Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tariq ramadan affole nos Yabis.
D
13 juin 2018 15:21
Salam

Je remarque que des que l on aborde ce sujet. Beaucoup de yabis se sentent obligés de le défendre ou de le lyncher.

Est-il possible de débattre sur quelques points de cette affaire sans rentrer dans le sentimentalisme ?

Je ne suis pas une groupie de tariq Ramadan et je ne suis pas non plus un bourreau .

Pour moi , Ramadan s estt fait avoir comme un bleu. Il aurait du s éloigner des femmes... La mixité ne lui va pas très bien. winking smiley
Je pense vraiment qu il ne va pas être condamné pour viol car les présumés victimes ne sont pas crédibles.
En France, On ne va pas en prison parce qu on aime un peu trop les femmes ou parce que l on n a brisé le coeur d une femme....
Ensuite quand on voit la hayda toiri , c est une blague cette femme... Je vous parie combien que son objectif c est de créer une association subventionné par l état et finir chroniqueuse chez hanouna. ptdr

Par pitié, arretez de faire Des trasnferts avec sa femme ...
On a l impression que c est les feux De l amour...
Oh mon Dieu, Richard a couché avec Sandy alors qu il est marié depuis 20 ans avec Beverly.. ptdr

Élevons le débat un peu... Svp
D
13 juin 2018 15:26
Je n'ai rien contre Tariq, c'est un chaud lapin le bougre, en plus certaines de ses conquêtes sont pas mal du tout sauf Handa Ayari, là je ne comprends pas ptdr

Oui, on en fait trop sur lui. Dans les deux cas, les réactions sont excessifs.
l
13 juin 2018 15:27
Ce qui derange dans tout ca, c'est que c'est un homme qui prone des principes et valeurs,
mais qu'il ne les applique pas !

Il a eu des relations intimes avec des femmes et au lieu d'avouer, il s'est empetre dans un tissu de mensonges...
13 juin 2018 15:27
Perso je ne pense pas qu'il ait violé ces femmes car leurs version des faits n'est pas crédible, mais qu'il a eu des relations extra conjugales avec elles.
D
13 juin 2018 15:28
C'est courant cela, sa pire des punitions c'est le discrédit, innocenté ou non, il prendra sa retraite de ce côté là. Bien que sa maladie l'y aurait emmené.
Citation
lalka a écrit:
Ce qui derange dans tout ca, c'est que c'est un homme qui prone des principes et valeurs,
mais qu'il ne les applique pas !

Il a eu des relations intimes avec des femmes et au lieu d'avouer, il s'est empetre dans un tissu de mensonges...
D
13 juin 2018 15:30
Je comprends ce que tu dis mais tu lui donné autant d importance.
Perso, Moi cela ne m a pas étonné ...
Je ne donne pas tant de crédit à un homme...

Mais ce qui me dérangeait chez cet homme, c était plus ses liens avec Tony blair ou le Qatar que le nombre de femme qu il a mis dans son lit.
Citation
lalka a écrit:
Ce qui derange dans tout ca, c'est que c'est un homme qui prone des principes et valeurs,
mais qu'il ne les applique pas !

Il a eu des relations intimes avec des femmes et au lieu d'avouer, il s'est empetre dans un tissu de mensonges...
D
13 juin 2018 15:32
Tu marques un point, il a été conseiller de Tony Blair lors de l'attaque de L'Iraq puis le Qatar, dans tous ses excès...

C'était un homme de pouvoir plus qu'un philosophe ou théologien.
Citation
Darélia a écrit:
Je comprends ce que tu dis mais tu lui donné autant d importance.
Perso, Moi cela ne m a pas étonné ...
Je ne donne pas tant de crédit à un homme...

Mais ce qui me dérangeait chez cet homme, c était plus ses liens avec Tony blair ou le Qatar que le nombre de femme qu il a mis dans son lit.
13 juin 2018 15:35
Salam,

Comme l'a dis Lalka, le problème c'est l'hypocrisie dont il a fait preuve...
Je ne le déteste pas, mais il est complètement discrédité à mes yeux..
C'est d'autant plus dommage qu'il défendait, par ailleurs, très bien les intérêts des musulmans en Occident.

Bref, encore un homme faible eye rolling smiley
l
13 juin 2018 15:36
Je ne lui donnais pas une grande importance car je ne suis pas une de ses adeptes.

Mais, je trouvais qu'il avait une certaine prestance et une vision ''reformatrice''.

Et je suis consciente que toutes les personnes mediatiques ont des cotes ''sombres''.


Citation
Darélia a écrit:
Je comprends ce que tu dis mais tu lui donné autant d importance.
Perso, Moi cela ne m a pas étonné ...
Je ne donne pas tant de crédit à un homme...

Mais ce qui me dérangeait chez cet homme, c était plus ses liens avec Tony blair ou le Qatar que le nombre de femme qu il a mis dans son lit.
D
13 juin 2018 15:39
Salam,

Oui, Vous êtes tombés dans le piège.. Il y avait des signes pourtant ( Tony blair, Qatar. ...)

Je pense qu il avait attiré l admiration de beaucoup de musulmans parce que c est un grand puntchlineur...
Personne ne pourra dire le contraire ...
Il a sens de ma repartie très développé et il à remis des gens à leur place sur les plateaux télé. C est indéniable.

Il faut toujours être vigilents !
Citation
marokia91 a écrit:
Salam,

Comme l'a dis Lalka, le problème c'est l'hypocrisie dont il a fait preuve...
Je ne le déteste pas, mais il est complètement discrédité à mes yeux..
C'est d'autant plus dommage qu'il défendait, par ailleurs, très bien les intérêts des musulmans en Occident.

Bref, encore un homme faible eye rolling smiley
A
13 juin 2018 15:41
Tu résumes bien la situation le but etant de le discréditer au yeux des musulman et c'est en parti gagné et le deuxième but etant de pointé du doigt les musulman pour dire qu'ils sont violeur. Cette histoire nous dépasse on ne peut que récupére quelque (bon) point pour la médisance et lui en donné
Citation
marokia91 a écrit:
Salam,

Comme l'a dis Lalka, le problème c'est l'hypocrisie dont il a fait preuve...
Je ne le déteste pas, mais il est complètement discrédité à mes yeux..
C'est d'autant plus dommage qu'il défendait, par ailleurs, très bien les intérêts des musulmans en Occident.

Bref, encore un homme faible eye rolling smiley
D
13 juin 2018 15:41
Oui je vois...

Il faut toujours se méfier des réformateurs ..TOUJOURS.
Ce discours aussi était un signe pour moi..

Il n y a rien à réformer dans l islam, c est nous qui devons essayer de comprendre l islam.

Citation
lalka a écrit:
Je ne lui donnais pas une grande importance car je ne suis pas une de ses adeptes.

Mais, je trouvais qu'il avait une certaine prestance et une vision ''reformatrice''.

Et je suis consciente que toutes les personnes mediatiques ont des cotes ''sombres''.
D
13 juin 2018 15:46
Et c'est là où je ne les comprends pas, c'est affaires personnelles ne nous regardent pas.
Mais quand on analyse son discours c'est très troublant.

Y ajouter le corpus des droits de l'homme dans la sharia, c'est inquiétant quand on sait ce que cela induit.
Confère ce que j'ai écrit sur le post concernant les relations hors mariage, l'un devra prendre le pas sur l'autre.
Citation
Darélia a écrit:
Oui je vois...

Il faut toujours se méfier des réformateurs ..TOUJOURS.
Ce discours aussi était un signe pour moi..

Il n y a rien à réformer dans l islam, c est nous qui devons essayer de comprendre l islam.
13 juin 2018 15:48
Il a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec au moins une des plaignantes...
Avant ces aveux, je me suis retenue de me prononcer à son sujet..

Pour moi un homme incapable de fidélité envers sa femme, qui commet un pécher très grave et s'embourbe plusieurs semaines dans le mensonge, oui, il est complètement discrédité, à juste titre...

Pour ce qui de le juger, seul Allah en a la permission cependant.


Citation
Bilulu76 a écrit:
Tu résumes bien la situation le but etant de le discréditer au yeux des musulman et c'est en parti gagné et le deuxième but etant de pointé du doigt les musulman pour dire qu'ils sont violeur. Cette histoire nous dépasse on ne peut que récupére quelque (bon) point pour la médisance et lui en donné
13 juin 2018 15:56
Il s'est discrédité lui-même, on dirait que vous indinuez qu'il y a eu complot.
Citation
Bilulu76 a écrit:
Tu résumes bien la situation le but etant de le discréditer au yeux des musulman et c'est en parti gagné et le deuxième but etant de pointé du doigt les musulman pour dire qu'ils sont violeur. Cette histoire nous dépasse on ne peut que récupére quelque (bon) point pour la médisance et lui en donné
13 juin 2018 15:57
Il était très éloquent, on va pas se mentir il présentait bien, avait de la reparti. Faut se l'avouer, les musulmans sont peu représentés sur la scène médiatique. On nous impose des chalgoumimoody smiley Ou des musulmans qui ont vendus leur dignité pour quelques euros.
Évidemment, nous n'avons pas à être représenté par qui ce soit mais pour une fois-ci qu'un musulman parlait bien, répondait à des attaques de manière diplomate. Il montrait une belle image de la religion dans les médias même si bcp de choses qui disaient fait l'objet de divergence mais en tout cas au niveau de la forme, il n'y avait pas photo, il sait parler.
Pour bcp de politiciens et de journalistes, il était l'homme à abattre car il montrait une image positive de l'islam alors qu'eux tente de la détruire.
D'ailleurs, on entend souvent pour discréditer un musulman qu'il adhére aux idées de Tariq Ramadanmoody smiley

On ne sait pas la vérité, je pense qu'il y a eu de l'exagération des faits, il a peut-être eu des relations extra-conjugale Allah i 3lam, mais en tout cas, il n'aura plus jamais la même valeur qu'il avait avant cette histoire et peut être était ce le but de toutes ces histoires : discréditer l'homme musulman le plus populaire de la scène médiatique en France
Parce à côté chalgoumi et Mohamed sifaoui, voilà quoi.
13 juin 2018 16:02
Ses liens avec Tony Blair lui font du tort. C'est compréhensible. Mais avec le Qatar. Je ne vois pas.
Le Qatar est un pays musulman qui accueille pas mal d'immigrés arabes.
C'est le siège de la chaîne Aljazeera. La seule chaîne libre dans le paysage des média arabes.
Citation
Darélia a écrit:
Salam,

Oui, Vous êtes tombés dans le piège.. Il y avait des signes pourtant ( Tony blair, Qatar. ...)

Je pense qu il avait attiré l admiration de beaucoup de musulmans parce que c est un grand puntchlineur...
Personne ne pourra dire le contraire ...
Il a sens de ma repartie très développé et il à remis des gens à leur place sur les plateaux télé. C est indéniable.

Il faut toujours être vigilents !
D
13 juin 2018 16:07
C est une blague j espère ? ptdr

Le Qatar est juste un pays d esclavagiste et qui accueille une des plus grandes militaire américaine .

Si cela ne te suffit pas... Je ne peux rien faire pour toi.

Nul n est plus aveugle que celui qui refuse d ouvrir les yeux.

C est peut être pour cela que vous vous faites avoir à chaque fois.
Citation
youness93 a écrit:
Ses liens avec Tony Blair lui font du tort. C'est compréhensible. Mais avec le Qatar. Je ne vois pas.
Le Qatar est un pays musulman qui accueille pas mal d'immigrés arabes.
C'est le siège de la chaîne Aljazeera. La seule chaîne libre dans le paysage des média arabes.
A
13 juin 2018 16:12
Cette histoire est louche a partir du moment ou il y a caroline fourest et henda ayari , discréditer lui même si on pense que la perfection existe alors que tout homme a des défauts on ne juge pas une personne sur ses défauts sinon nul ne serait crédible.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il s'est discrédité lui-même, on dirait que vous indinuez qu'il y a eu complot.
13 juin 2018 16:20
Non ce n'est pas une blague.
Mais la tienne avec la base américaine et l'esclavagisme oui.
Tous les régimes arabes sont des lèches bottes des puissances étrangère. Ils sont tous esclavagistes de leurs peuples.
La question pourquoi le Qatar?
Au moins eux ils ont ouvert une porte pour la démocratie qui est Aljazeera.
Citation
Darélia a écrit:
C est une blague j espère ? ptdr

Le Qatar est juste un pays d esclavagiste et qui accueille une des plus grandes militaire américaine .

Si cela ne te suffit pas... Je ne peux rien faire pour toi.

Nul n est plus aveugle que celui qui refuse d ouvrir les yeux.

C est peut être pour cela que vous vous faites avoir à chaque fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook