Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est t'il vrai que les rifs ne se marient qu'entre eux ?
a
4 mars 2006 12:18
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
Rizlaine1 a écrit:

Non les riafa ne se marie qu'entre eux, ne mangent qu'entre eux, ne se parlent qu'entre eux...

Ils signent tous un contrat a la naissance avec une clause de non concurrence.

Mdrrr...

Je confirme... pour la clause de non concurence !! grinning smiley Rif comme Souss est une AOC et on mélange pas les marques déposées ! grinning smiley N'est pas Rifi qui il veux ! Même s'il est Soussi ! et inversement !grinning smiley Ils n'ont pas non plus le même soleil à ce qu'il parrait !! grinning smiley

Citation
Chireen a écrit:
...Un chleuh sinon rien
Trop fort !! grinning smiley



ils n'ont pas le meme soleil !!! c vous les yabiladiens qui le dites smiling smiley


il y a bcp de posts sur le rif ces derniers temps , je vais finir par croire qu'on nous adule
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
k
4 mars 2006 12:45
si comme si les gents du rifs sont des extra terreste ce sont des etres humainsAngelAngel comme le reste je pense!! ainsi ke les soussi arretons de faire les differences ne sont tous en fin de compte des marocains
Angel
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
m
4 mars 2006 13:38
Citation
soussia2006 a écrit:
svp rassurez moi et prver moi le contraire

avez vs deja connu des mariages entre un rif et une soussia ?


merci de répondre sérieusement


la question ne se pose pas ici!!! le problem est ce que ton mec! peu se marier a toi! rifan ou kurd!! car le mariage c est une decision entre couple! loin de toute pression athnik ou familale!

donc c est tu ades doutes a propos des conviction de ton mec! il vaudarai mieu se casser!! sinon ca sera un mariage forcé! alors pares il va te sortir des trcu pas sympa!! de genre "hooo si j ete avec ma cousine ca sera mieu"

a propos les souassa se marient entre eux!! tu le sait!!
i
4 mars 2006 15:25
Citation
soussia2006 a écrit:
svp rassurez moi et prver moi le contraire

avez vs deja connu des mariages entre un rif et une soussia ?


merci de répondre sérieusement


loooool
oui effectivement on ne se marie qu entre nous.........on ne se melange pas, on ne reste qu entre nous!!!!
et tu sais pourquoi?????
parce que rif c est ce qui se fait de mieux sur le marché, ont beneficie de nombreuses qualitées qui serait trop longues a lister ici ,et une fois que t en a gouté a un, tu ne peux plus t en passer tellement on est coté,alors pour couper court a ce ptit problem on a decider de ne se marier qu entre nous pour ainsi preserver la puretée de notre race.......qui se ressemble s assemble et ce n est pas avec un ane qu on fait un cheval de course.

Non serieusement, vous pouvez nous preter tous les defauts de la terre,parcontre celui d etre raciste ou regionaliste c est faux!!!!
j ajouterais meme que ce qui nous caracterise c est d etre des gens bons,genereux,pieux,ouverts sentimental et loyal.
on reste animé par une culture d humanité profonde.
alors je pense qui serait vraiment temps de casser ces idées reçus que vous avez vis a vis de nous d autant plus qu en therme de statistique je suis certain que le racisme anti-rifain est loin loin d egaler le racisme anti-nonrifain.
i
4 mars 2006 15:42
Citation
salma26 a écrit:
J'ai tourné la page et j'ai pris cela comme une volonté de Dieu, malgré qu'il reste l'incompréhension car ce sont des choses qui me dépassent, et surtout que je n'ai pas été élevée dans la régionalisation.
Le pire c'est qu'il y a une autre histoire avec les riffains dans ma propre famille, une fille mariée depuis 19 mois devant l'âdoul mais qui ne vit toujours pas avec son mari car sa belle mère ne le veut pas encore!!!! Ils sont mariés sans "être mariés" moody smiley moody smiley

Malgré la connaissance de cette histoire, je n'ai pas voulu généraliser et je m'étais dit que le plus important est que la personne me convienne : déjà qu'il soit musulman et si en plus il est marocain, que demande alors le peuple!! Je m'étais dit que les gens n'étaient pas tous les mêmes....

Or, je crois qu'il est bon d'être prudent dans ces choses là, il faut toujours s'assurer s'il n'y a pas de souci de régionalisation. Moi qui n'avait pas d'a priori, je me dis que c'est quand bon d'en avoir quelque fois....winking smiley

Citation
joliedounia a écrit:
oh moody smiley; tfou ça me degoute qu'on puisse empeché ses enfants de se marier a cause d'une histoire de "region"!!!


ce qui est marrant dans ton poste c est que tu fais exactement ce que tu reproches aux rifains.
tu nous accuse d etre des gens racistes, bornés mauvais et meme athée
et juste apres tu dis toi meme qu il est bon quelque fois d avoir des aprioris.....mais ma grande le probleme est bien plus complexe que ça,parce que les rifains si ils ont certains aprioris, ce n est pas juste du a refus de mariage,mais c est bien des crimes et injustices dont ils ont été et sont victimes.....

mais le pire c est quand tu dis "ce qui te conviendrait c est un musulman et si en plus il pouvait etre marocain"
et les algeriens,les tunisiens,les libanais,les turcs,tchetchenes les reconvertis ils ne sont pas assez bien pour toi!!!!!!
pourquoi un marocain?????
tu vois vous critiquez les autres, et vous réagissez de la meme maniere
Z
4 mars 2006 15:59
Salam,
J'aime bien les rifaines en general...La probabilité de trouver une fille jolie et pieuse et plus important dans cette region smiling smiley!
(J'ai vu des canons enijab y'a 2 ans quand j'etais en vacs dans le Nord)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
4 mars 2006 16:22
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,
J'aime bien les rifaines en general...La probabilité de trouver une fille jolie et pieuse et plus important dans cette region smiling smiley!
(J'ai vu des canons enijab y'a 2 ans quand j'etais en vacs dans le Nord)

llooll ton voyage ta marqué apparemment!!winking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
y
5 mars 2006 01:09
Citation
rifton75 a écrit:
ils n'ont pas le meme soleil !!! c vous les yabiladiens qui le dites smiling smiley


il y a bcp de posts sur le rif ces derniers temps , je vais finir par croire qu'on nous adule

Salam l'ami Rifton smiling smiley,

Mais que veux-tu répondre à ce type de question ?? Sinon prendre ceci au deuxième voir au enième degrès !!
Avec tous ces préjugés sur les uns et les autres, on n'est pas prêt de sortir de l'auberge marocaine !! grinning smiley Mais je continue à aimer "Kharoub" bladi qu'il soit jaune, vert ou même bleu !! grinning smiley
s
5 mars 2006 01:16
Je ne suis point responsable de l'interprétation que tu donnes à mes propos!!!
j'ai dit cela exactement : "si déjà il est musulman et si en plus il est marocain,alors que demande le peuple"!! voilà ce que j'ai dit!!

Entre nous, quand on ose causer de race et de république riffaine, Allah yi ster, je ne vois pas qui on peut qualifier de raciste, toi ?!!!! SANS AUCUN DOUTE!!


Citation
ifis a écrit:
ce qui est marrant dans ton poste c est que tu fais exactement ce que tu reproches aux rifains.
tu nous accuse d etre des gens racistes, bornés mauvais et meme athée
et juste apres tu dis toi meme qu il est bon quelque fois d avoir des aprioris.....mais ma grande le probleme est bien plus complexe que ça,parce que les rifains si ils ont certains aprioris, ce n est pas juste du a refus de mariage,mais c est bien des crimes et injustices dont ils ont été et sont victimes.....

mais le pire c est quand tu dis "ce qui te conviendrait c est un musulman et si en plus il pouvait etre marocain"
et les algeriens,les tunisiens,les libanais,les turcs,tchetchenes les reconvertis ils ne sont pas assez bien pour toi!!!!!!
pourquoi un marocain?????
tu vois vous critiquez les autres, et vous réagissez de la meme maniere
s
5 mars 2006 01:20
Par là, le Rifton!! C'est du fantasme ça ?? Tu veux vraiment dire que cela n'existe pas ??

Eh bien, je dis que cela existe le racisme au Maroc, celui de l'anti non riffain, ainsi que celui des berbères en général contre les arabes!!
Par contre, l'inverse n'existe pas!

Citation
ifis a écrit:
loooool oui effectivement on ne se marie qu entre nous.........on ne se melange pas, on ne reste qu entre nous!!!!
et tu sais pourquoi?????
parce que rif c est ce qui se fait de mieux sur le marché, ont beneficie de nombreuses qualitées qui serait trop longues a lister ici ,et une fois que t en a gouté a un, tu ne peux plus t en passer tellement on est coté,alors pour couper court a ce ptit problem on a decider de ne se marier qu entre nous pour ainsi preserver la puretée de notre race.......qui se ressemble s assemble et ce n est pas avec un ane qu on fait un cheval de course.

Non serieusement, vous pouvez nous preter tous les defauts de la terre,parcontre celui d etre raciste ou regionaliste c est faux!!!!
j ajouterais meme que ce qui nous caracterise c est d etre des gens bons,genereux,pieux,ouverts sentimental et loyal.
on reste animé par une culture d humanité profonde.
alors je pense qui serait vraiment temps de casser ces idées reçus que vous avez vis a vis de nous d autant plus qu en therme de statistique je suis certain que le racisme anti-rifain est loin loin d egaler le racisme anti-nonrifain.
b
5 mars 2006 01:23
"si déjà il est musulman et si en plus il est marocain,alors que demande le peuple"!!

cela sous entend que c'est mieux si c'est un marocain. s'il y a mieux, il y a forcément moins bien. il y a donc hiérarchie.

_____________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
5 mars 2006 01:26
cela ne sous-entendait pas cela!!! j'ai dit cela par rapport aux différences d'origine "internes"

ps : simple question, tu n'es pas marocaine Bulle ??, c'est peut-être pour cela que tu le perçois mal!! peut-être!

Je ne vois pas en quoi j'ai causé d'hierarchie Allah y ster, ma foi, c'est la folie ici, par moments


Citation
bulle a écrit:
"si déjà il est musulman et si en plus il est marocain,alors que demande le peuple"!!

cela sous entend que c'est mieux si c'est un marocain. s'il y a mieux, il y a forcément moins bien. il y a donc hiérarchie._____________________________



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/06 01:30 par salma26.
b
5 mars 2006 01:29
je suis marocaine salma.

de quelles origines internes tu parles? tu as dit "s'il est marocain, que demande le peuple", où est la référence aux origines internes?
s
5 mars 2006 01:33
marocaine? bon!

en tout cas, excuse moi de le dire, mais tu as quelque chose de prise de tête!!, sorry,souvent même wawwwww, ne le prends pas mal, je me dois de te le dire!!

mariages rifains/non rifains!! le sujet du post! Tu n'as sans doute pas lu le post alors
marocains pour moi insinuait toutes origines!!

mais de là à en conclure que j'ai causé d'hiérarchie, je ne suis pas responsable des interprétations

Citation
bulle a écrit:
je suis marocaine salma.
de quelles origines internes tu parles? tu as dit "s'il est marocain, que demande le peuple", où est la référence aux origines internes?
b
5 mars 2006 01:43
je ne suis pas prise de tête, le crêpage de chignons est loin d'être mon loisir favori.

peut-être devrais-tu te demander pourquoi il arrive à tes posts d'être remis en cause. cela est probablement dû à un souci de clarté...

peut-être devrais tu essayer, à l'avenir, d'utiliser un vocabulaire plus adapté. cela éviterait sûrement les malentendus.

NB: tu as fait une lecture faussée de mon post. je n'ai pas dit que tu établissais une hiérarchie entre les marocains. j'ai simplement constaté à la lecture de tes propos qu'un marocain était meilleur qu'un autre (en l'ocurrence non marocain). tu as le droit de penser cela, tout comme j'ai le droit de dire ce que j'en pense.
m
5 mars 2006 10:02
et bien la jeunesse, je ne voudrais pas être à votre place !


difficile de se caser si être marocain ou marocaine tout simplement ne suffit pas pour que les parents

approuvent !

c'est plus facile de se marier avec un marocain qu'avec un turc, parceque l'été pas de dispute, même

direction pour tout les deux, sauf si à l'arrivée vous pensez que c'est plus facile de predre la

direction du souss ou vice versa, passer le mois entier dans la même région, voilà un blème en moins !


lol
z
5 mars 2006 10:31
Bonjour a tousthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
On tout cas moi je ne trouve pas que les rifains rejettent les autres,Pas du tout et je suis trés bien place pour le savoir
Je lesthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up trouve (akharass akharass)ClapClapClapClap
a
5 mars 2006 10:41
Citation
zaza3215 a écrit:
Bonjour a tousthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
On tout cas moi je ne trouve pas que les rifains rejettent les autres,Pas du tout et je suis trés bien place pour le savoir
Je lesthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up trouve (akharass akharass)ClapClapClapClap


merci zaza , ca va droit au coeur smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
z
5 mars 2006 10:46
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
zaza3215 a écrit:
Bonjour a tousthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
On tout cas moi je ne trouve pas que les rifains rejettent les autres,Pas du tout et je suis trés bien place pour le savoir
Je lesthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up trouve (akharass akharass)ClapClapClapClap


merci zaza , ca va droit au coeur smiling smiley

Je t'en prie rifton nous sommes tous des marocains qu'on soit du nord ou du sud de l'est ou de l'ouest
ensemble nous sommes plus fort car l'union fait la force mon amiClapClapClapClapClap
a
5 mars 2006 11:02
Citation
zaza3215 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
zaza3215 a écrit:
Bonjour a tousthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
On tout cas moi je ne trouve pas que les rifains rejettent les autres,Pas du tout et je suis trés bien place pour le savoir
Je lesthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up trouve (akharass akharass)ClapClapClapClap


merci zaza , ca va droit au coeur smiling smiley

Je t'en prie rifton nous sommes tous des marocains qu'on soit du nord ou du sud de l'est ou de l'ouest
ensemble nous sommes plus fort car l'union fait la force mon amiClapClapClapClapClap



exact on est tous marocains , et a bas les semeurs de haine
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook