Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop gentil rime avec trop C.O.N
s
10 novembre 2006 19:13
je confirme que des qu'on montre notre gentillesse, certaines personnes le prennent pour une marque de faiblesse alors que la seule chose que vous voulez eviter est de vous prendre la peine d'essayer de resoudre la bourde que vous aurez commis, du coup, on essaye de tourner autour du pot ou encore dire les choses plus ou moins gentillement......à l'inverse, quand les personnes vous voient tres gentil on vous colle l'etiquette du niais, du con de service qui ne ferait jamais mal à une mouche ou encore de celui qui fermera sa gueule............mais à un moment il FAUT dire ce que l'on pense sinon on deviendrait DINGUE à subir toutes ces maltraitances physiques ou morales.....du coup, un coup de gueule une BONNE ENGUEULADE remet les pendules à l'heure
b
14 novembre 2006 17:53
Citation
UN AMI a écrit:
Trop gentil rime avec trop con

Je ne pensais pas que l’on pourrait reprocher ça à quelqu’un un jour, mais apparemment c’est mon cas ! Je suis trop gentil. Etre gentil c’est bien, mais chez moi c’est presque maladif, j’ai toujours peur de faire quelque chose qui pourrait être mal interprété où qui pourrait froisser quelqu’un. J’en arrive à un point où je n’ose plus rien faire, et donc forcement je ne suis plus moi-même, je ne vie plus.


En fait à force de toujours vouloir faire plaisir aux autres on devient quelqu’un de fade, sans caractère et que personne ne peut vraiment aimer. Puisque j’essaye d’être gentil avec tout le monde, les marques d’attention que je porte aux gens sont sans valeurs car de toute façon je fais la même chose avec quiconque. Pire encore, à force de faire des compromis pour satisfaire tout le monde, personne n’est vraiment heureux à la fin, j’arrive donc au résultat inverse de ce que j’espéré.


Ce n’est pas exactement la gentillesse que je devrais remettre en cause, c’est plutôt mon incapacité à dire non. Dire NON ce serait donner de la force à mes OUI, dire NON ce serait réussir à affirmer que moi aussi je suis quelqu’un, que j’ai une personnalité et que je peut faire quelque chose de ma vie, mais dire NON me parait souvent au dessus de mes forces. C’est tellement plus facile de dire oui et ensuite de s’inventer une excuse pour justifier sa faiblesse, ma faiblesse !


Il y a encore une semaine je m’étais promis de ne plus aider une personne avec qui je travail qui abuse vraiment de la situation…mais hier j’ai encore accepté de l’aider alors que j’aurais tout à fait pu dire non. J’étais furieux contre moi-même. Mais bon voyons les choses du bon coté, je m’en suis rendu compte. Au moins je ne me cherche plus des excuses pour justifier ma faiblesse. Peut être qu’un jour j’arriverais à dire non.




[niemad.joueb.com]



.


C moi qui t'en veut 3elache khlitine mechehalehadi kantike fike meme l'histoir de hamam grinning smiley
U
14 novembre 2006 20:52
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
UN AMI a écrit:
Trop gentil rime avec trop con

Je ne pensais pas que l’on pourrait reprocher ça à quelqu’un un jour, mais apparemment c’est mon cas ! Je suis trop gentil. Etre gentil c’est bien, mais chez moi c’est presque maladif, j’ai toujours peur de faire quelque chose qui pourrait être mal interprété où qui pourrait froisser quelqu’un. J’en arrive à un point où je n’ose plus rien faire, et donc forcement je ne suis plus moi-même, je ne vie plus.


En fait à force de toujours vouloir faire plaisir aux autres on devient quelqu’un de fade, sans caractère et que personne ne peut vraiment aimer. Puisque j’essaye d’être gentil avec tout le monde, les marques d’attention que je porte aux gens sont sans valeurs car de toute façon je fais la même chose avec quiconque. Pire encore, à force de faire des compromis pour satisfaire tout le monde, personne n’est vraiment heureux à la fin, j’arrive donc au résultat inverse de ce que j’espéré.


Ce n’est pas exactement la gentillesse que je devrais remettre en cause, c’est plutôt mon incapacité à dire non. Dire NON ce serait donner de la force à mes OUI, dire NON ce serait réussir à affirmer que moi aussi je suis quelqu’un, que j’ai une personnalité et que je peut faire quelque chose de ma vie, mais dire NON me parait souvent au dessus de mes forces. C’est tellement plus facile de dire oui et ensuite de s’inventer une excuse pour justifier sa faiblesse, ma faiblesse !


Il y a encore une semaine je m’étais promis de ne plus aider une personne avec qui je travail qui abuse vraiment de la situation…mais hier j’ai encore accepté de l’aider alors que j’aurais tout à fait pu dire non. J’étais furieux contre moi-même. Mais bon voyons les choses du bon coté, je m’en suis rendu compte. Au moins je ne me cherche plus des excuses pour justifier ma faiblesse. Peut être qu’un jour j’arriverais à dire non.




[niemad.joueb.com]



.


C moi qui t'en veut 3elache khlitine mechehalehadi kantike fike meme l'histoir de hamam grinning smiley



Non Bent labled No no l'histoire du Hammam c'est véridique eh oui une fille vièrge pourra tomber enceinte d'un hamam c'est prouvé.






grinning smileygrinning smiley
15 novembre 2006 00:09
je me moque de la source...

mais trop gentil = trop con... c'est la loi.

en général trop = pas equilibré...

je suis klkn de trop gentil ossi... alors je me force a etre méchant evil je dis des méchancetés gratuites des fois, ca plait a certains (et surtout a certaines)... ca marche plutot bien en général...

j'ai surtout remarqué que j'étais gentil avec les étrangers, et normal voir aggressif avec mes proches (mon frere, mes parents, mes soeurs, mes amis...)
mtn c'est l'inverse... et je me sens mieux...
c
15 novembre 2006 15:36
15 novembre 2006 15:37
????

tu ne connais pas l'adage " trop bon = trop con "
Nadia
15 novembre 2006 15:37
comme trop bonne=trop conne
c
15 novembre 2006 15:40
malheureusement
a
15 novembre 2006 15:42
je comfirme...
mais je ne pensais pas qu'on etait beaucoup...angry smiley
m
15 novembre 2006 15:55
moi je suis trop conne alorssad smiley
meriem
j
15 novembre 2006 15:59
je confirme, t'es sympa avec quelqu'un il te rend autrement....
j
15 novembre 2006 18:15
salam ahlikoum!

être gentile avec ceux qui le méritent smiling smiley , et sortir les crocs à ceux qui le cherche angry smiley !

voilà ma devise!

winking smiley
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook