Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tagounite ou Foum-Zguid
s
31 juillet 2007 16:01
Bonjour tt le monde,

Je cherche des yabis de Tagounite ou de Foum-Zguid,
J’ai vécu dans cette région dans mon enfance mais je ni plus retourné depuis plus de 20ans.
@+
a
4 août 2007 17:29
salam
est ce que vs pouvez nous situer la region dont vs parlez smiling smiley et merci
salut
s
7 août 2007 10:13
Salam,
C'est dans les régions de Zagora
I
8 août 2007 08:22
Salam

Je ne suis pas de Tagounite ni de Foum Zguid

Mais j'y passe régulièrement....

Tagounite est situé en dessous de Zagora, sur la route qui descend vers Mhamid (et la frontière avec l'Algérie)
Le village s'est bien agrandi ces dernières années , et la palmeraie dans le Draa est toujours aussi immense

Quand à Foum Zguid , c'est un peu plus loin , un peu à l'écart de tout ,sur le goudron qui va de Tazenakht à Tata
Mais , là , même en 20 ans , rien n'a vraiment beaucoup changé
Quand j'y passe j'aime bien m'arrêter à l'ombre sous le bel arbre sur la grande place, pour manger une tajine et y boire un thé au petit café /resto sous les arcades

En tout cas , il peut y faire très chaud aux mois 7 , 8 ou 9 !!! beaucoooooooup plus qu'à Genève en Suisse , au bord du Léman......

Normalement, je dois aller en ballade dans le coin au mois de septembre. J'aurai une pensée pour toi à ce moment-là




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/07 08:23 par Ifnien.
s
8 août 2007 12:38
Salam

Merci Ifnien,

ca me fais plaisir d'avoir des infos sur cette régions dans la quelle j'ai passé une grande partie de mon enfance.
je serai incha lah a Ouarzazate le 28 Aout je crois que je vais aller a Tagounite aussi a Mahamid pour un pèlerinage de 2jours.
Pour Foum-Zguide j’ai vécu 5ans la bas je garde des très beaux souvenirs, je connais très bien cette région et les petits douars environnants.
P
14 août 2007 23:59
Salam
je t'ai envoyé un mp
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
22 août 2007 20:17
salam

ahlan ana min foum zguid nta mnin

(tm)
Il coraggio non mi manca. E la paura che mi frega. la takon layenan fa to3sar wala yabisan fa toksar
s
23 août 2007 16:38
Salam msabir,

ana men Ouarzazate, mais j'ai habité Foum-Zguid, j'ai fais aussi mes études dans le collège a foum-zguid et le lycée de tata, l'école primaire j'ai fais a Tagounite,

Tu es d'ou a foum-zguid?
m
23 août 2007 19:28
salam sehrawi

ana men oulad hlal bidabt men oulad jamaa
Il coraggio non mi manca. E la paura che mi frega. la takon layenan fa to3sar wala yabisan fa toksar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook