Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tajine de poulet au pruneau
j
19 octobre 2007 12:39
j aimerais s il vous plait obtenir la recette du tajine de poulet au pruneaux et amande c est pour ce week end
quels sont les epices la facon de la cuire je vous remercie d avance
f
19 octobre 2007 13:12
salem

en faite le tajine au pruno se fait plut avec de la viande(d'agneau ,de veau par exemple) ,le poulet s'est plutt avec des olives



Tajine de viande et pruneaux.

- 1 kg: de viande de veau
- 1/4 de verre à thé: d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à café: de poivre
- 1/2 cuillère à café: de gingembre
- un peu: de safran colorant
- quelques pistils: de safran
- 4 gousses: d'ail écrasées
- : de l'eau
- 250 g: de pruneaux secs
- 2 cuillères à soupe: de sucre semoule
- 1 cuillère à café: de beurre
- 2: oignons hachés
- 1/2 cuillère à café: de cannelle
- 1 cuillère à soupe: de graines de sésame pour décoration
- 100 g: d'amandes frites pour décoration



1 - Sur feux doux, faire saisir la viande avec l’huile, les oignons hachés, le sel, les épices, l’ail écrasé et remuer de temps à autre.

2 - Ajouter un litre d’eau, couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que la viande soit cuite (pendant 40 min) tout en gardant un peu de sauce pour servir.

3 - Pour confire les pruneaux, les faire pocher et les égoutter puis les disposer dans une casserole à feu doux. Rajouter le sucre, la cannelle et le beurre. Laisser confire pendant environ 10 min en remuant.

Servir chaud et décorer avec les amandes et les grains de sésame



[www.cozina.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/07 13:18 par cat's eyes.
j
19 octobre 2007 21:29
merci cats eyes pour ta recette

mais je vais quand meme essayé avec des pruneaux et le poulet
c
20 octobre 2007 11:21
A ma connaissance les pruneaux c'est avec la viande
Le poulet est meilleur avec une sauce oignon, citron confit. si tu veux faire sucré/salé avec poulet, tu pourras remplacer les pruneaux par les abricots secs et mettre les amandes grillés dessus.

Tu nous diras comment est le résultat poulet+pruneaux.
s
20 octobre 2007 15:50
Citation
cerises696 a écrit:
A ma connaissance les pruneaux c'est avec la viande
Le poulet est meilleur avec une sauce oignon, citron confit. si tu veux faire sucré/salé avec poulet, tu pourras remplacer les pruneaux par les abricots secs et mettre les amandes grillés dessus.

Tu nous diras comment est le résultat poulet+pruneaux.
en fait c'est trés bon,moij'aessyer le poulet avc tt les friut secs é c'est tres bon ,avc du cheriha aussi é les dattes avc tt,.

vous savez k'en fait aussi le poulet fermier avc la viande de gadid,é c'est tres suculant ,hummmmmm.
n
nah
20 octobre 2007 21:57
Salam smiling smiley

moi je met le poulet avec des abricot caramélisé et des ognion caramélisé , mais jai jamais entendu poulet -pruneau
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
n
20 octobre 2007 22:00
salam

en version sucrée salée il y a le poulet oignons et raisins secs un régal !!!
j
21 octobre 2007 13:22
ca doit etre bon tu peut nous mettre la recette avec tout les epices que tu mets
n
22 octobre 2007 14:09
salam excuse pour le retard
• 1 poulet en morceau
• 4 ou 5 gros oignons rouges de préfèrence coupés en fine lamelles
• une botte de coriandre
• sel, poivre, safran, gingembre
• une cuillère à café de canelle

• deux petites cuillères à café de miel
• la moitié d'un bol de raisins secs
• Huile d’olive

Préparation :

Dans une cocotte mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir le poulet jusqu'à coloration. Ajouter les oignons, la coriandre et toutes les épices, mélanger et laisser revenir.
Ajouter un grand verre d'eau et laisser cuire tout en vérifiant la cuisson de temps en temps. Dès que le poulet est cuit, le mettre de côté et ajouté dans la sauce les raisins secs puis le miel. Mélanger puis fermer et laisser cuire quelques minutes jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse

Pour la présentation: mettre le poulet et ajouter les raisins secs et la sauce.


bon appétit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook