Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les tanguys maghrébins
D
3 décembre 2016 20:41
C'est vraiment pas ouf de vivre seul

J'ai déjà vécu seul 2 fois et les 2 ont leurs avantages et inconvénients

Je suis revenu chez ma mère mais pas par obligation financière ou quoi, par choix (je peux vivre seul si je veux)

Les avantages et les inconvénients tout le monde les connaît pas besoin de tout répéter

Mais vivre seul franchement parfois c'est pesant... Je te dis ça pourtant je suis pas quelqu'un d'hyper méga sociable qui a besoin d'être entouré H24 pour pas déprimer, c'est même le contraire j'aime bien parfois rester seul pour me ressourcer lol. Et pourtant même moi ça m'a tapé sur le système nerveux de vivre seul parfois alors j'imagine même pas pour certain(e)s ptdr

Après c'est clair qu'à un certain âge voilà quoi...
3 décembre 2016 20:47
Ces ce que j'ai vécu et comme je l'ai dis je suis un homme qui sort pas souvent donc la plupart tu temps tu trouve tout seule un moment ces lourd
Citation
DonDanburyy a écrit:
C'est vraiment pas ouf de vivre seul

J'ai déjà vécu seul 2 fois et les 2 ont leurs avantages et inconvénients

Je suis revenu chez ma mère mais pas par obligation financière ou quoi, par choix (je peux vivre seul si je veux)

Les avantages et les inconvénients tout le monde les connaît pas besoin de tout répéter

Mais vivre seul franchement parfois c'est pesant... Je te dis ça pourtant je suis pas quelqu'un d'hyper méga sociable qui a besoin d'être entouré H24 pour pas déprimer, c'est même le contraire j'aime bien parfois rester seul pour me ressourcer lol. Et pourtant même moi ça m'a tapé sur le système nerveux de vivre seul parfois alors j'imagine même pas pour certain(e)s ptdr

Après c'est clair qu'à un certain âge voilà quoi...
3 décembre 2016 20:49
t'as faillu me convaincre de rester tranquillement chez moi jusqu'a la derniere phrase :
"Après c'est clair qu'à un certain âge voilà quoi..."

retour a la case départ ptdr
Citation
DonDanburyy a écrit:
C'est vraiment pas ouf de vivre seul

J'ai déjà vécu seul 2 fois et les 2 ont leurs avantages et inconvénients

Je suis revenu chez ma mère mais pas par obligation financière ou quoi, par choix (je peux vivre seul si je veux)

Les avantages et les inconvénients tout le monde les connaît pas besoin de tout répéter

Mais vivre seul franchement parfois c'est pesant... Je te dis ça pourtant je suis pas quelqu'un d'hyper méga sociable qui a besoin d'être entouré H24 pour pas déprimer, c'est même le contraire j'aime bien parfois rester seul pour me ressourcer lol. Et pourtant même moi ça m'a tapé sur le système nerveux de vivre seul parfois alors j'imagine même pas pour certain(e)s ptdr

Après c'est clair qu'à un certain âge voilà quoi...
D
3 décembre 2016 20:52
Même si tu sors au bout d'un moment c'est pesé, t'en as marre

Tu peux pas sortir h24 lol, enfin perso je peux pas, avec le boulot etc t'es forcément fatigué faut te poser un peu et dans une maison morte c'est... voilà quoi
Citation
13énerver a écrit:
Ces ce que j'ai vécu et comme je l'ai dis je suis un homme qui sort pas souvent donc la plupart tu temps tu trouve tout seule un moment ces lourd
3 décembre 2016 20:55
moi le problème ces que je travaille dehors donc tu passe ta journée dehors déjà a la fin de ta journée ces de rentrer mais quand ces vide personne pour parler avec toi ces triste
Citation
DonDanburyy a écrit:
Même si tu sors au bout d'un moment c'est pesé, t'en as marre

Tu peux pas sortir h24 lol, enfin perso je peux pas, avec le boulot etc t'es forcément fatigué faut te poser un peu et dans une maison morte c'est... voilà quoi
D
3 décembre 2016 20:58
T'as quel âge ?

Si t'as pas 40 ans ça va... Profites-en pour coffrer

J'ai un collègue de boulot il a 33 ans, pas marié, assume de vivre chez ses parents et d'attendre de se marier pour partir

Certains en rigolent un peu parfois, sauf que...

- Il a beaucoup (mais genre beaucoup) économisé : résultat il est propriétaire de 2 appartements maintenant

- Il mange bien avec sa mère lol

- Pas d'emmerdes inutiles

Quand il partira en étant marié il sera déjà très très bien dans la vie avec ses 2 appartements (un habité un loué) + son boulot alors que certains (c'est plus "certaines" si tu veux la vérité... ça m'a l'air féminin ce délire d'avoir un appart = mature) de ceux/celles qui rigolent sont toujours en location n'économisent rien et vivent au jour le jour ptdr
Citation
Yoona a écrit:
t'as faillu me convaincre de rester tranquillement chez moi jusqu'a la derniere phrase :
"Après c'est clair qu'à un certain âge voilà quoi..."

retour a la case départ ptdr
B
Bwa
3 décembre 2016 21:03
Oui je vois ce que tu veux dire

Si je dis que tout le monde peut le faire, c'est parceque j'ai trouvé plus facile de vivre seule que de vivre en famille.
Seule je m'occupais que de moi, j'étais seule, c'est facile, tu manges ce que tu veux, tu fais ce que tu veux... tu ne t'occupe que de toi en fait
Citation
Yoona a écrit:
ba non justement tout le monde ne sait pas le faire s'il a jamais eu l'occasion de le faire

pour moi etre indépendante c'est aussi commencer a vraiment vivre pour moi, et arreter de me dire un jour dans ma maison je ferai si, je ferai ça etc etc, arreter de se projeter dans le futur en fait

je pense que seule les personnes dans mon cas vont vraiment me comprendre perplexe
Y
3 décembre 2016 21:12
Yoona, tes parents accepteraient de te laisser prendre ton indépendance ?

Je sais que parfois, ce sont les parents et même les frères qui ne veulent pas car peur que la fille tourne mal ou il faut aider maman à la maison. ..etc
N
3 décembre 2016 21:18
Je vivais seule dans une ville que je connaissais pas et je peux te dire que c'était nuuuul ! La nuit, je dormais mal. Si j'entendais un bruit, je sursautais. Je me sentais pas en sécurité. C'était horrible crying(
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
B
Bwa
3 décembre 2016 21:19
Oula lol
Mais oui je parle pour moi, j'ai parlé de mon expérience smiling smiley, autrement formule, vivre seule ne m'a rien apporte d'ou le "c'est nul"
Ma vie seule se resumat à:
-travailler la semaine
-faire ses courses
-faire à manger
-faire le ménage
-telephoner à ma famille crying(
-Et après à me retrouver seule lol, oui c nul de vivre seule
J'avais tout niveau materiel... mais loin de ses proches la vie perd de sa valeur (a mes yeux)
Citation
linda444 a écrit:
lol parle pour toi... la vie en habitant seule c'est bien forcément ça a ses avantages comme ses inconvénients mais franchement je préfère 1000 fois vivre seule qu'en famille... surtout à un âge adulte... .. il ne faut pas voir tout en noir...

Grâce à DIEU tout va bien.. vivre chez ses parents je pourrais dire que c'est nul aussi....

il y a des façons de dire les choses
3 décembre 2016 21:19
jai 31ans, j'aimerai économiser pour m'acheter un appart, mais quand je vois les prix 180 000euros pour un petit 2 pièce, et que je ne prend pas de crédit pour des raisons éthiques je vois pas comment je pourrai en acheter meme d'ici mes 40ans

je dépense beaucoup par contre, je me fais souvent des cadeaux pour me remonter le moral ptdr mais la je commence a faire attention
Citation
DonDanburyy a écrit:
T'as quel âge ?

Si t'as pas 40 ans ça va... Profites-en pour coffrer

J'ai un collègue de boulot il a 33 ans, pas marié, assume de vivre chez ses parents et d'attendre de se marier pour partir

Certains en rigolent un peu parfois, sauf que...

- Il a beaucoup (mais genre beaucoup) économisé : résultat il est propriétaire de 2 appartements maintenant

- Il mange bien avec sa mère lol

- Pas d'emmerdes inutiles

Quand il partira en étant marié il sera déjà très très bien dans la vie avec ses 2 appartements (un habité un loué) + son boulot alors que certains (c'est plus "certaines" si tu veux la vérité... ça m'a l'air féminin ce délire d'avoir un appart = mature) de ceux/celles qui rigolent sont toujours en location n'économisent rien et vivent au jour le jour ptdr
3 décembre 2016 21:23
mes parents seront contre c'est certain mais ne me l'interdiront pas
je pense que je les aurai a l'usure smiling smiley

Citation
Yabiwoman** a écrit:
Yoona, tes parents accepteraient de te laisser prendre ton indépendance ?

Je sais que parfois, ce sont les parents et même les frères qui ne veulent pas car peur que la fille tourne mal ou il faut aider maman à la maison. ..etc
Y
3 décembre 2016 21:25
Ok, je vois .

Kheir inchaallah smiling smiley
Citation
Yoona a écrit:
mes parents seront contre c'est certain mais ne me l'interdiront pas
je pense que je les aurai a l'usure smiling smiley
D
3 décembre 2016 21:27
Si tu pars dans l'optique de faire aucun crédit oui oublie l'immobilier je pense lol

31 ans ça va smiling smiley Franchement ça passe encore
Citation
Yoona a écrit:
jai 31ans, j'aimerai économiser pour m'acheter un appart, mais quand je vois les prix 180 000euros pour un petit 2 pièce, et que je ne prend pas de crédit pour des raisons éthiques je vois pas comment je pourrai en acheter meme d'ici mes 40ans

je dépense beaucoup par contre, je me fais souvent des cadeaux pour me remonter le moral ptdr mais la je commence a faire attention
D
3 décembre 2016 21:28
Mdr miskina ptdr
Citation
Narjisse. a écrit:
Je vivais seule dans une ville que je connaissais pas et je peux te dire que c'était nuuuul ! La nuit, je dormais mal. Si j'entendais un bruit, je sursautais. Je me sentais pas en sécurité. C'était horrible crying(
3 décembre 2016 21:30
mais tu t'es pas habitué avec le temps ?

c'est normal d'avoir peur au début, mais apres normalement tu t'habitues
Citation
Narjisse. a écrit:
Je vivais seule dans une ville que je connaissais pas et je peux te dire que c'était nuuuul ! La nuit, je dormais mal. Si j'entendais un bruit, je sursautais. Je me sentais pas en sécurité. C'était horrible crying(
3 décembre 2016 21:33
tu es une femme ?
c'est surement plus difficile pour une femme de se retrouver seule, on aime raconter notre journée et blablater le soir
Citation
Bonowara a écrit:
Oula lol
Mais oui je parle pour moi, j'ai parlé de mon expérience smiling smiley, autrement formule, vivre seule ne m'a rien apporte d'ou le "c'est nul"
Ma vie seule se resumat à:
-travailler la semaine
-faire ses courses
-faire à manger
-faire le ménage
-telephoner à ma famille crying(
-Et après à me retrouver seule lol, oui c nul de vivre seule
J'avais tout niveau materiel... mais loin de ses proches la vie perd de sa valeur (a mes yeux)
N
3 décembre 2016 21:35
T'es méchant crying( tongue sticking out smiley ptdr

J'ai besoin de me sentir protégée sinon je pleure lol
Citation
DonDanburyy a écrit:
Mdr miskina ptdr
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
N
3 décembre 2016 21:38
Je m'y suis jamais vraiment habituée. J'avais juste moins peur la nuit et de temps en temps je faisais des cauchemars.
Citation
Yoona a écrit:
mais tu t'es pas habitué avec le temps ?

c'est normal d'avoir peur au début, mais apres normalement tu t'habitues
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
D
3 décembre 2016 21:41
Ça fait penser à un enfant c'est mignon grinning smiley
Citation
Narjisse. a écrit:
T'es méchant crying( tongue sticking out smiley ptdr

J'ai besoin de me sentir protégée sinon je pleure lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook