Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes tantes refusent que je me marie
17 août 2012 22:52
tes tantes sont mariées?
c
17 août 2012 23:34
Citation
lilabelle a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
lilabelle a écrit:
parce que j ai des besoins que je n ai pas encore comblé et qu on me pousse à refouler encore et encore...




t'es pressé a ce point je me demande qu'elle age tu as pour etre a ce point immature


Qu'est ce que sa m'énerve les femmes comme toi qui font style elles ont pas d'hormones, au lieu de la comprendre tu dis limite que c'est chaud d'avoir des envies.



Au moins elle est constituée normalement apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde ici, et meme si elle avait 15 ans je vois pas le probleme.



Sinon la posteuse, t'es tante n'ont pas a t'interdire quoi que se soit, si il faut que tu attende de les remboursés pour te marier, tu finira ta vie vieille fille, en plus je suis désolée mais tu leur dois rien, si c'est depuis bébé, je ne vois pas comment t'aurais pu leur demander de t'élever.

Les gens ils rendent service, et apres ils demandent des compensations, pense a toi je dis pas qu'il faut pas etre reconnaissante, mais t'as rien demandé a personne tu va pas t"arreter de vivre parce que t'as eu la malchance de tomber sur des parents irresponsable

Prends toi en meme, je sais pas ou tu vis (au bled en france), trouve du taff si ce n'est pas déja le cas prends toi un apparte, et fais les choses bien, demande a Allah de te faciliter, mais surtout ne te morfond pas ... ca viendra inchAllah




qu'est ce que tu raconte dhiya je ne vois pas pourquoi tu me parles d'hormones

ne t'inquiete pas pour moi c'est pas une gamine comme toi qui vas m'apprendre la vie

si j'ai noter ce passage c'est qu'on ne se marie pas pour juste combler des besoins mais parce qu'on a envie de s'unir a une personne

n'oublie pas une chose on est sur un forum et elle nous demande notre avis et toi t'es mal barré pour me dire quoi ecrire

c'est l'hopital qui se fou de la charité Are you crazy





Salam Lilabelle,

je ne comprend pas c est koi tn probleme toi et certaines filles, vous lisez ou vous regardez juste ce qui vous convient ds un poste et vs vs mettez à commenter et à dire n importe koi!!
tu n as pas vu qd j ai écris :

je me sens mal wllah, j arrive plus à supporter ma solitude et ces longues années d'attentes de qlq1 qui puisse m aimer , prendre soin de moi et m intégrer ds sa vie, oui je veux faire partie de la vie de qlq1 et sentir que ma vie a fin un sens ,

tu n as pas lu nn plus ma réponse à Mademoiselle 2passage06 Is Back

Si tu crois que le mariage c est juste répondre à des pulsions sexuels alors tu es complètement à coté de la plaque parce que mes besoins et envie ( que j ai expliqué clairement) c est plus profond que tes pré jugements et ta vision superficielle :c est d avoir qlq1 ds ma vie qui prend soin de moi c est de vivre donner et recevoir des sentiments ds le halal, partager tte une vie avc une personne et faire des sacrifices pour elle, et aussi tracer l avenir et construire une vie à deux, et c est ton probleme si tu crois que le mariage se limite à ce dont tu as pensé !!

Mais c'est quoi votre probleme les filles, vous pouvez être plus gentilles que ça nn!!

ta phrase : si j'ai noter ce passage c'est qu'on ne se marie pas pour juste combler des besoins mais parce qu'on a envie de s'unir a une personne

n a aucun sens ds mn cas, tu t adresse à la mauvaise personne, j attendais pas k tu m apprennes le sens du mariage !! je l ai appris sans toi et j ai appris à le voir comme etant la chose la plus sacré au monde,
de plus je trouve que Shi-fu n est pas une gamine, elle au moins elle comprend qu a mon age j ai droit de penser et d avoir besoin de me marier !!
c
17 août 2012 23:44
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



tes tantes refusent mais ou sont ton pére ta mére ou tes fréres? moody smiley


mes parents ne m'ont pas élevé et ils ne se préoccupent pas de moi,

mes tantes ont tt fait pr moi, je ne connais personne à part elles vous comprenez ; elles ont occupé la place de mes parents c est prk je ne veux pas leur désobéir ou faire qlq chose sans leur accord ou malgré elles, c compliké
c
17 août 2012 23:45
Citation
ibteessem a écrit:
tes tantes sont mariées?

pas ttes mais elles partagent le mm avis
18 août 2012 00:02
je pense qu'on a mal interprété pr sa derniere phrase , elle fait reference a ce qu'elle a dit avant , c'est a dire qu'elle a besoin d'etre aimé , et que quelqu'un l'integre a sa vie et tout ca quoi , donc non c'est pas que parce qu'elle a chaud au slip comme vous dites grinning smiley
18 août 2012 01:09
Citation
conception a écrit:
si tu crois qu avoir envie ou besoin de se marier répond juste à des pulsions sexuel alors tu es complètement à coté de plaque !! c est bcp plus que ça, c est des sentiments que tu donnes et tu reçois ds le halal, c est une vie que tu partages avc une ta moitié et des sacrifices que tu fais avec conviction, et un avenir que tu construit .......



Bravo thumbs up


Toi t'es vraiment prête pour le mariage !

Ca me touche chère soeur que tu n'ai pas vécu avec tes parents et que tu les ai pas connu mais saches que Allah t'as crée et c'est Allah qui va te donner et quoi qu'il arrive que le monde veuille ou non à un moment donner le destin arrivera par un sabab ou un autre que Allah décidera . Le bon conseil que je peut te donner c'est d'avoir une bonne relation avec Allah pour qu'il te réponde à tes appels quand tu l'invoquera et de l'invoquer de te guider vers ce qu'il y a de mieux pour toi .
18 août 2012 01:17
Citation
conception a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



tes tantes refusent mais ou sont ton pére ta mére ou tes fréres? moody smiley


mes parents ne m'ont pas élevé et ils ne se préoccupent pas de moi,

mes tantes ont tt fait pr moi, je ne connais personne à part elles vous comprenez ; elles ont occupé la place de mes parents c est prk je ne veux pas leur désobéir ou faire qlq chose sans leur accord ou malgré elles, c compliké


ok ma soeur, allah ysahel lik, mais dis moi est ce aumoins ton pére sera là qd tu te marieras, car c ton tuteur, il faut son autorisation, et invoques allah qu il te guide inchaallah ykoun kheir
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
E
18 août 2012 01:53
Citation
conception a écrit:
Bonjour


J' aurais bientôt 24 ans , je veux me marier , j'ai connu deux personnes ds le but du mariage mais ça n a pas marché ( j ai déjà posté ça avant) .

je me suis décidée à ne plus connaitre d'autres personnes car je ne veux pas d une relation haram et je m'attends à ce que qlq1 demande ma main ( qlq1 que je connais pas bien sur),

le probleme c est que mes tantes refusent l idée que je me marie, y a des hommes qui ont demandé ma main, elles leur disent que je ne veux pas me marier pr le moment et que je veux travailler et réaliser mes rêves ect et sans mm me demander mon avis,

Vous allez me dire que mes tantes n ont pas le droit de décider à ma place ..., mais il se fait que j'ai vécu avc elles depuis que j etais encore bébé , se sont mes tantes qui m ont élevé, financé mes études veillé sur moi ... mes parents sont tjrs en vie mais je n ai pas de contact avec eux (ils n ont jamais fait parti de ma vie et moi non plus d ailleurs , et ils m ont jamais montré qu ils s’intéressaient à moi) bn c est pas ça le problème !!! le problème c est que je me sens reconnaissantes envers mes tantes , et d ailleurs eux mm attendent de moi que je travaille et que je les aide financièrement ( on me rappel tjrs que je leur doit bcp et que je n ai pas le droit de me marier avant que je les "rembourse" en qlq sorte )


je me sens mal wllah, j arrive plus à supporter ma solitude et ces longues années d'attentes de qlq1 qui puisse m aimer , prendre soin de moi et m intégrer ds sa vie, oui je veux faire partie de la vie de qlq1 et sentir que ma vie a fin un sens , et ce sentiment me bloque, je commence à perdre envie de tt , et je ne pense plus à la vie professionnelle , j commence à m en foutre carrément, parce que j ai des besoins que je n ai pas encore comblé et qu on me pousse à refouler encore et encore...


merci de lire et de me donner vos avis

Bonjour,

Dans la vie, je ne crois pas qu'un être humain doit rembourser une personne qui l'a élevé pendant des années. Car rembourser, c'est rendre quelque chose qui ne t'appartient pas...et on parle souvent d'argent. L'éducation n'est pas remboursable.
Tous ce que tu peux faire, c'est de leurs être reconnaissantes d'avoir prient la place de tes parents.

Mais, un moment donné dans la vie, lorsqu'on sait utiliser ces propres ailes, il serait temps de quitter le nie. Et en te lisant, je te sens prête...mais le seul truc est qu'il te manque une histoire d'amour.

Pour moi, vu que tu as 24 ans et que tu es une femme (mature), je pense que tu devrais avoir une discussion sérieuse avec tes tantes et le montrer ce que tu ressens au fond de toi. Car parfois c'est dur pour les parents (où ceux qui les ont remplacé) de laisser partir ces enfants qui ont passé des années dans la maison...

Mais peut-être aussi, le fait d'avoir connu deux hommes leur inquiète un peu. Ellees veulent que tu profites (voyager, travailler, avoir des ambitions, des projets, etc) un peu de la vie seule avant de t'engager...mais bon, c'est à toi d'en parler avec elles.
18 août 2012 02:37
Selem We3leikum,


En quoi trouvez-vous les dernières phrases choquantes ?

Quand elle parle de besoins à combler, vous pensez directement aux besoins sexuels ? Are you crazy

La Huwla Wala Qu'uwata Ila Bi'Allah


Pour répondre à la posteuse, tu devrais essayer tout d'abord de comprendre leur désaccord, il doit surrement y avoir une raison..

Elles ont peut être peur pour toi, peut-être veulent-elle que tu te concentres sur ta vie professionelle ?

Pour ma part, je ne pense pas que le mariage pourrait nuire à ta vie professionelle, bien au contraire, ça te permettra de t'épanouir davantage.

Si tu te sens vraiment prête à te marier & fonder ta petite famille, insistes là dessus !

A 24 ans, MashaAllah, elles devraient quand même te laisser prendre tes propres décisions, bien entendu avec leur consentement étant donné l'absence de tes parents


Qu'Allah te facilte ma soeur, rapproches toi d'Allah, lui seul t'apportera ce qu'il y'a de mieux NshaAllah yawning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
18 août 2012 02:42
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
conception a écrit:
Bonjour


J' aurais bientôt 24 ans , je veux me marier , j'ai connu deux personnes ds le but du mariage mais ça n a pas marché ( j ai déjà posté ça avant) .

je me suis décidée à ne plus connaitre d'autres personnes car je ne veux pas d une relation haram et je m'attends à ce que qlq1 demande ma main ( qlq1 que je connais pas bien sur),

le probleme c est que mes tantes refusent l idée que je me marie, y a des hommes qui ont demandé ma main, elles leur disent que je ne veux pas me marier pr le moment et que je veux travailler et réaliser mes rêves ect et sans mm me demander mon avis,

Vous allez me dire que mes tantes n ont pas le droit de décider à ma place ..., mais il se fait que j'ai vécu avc elles depuis que j etais encore bébé , se sont mes tantes qui m ont élevé, financé mes études veillé sur moi ... mes parents sont tjrs en vie mais je n ai pas de contact avec eux (ils n ont jamais fait parti de ma vie et moi non plus d ailleurs , et ils m ont jamais montré qu ils s’intéressaient à moi) bn c est pas ça le problème !!! le problème c est que je me sens reconnaissantes envers mes tantes , et d ailleurs eux mm attendent de moi que je travaille et que je les aide financièrement ( on me rappel tjrs que je leur doit bcp et que je n ai pas le droit de me marier avant que je les "rembourse" en qlq sorte )


je me sens mal wllah, j arrive plus à supporter ma solitude et ces longues années d'attentes de qlq1 qui puisse m aimer , prendre soin de moi et m intégrer ds sa vie, oui je veux faire partie de la vie de qlq1 et sentir que ma vie a fin un sens , et ce sentiment me bloque, je commence à perdre envie de tt , et je ne pense plus à la vie professionnelle , j commence à m en foutre carrément, parce que j ai des besoins que je n ai pas encore comblé et qu on me pousse à refouler encore et encore...


merci de lire et de me donner vos avis

Bonjour,

Dans la vie, je ne crois pas qu'un être humain doit rembourser une personne qui l'a élevé pendant des années. Car rembourser, c'est rendre quelque chose qui ne t'appartient pas...et on parle souvent d'argent. L'éducation n'est pas remboursable.
Tous ce que tu peux faire, c'est de leurs être reconnaissantes d'avoir prient la place de tes parents.

Mais, un moment donné dans la vie, lorsqu'on sait utiliser ces propres ailes, il serait temps de quitter le nie. Et en te lisant, je te sens prête...mais le seul truc est qu'il te manque une histoire d'amour.

Pour moi, vu que tu as 24 ans et que tu es une femme (mature), je pense que tu devrais avoir une discussion sérieuse avec tes tantes et le montrer ce que tu ressens au fond de toi. Car parfois c'est dur pour les parents (où ceux qui les ont remplacé) de laisser partir ces enfants qui ont passé des années dans la maison...

Mais peut-être aussi, le fait d'avoir connu deux hommes leur inquiète un peu. Ellees veulent que tu profites (voyager, travailler, avoir des ambitions, des projets, etc) un peu de la vie seule avant de t'engager...mais bon, c'est à toi d'en parler avec elles.


salam alaykom

je comprends tout à fait tes besoins conception, je suis un peu comme toi, j'ai été élevé par ma grand mère et mes tantes qui m'ont tjrs inciter à terminer mes études, travailler , réaliser mes ambitions ... ,

le besoin de fonder une famille est un droit , c'est tt à fait légitime, tu n as pas à avoir honte, tu dois juste aborder le sujet avc tes tantes et leur faire part de tn souhait, elles peuvent refuser comme elles peuvent accepter , et mm si elles refusent tu n as qu'à insister , elles finiront par comprendre ,après tt se sont des femmes et elles ont ou avaient les même besoins que toi à un certain âge ,

pour ce qui est du de remboursement je suis tt à fait d'accord avec Elijah28:

Dans la vie, je ne crois pas qu'un être humain doit rembourser une personne qui l'a élevé pendant des années. Car rembourser, c'est rendre quelque chose qui ne t'appartient pas...et on parle souvent d'argent. L'éducation n'est pas remboursable.
Tous ce que tu peux faire, c'est de leurs être reconnaissantes d'avoir prient la place de tes parents.


certes tu vas rester reconnaissante mais pas au point d'en payer le prix et d'attendre qu'elle te libère de leur plein gré car ça risque de prendre trop de temps !! tu vas te marier inchallah, et tu pourras les aider financièrement si elles en ont besoin , leur faire des cadeaux , aider leurs enfants ds leurs parcours d études ... et je crois que ça devrait suffir ,


et puis je crois que certaines yabies ont mal interprété tn message , je ne comprends pas prk on ne se contente pas de s abstenir aulieu de dire des bêtises, ce forum est fait pr communiquer avec respect et compréhension , prk bn s acharner et critiquer subjectivement !!Allah yhdina

pr terminer, tu as parler de la vie professionnelle en disant que tu n'as plus envie de travailler, je crois que tu es du genre qui a besoin de qlq1 pour avancer , tu es dépendante mais je te donne un conseil, concentres toi sur tes études ou tn travail pr le moment et puis qui sait pt être que tu vas rencontrer tn âme sœur ds ton boulot ou en rentrant chez toi smiling smiley ( ne restes surtt pas enfermée chez toi la tête tourmentée, régales toi un peu , tu ne sais pas ce qui t attend )

sois optimiste ma sœur , tout est possible et rappelles toi que les meilleures choses arrivent quand on s'y attend le moins et qu il faut garder foi en DIEU tout puissant , bnne chance
c
18 août 2012 18:30
je suis aussi d acc avec Elijah28
et d acc avc toi windy qd tu dis :

pr terminer, tu as parler de la vie professionnelle en disant que tu n'as plus envie de travailler, je crois que tu es du genre qui a besoin de qlq1 pour avancer , tu es dépendante mais je te donne un conseil, concentres toi sur tes études ou tn travail pr le moment et puis qui sait pt être que tu vas rencontrer tn âme sœur ds ton boulot ou en rentrant chez toi smiling smiley ( ne restes surtt pas enfermée chez toi la tête tourmentée, régales toi un peu , tu ne sais pas ce qui t attend )

c est ce que je compte faire inshallah






Citation
windy a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
conception a écrit:
Bonjour


J' aurais bientôt 24 ans , je veux me marier , j'ai connu deux personnes ds le but du mariage mais ça n a pas marché ( j ai déjà posté ça avant) .

je me suis décidée à ne plus connaitre d'autres personnes car je ne veux pas d une relation haram et je m'attends à ce que qlq1 demande ma main ( qlq1 que je connais pas bien sur),

le probleme c est que mes tantes refusent l idée que je me marie, y a des hommes qui ont demandé ma main, elles leur disent que je ne veux pas me marier pr le moment et que je veux travailler et réaliser mes rêves ect et sans mm me demander mon avis,

Vous allez me dire que mes tantes n ont pas le droit de décider à ma place ..., mais il se fait que j'ai vécu avc elles depuis que j etais encore bébé , se sont mes tantes qui m ont élevé, financé mes études veillé sur moi ... mes parents sont tjrs en vie mais je n ai pas de contact avec eux (ils n ont jamais fait parti de ma vie et moi non plus d ailleurs , et ils m ont jamais montré qu ils s’intéressaient à moi) bn c est pas ça le problème !!! le problème c est que je me sens reconnaissantes envers mes tantes , et d ailleurs eux mm attendent de moi que je travaille et que je les aide financièrement ( on me rappel tjrs que je leur doit bcp et que je n ai pas le droit de me marier avant que je les "rembourse" en qlq sorte )


je me sens mal wllah, j arrive plus à supporter ma solitude et ces longues années d'attentes de qlq1 qui puisse m aimer , prendre soin de moi et m intégrer ds sa vie, oui je veux faire partie de la vie de qlq1 et sentir que ma vie a fin un sens , et ce sentiment me bloque, je commence à perdre envie de tt , et je ne pense plus à la vie professionnelle , j commence à m en foutre carrément, parce que j ai des besoins que je n ai pas encore comblé et qu on me pousse à refouler encore et encore...


merci de lire et de me donner vos avis

Bonjour,

Dans la vie, je ne crois pas qu'un être humain doit rembourser une personne qui l'a élevé pendant des années. Car rembourser, c'est rendre quelque chose qui ne t'appartient pas...et on parle souvent d'argent. L'éducation n'est pas remboursable.
Tous ce que tu peux faire, c'est de leurs être reconnaissantes d'avoir prient la place de tes parents.

Mais, un moment donné dans la vie, lorsqu'on sait utiliser ces propres ailes, il serait temps de quitter le nie. Et en te lisant, je te sens prête...mais le seul truc est qu'il te manque une histoire d'amour.

Pour moi, vu que tu as 24 ans et que tu es une femme (mature), je pense que tu devrais avoir une discussion sérieuse avec tes tantes et le montrer ce que tu ressens au fond de toi. Car parfois c'est dur pour les parents (où ceux qui les ont remplacé) de laisser partir ces enfants qui ont passé des années dans la maison...

Mais peut-être aussi, le fait d'avoir connu deux hommes leur inquiète un peu. Ellees veulent que tu profites (voyager, travailler, avoir des ambitions, des projets, etc) un peu de la vie seule avant de t'engager...mais bon, c'est à toi d'en parler avec elles.


salam alaykom

je comprends tout à fait tes besoins conception, je suis un peu comme toi, j'ai été élevé par ma grand mère et mes tantes qui m'ont tjrs inciter à terminer mes études, travailler , réaliser mes ambitions ... ,

le besoin de fonder une famille est un droit , c'est tt à fait légitime, tu n as pas à avoir honte, tu dois juste aborder le sujet avc tes tantes et leur faire part de tn souhait, elles peuvent refuser comme elles peuvent accepter , et mm si elles refusent tu n as qu'à insister , elles finiront par comprendre ,après tt se sont des femmes et elles ont ou avaient les même besoins que toi à un certain âge ,

pour ce qui est du de remboursement je suis tt à fait d'accord avec Elijah28:

Dans la vie, je ne crois pas qu'un être humain doit rembourser une personne qui l'a élevé pendant des années. Car rembourser, c'est rendre quelque chose qui ne t'appartient pas...et on parle souvent d'argent. L'éducation n'est pas remboursable.
Tous ce que tu peux faire, c'est de leurs être reconnaissantes d'avoir prient la place de tes parents.


certes tu vas rester reconnaissante mais pas au point d'en payer le prix et d'attendre qu'elle te libère de leur plein gré car ça risque de prendre trop de temps !! tu vas te marier inchallah, et tu pourras les aider financièrement si elles en ont besoin , leur faire des cadeaux , aider leurs enfants ds leurs parcours d études ... et je crois que ça devrait suffir ,


et puis je crois que certaines yabies ont mal interprété tn message , je ne comprends pas prk on ne se contente pas de s abstenir aulieu de dire des bêtises, ce forum est fait pr communiquer avec respect et compréhension , prk bn s acharner et critiquer subjectivement !!Allah yhdina

pr terminer, tu as parler de la vie professionnelle en disant que tu n'as plus envie de travailler, je crois que tu es du genre qui a besoin de qlq1 pour avancer , tu es dépendante mais je te donne un conseil, concentres toi sur tes études ou tn travail pr le moment et puis qui sait pt être que tu vas rencontrer tn âme sœur ds ton boulot ou en rentrant chez toi smiling smiley ( ne restes surtt pas enfermée chez toi la tête tourmentée, régales toi un peu , tu ne sais pas ce qui t attend )

sois optimiste ma sœur , tout est possible et rappelles toi que les meilleures choses arrivent quand on s'y attend le moins et qu il faut garder foi en DIEU tout puissant , bnne chance
18 août 2012 19:46
Citation
conception a écrit:
je me sens mal wllah, j arrive plus à supporter ma solitude et ces longues années d'attentes de qlq1 qui puisse m aimer , prendre soin de moi et m intégrer ds sa vie, oui je veux faire partie de la vie de qlq1 et sentir que ma vie a fin un sens ,

De ce que je lis, tu as envie de te marier parce que tu ne supportes plus la solitude et que tu attends quelqu'un qui puisse t'aimer.
Est-ce que tes tantes n'auraient pas senti ce manque chez toi mais par pudeur n'auraient jamais osé t'en parler ?
Pourquoi ne supportes-tu plus la solitude ? Crois-tu qu'un mariage, d'autant plus un mariage avec quelqu'un rencontré la veille, puisse t'apporter quelqu'un qui t'aime et qui soit capable de répondre à tes désirs et tes envies d'affection ?

Tu dis également avoir BESOIN de te marier... Mais on n'a pas BESOIN de se marier. On a besoin de sécurité, d'affection, de tendresse, d'une présence le matin, mais pas de se marier.

Citation
conception a écrit:
Si tu crois que le mariage c est juste répondre à des pulsions sexuels alors tu es complètement à coté de la plaque parce que mes besoins et envie ( que j ai expliqué clairement) c est plus profond que tes pré jugements et ta vision superficielle :c est d avoir qlq1 ds ma vie qui prend soin de moi c est de vivre donner et recevoir des sentiments ds le halal, partager tte une vie avc une personne et faire des sacrifices pour elle, et aussi tracer l avenir et construire une vie à deux, et c est ton probleme si tu crois que le mariage se limite à ce dont tu as pensé !!

Crois-tu sincèrement que la personne avec qui tu te marieras sera animée de cette philosophie ? Le Prince Charmant existe-t-il ?

Un mariage est une étape très importante dans une vie et le faire avec le bonne personne est capital pour que l'union ne vire pas au cauchemar.
Je crois que tes tantes ont agi avec précaution et avec sagesse en refoulant ces gens qui ont demandé ta main. Elles te poussent ou t'ont poussée aux études, à la connaissance du monde et des autres. La connaissance de toi et des autres est importante pour ton épanouissement.

Alors peut-être que cette façon de procéder est contraire à tes principes, religieux ou culturels, mais ne vaut-il pas mieux renoncer à ses principes une fois pour pouvoir tous les respecter ensuite plutôt que de les respecter une fois et être amené à ne plus les respecter par la suite ?
18 août 2012 19:58
Citation
fwine a écrit:
Citation
conception a écrit:
je me sens mal wllah, j arrive plus à supporter ma solitude et ces longues années d'attentes de qlq1 qui puisse m aimer , prendre soin de moi et m intégrer ds sa vie, oui je veux faire partie de la vie de qlq1 et sentir que ma vie a fin un sens ,

De ce que je lis, tu as envie de te marier parce que tu ne supportes plus la solitude et que tu attends quelqu'un qui puisse t'aimer.
Est-ce que tes tantes n'auraient pas senti ce manque chez toi mais par pudeur n'auraient jamais osé t'en parler ?
Pourquoi ne supportes-tu plus la solitude ? Crois-tu qu'un mariage, d'autant plus un mariage avec quelqu'un rencontré la veille, puisse t'apporter quelqu'un qui t'aime et qui soit capable de répondre à tes désirs et tes envies d'affection ?

Tu dis également avoir BESOIN de te marier... Mais on n'a pas BESOIN de se marier. On a besoin de sécurité, d'affection, de tendresse, d'une présence le matin, mais pas de se marier.

Citation
conception a écrit:
Si tu crois que le mariage c est juste répondre à des pulsions sexuels alors tu es complètement à coté de la plaque parce que mes besoins et envie ( que j ai expliqué clairement) c est plus profond que tes pré jugements et ta vision superficielle :c est d avoir qlq1 ds ma vie qui prend soin de moi c est de vivre donner et recevoir des sentiments ds le halal, partager tte une vie avc une personne et faire des sacrifices pour elle, et aussi tracer l avenir et construire une vie à deux, et c est ton probleme si tu crois que le mariage se limite à ce dont tu as pensé !!

Crois-tu sincèrement que la personne avec qui tu te marieras sera animée de cette philosophie ? Le Prince Charmant existe-t-il ?

Un mariage est une étape très importante dans une vie et le faire avec le bonne personne est capital pour que l'union ne vire pas au cauchemar.
Je crois que tes tantes ont agi avec précaution et avec sagesse en refoulant ces gens qui ont demandé ta main. Elles te poussent ou t'ont poussée aux études, à la connaissance du monde et des autres. La connaissance de toi et des autres est importante pour ton épanouissement.

Alors peut-être que cette façon de procéder est contraire à tes principes, religieux ou culturels, mais ne vaut-il pas mieux renoncer à ses principes une fois pour pouvoir tous les respecter ensuite plutôt que de les respecter une fois et être amené à ne plus les respecter par la suite ?



salam fwine :
Citation
tu dis : Tu dis également avoir BESOIN de te marier... Mais on n'a pas BESOIN de se marier. On a besoin de sécurité, d'affection, de tendresse, d'une présence le matin, mais pas de se marier a écrit:

si conception dit qu elle a besoin de se marier , c est que ça signifie qu elle a besoin de sécurité , d affection, d tendreese, .... parce que le mariage pr elle comme l est pr presque toutes les filles, c est justement ça

tu as raison en fait qd tu dis :

Citation
Crois-tu sincèrement que la personne avec qui tu te marieras sera animée de cette philosophie ? Le Prince Charmant existe-t-il ? a écrit:

Rien n'est garantie, mais que proposes tu? qu on reste célibataire pour le reste de notre vie?

et qd tu dis :
Citation
Un mariage est une étape très importante dans une vie et le faire avec le bonne personne est capital pour que l'union ne vire pas au cauchemar. a écrit:

je crois qu elle consciente de ça, et comme a dit Elijah 28 : , lorsqu'on sait utiliser ces propres ailes, il serait temps de quitter le nie smiling smiley

en plus le fait que qlq1 vienne demander la main d une fille d une façon traditionnelle ne veut pas dire qu ils vont pas apprendre à se connaitre, il vaut mieux faire les choses correctement smiling smiley
18 août 2012 20:23
Citation
windy a écrit:
si conception dit qu elle a besoin de se marier , c est que ça signifie qu elle a besoin de sécurité , d affection, d tendreese, .... parce que le mariage pr elle comme l est pr presque toutes les filles, c est justement ça

Qui garantit que le mariage lui apporte cela, surtout avec un homme qu'elle ne connaît pas ? Et ce besoin de sécurité, qui dit qu'un jour ce besoin sera comblé, même avec le meilleur mari du monde ?

Citation
windy a écrit:
tu as raison en fait qd tu dis :

Citation
Crois-tu sincèrement que la personne avec qui tu te marieras sera animée de cette philosophie ? Le Prince Charmant existe-t-il ? a écrit:

Rien n'est garantie, mais que proposes tu? qu on reste célibataire pour le reste de notre vie?

Le Prince Charmant n'a pas pour habitude de venir frapper aux portes des demoiselles, tout comme on ne nous apporte pas un travail sur un plateau d'argent. Le Prince Charmant il se cherche, on peut le chercher longtemps, des fois on le croise mais on ne le reconnaît pas, puis des fois on tombe dessus par hasard, mais rarement sur le pas de sa porte.

Citation
windy a écrit:
et qd tu dis :
Citation
Un mariage est une étape très importante dans une vie et le faire avec le bonne personne est capital pour que l'union ne vire pas au cauchemar. a écrit:

je crois qu elle consciente de ça, et comme a dit Elijah 28 : , lorsqu'on sait utiliser ces propres ailes, il serait temps de quitter le nie smiling smiley

en plus le fait que qlq1 vienne demander la main d une fille d une façon traditionnelle ne veut pas dire qu ils vont pas apprendre à se connaitre, il vaut mieux faire les choses correctement smiling smiley

Savoir utiliser ses ailes est une chose, savoir voler vers la bonne direction en est une autre.
Qu'après le mariage les époux apprennent à se connaître, je le conçois aisément. Mais si jamais en se découvrant l'un l'autre ils réalisaient qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre, qu'adviendrait-il du mariage ? Si Monsieur est trop autoritaire, trop sec voire violent, que faire ? Divorcer, même sans son consentement ? Prendre sur soi mais vivre malheureuse ?

Le mariage tel que conception l'a décrit ne rend pas forcément malheureux, mais est-ce celui qui donne les meilleures chances de devenir heureux ? Ca j'en doute fortement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook