Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de tampon dans passeport suite
M
15 juin 2020 07:09
Selem,
J'ai écrit à la préfecture concernant mon mari

Bonjour,



''Je me permets de vous écrire afin d’avoir un renseignement concernant le renouvellement d’un titre long séjour conjoint français.

Dans les documents demandés nous devons fournir la copie du passeport avec les cachets d’entrée.

Le Monsieur pour lequel je vous écris est arrivé du Maroc vers la France en passant par la Belgique. Comme il a effectué en train le voyage entre la Belgique et la France, seul le cachet de l’entrée en Belgique figure sur son passeport.

Est -ce que ce seul cachet de la Belgique sera bien pris en compte et validé pour sa demande de renouvellement de titre de séjour en France ?

Merci pour votre réponse

Bien cordialement.''
M
15 juin 2020 07:10
Il m'ont répondu

Bonjour,

Il faut qu'il donne les documents en sa possession.
Si nécessaire, il peut faire une lettre explicative.

Cordialement
M
15 juin 2020 07:12
Comment écrire une lettre explicative svp

Sachant qu il a pris l'avion le 15 mars du Maroc vers la Belgique et le 15 mars,( le même jour) le train de Belgique vers la France
M
15 juin 2020 07:26
Au faite il a pris 2 train
Un en Belgique vers une autre ville en Belgique et un deuxième une ville en Belgique vers la France
15 juin 2020 07:56
Salam

Pourquoi a-t-il transité par la Belgique ?? ? A-t-il un Problème de Séjour avec les Autorités Françaises ?
Citation
Muslimapower24 a écrit:
Au faite il a pris 2 train
Un en Belgique vers une autre ville en Belgique et un deuxième une ville en Belgique vers la France
M
15 juin 2020 08:56
Salem,

Si c'est à cause du covid, il y avait pas de vol direct vers la France. C'est une bonne excuse je pense.

Wa Allah ouah 3alem
15 juin 2020 09:07
Salam

C’est Le tampon belge, qui est le tampon de l’espace Shengen, qui compte dans ce cas. Il suffit de fournir la copie de cette page du passeport avec le tampon belge. Quand on entre en France par les voies terrestres depuis les pays shengen, on ne voit passe pas de frontières, on ne voit pas la police des frontières françaises. Des milliers de marocains passent par l’espagne (en voiture, bus, train) pour entrer en France, ils n’ont aucun tampon français, c’est le tampon espagnol qui compte. Idem pour les ressortissants venant de pays sans vol direct, des milliers passent par Francfort, Amesterdam ... et renrent en France par train.

C’est ça l’espace Shengen, c’est la date et le tampon d’entrée dans l’espace Shengen qui fait foi. Tout le monde te l’a dit dans ton premier post, soit rassurée pour ça.

Dans la lettre explicative si jamais tu en fais une, il suffit de donner le numéro du vol pour la belgique, le numéro et date du train de bekgique vers la France. Il n’y a rien de particulier à expliquer car la situation de ton mari n’a rien de particulier, il a suivi une procédure d’entrée reconnue et normale.
a
15 juin 2020 09:19
Salam
Je t ai tepondu que ton mari a un visa d entree en tant que conjoint de francais
C est ce visa delivré par la FRANCE qui est important pour son dossier
Ensuite qu il ait préfère passér par la Belgique n est pas un probleme
La preuve la Belgique a accepter qu il rentre dans son territoire

Tu t embarque avec des trucs qui vont te compliquer la chose alors qu il n ya pas lieud etre
Il te demande les photopcopie du passeport et bien soit
Pas chercher autre chose
Tu leur a ecrit et bien la tu devra leur repondre vu que sa reste dans le dossier

Il te demande les ou le tampon(s)
Il fallait faire ce qu il te demande sans chercher la complication
De toute facon si sa va pas il te redemanderont ce qu il veulent exactement
M
15 juin 2020 09:27
D'accord merci
a
15 juin 2020 09:32
As tu garder le billet de trains de ton mari ?
a
15 juin 2020 09:39
Il lui reponde
Il donne les documents en sa possession
C est le passeport
C est suffisant
M
15 juin 2020 09:40
Oui
Citation
arcacy a écrit:
As tu garder le billet de trains de ton mari ?
M
15 juin 2020 09:41
Ok Barak allah ofik
Citation
arcacy a écrit:
Il lui reponde
Il donne les documents en sa possession
C est le passeport
C est suffisant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook