Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tamazight du Rif.Vous aimez ou pas?
M
20 septembre 2011 21:14
Citation
ta9er3acht a écrit:
As salam 3alaykoum,

c'est dommage de passer par là music car la music est haram mais bon .... j'adoreeeeeeeeeee tamazight anogh ma3lik ofir atsewregh ra tamazight iwa adiyawi arebi widanoghrayafahmen se tamazight anogh :p

Sinon pour mis nador et la rifia imazighen daysen zine atas tirine di europa negh di maghrib aktariya de les "beaugosses" grinning smiley


gharem erhek a ouetchma winking smiley yawning smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
t
22 septembre 2011 11:04
Citation
Miss Nador ♫♪♥ a écrit:
Citation
ta9er3acht a écrit:
Citation
Miss Nador ♫♪♥ a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Citation
Miss Nador ♫♪♥ a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Salam,


Shab holanda taganay tichin, am nethni am musica nssen grinning smiley


ahoooo gham wa tesened ka3 mayen tekared a tamechoum

bo techen en essah !!! spinning smiley sticking its tongue out

shab holanda ed les bogoss !!

Snekh min9aakh amichkrad, atah trankil !!
Bogoss mouais.... ce sont surtout shab chiki beliki testim lkhawi tichin kh yiri


grinning smiley


tezzzzzzzzzzz wa tesened ka3 mayen tekared smoking smiley

nech ejser ad awyer ijen ahram zi hollanda ighedbaye aseguasa sad smiley wa daye kar chai manayene please crying(

Adamikemer arebi se lkheir a Mis Nador 309ba rayéni i9imen kochi itmedech i9im ranach grinning smiley


mdrrrrr mais nooon je suis pas encore marié Oups grinning smiley


hhh iwa adamdiyawi arebi chan mis an halal macha hda irfenam 9a dini ra tawa an haram hahah ocha wat9edji9 cha atas grinning smiley
t
22 septembre 2011 11:04
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
j'aime bien les chansons en rif même si j'y comprend que dalle !

si tu veux je t'apprend c'est très facile grinning smiley
22 septembre 2011 14:50
Citation
ta9er3acht a écrit:
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
j'aime bien les chansons en rif même si j'y comprend que dalle !

si tu veux je t'apprend c'est très facile grinning smiley

Menteuse grinning smiley
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
M
22 septembre 2011 22:48
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Citation
ta9er3acht a écrit:
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
j'aime bien les chansons en rif même si j'y comprend que dalle !

si tu veux je t'apprend c'est très facile grinning smiley

Menteuse grinning smiley


gha rifia ghares erhek logha en imazighen c'est Are you crazy grinning smiley tt simplement hyper dure essaye le chinoix t'as plus de chances de reussir


ta9er3acht t'as raison mdrrr y'a vraiment des miss en rehram !!! crying( y'en a trop meme grinning smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
23 septembre 2011 19:17
Non déja que je me tape les discussions des anciens de ma famille en snassni ( proche du rif ) et que je galère à découper les mots
le rif n'en parlons pas grinning smiley
trop dur

mais dites le plus dur c'est tarifit ou tachelhite ( de souss ) ? grinning smiley
t
24 septembre 2011 22:26
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Citation
ta9er3acht a écrit:
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
j'aime bien les chansons en rif même si j'y comprend que dalle !

si tu veux je t'apprend c'est très facile grinning smiley

Menteuse grinning smiley

hh wadayé bo ikhari9en, ikhari9en haram héhé, 3awod woni yazoune adirmed adirmed :p
25 septembre 2011 17:00
Citation
ta9er3acht a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Citation
ta9er3acht a écrit:
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
j'aime bien les chansons en rif même si j'y comprend que dalle !

si tu veux je t'apprend c'est très facile grinning smiley

Menteuse grinning smiley

hh wadayé bo ikhari9en, ikhari9en haram héhé, 3awod woni yazoune adirmed adirmed :p

Rokha ikhari9en doren halal oram bo rakhba ? la mode najdid ptdr. Wah atarmed mermi tyazit atag tighmas grinning smiley
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
A
25 septembre 2011 17:09
Salam

Je n'ai rien contre les berbères, ce sont mes frères et soeurs au contraire et je les apprécie. Mais il y'a une chose que je leur reproche, c'est le fait qu'ils parlent en leur langue lorqu'ils croisent un de leur connaissance , qui est berbère aussi, et qui parle aussi bien le français que moi.

Je vous donne un exemple: Je suis avec des amies marocaines et marocaines berbères, puis nous rencontrons une autre amie berbère, elle nous salue puis tout d'un coup elle parle en rif avec ses autres amies berbères. Et nous les marocaines qui parlons l'arabe marocain, trouvons que c'est mal poli, ce genre de choses. Vous ne trouvez pas?

Je sens les coups arriver .... Zen grinning smiley
25 septembre 2011 22:14
Citation
yabinette a écrit:
Salam

Je n'ai rien contre les berbères, ce sont mes frères et soeurs au contraire et je les apprécie. Mais il y'a une chose que je leur reproche, c'est le fait qu'ils parlent en leur langue lorqu'ils croisent un de leur connaissance , qui est berbère aussi, et qui parle aussi bien le français que moi.

Je vous donne un exemple: Je suis avec des amies marocaines et marocaines berbères, puis nous rencontrons une autre amie berbère, elle nous salue puis tout d'un coup elle parle en rif avec ses autres amies berbères. Et nous les marocaines qui parlons l'arabe marocain, trouvons que c'est mal poli, ce genre de choses. Vous ne trouvez pas?

Je sens les coups arriver .... Zen grinning smiley

Wsalam,

Avant de te répondre. Pourrais-tu m'éclaircir sur un point ?

Sur le forum....Les arabes parlent arabe entre eux ... Alors qu'ils n'ont aucune difficulté à parler le français.Et Sachant que la majorité des berbères de ce forum ne comprennent pas l'arabe... Ma question est la suivante chère soeur. Pourquoi tu n'as jamais eu de reproches à leur faire ? Ne trouves-tu pas que c'est mal poli, ce genre de choses?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/11 22:33 par La_Rifia_.
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
M
25 septembre 2011 22:22
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Citation
yabinette a écrit:
Salam

Je n'ai rien contre les berbères, ce sont mes frères et soeurs au contraire et je les apprécie. Mais il y'a une chose que je leur reproche, c'est le fait qu'ils parlent en leur langue lorqu'ils croisent un de leur connaissance , qui est berbère aussi, et qui parle aussi bien le français que moi.

Je vous donne un exemple: Je suis avec des amies marocaines et marocaines berbères, puis nous rencontrons une autre amie berbère, elle nous salue puis tout d'un coup elle parle en rif avec ses autres amies berbères. Et nous les marocaines qui parlons l'arabe marocain, trouvons que c'est mal poli, ce genre de choses. Vous ne trouvez pas?

Je sens les coups arriver .... Zen grinning smiley

Avant de te répondre. Pourrais-tu m'éclaircir sur un point ?

Sur le forum....Les arabes parlent arabe entre eux ... Alors qu'ils n'ont aucune difficulté à parler le français.Et Sachant que la majorité des berbères de ce forum ne comprennent pas l'arabe... Ma question est la suivante chère soeur. Pourquoi tu n'as jamais eu de reproches à leur faire ? Ne trouves-tu pas que c'est mal poli, ce genre de choses?

d'accord avec la rifia zid a ouechma zid enas at eskar chwiya meyenze nech wa zamrer cha at zawregh atas si non adaye sofghen zi forum sad smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
T
11 janvier 2012 22:14
Citation
Amsnay a écrit:
Salam Tamassint

Tamassint : Proche de 30 km d’Alhuceima dans la région du RIF.
Tamassint est un village entouré de douars dispersés dans les montagnes (Zaouiat Sidi Issa, Aghlide, Idadouchen, Aït Aziz, Aït El Cadi,...)
A la mémoire des martyrs
Tamassint est le village de Haddou Akchich, combattant de l’armée de Libération de l¹Afrique du Nord sous la direction de Mohamed Abdelkrim Khatabi.Refusant les accords d’Aix Les Bains signés en 1956 considérés par les combattants comme une indépendance formelle au Maroc. Haddou Akchich et ses compagnons poursuivent la lutte pour la réalisation de l’indépendance de toute l’Afrique du Nord. Tamassint sera un haut lieu de résistance pour poursuivre cette lutte . En 1957, le village sera encerclé par l’armée , la population massacrée. Haddou Akchich a été enlevé en 1957 et porté disparu. Cette région a été marquée par les évènements de 1957-58 du Rif, l’armée est intervenue et a fait plusieurs morts .
ALLAH IRHAM AL JAMIA........................maintenant on ne parle que des traitres
Amitiés


Nous les Ayth Massine,pouvons etre les plus Féroces guerriers.......Et notre Isite va de Houdouch Akchich en passant par Abdslem Rubio,en passant par mon Grand pere et enfin par moi meme.

Tamassint Ya dchar Inoe!

Ce village est réputé pour avoir donné les plus valeureux Combattants et Combat du Rif
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
16 janvier 2012 13:37
slm,

c'est trop bien le tmazight !! mais c’est vrai que c'est une langue que tu peux pas apprendre comme ça !! Moi je la parle couramment et j'en suis très fier !!
t
16 janvier 2012 19:51
awah awah tamazight t3iz, manis teka twada a yema.... manisekin imazighen nichan,yéni isnan adsewran tamazight yéni wa itoen awar an lajdoud ansen awah awah kochi yoda a yema sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook