Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est t'il vrai que les rifs ne se marient qu'entre eux ?
m
5 mars 2006 12:39
Je suis rif et j'épouserais un garçon de n'importe quelle ville ou pays ... tant qu'il est musulman c'est le principal.
Et tant que je l'aime aussi In love
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
z
5 mars 2006 12:59
Citation
rifton75 a écrit:
mon cousin est marié avec une soussia
ds ma famille les mariages (rif-rif) sont quasi nuls .
il faut arreter les fantasmes avec le rif .


Exactement il faut arreter les fantasmes avec le rif clap:ClapClapClapClapClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/06 13:21 par zaza3215.
e
5 mars 2006 13:16
Citation
misssaidia a écrit:
Je suis rif et j'épouserais un garçon de n'importe quelle ville ou pays ... tant qu'il est musulman c'est le principal.
Et tant que je l'aime aussi In love

tu as bien raisonthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
je crois que les gens on besoin de creer des barrieres mais c'est surtout dans la tête que ça se passe
j'ai autour de moi plein de couples Rifains qui sont marie a des jebalas ou des soussis ou des autres grinning smileygrinning smileygrinning smileyorigines
quand on aime on se pose pas de questions comme çaClapClapClapClapClap
c
5 mars 2006 13:27
Les rifiates sont mignones winking smiley
i
5 mars 2006 14:32
Citation
ifis a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
J'ai tourné la page et j'ai pris cela comme une volonté de Dieu, malgré qu'il reste l'incompréhension car ce sont des choses qui me dépassent, et surtout que je n'ai pas été élevée dans la régionalisation.
Le pire c'est qu'il y a une autre histoire avec les riffains dans ma propre famille, une fille mariée depuis 19 mois devant l'âdoul mais qui ne vit toujours pas avec son mari car sa belle mère ne le veut pas encore!!!! Ils sont mariés sans "être mariés" moody smiley moody smiley

Malgré la connaissance de cette histoire, je n'ai pas voulu généraliser et je m'étais dit que le plus important est que la personne me convienne : déjà qu'il soit musulman et si en plus il est marocain, que demande alors le peuple!! Je m'étais dit que les gens n'étaient pas tous les mêmes....

Or, je crois qu'il est bon d'être prudent dans ces choses là, il faut toujours s'assurer s'il n'y a pas de souci de régionalisation. Moi qui n'avait pas d'a priori, je me dis que c'est quand bon d'en avoir quelque fois....winking smiley

Citation
joliedounia a écrit:
oh moody smiley; tfou ça me degoute qu'on puisse empeché ses enfants de se marier a cause d'une histoire de "region"!!!


ce qui est marrant dans ton poste c est que tu fais exactement ce que tu reproches aux rifains.
tu nous accuse d etre des gens racistes, bornés mauvais et meme athée
et juste apres tu dis toi meme qu il est bon quelque fois d avoir des aprioris.....mais ma grande le probleme est bien plus complexe que ça,parce que les rifains si ils ont certains aprioris, ce n est pas juste du a refus de mariage,mais c est bien des crimes et injustices dont ils ont été et sont victimes.....

mais le pire c est quand tu dis "ce qui te conviendrait c est un musulman et si en plus il pouvait etre marocain"
et les algeriens,les tunisiens,les libanais,les turcs,tchetchenes les reconvertis ils ne sont pas assez bien pour toi!!!!!!
pourquoi un marocain?????
tu vois vous critiquez les autres, et vous réagissez de la meme maniere


Cette conversation m'a qqpeu interpellé.

Je pense qu'on a le droit d'avoir des préférences.

Moi j'ai préféré me marier avec un marocain, salme26 préfère se marier avec un marocain, tout comme

d'autres filles cherchent à se marier avec des tunisiens ou des algériens.Ca ne veut en aucun cas dire

qu'on dénigre les autres nationalités.

Certaines personnes sur ce forum cherchent les problèmes là où il y'en a pas!
e
5 mars 2006 14:58
Citation
soussia2006 a écrit:
svp rassurez moi et prver moi le contraire

avez vs deja connu des mariages entre un rif et une soussia ?


merci de répondre sérieusement


tu sais A Rabat on dit que les soussi sont tres radins et sales c'est vrai????moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
Ils passent leurs temps a faire des economies des bouts de chandelles est ce vrais??????
TU VOIS QUE CA NE FAIT PAS PLAISIR DETRE STIGMATISE????
JENAI DAUTRE ENCORE SI TU VEUX HI HI HI HI IL FAUT ARRETER DE METTRE DES ETIQUETTES SUR LES GENS
n
5 mars 2006 15:03
Ce post c du n'importe quoi! J'ai même pas envie d'intervenir.Je vois pas pourquoi les rifains devraient rendre des comptes à qui que ce soit et perso, c juste en france que je vois ces réactions, au maroc il n'ya pas d'apriori sur les rifis ou soussi ou autres extraterrestres.
P
5 mars 2006 15:05
Citation
nadoriafrance a écrit:
Ce post c du n'importe quoi! J'ai même pas envie d'intervenir.Je vois pas pourquoi les rifains devraient rendre des comptes à qui que ce soit et perso, c juste en france que je vois ces réactions, au maroc il n'ya pas d'apriori sur les rifis ou soussi ou autres extraterrestres.

oui ..

j'ai entendu parler de ca pour la premiere fois sur yabi

j'espere que c'est des cas isoles

parcequ'au maroc j'en ai jamais entendu parler ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
5 mars 2006 15:06
Non je te rassure c juste sur yabiladi, au maroc, tout le monde s'entend avec tout le monde, en france, les mre et beurs sont complétement à côté de la plaque.
P
5 mars 2006 15:09
Citation
nadoriafrance a écrit:
Non je te rassure c juste sur yabiladi, au maroc, tout le monde s'entend avec tout le monde, en france, les mre et beurs sont complétement à côté de la plaque.


nadoria je comprend que tu sois en colere

mais je pense pas que tous les mre et beurs soient comme ca ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
5 mars 2006 15:10
Et je ne remet pas en cause de la veracite des propos , et des temoingnages ..

je dis seulement qu'au Maroc j'en ai jamais en 19 ans entendu parler c'est tt..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/06 15:11 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
5 mars 2006 15:12
je suis pas en colère, loin de là, je remarque juste qu'il n'ya aucune fraternité en france de la part de certaines compatriotes.
a
5 mars 2006 15:20
Citation
nadoriafrance a écrit:
Non je te rassure c juste sur yabiladi, au maroc, tout le monde s'entend avec tout le monde, en france, les mre et beurs sont complétement à côté de la plaque.



c juste une ou deux personnes tjrs les memes d'ailleurs qui s'emploient avec energie a propager la haine en usant de subterfuges malhonnetes .
on devrait meme pas preter attention a ce genre de personnage haineux.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
i
5 mars 2006 15:21
Citation
nadoriafrance a écrit:
Non je te rassure c juste sur yabiladi, au maroc, tout le monde s'entend avec tout le monde, en france, les mre et beurs sont complétement à côté de la plaque.

Ici à Bruxelles il ya énormémént de rifs et désolée de vous le dire mais ca existe vraiment :

les rifs préfèrent se marier entre eux. Je crois que cette volonté est ^du au fait qu'on préfère

s'unir avec une famille qui parle le meme dialecte, qui est de la meme région du Maroc.

Mais maintenant on ne controle pas les sentiments, qu'on aime qqn tout ca passe au dessus de la tete.
a
5 mars 2006 15:23
Citation
ilham1030 a écrit:
Citation
nadoriafrance a écrit:
Non je te rassure c juste sur yabiladi, au maroc, tout le monde s'entend avec tout le monde, en france, les mre et beurs sont complétement à côté de la plaque.

Ici à Bruxelles il ya énormémént de rifs et désolée de vous le dire mais ca existe vraiment :

les rifs préfèrent se marier entre eux. Je crois que cette volonté est ^du au fait qu'on préfère

s'unir avec une famille qui parle le meme dialecte, qui est de la meme région du Maroc.

Mais maintenant on ne controle pas les sentiments, qu'on aime qqn tout ca passe au dessus de la tete.


effectivement ca existe , mais pas plus que chez les doukkalis ou d'autres , et c pas un crime
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
P
5 mars 2006 15:24
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
nadoriafrance a écrit:
Non je te rassure c juste sur yabiladi, au maroc, tout le monde s'entend avec tout le monde, en france, les mre et beurs sont complétement à côté de la plaque.



c juste une ou deux personnes tjrs les memes d'ailleurs qui s'emploient avec energie a propager la haine en usant de subterfuges malhonnetes .
on devrait meme pas preter attention a ce genre de personnage haineux.

rifton ..


ne remets pas en cause la veracite de ce qu'ils ont vecu


quand on vit qq chose de "stupide" de "haineux" ( un racisme!!)

c'est normal par la suite c'est "humain" de vouloir prevenir les gens et faire part de ce qu'on a vecu !!


Mais je dis aussi .. qu'il faut pas generaliser et que c'est ptt etre des "cas isoles"
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
i
5 mars 2006 15:25
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
ilham1030 a écrit:
Citation
nadoriafrance a écrit:
Non je te rassure c juste sur yabiladi, au maroc, tout le monde s'entend avec tout le monde, en france, les mre et beurs sont complétement à côté de la plaque.

Ici à Bruxelles il ya énormémént de rifs et désolée de vous le dire mais ca existe vraiment :

les rifs préfèrent se marier entre eux. Je crois que cette volonté est ^du au fait qu'on préfère

s'unir avec une famille qui parle le meme dialecte, qui est de la meme région du Maroc.

Mais maintenant on ne controle pas les sentiments, qu'on aime qqn tout ca passe au dessus de la tete.


effectivement ca existe , mais pas plus que chez les doukkalis ou d'autres , et c pas un crime

Tout à fait d'accord avec toi.
P
5 mars 2006 15:28
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
ilham1030 a écrit:
Citation
nadoriafrance a écrit:
Non je te rassure c juste sur yabiladi, au maroc, tout le monde s'entend avec tout le monde, en france, les mre et beurs sont complétement à côté de la plaque.

Ici à Bruxelles il ya énormémént de rifs et désolée de vous le dire mais ca existe vraiment :

les rifs préfèrent se marier entre eux. Je crois que cette volonté est ^du au fait qu'on préfère

s'unir avec une famille qui parle le meme dialecte, qui est de la meme région du Maroc.

Mais maintenant on ne controle pas les sentiments, qu'on aime qqn tout ca passe au dessus de la tete.


effectivement ca existe , mais pas plus que chez les doukkalis ou d'autres , et c pas un crime


oui donc ne remet pas en cause les temoignages des gens qui ont vecu "ca"

c'est pas des personnes malhonnetes ..

elles partagent simplement leur vecu !!!

c'est pas crime ..c'est pas crime d'en parler

mais le crime serait de generaliser ca je suis dacc.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
5 mars 2006 15:30
.......



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/06 15:34 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
n
5 mars 2006 15:31
Faut pas généraliser, dans ce cas là disons que tous les belges sont des pédophiles(dutroux), que tous les américains sont des connards(bush), que tous les arabes sont des terroristes(ben laden), etc etc
Mais où va t-on?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook