Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tahar Ben Jelloun: «L’Arabie saoudite et le Qatar pratiquent le wahhabisme»
G
15 novembre 2016 08:32
Tahar Ben Jelloun, écrivain, auteur du livre « Le Terrorisme expliqué à nos enfants » aux Editions du Seuil, août 2016, membre de de la Fondation pour l’islam de France, était ce vendredi 11 novembre l'Invité du matin de RFI. Alors que l’on commémore ce dimanche les attentats du 13 novembre 2015. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.
« L’Arabie saoudite et le Qatar pratiquent le wahhabisme, l’interprétation la plus fanatique du Coran, mais on ferme les yeux en raison des relations commerciales. »



Sources : RFI
G
15 novembre 2016 08:39
Peu d'intellectuels osent dire la vérité qui blesse ou qui gène à cause des intérêts hypocrites.
A
15 novembre 2016 08:58
Salamo aleykom,

Qu'Allah nous préserve,

Sans rentrer dans les détails, le wahabisme n'est ni une secte ni une religion ni un mouvement !

Le wahabsime est un mot utilisé par les sectes égarées pour insulter les gens de la sunnah qui suivent les pas du prophète prière sur lui, en les reliant au grand cheikh Mohamed ibno abdel Wahab, qui a combattu de toutes ses forces les associateurs et a éradiqué l'adoration des tombes en Arabie dans son temps !

Beaucoup de musulmans parlent de ce cheikh en mal, et ils ne connaissent rien de lui ni de ses croyances !

Voici un extrait d'une de ces lettres dans laquelle il explique sa croyance, lisez et jugez par vous même : [www.yabiladi.com]

Attention, je ne défends pas aveuglement le cheikh juste pour le plaisir, je défends la vérité qu'il a ramené et je l'aime tout simplement car il a vécu sur les pas de mon cher et bien aimé prophète prière sur lui !

Maintenant concernant la parole de cet "intellectuel" sur le qatar et l'arabie saoudite, c'est une parole qui sert juste à lui attirer de la notoriété et à faire plaisir à certaines personnes !

Nous avons marre de vivre sous l'emprise des médias et des soit disons "intellectuel", nous avons des cerveaux, lisons et jugeons par nous même !

Soyons des leaders et non pas des suiveurs aveugles !

Qu'Allah nous guide,
Salamo aleykom,
Citation
Gaby77 a écrit:
Tahar Ben Jelloun, écrivain, auteur du livre « Le Terrorisme expliqué à nos enfants » aux Editions du Seuil, août 2016, membre de de la Fondation pour l’islam de France, était ce vendredi 11 novembre l'Invité du matin de RFI. Alors que l’on commémore ce dimanche les attentats du 13 novembre 2015. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.
« L’Arabie saoudite et le Qatar pratiquent le wahhabisme, l’interprétation la plus fanatique du Coran, mais on ferme les yeux en raison des relations commerciales. »



Sources : RFI
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook