissière :


40 g de fécule de pomme de terre ou de maizena
3 jaunes d'oeufs
80 g de sucre
1/2 l de lait
1/2 gousse de vanille

mélanger la fécule ou la maizena avec les jaunes d'oeufs et 40 g de sucre.ajouter 1/4 de lait froid petit à petit.
fendre la gousse de vanille en 2.dans une casserol,faire bouillir avec le reste de sucre et le lait.
retirer la casserole du feu,ôter la gousse de vanille et gratter avec la lame d'un couteau dans le lait.

porter à nouveau le lait à ébullition,puis incorprer la fécule ou la maizenaà l'aide d'un fouet.

laisser cuire 1 mn,sans cesser de fouetter la crème,jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

un vrai régal je la fais souvent quand je fais des choux,éclairs,biscuits ect......


a+

merci lila, elle a l'air simple en plussmiling smiley

ps: c'etait sarah33grinning smiley

oups désolée grinning smiley pas grave mes réponses son pour tout le monde winking smileysinon ils vendent aussi de la crème pâtissière toute faite faut juste mettre du lait c'est tout moi j'en achète de temps en temps sinon je la fait .....

a+
8 février 2007 03:38
coucou les filles
moi g kelkes kestions !
deja, si g pas de lait ecremé pour la creme patissiere je peux mettre ke du lait normal? aussi kan on achete le gato a la patisserie, ya tjrs une sorte de gelatine ( halal ) jaimerais savoir comment vs la faite? est-ce important de la faire?smiling smiley
merci les filles
8 février 2007 08:28
Citation
HotCouture a écrit:
coucou les filles
moi g kelkes kestions !
deja, si g pas de lait ecremé pour la creme patissiere je peux mettre ke du lait normal?


salam HotCouturejesmiling smiley te conseille le lait entierthumbs up la créme a meilleur goût


aussi kan on achete le gato a la patisserie, ya tjrs une sorte de gelatine ( halal ) jaimerais savoir comment vs la faite? est-ce important de la faire? smiling smiley


Comme je l'ai deja expliquer plus haut, avant j'achetais des sachets de nappage qui coûtait quant méme un peu cher, et il n'y en avait pas beaucoup.
maintenant j'achète un paquet de sucre gélifier à la pectine, pour confiture, il y a un kilo et c'est simple a faire, tu mets quelque cuillérées de sucre dans un peu d'eau, que tu réchauffe, et tu peux napper tes tartes avec, je m'en sers plus pour les tartes aux pommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/07 08:30 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook