Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taounate
s
3 avril 2010 00:13
Citation
dchiari a écrit:
Des photos de taounate:

[www.facebook.com]



bonsoir
tant que ça? je parle du superlatif ?
je hais l'hypocrisie
x
3 avril 2010 01:36
je vous réponds Mvchehdi sur l'état de santé de saidi dit hammadi, il est gravement malade ces derniers jours, il a été opéré au cœur mais son état ne s'améliore pas.
Pour les autres intervenants SVp respectez le thème ou bien créez un autre sans porter atteinte à celui de hjar m'tahine et merci
3
5 avril 2010 19:39
Bonjour,

Que dieu vient en aide a si saidi inchallah.


une chose: j'aimerais bien savoir de quel théme vous parlez??
s
9 avril 2010 22:02
Citation
modman a écrit:
Je m'appelle "Z.A.R" je suis actuellement à Tanger, je travaille dans le secteur privé dans l'enseignement je suis d'origine TAOUNATI de Ain Mediouna et plus precisement de "KOUDIA", je sais pas pourquoi les habitants de cette ville ne s'interessent pas à son developpement, tous les Taounati cherchent l'immigration interne ou externe, même les grosses têtes qui ont un pouvoir au maroc ont oublier leur ville natale et d'enfance et aussi de leurs parents qui y sont encore très attachés.
Cette ville demande beaucoup d'effort pour qu'elle demeur vivante. Vivante par sa jeunesse qui souffrent du chômage, d'Analphabètes, de pauvreté...

cher ami je suis originaire de taounate malgré la distance malgré j'ai grandi à fes mais jamais j'ai oublié ma ville natale jamais
autre remarque je ne te laisse pas dire que taounate n'est pas vivante, c'est arc hi faux, elle est très vivante, elle se développe très bien elle est jumelée avec nîmes même l'équipe de foot de moins de 17 ans ont participer à un tournoi, et c'est les grosses têtes comme vous dites qui ont pris en charge leur déplacement à montpellier, c'est vrais il lui manque les infrastructures bonne soirée
je hais l'hypocrisie
a
9 avril 2010 23:56
Citation
xenonphile a écrit:
je vous réponds Mvchehdi sur l'état de santé de saidi dit hammadi, il est gravement malade ces derniers jours, il a été opéré au cœur mais son état ne s'améliore pas.
Pour les autres intervenants SVp respectez le thème ou bien créez un autre sans porter atteinte à celui de hjar m'tahine et merci

Merci pour l'information sur si Mohammed Saaidi. Que Dieu l'assiste en cette periode où la santé vient de lui manquer.
A
11 avril 2010 16:11
Salam 3alikom

Je suis nouvelle sur ce site. Je commence par passer un grand bonjour à tout le monde

ça m'a fait un grand plaisir de tomber sur un site de cette qualité, dédié aux jballas. j'adresse un remerciement particulier à N7abb-bladi qui a eu l'initiative d'ouvrir un débat sérieux sur la culture et l'histoire des jballas.

Je suis d'origine de Taounate, plus précisement de khemalcha. Je sollicite toutes celles et tous ceux qui auront la générosité de bien vouloir partager avec moi leurs connaissances sur le pourquoi du nom de le région "khmalcha" ? l'origine des khemalchas? leur hisoire?...

Je vous remercie d'avance.
a
11 avril 2010 19:27
Citoyen de tahar souk, élève de si Mohamed Saaidi , avec qui j'ai collaboré en tant que professeur enseignant alors qu'il était directeur du Collège local, j'ai appris la détérioration de son état de santé. Je viens par le présent mot lui témoigner ma sympathie , celle des miens et de celles et ceux de tahar souk et par la meme occasion prier pour lui pour qu'il récupère au plus vite.amen.
d
11 avril 2010 20:33
Citation
Avancer dans la vie a écrit:
Salam 3alikom

Je suis nouvelle sur ce site. Je commence par passer un grand bonjour à tout le monde

ça m'a fait un grand plaisir de tomber sur un site de cette qualité, dédié aux jballas. j'adresse un remerciement particulier à N7abb-bladi qui a eu l'initiative d'ouvrir un débat sérieux sur la culture et l'histoire des jballas.

Je suis d'origine de Taounate, plus précisement de khemalcha. Je sollicite toutes celles et tous ceux qui auront la générosité de bien vouloir partager avec moi leurs connaissances sur le pourquoi du nom de le région "khmalcha" ? l'origine des khemalchas? leur hisoire?...

Je vous remercie d'avance.

salam,
j'ai trouvé ce lien sur khmalcha ,sachant qu'à khmalcha il y'a en grande partie la famille el hajjaji ,alors quel lien entre khmalcha et la famille el hajjaji ? je ne sais pas; -
[www.shobiklobik.com]



-------------------------
H
HSI
11 avril 2010 22:07
si dchiari salut
limiter le douar khmalcha l un des principaux douars de Taounate a une seule famille c est faux, il ya Mzaiti , Dahmouni , hajjaji, Abbadi, chaoua, cha3chi3a et j en passe, les khmalchas sont connus pour etre des grands commercants a Taounate,
malheuresement khmalcha a cause de son enclavement demeure difficilement accessible .
a
28 avril 2010 14:24
bonjours à tous
j'arrive de taounate que j'aime, et je peut vous dire que ça n'avance pas du tout, meme pour se garer, faut faire trois fois le tour du centre ville, la plus part des route se détériorent (glissement du terrain) rien n'est fait encors, je n'ai vu rien avancer ,,pas de cénima,pas de piscine ,pas de supermarché ,c'est mon pays mais c'est pas ça l'avençement par rapport à la ville de fès, ou elle s'est triplé en surface. "vivement que sidna MOHAMMED SIX, arrive à taounate" c'est mon souhait et celui de tous les habitants.en avant TAOUNATE et sa région !
à plus!!!
s
2 mai 2010 02:43
Citation
Ben_faress a écrit:
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Bonjour à tous,


Pour Mr Ben_faress:
1) Je ne sais pas si tu es maintenant sur Taounate ou pas. Si tu es à Taounate actuellement, essayes de nous aider car on cherche les noms des rues de la ville de Taounate et on arrive pas à donner plus d'un nom qui est Avenue Mohamed V. Donc si tu as un plan ou la carte de la ville, essayes de nous l'envoyer par émail en privé. Ce message est adressé à toute persone succeptible de donner les noms de rues de Taounate. Al hchoumaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lina ila malguinahomch.


2) tu viens de répondre sur le message envoyé par Houjdryania concernant ta question:Qui peut me dire qu'est ce qu'il y avait là où se trouve maintenant la préfecture de Taounate?
Apparement, il manque ton commentaire sur sa réponse. Lis encore ton message ci-dessous et dis nous si sa réponse est jeuste, sinon donnes nous la réponse exacte.

3) On attend toujours de ta part des nouvelles sur Taounate. Si quelqu'un pourra nous faire des chroniques ou infos chaque jour pour qu'on reste en contact permanentt avec Taounate et sa province. Taounate on In love et vive le (tm).

Bonjour Mr N7abb-bladi et à tous les participants au forum de Taounate:

Suite à votre demande, Mr N7abb-bladi, pour la publication de la carte de la ville de Taounate j'ai contacté le réponsable du site de la cellule de communication de la province de Taounate, Mr Khalid, et voilà ces réponses :

Salut Ci Ahmed et merci
Revenant à votre demande je suis d'acord de publier la carte de la Province de Taounate sur le site, avec un album des photos touristiques. envoyez un message à Mr le Gouverneur selon Model :
votre nom

A Monsieur le Gouverneur de Taounate
Objet : Demande de publier la carte de la Province de Taounate sur le site de la Province
ridigez votre message ici
Had chi bach ana ndakhal lmessage lssayed l3amil ychoufou o nchallah ghadi ywafek alih
rah dak chi idari fakat
et merci bazaf
restont en contact ci Ahmed
min ktatasal
----- Original Message ----- From: "ahmed Ben faress" <[email protected]>
To: <[email protected]>
Sent: Tuesday, June 26, 2007 4:57 PM
Subject: RE: carte taounate (Message reçue)




Bonjour khalih,
Merci d'avance de votre interêt que tu as donné pour mon message, et cela n'entre pas dans votre résponsabilité, vous pouvez suivant la héarchie administrative vous lancez la balle en haut et comme ça vous pouvez arriver à faire au moins un geste afin de donner une impulsion à ceux qui ont la priorité et l'autorité de faire un tel ou tel travail qui est toujour dans l'interêt de notre ville du coté touristique pour les étrangers et les Taounatis d'origines (qui ne sont pas vécus dans cette ville) qui ne savent même pas où se trouvent Taounate.
et tu pourras visiter le site: www.yabbiladi.com/forum et tu chercheras le grand douar et parmis ceux ci tu vas trouver pas mal d'informations sur la ville et les interventions des participants et il ya parmis eux qui m'a demandé ce que je t'ai demandé c'est la "carte de Taounate" et moi j'ai lancer un blog sur la ville de Taounate dont le site est le suivant [www.quickservices13.skyblog.com] et tu peux de même me donner ton opinion aprés ta visite si tu aimes vraiment la ville de Taounate?
Et Merci infiniment une autre fois et on reste en contact Mr khalid s'il ya des commentaires.


From: "Cellule de Communication Taounate" <[email protected]>
Reply-To: "Cellule de Communication Taounate" <[email protected]>
To: "Ben faress Ahmed" <[email protected]>
Subject: carte taounate
Date: Mon, 25 Jun 2007 16:31:29 -0000

Salut Ci Ahmed Ben faress
pour publier la carte de la Province de Taounate sur le site www.taounate.perso.cc , khasni lmowafaka dyal Mr le Gouverneur
je vous demande d' envoyer un message electronique à l'adreesse [email protected] au nom de Mr le Gouverneur de la Province de Taounate
et Merci

Où en est-on au sujet de cette carte?
x
3 mai 2010 00:43
Bonsoir à vous tous,
je voulais au début que l'on parle de chacun des douars de la ville de "taounate", cependant , je constate que les sujets se sont mélés, donnant une certaine confusion pour les utilisateurs , mais bon, essayons d'etre plus raffinés dans nos propos, ne soyons ni trop fanfarons ni trop chiches pour faire avancer les choses .
merci à vous toutes et tous
Xenon
m
31 mai 2010 17:19
bonjour
voilà un site de taoaunate presse à visiter pour toute information
[www.taounatepresse.com]
m
1 juin 2010 12:33
visiter taounate presse
[www.taounatepresse.com]
a
2 juin 2010 12:22
oui j'ai parcouru le site de notre chere taounatepresse ,ça fait plaisire ,en avant tous ,concernant ces (darettaleb) y'en a aussi a bouhouda ,mais ça héberge personnes tout a fait vide ,pourtant c'est pas les déminus qui manquent elle serait vite remplie,,,,,,,,
bonjours a tous
a
16 juin 2010 12:36
LA PAUVRE TAOUNATE ET SA REGION ,toujours exclu de tout avancement ,
a
28 juin 2010 12:25
UN PETIT CHWIA POUR LA PROVINCE DE TAOUNATE ,aussi, svp .
bonjours à tous
a
15 juillet 2010 13:14
Taounate devra patienter. La première visite du roi dans la ville du nord a été annulée à la dernière minute à cause des mauvaises conditions climatiques. Mohammed VI devait y séjourner entre le 21 et le 24 janvier pour inaugurer des projets sociaux. “La visite a été juste reportée”, nous a précisé un proche de l’entourage du roi.

http://www.telquel-online.com/357/lessentiel_357.shtml
3
3 août 2010 11:52
Citation
amar.212 a écrit:
Taounate devra patienter. La première visite du roi dans la ville du nord a été annulée à la dernière minute à cause des mauvaises conditions climatiques. Mohammed VI devait y séjourner entre le 21 et le 24 janvier pour inaugurer des projets sociaux. “La visite a été juste reportée”, nous a précisé un proche de l’entourage du roi.

http://www.telquel-online.com/357/lessentiel_357.shtml

Comme dit lhaja lhamdaouia: "daba yji ya lhbiba, daba yji"
K
26 août 2010 02:03
Bonjour,

Bon Ramadan à tous.
Pour ceux qui savent, à quelle date sera organisé le Moussem des figues de Bouhouda?
Comment est la source de Bouiadel pendant cet été?
Merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook