Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Des tangérois parmi vous?
m
22 janvier 2004 12:14
Salut a tou(te)s

Pour moi ??

Tanger ?? ma jeunesse j avais 3ans quand nous avons debarquer a Tanger
( car je suis de Tetouan ) je ne pourai jamais oublier le matin prenant la route le long de la baie jusqua mon école qui se situait pres de "malipognio" là où pendant l'étè on retrouve la foire
Tanger pour moi c est les plus belles années Baba el bhar , Kasbah , el Haffa , cimetiere romain , endroit qui permet de Voir Tarifa qui brille de tous ses lumieres mais que dire il y a mille et une chose à dire sur Tanger

sur ma page vous decouvrirez quelques endroits meme un matin il y a 3semaines un petit thé face a l atlantique

[users.skynet.be]

mohalesage sage dans ma foliemohale fou fou dans ma sagesse
t
22 janvier 2004 18:10

Salut,

Bienvenue à toi, mohalesagel. Et c'est vrai, il y a tellement de choses à dire sur Tanger! Tu habites toujours Tétouan?

Amicalement.
a
23 janvier 2004 00:59

Ton élégance ensorcelle ceux qui veulent te posséder
Ta porte grande ouverte offre l'ivresse de tes parfums à tous ceux qui t'approchent
Tanger, phare d'Ifriqiya, tu irradies les tiens de dignité
plus belle que jamais, tu étais et tu resteras
notre plus beau souvenir d'enfance
notre plus beau cadeau d'été
et notre plus bel espoir...

je dédie ces quelques lignes aux tangérois et à tous les admirateurs de cette adorable ville

je voudrai remercier tout d'abord celle ayant eu l'idée de créer ce forum de discussion et tous ceux qui participent avec leur discussions.

je suis originaire de tanger et plus exactement de souani, j'ai fais mes études universitaires làbas à l'école nationale de commerce et de gestion.

j'habite les environs de charleroi, je ne sais pas s'il y a qqn parmi vous qui est d'ici?

vivement les vacances qu'on puisse retourner au chaud de notre pays!!

amicalement,
amina
m
23 janvier 2004 03:11
tangeaouia
moi je suis plutot à Tetouan quand je vais au Maroc je ne sais pas pourquoi ?
peut etre pour ses plages sur la route du Rif ?? à Tanger

quand j allais a playa Blanca nous etions 10 maisons!! maintenant c est presque une ville , tu retrouves toute l immigration concentrée !! sidi kankouch c est pareil , ksar sghir devenu une station balnéaire , et j ai peur de la foule j aime les grande plage juste apres ouad lou jusqua el Jebha !! super ! et surtous quel dépaysement!

à Tanger je rencontre parfois des gens que j ai perdu de vu içi ! hahah super !

mohalesage sage dans ma foliemohale fou fou dans ma sagesse
t
23 janvier 2004 15:48

Salut Amina,

Marhbabik a tangawiya dialna. Je te remercie de ton intervention. Moi, aussi, j'ai hate de retourner au pays, il me manque tellement!!!
Je ne suis malheureusement pas de Charleroi mais de Belgique aussi, Bruxelles plus précisément.

A+, Hajar.
t
23 janvier 2004 19:34

Salut mohalesagel,

OK, tu vas plutot à Tetouan mais tu connais très bien Tanger. En évoquant ces quelques endroits, tu m'as donné 1 envie folle d'y aller. Vite que les vacances arrivent!!!
m
24 janvier 2004 02:41
Tangeawia
ma tendre jeunesse et mes plus belles années c est à Tanger que je les ai vecu de 3 à 11 ans hummmmmmmm

pour te donner encore plus envie
va prendre un thé au café "Al hafaa" tu trouvera en allant visité ma page


[users.skynet.be]

bonne promenade virtuelle
@bientôt

mohalesage sage dans ma foliemohale fou fou dans ma sagesse
t
24 janvier 2004 09:32

Salut, mohalesagel

Oui, je suis déjà allée sur le site, et j'ai bien apprécié les photos du Cap Spartel, souk, les jeblias...et aussi le café El Haffa. Je suis allée l'an passé nel Haffa, et je suis rentré dans 1 café qui m'a beaucoup plu, mais je ne pense pas que ce soit le meme. Peux-tu me préciser ou se trouve ce café exactement?

Merci à toi. Bonne journée.
M
24 janvier 2004 14:23
CHERS Tangeroises et Tangerois!

Quel plaisir d´entendre ces beaux choses sur notre "ÂROUSSAT ACHHAMAL"
TANGER, je me rejouis de lire tout ca, j´espere que vous trouvez ces
petits poêmes populaire plaisant.

LAH LAH ÂLA TANJA, FIHA ELFARHA WAL BALHJA¤

NASS-HA OULAD BOUÂRRAQIYA,LEMHEBBA BESSFA WA NNIYA¤

WAHCH-HA TAL ÂLIYA, YA RABBI KHALIHA LIYA¤

##############

RANI FIRASS ENNAKHLA OUCHI RIH LAHWA YEDDINI,ÂNI ÂLA ENNASS TANJA

CHI-KH'BARHOUM IJINI¤

BAYNI OUBAYNEK OUDANE OUCHI-SWAQI DERRAYHANE,

MELLI N'CHOUFEK YA TANJA YEBQA QALBI FARHANE¤

BONNES PENSSÉES À TOUTES ET TOUS.

SINCÈREMENT
ABDEL.MOUJAHID

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
m
24 janvier 2004 14:30
a wa3di yana 3la had el 3ail ghadi ehamakkni.

ddal
M
24 janvier 2004 16:13
Salut Martil! Adil!

J´attend tjs ta réponse de mon e-mail , moi aussi je deviens fou lorsque j´entends ce qui parlent de TANGER, dommage ma "NOUKTA" messages ete supprimer a cause de l´attaque etc etc. mais la voici .

L´ESPAGNOL QUI VEUT ACHETER UN LAPIN/LIEVRE DE LA JEBLIYA:

ESP. demande à Jebliya, FATIMA CUANTO, jebliya repond "SI M'HAMMAD QABTOU", ESP. lui dit FATIMA ESTA FALSO, jebliya reponds "WALLA YA BENT ****, ILLA T'LAQTILOU KAT-KHALSSOU"

Je veus dire sur cette rigolade, esp. veut acheter un lapin, elle prends le lapin dans main et elle demande la Jebliya combien ca coût le lapin, alors ESP. lui reponds Fatima mais le lapin est a une jambe casser! ainsi Fatima Jebliya lui dit , je te jure fille de **** si tu le lache c´est toi qui va payer, voila ma petite rigolade HA HA HA.

Je suis vraiment ravi de connaitre mes fr`res et soeurs , je m´interesse bien à mes compatrites , alors n´hesiter pas de me repondre sur mon e-mail privé vous le trouver sur mon profil et merci à vous toutes et tous

Abdel. Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
e
24 janvier 2004 17:07
salam

amba 78 ma mere est aussi d'origine tangeroise de souani comme toa voila si sa t'interresse

je voi ke tu es toa aussi de la belgique t comme moa chui de bruxelles plus precisement voila

bisou a tt les tangeroi et le reste du maroc (^_^)

ALLAH i hdina incha ALLAH
t
24 janvier 2004 19:08

Salam à tous,

Merci, Moujahid, tes poèmes sont très beaux, merci de nous les avoir fait partagés.

Salam martil et egytanomarokn.

Au fait, egyptanomarokn, je ne savais pas que tu étais de Bruxelles. Aujourd'hui, nous avons eu 1 rencontre des yabiladiens, c'est dommage que tu ne sois pas venue!

Amicalement.
m
24 janvier 2004 21:58
bonsoir Tangawiya

tu pourai m envoyer ton mail je voudrai t envoyer des info sur ce que nous fesons

au plaisir de te lire

mohalesage sage dans ma foliemohale fou fou dans ma sagesse
t
24 janvier 2004 23:11

Salut moha,

C'est fait. A bientot!
a
26 janvier 2004 21:58
salut hajar,

cmt va?

je suis ravie de faire ta connaissance, un tout p'tit peu loin mais qui sait? on pourrai se voir un de ces 4!!
si t'es en examens je te souhaite bcp de courage et que Dieu inchaAllah t'aide.

un salut particulier à tous les tangérois
gros bisous à toi hajar
amina
t
27 janvier 2004 16:26

Salut Amina,

Je vais bien merci. Et toi?
Je suis aussi enchantée d'avoir fait ta connaissance mais j'espère quand meme qu'on aura l'occasion de mieux se connaitre 1 jour. Ce n'est pas si loin finalement Charleroi, le train nous rapproche tous ou que nous soyons.

Normalement, je suis censée avoir fini les examens mais bon apparemment pas vraiment. J'ai 1 test ce vendredi encore...
Merci beaucoup, c'est sympa. Et toi, tu es encore en examens?

Amicalement. Et un grand bonjour à tous les yabiladiens.
a
28 janvier 2004 00:03
salut hajar
merci pour ton msg et kom tu dis les trains rapprochent!!
pour ce qui me concerne, j'ai fini mes etudes récemment. la cérémonie de diplomation aura lieu le vendredi prochain et ça me chagrine de ne pas pouvoir y assister ( c'est à tanger! )
mais ainsi va la vie!
je te souhaite de bons résultats et courage pr la suite chère amie
m
28 janvier 2004 07:30
MOI je serai a Tanger

vendredi prochaine (voilà pour te faire râler ma Tangawia)

et j irai boire mon verre fi EL Hafaaaaaaaaaaaaaa !! je ne te dis que ça

a bientot je vous lirai chaque jour !


bizzzzz aux ami(e)s

mohalesage sage dans ma foliemohale fou fou dans ma sagesse
t
28 janvier 2004 18:53

salut Amina,

Je n'ai pas trop bien compris, tu as fini tes études oui mais pourquoi recevrais-tu le diplome à Tanger. Tu as étudié à Tanger?
Et merci pour les encouragements.

Ah oui, pour me faire raler, Mohammed, tu as bien réussi. J'espère que tu es arrivé à bon port. Et passe d'agréables vacances!
N'oublie quand meme pas d'etre de retour parmi nous le 14/02!

A+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook