Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tanger
a
4 avril 2005 19:20
salam :


kandisky,miramonté,corindas ,woaw ,moi qui me contente de café el hafa,café dial stah,ou café chez abdou (ghaba dial merikane).j'aime bien l'ambiance dans ces lieux ,les gens sont simples et modestes,c'est les seuls endroits où je risque pas de tomber sur des gens qui se la petent comme s'ils etaient des stars d'holywood ,je parle de qlq mre bien sur qui n'ont aucun respect pour les autres .des gsm qui sonnent tout les secondes,parler le français ou autres langues etrangeres à haute voix,ramener leurs voitures juste devant la porte du café meme s'il n y a pas de place ,avec de la music à fond la caisse et des coups de klaxon ,non merci,moi quand je vais à tanger c'est pour avoir de LA PAIX,et surtout j'oublie jammais d'ou je viens ,weld beni makada .
mais cette année ,c'est pas possible pour moi,j'ai un empechement,je l'ai deja dit sinon j'aurai rejoint tangawia ,asilah ou chaoun ,c'est magnifique .
hindawia ,si j'ai parlé de café el marssa ,c'etait pour regoler ,quand j'etais encore à tanger ,on racontait toujours une divinette sur le café el marssa .
pour quoi café el marssa est toujours pleine des immigrés ???
allez j'attend votre reponse .
t
4 avril 2005 20:43

Salam agla,

Cest dommage que tu ne puisses pas venir. Inchaallah lan prochain tu seras des notres.

Tu as tt a fait raison, la plupart de ces cafes sont bondes de gens de lkharij qui se la petent comme tu dis mais ns navons pas le choix, le cafe dial hafa par exemple, seuls les homes peuvent sy rendre, dc notre choix reste bien limité. Moi, mon cafe prefere cest kindinsky avec ses bons panaches et crepes a la banane, Mmmm.

Salam a ts.
h
4 avril 2005 21:28
Oups, Agla :-) j'ai vraiment fait une bourde de débutante attardée ;-) et dire que tu es would diel beni makada!!! c'te honte pour moi !!! :-)
Pour ce qui est du Currinda, c'est vraiment un endroit à Tanger même où on peut être au calme:-) Cet endroit est apaisant.
Dommage que tu ne puisses pas venir cet été ; on aurait pu aller prendre des glaces à emporter chez kandinsky pour ensuite les déguster au calme en compagnie des chevaux à Currinda... Ouaaah je me surpasse tant ça frise le romantisme primaire ;-) Je raconte encore n'importe quoi!!
N'empêche, rien qu'à l'idée de pouvoir sentir l'odeur des pins dans ce coin là...rhhhooooo comme je deviens impatiente !
En tout cas, je te souhaite de bien t'amuser au mariage de ton frère :-)
Et pour ce qui est de la devinette, je donne franchement ma langue au chat...j'ai beau chercher, mais je ne trouve pas ! :-)

Tangawiya, je confirme vraiment ce que tu dis : Kandinsky fait vraiment de bonnes glaces pratiquement dignes de celles d'Haageen Dääs.

Bizzzz
S
5 avril 2005 23:36
Bsahetcoum
les tanjawiwiwiwiwi smiling smiley
Vs etes passés du coma au sdar du souk bab taza

A ce que je vois, ya de l'ambience sur ce post smiling smiley

Au fait les 2 tanjaouiates, vos echanges en dialecte tanjaoui-jbilou mont pliés de rire. (dahka bizef kihkihkih) smiling smiley


alors comme ça ya une rencontre yabiladi à tanja
fayen breto tlakaw?

ksar seghir, menara oula jbel achacar??


(ya comme un deja vu smiling smiley )
je sais mais jessai de rentabiliser mes pensées et mon temps de parole pour assurer à Tanger et aux jbalas la premiere place du forum. smiling smiley






h
6 avril 2005 15:01
Ana ne mchi fayen ma britou !!! dounya haaaanya !! :-)
S
7 avril 2005 12:16
Tangier for ever!
f
8 avril 2005 12:46
Photo de Plaza Toro en 1950

Bien avant le boum immobilier

[www.ctv.es]
S
8 avril 2005 22:41



Salam al ayelates et el ayels smiling smiley

alors ya pas souk liouma ou koi.


Bah comme ça
mes 2 cousinnes tangaouia et tanjawiya "j'admet que ça peut porter à confusion"
sont retombés ds un coma profond, iwa mezien adchi, sito bledcoum. smiling smiley

Hindaouia, je suis dacc avec toi entierement, Tropicana, ça le fait plus trop.
Les glaces son pas tip top et en plus comme dirait mon couzin du bled
ya que du
"chi qua i frimé arla chi" smiling smiley
"ahh les MRE, ntouma vs etes des foussssssss" smiling smiley


Allé nodo men nres
liouma charKé,
LI BRA Y MCHI t'bahar, hasso y mchi htal zahara smiling smiley


Petite annecdote shhuuuuuuuuuuuuuuut smiling smiley

Vs savez quoi, hier soir, j'ai préparé un "atey hlou" comme au bled,
je l'ai servis ds de grands verres transparents comme au bled,
en y ajoutant du "nerner" ds le verre comme au Bled,

j'ai même kidnappé 6 abeilles squatteuses qui trainaient ttes seul dehors et je les ai installés comme invités à ma table comme au Bled,
histoire de retrouver cette sensation, (pour ceux qui connaissent pas) smiling smiley
boire son verre vite et chassé d'une baffe les abeilles trop gourmandes pour evitter que l'une d'elles finisse ds votre bouche (vs connaissez hein smiling smiley
comme au Bled,

Je me suis préparé une BAYSARRA bien chaude (avec huile d'olive, camoune et l'harrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)
que j'ai mangé avec du bon pain comme au bleddddddddddd


Tout cela à 7 h00 du mat apres un bon bain (pas comme au bled, vu qu'au bled, c'est normalement de retour du hammam) smiling smiley
par contre en ecoutant avec nostalgie la douce voix d'OUM KOULTHOUM (TA HEBECCCCCC TA HEBECCCCCCC)
comme au BLEDDDDDDDDDDDDDD


Purée domage que ya personne qui vend des beignets et des chorros (avec la ficelle de laurier) comme à TANJAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

C'etait ma petite histoire du soir (j'espere que je vs ai pas trop soulé)
histoir de remonter le post ver le haut

comme d'hab smiling smiley


Que la paix soit avec vous

PS : merci AGLAA et FARIDOU pour vos expklications





f
8 avril 2005 23:55
Sofianou

Tu as oublié le caliente de msala grinning smiley
Tout à une fin sauf la banane qui en a deux !
h
9 avril 2005 17:01
Aaaah ces satanées abeilles autour de nos verres de thé !!! ça me rappelle quand on était petites avec tanjaouia et qu'on retournait avec mon père à "Jbel Zinet" (y'en a un qui doit faire caca dans sa culotte en lisant "jbel zinet" !! ;-)) ; on allait fel gherça et là, un cousin (c'est toujours un cousin même si c'est le fils de la femme du frère de la cousine de la grand-mère germaine de l'arrière-arrière grand père de notre voisine de cassabarata...) nous faisait du thé dans une vieille boite en aluminium, sur le feu de bois...c'était tout sauf hygiénique, thé artisanal mais alors qu'est-ce que c'était ldiiiid !!! et là, les abeilles fusaient et nous on était totalement histérique (j'exagère...). Mais bon, sofianou quand tu racontes comme ça, ça fait franchement rejaillir de ces souveniiiiiirs !!
Dites, vous vous souvenez, quand on était petit et que c'était le ramadan en plein été ?? chaque nuit le tabbal qui passait dans chaque quartier pour shor.
Et à l'époque où on apportait le pain au farran, le "tarrah" (c'est péjoratif mais c'est comme ça qu'on les appelait à l'époque) qui devait avoir à peine 15 ans venait à notre porte et disait pour se signaler "ééééééouh ! éééééouh !" (j'en étais folle amoureuse!!!) m'enfin!!3615 je raconte ma vie :-) mais ce sont de ces souvenirs...m'enfin !! Quand on raconte tout ça à notre petit frère, il nous regarde en souriant mais ne comprend pas cette nostalgie :-) tout ça, il ne le vivra jamais, les jeux dans le quartier avec les enfants des voisins ; jirans ka y chkiw parce que tu es une yiblissa et que tu frappes tout le monde :-) ; les hachawas qu'on faisait sur la terrasse ; mon frère et son meilleur ami qui nous rendaient visite sur la terrasse pour lancer un crachat ou mettre une nartouta dans le hachawa qui est en train de cuire ; après au moment de servir, on ne comprenait jamais pourquoi nous, on mangeait, et eux deux se tordaient de rire sans toucher à un seul morceau de viande...
Et à l'époque, tout le monde vivait sur la terrasse en été ; les voisins n'étaient pas aussi curieux qu'aujourd'hui : on installait le salon sur la terrasse et la vie de famille se déroulait là, rires jusqu'à pas d'heures dans la nuit...
Pour ce qui est des sfenjs et chorros, je suis sûre qu'on peut en trouver à n'importe quelle heure à bruxelles :-) tu nous confirmes Tangawiya ? ;-)
Ici à Paris, ça sent la mort pour ce qui est de ce types de douceurs tanjawiats :-)
Caliiiiiieeeentéééééééé haouwa skhouuun ou ladiiiiiid !!!
Bon samedi !
bizzzz
h
9 avril 2005 22:21
Alors, les tajaouas et tanjaouiats !! Vous dormez tous ou alors z'êtes partis en week-end!! ben c'est vraiment du joli!!! Bon, j'ai gardé les clés de la maison alors j'arrose de temps en temps ce post histoire que ses feuilles remontent. Vu que Sofianou nous a délaissés, il faut bien que quelqu'un s'occupe de l'appart' !!! J'essaie de le faire humblement :-)
Bon, s'il y a quelqu'un, n'hésitez pas à tocquer à la porte histoire de nous raconter une bonne annecdote ou n'importe quoi qui puisse nous retenir à Tanja.
S.....l, tu peux continuer à faire dodo :-) j'adooooore tes silences ;-) hououohouou la vilaine!!! j'adore être vilaine !!! :-) (meuuh fais pô la tête, je te taquine ;-)
A+ la troupe !
S
9 avril 2005 22:57
Et les films Hindawi( sans jeu de mots) au célèbre 'Cinéma Rif' qui n'a rien avoir avec le top calsse de l'hotel Rif avec ses hotes vedettes ! la plus ancienne des salles du cinéma de Tanger, les bousculades et les portes qui se ferme, le Guorfté avec son accent typique qui vent 'jabane couloubane' qui barre la rue au passant, ah ça c'est le top classe mythique incontournable de Tanger ça ! c'est les rêves d'une partie du peuple d'amours les plus exotiques...
h
9 avril 2005 23:00
Spartel, quel âge as-tu donc? (sans indiscrétion aucune bien sûr...)
Kawkaaaaaw!! hahouwa skhooouuun !! skhouououn ou mgermel !!! kawkaaaaaw!!
S
9 avril 2005 23:10
Non merci pas de kawkaw ! pitié!
h
9 avril 2005 23:18
Caviaaaaar !! Caviaaaar !!! hahoua skhouououn ou ladiiiid!!!
a
10 avril 2005 02:08
non hindawia ,pas de caviar c'est : assermane,assermane,assermane .
S
10 avril 2005 22:46
hindawia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Caviaaaaar !! Caviaaaar !!! hahoua skhouououn ou
> ladiiiid!!!


Crevar non pas du tout j'ai le sang Rifain donc généreux par nature

S
10 avril 2005 22:48
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> non hindawia ,pas de caviar c'est :
> assermane,assermane,assermane .

C'est pas loin de la vérité il en a aussi qui vendent des figues en parlant Rifain



h
11 avril 2005 09:01
Spartel, tu es un véritable cas désespéré ; comme le disait si bien agla, tu ne sais pas écrire... et je déplore le fait même que tu ne saches pas lire... ne vois là aucune insulte. Tu le fais très bien toi-même en baffouant la langue française... Tu es tout simplement hors sujet alors je t'invite à aller voir ailleurs... Tanger doit d'ailleurs certainement y être plus beau et tel que tu le décris toi-même. Reste dans ton cercle, fais des petits ronds et n'en sorts plus, ça nous fera des vacances anticipées.
Merci pour ta coopération.
A jamais !
:-)
a
12 avril 2005 00:14
salam les tanjawiats et tanjawa :


malkoum ? kletou boukhano ? fayen el hayha dial koum ?


ps : qui a connu cinema merican .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook