Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tampon après avoir perdue sa virginité
Y
18 mai 2016 10:32
D'acord merci !
a
18 mai 2016 15:12
Wa 3aleyki esselem,

personnellement je te conseille de rester sur des serviettes hygiéniques jusqu'à ce que tu sois mariée.

Pourquoi?
Parce que la virginité chez ceux qui lui accordent de l'importance (en particulier les femmes musulmanes), il y a une symbolique autour aussi.

Donc introduire quoi que ce soit à ce niveau revient à perdre symboliquement sa virginité.
Donc à toi de voir si une pénétration "hygiénique" (tampon) te semble aussi importante qu'une pénétration sexuelle.

Pour te donner un exemple quand tu vas chez la gynécologue et que tu es vierge, ben si elle doit faire une échographie elle la fait jamais en intravaginal mais sur le ventre. Justement pour pas rompre l'hymen.

Donc si tu n'es pas à l'aise avec l'idée, que tu ne sais pas comment les utiliser, mieux vaut éviter.

Ensuite, je pense que dans la majorité des cas ça n’abîme pas l'hymen, mais il y a toujours un risque. Si tu as un hymen particulièrement fragile, ou que tu introduis/retire brutalement le tampon, etc. Ou même simplement si tu as un orifice étroit, ben ça va se déchirer un peu avec un tampon classique.

Voilà, moi je te conseille d'éviter. Mais ça reste ton choix smiling smiley

PS: la coupe menstruelle c'est encore pire, tu introduis le tout dans le vagin et c'est plus gros qu'un tampon, largement même






Citation
YousraZ a écrit:
Salam A3laykoum

Je viens poster sur le forum car il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps mais que je n'ose pas demander à ma mère. C'est pour savoir si après le mariage et après avoir perdue sa virginité, est-ce qu'on peut mettre des tampons ?
[center]Ramadan moubarak[/center]
Y
20 mai 2016 20:01
C'est ce que je compte faire justement, merci beaucoup pour ta réponse qui a parfaitement répondu à ma question.

Oui, je sais que la virginité est importante dans la religion c'est exactement pour sa que j'ai posté ma question.

Non, comme tu l'as dis, je préfère largement rester sur les serviettes hygiénique que de rompre ce qui est important.

Je ne préfère pas prendre de risque car jusqu'à maintenant, je me suis toujours interdite de faire des sports comme la gym ou l'équitation à cause de ça donc si je met un tampon en étant toujours vierge ça serais la même chose.

Tu as raison, je vais rester avec les serviettes hygiéniques !

Non haha, déjà que je n'ai jamais porté de tampon alors si je commence avec la coupe menstruelle je ne vais pas plus m'en sortir !

Merci encore pour ta réponse !

Salam A3laykoum et bonne journée. smiling smiley Bye
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

personnellement je te conseille de rester sur des serviettes hygiéniques jusqu'à ce que tu sois mariée.

Pourquoi?
Parce que la virginité chez ceux qui lui accordent de l'importance (en particulier les femmes musulmanes), il y a une symbolique autour aussi.

Donc introduire quoi que ce soit à ce niveau revient à perdre symboliquement sa virginité.
Donc à toi de voir si une pénétration "hygiénique" (tampon) te semble aussi importante qu'une pénétration sexuelle.

Pour te donner un exemple quand tu vas chez la gynécologue et que tu es vierge, ben si elle doit faire une échographie elle la fait jamais en intravaginal mais sur le ventre. Justement pour pas rompre l'hymen.

Donc si tu n'es pas à l'aise avec l'idée, que tu ne sais pas comment les utiliser, mieux vaut éviter.

Ensuite, je pense que dans la majorité des cas ça n’abîme pas l'hymen, mais il y a toujours un risque. Si tu as un hymen particulièrement fragile, ou que tu introduis/retire brutalement le tampon, etc. Ou même simplement si tu as un orifice étroit, ben ça va se déchirer un peu avec un tampon classique.

Voilà, moi je te conseille d'éviter. Mais ça reste ton choix smiling smiley

PS: la coupe menstruelle c'est encore pire, tu introduis le tout dans le vagin et c'est plus gros qu'un tampon, largement même
m
21 mai 2016 09:14
Salam alikoum
C'est quoi ces histoires de virginité???
Même si l'hymen rompt avec un tampon la fille est toujours vierge et n'a pas commis de péché!
C'est pas l'hymen qui fait la virginité mais le fait d'avoir un rapport sexuel.
Le jour des noces un vrai musulman n'a pas à aller vérifier si l'hymen est toujours là car cela ne concerne que la jeune fille!ce n'est pas une condition du mariage en islam!!!!
Il se peut qu'une jeune fille commette le péché et se repente et dans se cas allah lui a pardonné donc elle a le droit de se marier comme les autres sans avoir à raconter sa vie d'avant.
Je ne comprends pas qu'en 2016 avec l'accès à la science religieuse qu'on a maintenant certains accorde encore de l'importance à l'hymen.
Cette chose n'a été mentionné le dans aucune sourate ni aucune hadith donc c'est une vieille tradition du bled qui n'a rien à voir avec la religion.
Bien sûr une fille comme un garçon doivent rester vierges jusqu'au mariage mais la fille n'a pas à en faire la preuve car sa vie d'avant est entre elle et allah!
22 juin 2016 01:18
Je te conseille de ne pas mettre de tampons! J'ai lu sur internet qu'une femme avait perdu ses jambes à cause de ça!
22 juin 2016 21:41
Sans parler des nombreux décès.....
D'ailleurs, c'est écrit sur la notice d'utilisation, à l'intérieur de la boite.
Citation
BlueBerry06 a écrit:
Je te conseille de ne pas mettre de tampons! J'ai lu sur internet qu'une femme avait perdu ses jambes à cause de ça!
23 juin 2016 02:59
C est vrai ??
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Sans parler des nombreux décès.....
D'ailleurs, c'est écrit sur la notice d'utilisation, à l'intérieur de la boite.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
P
23 juin 2016 15:44
MERCI MERCI MERCI
Perdre sa virginité ça veut dire AVOIR DES RELATIONS SEXUELLES AVEC UN HOMME. Le fait de "percer" son hymen n'est pas haram. Ya des filles elles naissent sans hymen.
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam alikoum
C'est quoi ces histoires de virginité???
Même si l'hymen rompt avec un tampon la fille est toujours vierge et n'a pas commis de péché!
C'est pas l'hymen qui fait la virginité mais le fait d'avoir un rapport sexuel.
Le jour des noces un vrai musulman n'a pas à aller vérifier si l'hymen est toujours là car cela ne concerne que la jeune fille!ce n'est pas une condition du mariage en islam!!!!
Il se peut qu'une jeune fille commette le péché et se repente et dans se cas allah lui a pardonné donc elle a le droit de se marier comme les autres sans avoir à raconter sa vie d'avant.
Je ne comprends pas qu'en 2016 avec l'accès à la science religieuse qu'on a maintenant certains accorde encore de l'importance à l'hymen.
Cette chose n'a été mentionné le dans aucune sourate ni aucune hadith donc c'est une vieille tradition du bled qui n'a rien à voir avec la religion.
Bien sûr une fille comme un garçon doivent rester vierges jusqu'au mariage mais la fille n'a pas à en faire la preuve car sa vie d'avant est entre elle et allah!
23 juin 2016 17:12
Oui ce st vrai mais bon se préserver une bonne partie de sa vie pour perçer son hymen avec un tampon je trouve ça un peu stupide
et puis au dela de ces histoires de virginité ça doit être douloureux
En gros y a pas vraiment d intérêt a ce qu une vierge utilise des tampons

Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam alikoum
C'est quoi ces histoires de virginité???
Même si l'hymen rompt avec un tampon la fille est toujours vierge et n'a pas commis de péché!
C'est pas l'hymen qui fait la virginité mais le fait d'avoir un rapport sexuel.
Le jour des noces un vrai musulman n'a pas à aller vérifier si l'hymen est toujours là car cela ne concerne que la jeune fille!ce n'est pas une condition du mariage en islam!!!!
Il se peut qu'une jeune fille commette le péché et se repente et dans se cas allah lui a pardonné donc elle a le droit de se marier comme les autres sans avoir à raconter sa vie d'avant.
Je ne comprends pas qu'en 2016 avec l'accès à la science religieuse qu'on a maintenant certains accorde encore de l'importance à l'hymen.
Cette chose n'a été mentionné le dans aucune sourate ni aucune hadith donc c'est une vieille tradition du bled qui n'a rien à voir avec la religion.
Bien sûr une fille comme un garçon doivent rester vierges jusqu'au mariage mais la fille n'a pas à en faire la preuve car sa vie d'avant est entre elle et allah!
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 juin 2016 19:53
Oui, je te jure, lis la notice ils disent qu'il peut y avoir, dans des cas rares, des complications très graves.
Il y a beaucoup de décès partout dans le monde, une de mes nièces est passée très près de la mort sad smiley du coup, perso, c'est retour à la bonne vieille NANA
Citation
laperle rare a écrit:
C est vrai ??
23 juin 2016 21:30
Salam aleykoum,

Attention à l usage des tampons!! Une jeune fille est décédé pour cause d allergie, donc faite gaffe.
Franchement je déconseille les tampons, J en ai jamais mis mais je trouve que ça peut être dangereux surtout si on ne sait pas l utiliser.
23 juin 2016 23:59
Oula c est flippant ça
perso j ai jamais utilisé de tampon, je sais pas ça m a jamais inspiré


Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Oui, je te jure, lis la notice ils disent qu'il peut y avoir, dans des cas rares, des complications très graves.
Il y a beaucoup de décès partout dans le monde, une de mes nièces est passée très près de la mort sad smiley du coup, perso, c'est retour à la bonne vieille NANA
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
25 juin 2016 18:01
Quand j'étais jeune, toutes ces marques qu'on trouve aujourd'hui, n'existaient pas.
Je me souviens quand NANA est arrivée sur le marché, c'était une véritable révolution, avant elle, il n'y avait pas de protection emballée individuellement, du coup, pour des questions pratiques, tout le monde, les jeunes en tout cas, utilisait le tampon.
En plus de son emballage individuel, NANA était fine, ce qui était une nouveauté, en bref, avant l'arrivée de NANA, c'était soit le tampon soit la serviette super épaisse qu'on devinait sous le jeans, du coup, le choix était vite fait, tampon le jour et "couche" la nuit.
Citation
laperle rare a écrit:
Oula c est flippant ça
perso j ai jamais utilisé de tampon, je sais pas ça m a jamais inspiré
S
25 juin 2016 18:04
Je ne pense pas qu'un tampon avec applicateur surtt spécial pour fille vierges ils sont plus fins puissent faire perdre la virginité...
y'a quand même une sacré différence de diamètre entre un tampon est une verge.
2 juillet 2016 21:43
Salam aleikum

Désolée mais je ne peux pas laisser passer ce genre de message, avec tout le respect que je te dois.

Tu as déjà eu affaire à la sonde vaginale chez le gynéco ? L'appareil va beaucoup, beaucoup plus loin qu'un simple tampon : la sonde pénètre le vagin pour aller jusque dans l'utérus alors que le tampon reste à l'entré du vagin, à peine quelques centimètres. C'est pour ça qu'on n'insère pas la sonde dans des corps de femmes vierges. Il n'y a aucune comparaison possible entre les deux.

Une femme vierge peut mettre des tampons sans craindre pour sa virginité, ce n'est quand même pas comme pour un rapport sexuel ! Ce n'est qu'une question de symbolique !

Quant à la coupe menstruelle, ce n'est pas pire comme tu dis. La coupe est la meilleure protection hygiénique qui soit : propre, pas d'odeur ni de bactéries car le sang n'est jamais en contact avec l'air, respecte la fragilité du vagin car fabriquée à base de silicone végétale à 100%. Avec l'effet "ventouse", la coupe ne peut absolument pas remonter dans le vagin. Et c'est super économique puisqu'elle dure 5 ans ! Le seul argument qu'il faudrait soulever face à une femme vierge (a fortiori une jeune fille), c'est qu'il faut être à l'aise avec son corps pour manipuler la coupe correctement.
Citation
alRazi-- a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

personnellement je te conseille de rester sur des serviettes hygiéniques jusqu'à ce que tu sois mariée.

Pourquoi?
Parce que la virginité chez ceux qui lui accordent de l'importance (en particulier les femmes musulmanes), il y a une symbolique autour aussi.

Donc introduire quoi que ce soit à ce niveau revient à perdre symboliquement sa virginité.
Donc à toi de voir si une pénétration "hygiénique" (tampon) te semble aussi importante qu'une pénétration sexuelle.

Pour te donner un exemple quand tu vas chez la gynécologue et que tu es vierge, ben si elle doit faire une échographie elle la fait jamais en intravaginal mais sur le ventre. Justement pour pas rompre l'hymen.

Donc si tu n'es pas à l'aise avec l'idée, que tu ne sais pas comment les utiliser, mieux vaut éviter.

Ensuite, je pense que dans la majorité des cas ça n’abîme pas l'hymen, mais il y a toujours un risque. Si tu as un hymen particulièrement fragile, ou que tu introduis/retire brutalement le tampon, etc. Ou même simplement si tu as un orifice étroit, ben ça va se déchirer un peu avec un tampon classique.

Voilà, moi je te conseille d'éviter. Mais ça reste ton choix smiling smiley

PS: la coupe menstruelle c'est encore pire, tu introduis le tout dans le vagin et c'est plus gros qu'un tampon, largement même
b
2 juillet 2016 22:39
un tampon ça ne rompt pas un hymen pour info
ceci dit je te déconseille d'en mettre, c'est pas bon pour la nenette
Facebook