Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIN TAOUJDATE
f
11 mai 2007 13:41
salut tout le moonde!!
j'esper que vous allez tous bien..il fait trés chaud c'est dernier tempsspinning smiley sticking its tongue outje voulais vous dire qu'on est tous grandià ain taoujdate et on l'a connait trés bien d'ailleur mafihach fine ytlaf bnadem..bon prenez soin de vous..à trés bientot(tm)
h
12 mai 2007 18:56
bonjour a tous les jeunes de ain taoujdate mon village natale je reside a paris mais ain taoujdate me manque enormement bon courage a tous le monde ABDELLATIF DE PARIS
f
12 mai 2007 19:42
salam
oui fatima mafihach fine ytlaf bnadem ta raison ma chére..vous me manqez tous,c dommage ke j'irai pa à taoujdate cet été..
a
13 mai 2007 00:52
Citation
fouzia_yasred a écrit:
salam
oui fatima mafihach fine ytlaf bnadem ta raison ma chére..vous me manqez tous,c dommage ke j'irai pa à taoujdate cet été..
la fiha boukhrareb li l3ab fih khalid grinning smiley
f
13 mai 2007 21:09
Citation
ach_kayen a écrit:
Citation
fouzia_yasred a écrit:
salam
oui fatima mafihach fine ytlaf bnadem ta raison ma chére..vous me manqez tous,c dommage ke j'irai pa à taoujdate cet été..
la fiha boukhrareb li l3ab fih khalid grinning smiley
faut pa se moquer des autres!No no
a
14 mai 2007 02:45
Citation
fouzia_yasred a écrit:
Citation
ach_kayen a écrit:
Citation
fouzia_yasred a écrit:
salam
oui fatima mafihach fine ytlaf bnadem ta raison ma chére..vous me manqez tous,c dommage ke j'irai pa à taoujdate cet été..
la fiha boukhrareb li l3ab fih khalid grinning smiley
faut pa se moquer des autres!No no
lol fouzia j rigole tt simplement lah yahdik .c etait pas mon intention f khatra.
f
14 mai 2007 18:46
salam!!
comment allez vous? je suis trés déçu d'aprendre que tu ne viendras pas chere fouzia..tu me manque enormement..en tt cas prend bien soin de toi..et n'oublie surtt pas les gens que t'aiment ici..d3i m3a khtek..gros bisoux
f
21 mai 2007 13:57
Bonjour tout le monde!!spinning smiley sticking its tongue out
ou etes vous passésmoody smiley?? khallitouni bouhdi.. en tt cas j'esper que vous allez bien
f
28 mai 2007 21:10
salam tt le monde vous me manquez!!
pe étre ke je viendrai pour une journée et je passerai te voir bien sur..
ach _kayen je rigole aussi wla 9echchabtak mawas3ach??
f
29 mai 2007 19:55
salam!!
mrahba bik à fouzia wakha une journée n'est pas sufisante mais hssane men blach..prenez bien soin de vous les taoujdatis..
N
29 mai 2007 23:21
Bonjour à tous,


Y a-t il des membres de Beni Mteir? un dicton dit: "Beni mteir yagoulou l lbla teir aw nteir", Je plaisante lollllllllllllll.
En effet, les Beni mteir sont des berbères Senhajas. Ils font partie avec d'autres tribus comme les Ait Yadrassen, les senahajas du Sahara comme Rguibat et ait ba Amrane , les Senhajas de Souss, Senhaja des environs de Marrakech, Senahaja de Figuig, de Senhaja Chems, Senhaja Ghadou, Senhaja Srair, Beni Zeroual appelé Senhaja L3azz , Beni Gorfet, Beni Ouriaguel, Beni Mezgualda, Beni Bouchibet, Lamta, jazoula, Lamtouna, ....partie de la Confédération des Senhaja qui contenait 70 tribus Senhaja. Cette confédération était à l'origine de la Dynastie des Almoravides connus pour Histoire très brillante. Ils ont fondé l'Empire du Maroc allant du Niger jusuq'à l'Andalousie et du Maroc jusqu'à la Lybie actuelle. Ils ont posé les bases du commerce internatinal et ont rendu la ville de Sijilmassa le centre international du comerce. Ils garantissait la sécurité des routes commerciales dans tout l'Empire. Ils sont les premiers à ramener de l'or en quantité d'Afrique et ont bati 4 maisons de frappe de monnaie (Dar Essakka). Ils ont développé la langue arabe en écrivant le livre intitulé Al Ajroumia l'équivalent de la Alfia d'Ibn Malik. Ils sont les premiers à avoir reçu par fatwa de l'Imam Al Ghazali l'appelation d'Amir Al moslimine changé par les Almohades par Amir Al Mouminine. Ils ont devéloppé le soufisme par le ribat et le culte des saints (Awlia : Aguramm). A la fin du règne, ils ont commis l'erreur de bruler les livres du grad soufi Abou Hamid Alghazali. En leur temps, il y avait le Wali Sidi Hrazem qui était le maître spirituel du Bou Madyan qui est devenu le maître d'Ibn Arabi. Ils ont laissé plusieurs monuments et villes tels que Marrakech et leur système d'irrigation importé de la Perse "Khattarat" et unique dans le monde arabe. On trouve l'empreinte architecturale des Almoravides dans tout le Sahara, à Meknès, Azzemour, Fès où il ont refait le Mihrab de la Mosqué Qarawiyine avec du sable ramené de la Médine et Ils ont agrandi Al Manbar pour les prêches du vendredi, à Taza, à Figuig, à Amergo à Taounate, à Tanger, à Ceuta,à Azmour, ....
Si vous avez des informations sur Beni mteir, écrivez les.
f
30 mai 2007 21:12
salam tt le monde.vous me manquez..salam fatima
salam n7ab bladi té le bienvenu parmis nous.je connais bni matir juste un pti peu
N
13 juin 2007 22:46
Citation
fouzia_yasred a écrit:
salam tt le monde.vous me manquez..salam fatima
salam n7ab bladi té le bienvenu parmis nous.je connais bni matir juste un pti peu

Merci fouzia_yasred,
mais, il n'y a personne. Ce sont les vacances déjà?
f
19 juin 2007 20:57
oui voila les vacances,,on nous a laissé seul ici moody smiley
N
19 juin 2007 21:02
Citation
fouzia_yasred a écrit:
oui voila les vacances,,on nous a laissé seul ici moody smiley

Bonjour à tous,

On attend toujours des informations sur Beni Mteir et Taoujdate.
En fait, Taoujdate veut dire la vielle ou la folle? on attend vos explications.
@+
f
19 juin 2007 21:20
salam..non ain taoujdate veut dire une 3in (d'eau) twjdat c-à-d qui s'est trouvé f hadik lblassa w tsma lvillage 3liha
N
19 juin 2007 21:30
Citation
fouzia_yasred a écrit:
salam..non ain taoujdate veut dire une 3in (d'eau) twjdat c-à-d qui s'est trouvé f hadik lblassa w tsma lvillage 3liha

Moi, je parle juste du mot tawjdate. Il a une sigification en berbère. C'est soit la ville, soit la folle. S'il y a une personne qui nous éclaire sur ce point.
H
21 juin 2007 12:21
Salam Ain taoujdate!!!

Comment vas-tu Fouzia?? Ain taoujdate ne te manque pas trop?? Tu n'en as pas la nostalgie?? yawning smiley
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
f
22 juin 2007 20:28
Citation
Halia a écrit:
Salam Ain taoujdate!!!

Comment vas-tu Fouzia?? Ain taoujdate ne te manque pas trop?? Tu n'en as pas la nostalgie?? yawning smiley
salam ca va lhamdoulah et toi ma chére tu vas bien??ta petite va bien aussi??oui taoujdate me manque énormement !!c'est dommage que j'y vais pas
H
26 juin 2007 16:23
Citation
fouzia_yasred a écrit:
salam ca va lhamdoulah et toi ma chére tu vas bien??ta petite va bien aussi??oui taoujdate me manque énormement !!c'est dommage que j'y vais pas

Allah ou malik al hamd, tout le monde va bien!

C'est dommage qu'on ne se verra pas cette année,,, nous on y va pour le ramadan inchallah!
Passe un bonjour à tout le monde!
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook