Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
The Tajine aux poulets
h
11 juillet 2009 21:49
subliminal : oui bien expliquer, mais peut etre un peu trop, ... sauf si ça arrange notre chef ...

n'oublies pas d'allumer le feu sinon ca cuit pas
ptdr
assalam o alykoum
e
11 juillet 2009 21:53
Je mets un bouquet de coriande pour 2 poulets?
Un demi verre de thé pour l'huile d'olive?

Ne rigolez pas, je veux faire de mon mieux Chef

Citation
subliminal[b a écrit:
]enduire le poulet du melange,ail et coriandre hacher,un petit oignon,sel,poivre gingembre,safran et curcuma[/b],le mettre rissoler dans la cocotte avec de l'huile d'olive,le faire saisir,ensuite couvrir d'eau(pas des masses d'eau sinon ca flingue le bazargrinning smiley) laisser cuire environ,ca depend si c'est du poulet fermier ou pas,ecoute pour etre sur surveille la cuisson avec la pointe d'un couteau,en fin de cuisson,laver les olives et les mettre cuire avec la sauce,pour une finition parfaite,laisser dorer le poulet a four chaud dans un plat,dresser le poulet dorer dans l'assiete et la sauce avec les olives

et voila,pas de paprika dans le poulet aux olivesgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/09 21:55 par euh c juste moi.
k
11 juillet 2009 21:56
t'es vraiment nase :ptdr

facile à faire ton truc en plusOups

ah bnat lyoum ne savent rien faire ptdr
e
11 juillet 2009 21:56
Non, non c'est très bien.
Quel honneur me fais tu !


Citation
habib75 a écrit:
subliminal : oui bien expliquer, mais peut etre un peu trop, ... sauf si ça arrange notre chef ...

n'oublies pas d'allumer le feu sinon ca cuit pas
ptdr
a
11 juillet 2009 21:59
Citation
euh c juste moi a écrit:
Alikoum salam,

J'aime également l'oignon d'où mon etonnement lorsqu'subliminal m'a dit "1 oignon"
Je vais suivre ta recette et faire cuire les pommes de têtes à part.

Tu serais très gentille si tu me donner les quantités exactes pour la preparation pour 2 jolis poulets smiling smiley

re,

*2 poulets
*1 botte de coriandre et/ou persil
*tes epices comme indiqué par subliminal (sel, poivre, gingembre, poivre, safran et curcuma si tu veux, ail- environ 4 ou 5 morceaux)
*4 ou 5 oignons moyens (j'en met plusieurs parce qu'a la fin quand la sauce est bien cuite ca fait une fondue d,oignon, delicieux pour ceux qui aime et pas derangeant pour ceux qui n'aime pas)


*decongèle tes deux poulets la veille. marines les avec tous tes epices et ton persil/coriandre fais en un bouquet garni que tu mets dans ta marinade aussi. tu la mettras a cuire telle quelle aussi.les mariner la veille te fais gagner du temps et les poulets gagnent en saveur.
*quand t,es prete a cuisiner le jour J, mets tes poulets dans ta faitout (assez grande pour que tu puisses tourner tes poulets a mi cuisson)
*si t,as du temps, fais les cuire a feu doux, ca va te prendre une heure environ voire un tout petit peu plus sinon si tu bosses et que tu fais ca quand tu rentres, mets a feu moyen, ca devrait cuire en 40-45 min. verifies avec la pointe d'un couteau.
*quand c'est cuit, sors tes poulets et mets les dans ton four.et laisse ta sauce reduire si ya trop de sauce. plus c epais meilleur c'est.apres si tu veux mettre des olives, mets les a ce moment la comme l'a dit subliminal.

ce sont des francais??vous allez manger dans un plat ou chacun le sien??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/09 22:01 par aela.91.
e
11 juillet 2009 21:59
Gare à Toi !


Citation
karimero a écrit:
t'es vraiment nase :ptdr

facile à faire ton truc en plusOups

ah bnat lyoum ne savent rien faire ptdr
s
11 juillet 2009 22:02
oui une botte facile de coriandre et si les poulets sont grand,une botte et demi

deux poulets,un verre a thé facile,sinon meme un verre et demi,c'est de l'huile d'olive ,n'ait pas peurgrinning smiley

je rigole pas,je te guide yallah si t'as une autre question ana hnagrinning smiley

Citation
euh c juste moi a écrit:
Je mets un bouquet de coriande pour 2 poulets?
Un demi verre de thé pour l'huile d'olive?

Ne rigolez pas, je veux faire de mon mieux Chef

Citation
subliminal[b a écrit:
]enduire le poulet du melange,ail et coriandre hacher,un petit oignon,sel,poivre gingembre,safran et curcuma[/b],le mettre rissoler dans la cocotte avec de l'huile d'olive,le faire saisir,ensuite couvrir d'eau(pas des masses d'eau sinon ca flingue le bazargrinning smiley) laisser cuire environ,ca depend si c'est du poulet fermier ou pas,ecoute pour etre sur surveille la cuisson avec la pointe d'un couteau,en fin de cuisson,laver les olives et les mettre cuire avec la sauce,pour une finition parfaite,laisser dorer le poulet a four chaud dans un plat,dresser le poulet dorer dans l'assiete et la sauce avec les olives

et voila,pas de paprika dans le poulet aux olivesgrinning smiley
k
11 juillet 2009 22:02
Citation
euh c juste moi a écrit:
Gare à Toi !


Citation
karimero a écrit:
t'es vraiment nase :ptdr

facile à faire ton truc en plusOups

ah bnat lyoum ne savent rien faire ptdr

moi je cuisine au moins pas comme toi spinning smiley sticking its tongue out
e
11 juillet 2009 22:03
Désolée mais je n'ai pas compris.
Je ferai cuire les poulets à feux doux.
Ce sont des français.
Merci

Citation
aela.91 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Alikoum salam,

J'aime également l'oignon d'où mon etonnement lorsqu'subliminal m'a dit "1 oignon"
Je vais suivre ta recette et faire cuire les pommes de têtes à part.

Tu serais très gentille si tu me donner les quantités exactes pour la preparation pour 2 jolis poulets smiling smiley

re,

*2 poulets
*1 botte de coriandre et/ou persil
*tes epices comme indiqué par subliminal (sel, poivre, gingembre, poivre, safran et curcuma si tu veux, ail- environ 4 ou 5 morceaux)
*4 ou 5 oignons moyens (j'en met plusieurs parce qu'a la fin quand la sauce est bien cuite ca fait une fondue d,oignon, delicieux pour ceux qui aime et pas derangeant pour ceux qui n'aime pas)


*decongèle tes deux poulets la veille. marines les avec tous tes epices et ton persil/coriandre fais en un bouquet garni que tu mets dans ta marinade aussi. tu la mettras a cuire telle quelle aussi.les mariner la veille te fais gagner du temps et les poulets gagnent en saveur.
*quand t,es prete a cuisiner le jour J, mets tes poulets dans ta faitout (assez grande pour que tu puisses tourner tes poulets a mi cuisson)
*si t,as du temps, fais les cuire a feu doux, ca va te prendre une heure environ voire un tout petit peu plus sinon si tu bosses et que tu fais ca quand tu rentres, mets a feu moyen, ca devrait cuire en 40-45 min. verifies avec la pointe d'un couteau.
*quand c'est cuit, sors tes poulets et mets les dans ton four.et laisse ta sauce reduire si ya trop de sauce. plus c epais meilleur c'est.apres si tu veux mettre des olives, mets les a ce moment la comme l'a dit subliminal.

ce sont des francais??vous allez manger dans un plat ou chacun le sien??
h
11 juillet 2009 22:05
sinon tu peux commander deux pizzas familial, .. t'auras meme une limonade gratos, ...
assalam o alykoum
e
11 juillet 2009 22:06
Vilain!

Citation
habib75 a écrit:
sinon tu peux commander deux pizzas familial, .. t'auras meme une limonade gratos, ...
a
11 juillet 2009 22:09
Citation
euh c juste moi a écrit:
Désolée mais je n'ai pas compris.
Je ferai cuire les poulets à feux doux.
Ce sont des français.
Merci

c'est meilleur a feu doux. ca cuit tout doucement et le gout est meilleur donc si tu as le temps dans l,apres midi, oui fais les cuire doucement.

ne met pas trop d'eau et tu surveilles regulierement.

pour l'huile, rappelle toi que les francais aiment pas trop ce qui est huileux (pas que les francais d'ailleurs). je dis ca car moi j,aime pas trop huileux. je met pas un verre entier a the pour les cuire. je met juste de quoi les faire revenir genre 3 c a s.

pour les pommes de terre, fais les a l,eau et revenir a la poele (compte 2 ou 3 pommes de terres par personne sauf si tu fais une entree ou une salade a coté. dans ces cas la, 2 petites pdt c suffisant)et j,aurai fait un autre legume avec genre haricots verts a l,eau et tu fais revenir au dernier moment avec une echalotte et du persil ou de la coriandre.
e
11 juillet 2009 22:13
Si je ne mets que 3 cuillères à soupes, je n'aurai pas bcp de sauce?
Si je mets des haricots verts ça ne sera plus vraiment un tajine...


Citation
aela.91 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Désolée mais je n'ai pas compris.
Je ferai cuire les poulets à feux doux.
Ce sont des français.
Merci

c'est meilleur a feu doux. ca cuit tout doucement et le gout est meilleur donc si tu as le temps dans l,apres midi, oui fais les cuire doucement.

ne met pas trop d'eau et tu surveilles regulierement.

pour l'huile, rappelle toi que les francais aiment pas trop ce qui est huileux (pas que les francais d'ailleurs). je dis ca car moi j,aime pas trop huileux. je met pas un verre entier a the pour les cuire. je met juste de quoi les faire revenir genre 3 c a s.

pour les pommes de terre, fais les a l,eau et revenir a la poele (compte 2 ou 3 pommes de terres par personne sauf si tu fais une entree ou une salade a coté. dans ces cas la, 2 petites pdt c suffisant)et j,aurai fait un autre legume avec genre haricots verts a l,eau et tu fais revenir au dernier moment avec une echalotte et du persil ou de la coriandre.
l
11 juillet 2009 22:19
ha willi pas d'haricot vert, c pas ta marmitte a toi lol
pour des français ils on plus l'habitude du poulet olive citron, ou poulet au raisin sec.
Donc attention a ce que tu fait poulette


Citation
euh c juste moi a écrit:
Si je ne mets que 3 cuillères à soupes, je n'aurai pas bcp de sauce?
Si je mets des haricots verts ça ne sera plus vraiment un tajine...


Citation
aela.91 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Désolée mais je n'ai pas compris.
Je ferai cuire les poulets à feux doux.
Ce sont des français.
Merci

c'est meilleur a feu doux. ca cuit tout doucement et le gout est meilleur donc si tu as le temps dans l,apres midi, oui fais les cuire doucement.

ne met pas trop d'eau et tu surveilles regulierement.

pour l'huile, rappelle toi que les francais aiment pas trop ce qui est huileux (pas que les francais d'ailleurs). je dis ca car moi j,aime pas trop huileux. je met pas un verre entier a the pour les cuire. je met juste de quoi les faire revenir genre 3 c a s.

pour les pommes de terre, fais les a l,eau et revenir a la poele (compte 2 ou 3 pommes de terres par personne sauf si tu fais une entree ou une salade a coté. dans ces cas la, 2 petites pdt c suffisant)et j,aurai fait un autre legume avec genre haricots verts a l,eau et tu fais revenir au dernier moment avec une echalotte et du persil ou de la coriandre.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
11 juillet 2009 22:19
les trois 3 c*a*s c'est dans le fond de ta casserole pour fair saisir ton poulet qui lui a été mariné avec la marinade et le verre a thé,tu aura une petite pate a enduire ton poulet avec tes petites mainsgrinning smiley

ecoute pour un premier essaie et avec l'accord de aéla laisses tomber les haricots sinon tu va t'éparpiller grinning smiley


Citation
euh c juste moi a écrit:
Si je ne mets que 3 cuillères à soupes, je n'aurai pas bcp de sauce?
Si je mets des haricots verts ça ne sera plus vraiment un tajine...


Citation
aela.91 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Désolée mais je n'ai pas compris.
Je ferai cuire les poulets à feux doux.
Ce sont des français.
Merci

c'est meilleur a feu doux. ca cuit tout doucement et le gout est meilleur donc si tu as le temps dans l,apres midi, oui fais les cuire doucement.

ne met pas trop d'eau et tu surveilles regulierement.

pour l'huile, rappelle toi que les francais aiment pas trop ce qui est huileux (pas que les francais d'ailleurs). je dis ca car moi j,aime pas trop huileux. je met pas un verre entier a the pour les cuire. je met juste de quoi les faire revenir genre 3 c a s.

pour les pommes de terre, fais les a l,eau et revenir a la poele (compte 2 ou 3 pommes de terres par personne sauf si tu fais une entree ou une salade a coté. dans ces cas la, 2 petites pdt c suffisant)et j,aurai fait un autre legume avec genre haricots verts a l,eau et tu fais revenir au dernier moment avec une echalotte et du persil ou de la coriandre.
a
11 juillet 2009 22:20
Citation
euh c juste moi a écrit:
Si je ne mets que 3 cuillères à soupes, je n'aurai pas bcp de sauce?
Si je mets des haricots verts ça ne sera plus vraiment un tajine...

re,

ce n'est pas l'huile qui fait la sauce mais tes epices, L,eau, les oignons etc.... plus les poulets en cuisant a feu doux degagent aussi leur humidite dans la sauce.
tu presentes tes poulets avec ta sauce oignons- olives dans ton plat. ton tagine est la.

en accompagnement, j,aurai fait des pdt et des haricots que tu presentes dans un plat a part. sauf si tu compte manger avec tes amis a la marocaine avec du pain et la tu fais la totale a la marocaine. je sais pas comment ils sont, a toi de voir.
a
11 juillet 2009 22:22
Citation
lamyaâ a écrit:
ha willi pas d'haricot vert, c pas ta marmitte a toi lol
pour des français ils on plus l'habitude du poulet olive citron, ou poulet au raisin sec.
Donc attention a ce que tu fait poulette

salam a kheti,

a part a mademoiselle yawning smiley. c'est en accompagnement mais comme je l,ai dit ca depend comment ils le mangent.
e
11 juillet 2009 22:23
Super les filles (Lamyaâ,notre canadienne et subliminal)

J'ai tous compris! Si ma mère m'entendait poser toutes ces questions, elle me ferait la peau Danse



Citation
subliminal a écrit:
les trois 3 c*a*s c'est dans le fond de ta casserole pour fair saisir ton poulet qui lui a été mariné avec la marinade et le verre a thé,tu aura une petite pate a enduire ton poulet avec tes petites mainsgrinning smiley

ecoute pour un premier essaie et avec l'accord de aéla laisses tomber les haricots sinon tu va t'éparpiller grinning smiley


Citation
euh c juste moi a écrit:
Si je ne mets que 3 cuillères à soupes, je n'aurai pas bcp de sauce?
Si je mets des haricots verts ça ne sera plus vraiment un tajine...


Citation
aela.91 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Désolée mais je n'ai pas compris.
Je ferai cuire les poulets à feux doux.
Ce sont des français.
Merci

c'est meilleur a feu doux. ca cuit tout doucement et le gout est meilleur donc si tu as le temps dans l,apres midi, oui fais les cuire doucement.

ne met pas trop d'eau et tu surveilles regulierement.

pour l'huile, rappelle toi que les francais aiment pas trop ce qui est huileux (pas que les francais d'ailleurs). je dis ca car moi j,aime pas trop huileux. je met pas un verre entier a the pour les cuire. je met juste de quoi les faire revenir genre 3 c a s.

pour les pommes de terre, fais les a l,eau et revenir a la poele (compte 2 ou 3 pommes de terres par personne sauf si tu fais une entree ou une salade a coté. dans ces cas la, 2 petites pdt c suffisant)et j,aurai fait un autre legume avec genre haricots verts a l,eau et tu fais revenir au dernier moment avec une echalotte et du persil ou de la coriandre.
a
11 juillet 2009 22:25
on ne sait pas quand il est ce diner mais on veut une photo pour voir ton bel effort et inchaallah ce sera une reussite.
a
11 juillet 2009 22:25
alors il ait pret ce poulet Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook