Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tamesna
k
3 octobre 2009 10:18
merci Ablad pour ta reponse rapide,il ne reste plus qu'a attendre
A
3 octobre 2009 12:41
Citation
karoum a écrit:
merci Ablad pour ta reponse rapide,il ne reste plus qu'a attendre
De rien.je suis l affaire de pres
k
4 octobre 2009 15:21
bonjour voila j'ai trouve un article sur assabah mais c en arabe,je n'est pas tout compris si quelqu'un pouvait me faire un petit resume ce serait sympa.je ne sais si ca va marcher
C est en rapport avec GCM:
[freemailng1002.web.de] 74728256&si=lYBgksacegv5Y2h4u6h*001
k
4 octobre 2009 15:26
[freemailng1002.web.de] 74728256&si=lYBgksacegv5Y2h4u6h*001
on va reessayer
k
4 octobre 2009 15:28
ca marche pas .enfin c sur ASSABAH du week-en 3,4 octobre 2009 page 2
k
4 octobre 2009 15:37
[freemailng1002.web.de] 74728256&si=lYBgksacegv5Y2h4u6h*001
normalemnt ca doit marcher
k
4 octobre 2009 15:39
bon ca marche pas,si vous etes intereses par l'article vous pouvez le lire sur le facebook de l'association de Tamesna awalan
t
5 octobre 2009 09:45
Citation
karoum a écrit:
bon ca marche pas,si vous etes intereses par l'article vous pouvez le lire sur le facebook de l'association de Tamesna awalan

karoum, essaye de voir l´ archive de ce journal.
k
5 octobre 2009 13:43
je crois que ce journal ne fait pas d'archives.
m
5 octobre 2009 15:03
bonjour,
les gens qui ont acheter de chez jet sakane........... je peux vous dire que je me suis déplacé sur place samedi voir le chantier..j'ai vu q'une partie est deja en construction, le reste du chantier ca fait 10 mois maintenant qu'il arrêté!!!
je suis parti voir leur bureau pour résilier mon contrat de reservation, et la le commercial me dit que sayez le probl est regle avec l'entreprise, bref.....il m'a dit que la nouvelle entreprise qui prendra en charge le chantier est une entreprise espagnole qui travail éventuellement pour marina d'or est normalement elle commence ce lundi 05/10/2009..
on va voir
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
5 octobre 2009 15:21
Ou est l'état pour protéger le citoyen?

Normalement, les contrats de vente doivent être encadrés par une convention permettant de limiter les abus en rendant caduque toute clause contredisant la dite convention.

Citation
redou1 a écrit:
A icare,
Si tu pose ce genre de clauses à un commercial vendant dans n'importe quelle entreprise à Tamesna, il va te répondre que tu n'acheteras jamais sur cette ville.

C'est soit tu accepte leurs règles et le contrat est conclu, sinon rien et surtout en ce qui concerne la livraison, les constructeurs y sont très attentifs pour laisser planer le doute. A la rigueur, tu peux avoir des facilités de paiement mais jamais sur les conditions de livraison.

Les constructeurs mettent maintenant une clause comme quoi la remise des clés est conditionnée à la délivrance du permis d'habitat. Or, on sait que si les travaux ne sont pas terminés, il ny'a pas de permis d'habitat et automatiquement pas de remise des clés. Pendant ce temps, la construction peut durer des années...Super la combine !!!.

Je me permet de répondre sur ce point précisément, car cette magouille aurait pu être éviter si seulement la convention que j'ai évoqué ci-dessus existaient dans le but de protéger un simple citoyen confronté à toute l'armada du conseil juridique et fiscal dont peut disposer un promoteur d'une telle taille.

Et puis ça me désole de voir que bon nombre de marocain mettent autant d'argent et s'endettant sur de longues périodes de façon aussi hasardeuse. C'est simple, pas de clause de pénalité de retard, pas de signature!

Enfin bref, avec les médias qu'on a ... On n'a fait que vanté la "volonté de SM", sans prendre en compte que cette "volonté", lors de sa mise en pratique, peut se traduire en un cauchemar pour bon nombre de citoyen .. C'est ce qui est en train d'arriver! Ce n'est pas critiquer une volonté toute noble, c'est critiquer la mise en application hasardeuse et totalement contre l'intérêt du citoyen.
k
5 octobre 2009 16:27
Citation
monaliza77 a écrit:
bonjour,
les gens qui ont acheter de chez jet sakane........... je peux vous dire que je me suis déplacé sur place samedi voir le chantier..j'ai vu q'une partie est deja en construction, le reste du chantier ca fait 10 mois maintenant qu'il arrêté!!!
je suis parti voir leur bureau pour résilier mon contrat de reservation, et la le commercial me dit que sayez le probl est regle avec l'entreprise, bref.....il m'a dit que la nouvelle entreprise qui prendra en charge le chantier est une entreprise espagnole qui travail éventuellement pour marina d'or est normalement elle commence ce lundi 05/10/2009..
on va voir[/quote
pourquoi y a t il aussi des problemes chez jet sakan?je pensait qu'il n'y en avait que chez GCM.pourquoi ce serait une autre entreprise qui terminerait le travail?il y a eu aussi faillite?
m
5 octobre 2009 17:49
je ne sais pas exactement les raisons pour lesquelles elle a arrêté! apparement c'est du aussi a la crise mondiale c'est pour ca
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
A
5 octobre 2009 17:54
Citation
karoum a écrit:
je crois que ce journal ne fait pas d'archives.

Ses archives s'arretent malheureusement fin 2008.le prob c'est que j'ai essayé de recopier l'article ici sur le forum ,mais ça ne prends pas en charge les caracteres arabes
k
5 octobre 2009 21:55
oui je sais j'ai moi aussi essaye mais ca ne "prend"pas les caracteres arabes mais pour ceux qui sont interesses allez voir sur le facebook de tamesna awalan j'en ai fait une copie .
i
6 octobre 2009 19:58
Alors ,

General contractors ont fait faillite.
Et sa partie a ete reprise par un marocain (un notaire) et une autre entreprise dont je recherche encore l'identité. si quelqu'un a quelque chose, ca m'interesse smiling smiley
k
6 octobre 2009 21:59
ils sont en discussion ,rien n'a encore ete signé
La signature du rachat de la société General Contractor, l’un des principaux promoteurs immobiliers de la ville nouvelle de Tamesna par Fathallah Berrada et Century 21 a été reportée. Selon des sources proches du dossier, Al Omrane, chef de file du projet Tamesna, veille au règlement préalable de quelques aspects techniques avant la cession définitive du projet. L’enjeu étant d’éviter tout litige pouvant entacher cette opération.
A
7 octobre 2009 16:47
Citation
karoum a écrit:
ils sont en discussion ,rien n'a encore ete signé
La signature du rachat de la société General Contractor, l’un des principaux promoteurs immobiliers de la ville nouvelle de Tamesna par Fathallah Berrada et Century 21 a été reportée. Selon des sources proches du dossier, Al Omrane, chef de file du projet Tamesna, veille au règlement préalable de quelques aspects techniques avant la cession définitive du projet. L’enjeu étant d’éviter tout litige pouvant entacher cette opération.

Non ,d'apres l'article d'assabah,tout est dejà finalisé,le personnel de CGM a été renvoyés et les dossiers des cliens repris par Berrada ,si vous avez un autre article ,merci de le poster
z
7 octobre 2009 22:16
sala , moi je veux des resnemnts sur le projet immo sur la plage des nation ,les traveaux commnce ounon et les prix
k
8 octobre 2009 18:18
pour GCM il parait d'apres mr Elhiani que finalement l'offre de mr Barrada n'a pas ete retenue pour je ne sais qu'elle raison,bon il ne reste plus qu'a atendre a nouveau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook