Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tajine/ ustensils et ingrédients marocains à Londres
17 décembre 2022 21:41
Salam,

J'ai emménagé à Londres il y a quelques temps pour finir mes études et y travailler inshallah. Évidemment, ma mère n'a pas manqué de caser un petit tajine et une théière marocaine dans mes bagages, choses dont j'ai été souvent plus que reconnaissante quand la nostalgie de la cuisine maternelle et des repas en famille se faisait sentir. Malheureusement, une maladresse d'une de mes colocataires a causé la destruction de mon petit tajine chéri ??

Comme mes prochaines visites en France et au Maroc ne seront pas avant plusieurs mois inshallah, je me suis tout bonnement dit que je pourrais toujours essayer de trouver un tajine ici, et pourquoi pas même une couscoussière tant qu'à faire, vu que mes colocs me parlent de couscous depuis quelques temps et qu'elles ont eu la gentillesse de déjà m'apprendre quelques spécialités de leurs propres pays.

Sauf qu'il s'avère que c'est visiblement plus compliqué à trouver sur Londres que je ne l'imaginais? ou que je ne sais pas chercher, allez savoir ? parce que jusque-là, tout ce que j'ai pu trouver c'est ces pseudos-tajines-occidentalisés qui piquent les yeux de tout marocain qui se respecte au premier coup d'œil... Du coup, si quelqu'un à tout hasard savait où je pourrais me procurer un tajine et autre ustensils marocains *authentiques* ici à Londres, je lui serais infiniment reconnaissante ?
M
MFL
17 décembre 2022 22:35
Les quartiers pakistanais
18 décembre 2022 00:25
T’as un quartier marocain très connu à Londres. Golborne Road, tu trouveras ton bonheur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook