Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tâches ménagères / participation des hommes
27 décembre 2014 15:57
et puis j ai remarqué ils disent qu ils s occupent du bricolage etc ouaiff mon oeil
faut demander 15 fois pour que ce soit fait et ça je l ai vu partout
c est limite si tu finis pas par appeler un ouvrier du batiment
bref foutage de gueule comme ils savent si bien le faire
S
27 décembre 2014 15:59
Citation
Clothilde33 a écrit:
Franchement c'est comme avec les enfants, c'est plus fatiguant de demander que de faire les choses soi même.
Par contre parfois je me retrouve fatiguée, débordée, et je ne peux pas tout faire, mais bon apparemment je suis la seule que ça dérange Ill.

Non moi aussi ca me dérange....je me sens parfois surcharger et fatiguée entre le travail...faire a manger...et le ménage
F
27 décembre 2014 16:00
Citation
laperle rare a écrit:
et puis j ai remarqué ils disent qu ils s occupent du bricolage etc ouaiff mon oeil
faut demander 15 fois pour que ce soit fait et ça je l ai vu partout
c est limite si tu finis pas par appeler un ouvrier du batiment
bref foutage de gueule comme ils savent si bien le faire
Trop, j'ai toujours vu ma mère faire le bricolage.
27 décembre 2014 16:01
Citation
Sha-Sha a écrit:
Ah mais moi je trouve ce coté ingrat chez l homme.....pourquoi devrions nous consacrer notre temps a faire un minimum pour qu il vive dans quelque chose de propre ...pas dans la crasse fin je pense qu il est tout autant concerné...

moi je ne suis pas née avec une serpillére a la main et une éponge dans la main gauche....en criant " ménage ménage " lol

Mdrrr, t'as raison wallah mais j'aurai du mal a dire "Bon, toi tu passes le balai et moi la serpillere" Lol
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
27 décembre 2014 16:02
@Clothilde33

salam

pareil que toi, du coup je sais faire certains trucs
d ailleurs même chez mes parents c était mes soeurs qui s occupaient du papier peint, peinture
mes frères n ont jamais rien foutus
même quand y a une ampoule qui brule ils font comme ci de rien
des fois je me dis si c est pour manger et dormir je me demande ce que vous apportez dans cette maison
bref
S
27 décembre 2014 16:07
Citation
laperle rare a écrit:
et puis j ai remarqué ils disent qu ils s occupent du bricolage etc ouaiff mon oeil
faut demander 15 fois pour que ce soit fait et ça je l ai vu partout
c est limite si tu finis pas par appeler un ouvrier du batiment
bref foutage de gueule comme ils savent si bien le faire

Mdrrr c est exactement ça....en plus il n y a pas besoin de faire du bricolage chaque semaine ou chaque mois ....faut pas abuser...

et bah la je suis sur yabiladi et je passe la serpilliére en meme temps dans chaque piéce et mon gentil mari....est allongé sur le canapé a siroter son café et a jouer a son jeux " forge of empires " j ai envi de lui jetter le seau a la tronche mdr
27 décembre 2014 16:09
Et meme pour le bricolage, je perce moi meme, vice moi meme, monte et demonte moi meme.

J'avais un velo d'appartement qui etait un peu foutu, il voulait le jeter plutot que de le demonter et le reparer.

Je lui ai dit "laisse moi une demi heure". Je l'ai demonte, repare et remonte. Il marchait nickel et j'ai pu m'en servir encore plusieurs mois avant d'en acheter un autre !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
27 décembre 2014 16:10
Citation
laperle rare a écrit:
et puis j ai remarqué ils disent qu ils s occupent du bricolage etc ouaiff mon oeil
faut demander 15 fois pour que ce soit fait et ça je l ai vu partout
c est limite si tu finis pas par appeler un ouvrier du batiment
bref foutage de gueule comme ils savent si bien le faire

MDR c'est trop vrais ptdr moi je leurs cries dessus jusqu'à qu'il y'en a un qui se lèvent ptdr
F
27 décembre 2014 16:11
Citation
laperle rare a écrit:
@Clothilde33

salam

pareil que toi, du coup je sais faire certains trucs
d ailleurs même chez mes parents c était mes soeurs qui s occupaient du papier peint, peinture
mes frères n ont jamais rien foutus
même quand y a une ampoule qui brule ils font comme ci de rien
des fois je me dis si c est pour manger et dormir je me demande ce que vous apportez dans cette maison
bref
Mais si ils apportent des choses, va voir sur le post des avantages du mariage pour la femme lol.
B
27 décembre 2014 16:13
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Moi j'aiderai ma femme mais y'a des trucs wallah je peux pas ça me sort des yeux ...

Par exemple m'occuper des enfants (donner à manger, les devoirs, les habiller etc) ça me gêne pas ! Sortir les poubelles ça va aussi. La vaisselle j'prendrai un lave vaisselle mais ça va ça passe

Ce que je supporte pas : les vitres (j'ai essayé une fois j'voulais mourir), frotter, la poussière ...

grinning smiley


Hier tu disait pas sa sur le poste whistling smiley
D
27 décembre 2014 16:23
Citation
arosa a écrit:
Hier tu disait pas sa sur le poste whistling smiley

Ah bon? J'ai jamais changé d'avis pourtant lol
27 décembre 2014 16:24
Salam

Vous me faites rire une copine franco-française soulevait exactement le même problème hier.
Elle s'est absentée une semaine,de retour chez elle,elle constate que son cher et tendre et la poussière l'attendaient bien sagement =)
Je pense que s'il n'est pas dans le tempérament de la personne d'être dérangée par la saleté,d'éprouver un peu d'empathie vis à vis de l'autre bref de secouer un peu sa couenne l'autre qu'il soit homme ou femme peut toujours lutter.

Une personne nettoie car elle ne veut vivre dans la crasse et considère l'hygiène intérieure comme une priorité.
Une personne aide car elle ne se considère pas l'autre comme son homme/femme de ménage et culpabilise un peu.
Une personne aide parce que ma foi,spontanément c'est normal,elle vit là donc elle n'attend pas de l'autre qu'il/elle vienne lui retirer sa couche.

Plus sérieusement homme ou femme quand quelqu'un fait pour nous,et bien on n'a plus trop envie de faire au début petite culpabilité puis bientôt plus rien.

Option 1 : Soit tu as de la chance et tu tombes sur un mec organisé,propre (j'en connais) qui ne t'ont pas attendu pour apprendre à passer l'aspi et à repasser leurs chemises.
Option 2 : Soit tu n'as pas de chance et tu anesthésies le côté maniaque qui est en toi et tu fais comme lui,tu t'indexes sur sa manière de faire.Il finira tôt ou tard par trouver dérangeant de slalomer dans son propre appartement.

Instaurer des règles dès le début de la vie à 2,les femmes ont le dos large certes mais savoir se raisonner.Oui ce n'est pas nickel mais ça le deviendra lol avec l'expérience.

Laisser faire,ne pas repasser derrière,féliciter le gaillard car à l'intérieur c'est un petit bonhomme de 5 ans qui sommeille.Ca lui fera plaisir de savoir qu'il te fait plaisir (enfin pour les êtres équilibrés)

Et surtout ne jamais dire : "Euh passe l'aspi" "Il faudrait que tu laves la vaisselle" mais
"veux-tu" "si tu as le temps tu voudrais bien" quand on en appelle à la bonne volonté et qu'on n'assène pas des ordres dans un délai imparti ça passe mieux,ils se sentent libres il faut toujours laisser un peu de jeu à la laisse de son animal de compagnie grinning smiley

Quant à ceux qui arguent du fait que les hommes se chargent bien souvent du gros oeuvre : mettre de l'enduit,poncer,peindre...le gros oeuvre moi aussi j'aime bien,je sais faire mais faut arrêter la mauvaise foi c'est combien de fois dans l'année?
Oui tu élagues les arbres mais pas tous les jours,à moins que tu aies une forêt domaniale à demeure...
Je ne prône pas la stricte égalité parce que parfois ça éclate certains de faire le ménage à leur façon c'est le cas d'un très bon pote qui aime nettoyer ça n'enlève rien pour lui à sa virilité mais je suis plutôt plutôt l'équité.
L'idée étant de ne pas se sentir frustré.

C'est toujours moche quand tu es là à nettoyer tes vitres parce que ça se s'auto-nettoie toujours pas ces c*onneries et que l'autre en gros paresseux se prélasse dans son petit lit douillet en te disant "Y a des traces sur la gauche,repasse" alors qu'il ne le fait jamais ça donne envie de lui balancer du spray dans la face et de lui nettoyer bien comme il faut les globes oculaires.

Je pense qu'il faut de la bienveillance en toute chose.Si l'autre fait preuve de bonne volonté après la flemmardise de l'un ou l'autre doit se gérer dans la mesure du raisonnable et ne pas dégénérer au point de créer dysfonctionnements,déséquilibres et conflits.
S
27 décembre 2014 16:37
Citation
WastedYouth a écrit:
Et meme pour le bricolage, je perce moi meme, vice moi meme, monte et demonte moi meme.

J'avais un velo d'appartement qui etait un peu foutu, il voulait le jeter plutot que de le demonter et le reparer.

Je lui ai dit "laisse moi une demi heure". Je l'ai demonte, repare et remonte. Il marchait nickel et j'ai pu m'en servir encore plusieurs mois avant d'en acheter un autre !

tu es ce qu on appelle une femme polyvalente et au pour ma mére tu serais la femme " courageuse, combattante " comme elle le dit souvent .

tu es femme et homme
tu es homme et femme tu sais tout faire tabarkallah.....c est ton futur mari inchallah qui va etre heureux grinning smiley
D
27 décembre 2014 16:51
J'ai cru avoir lu une reponse bizzare d'une personne bizzare
j'ai remarquée qu'il y avait au moins 2 timbrées sur ce forum depuis que j'y suis

"pourquoi vous le faites pas ?"=> tu parles a qui le cailloux qui se prends pour une pierre précieuse

franchement j'ai a chaque fois fermé ma bouche mais la les vieille megeres misandre qu'elles aillent se pendre

non seulement elle deforme mes propos et en plus est a la limite de l'insulte

si t'arrive pas a lire un recit avec un minimum de comprehension c'est pas de ma faute

27 décembre 2014 16:52
Citation
Sha-Sha a écrit:
tu es ce qu on appelle une femme polyvalente et au pour ma mére tu serais la femme " courageuse, combattante " comme elle le dit souvent .

tu es femme et homme
tu es homme et femme tu sais tout faire tabarkallah.....c est ton futur mari inchallah qui va etre heureux grinning smiley

T vraiment un amour wallah ! Barakallah oufik !

Mais je ne lui montrerai pas que je peux tout faire au risque qu'il n'en glande pas une lui aussi :ptdr
:
27 décembre 2014 17:01
La réponse est très simple et pourtant personne ne l'a donnée ni même approchée.
Je vous livre le secret ?
En fait il faut éduquer vos fils dès leur plus jeune âge en les obligeant aux même tâches ménagères que celles que vous donnez aux filles habituellement.

Je vous donne les règles en vigueur chez moi :
- Chacun son tour pour sortir les poubelles
- Chacun son tour pour mettre la table
- Chacun son tour pour débarrasser la table
- Chacun son tour pour laver les casseroles
- Tout le monde ensemble pour le grand ménage (aspirateur, balai, serpillière, salle de bains, WC et carreaux) avec alternance aux ustensiles.

Mais aussi :
- Chacun change ses draps et fait son lit (tous les jours)
- Chacun son tour pour trier le linge et lancer les lessives
- Tout le monde aux manettes en même temps pour dépendre le linge sec et pendre le linge lavé
- Chacun repasse son propre linge
- Tour de service en alternance pour faire les courses avec moi ou ma femme
- Une fois par mois chacun cuisine un plat de son choix
etc .....

Il faut juste lutter contre le "genre" et arrêter de penser que certaines tâches ne sont pas "dignes" des garçons. Si vous éduquez vos garçons comme ça, ils feront pareils et briseront le cercle. C'est ce que ma mère avait fait avec moi et mon frère.

A ce jour aucune de mes deux belles-filles ne s'est plainte.
S
27 décembre 2014 17:10
Citation
WastedYouth a écrit:
T vraiment un amour wallah ! Barakallah oufik !

Mais je ne lui montrerai pas que je peux tout faire au risque qu'il n'en glande pas une lui aussi :ptdr
:

Wallah tu es comme ma maman....une femme polyvalente....un bijoux qui sait tout faire mais soit maligne hein shut shut gardes ton secret mdr

Aprés avoir fais la serpillére dans toute les piéces....et bien miracle Mon gentil mari s est levé faire la vaisselle sans que je lui demande rien.....il se culpabilise s en doute ou a peur des représailles ou il a lu yabiladi lol il me lit des fois et lis ce forum
S
27 décembre 2014 17:12
Es ce que ca vous arrive de dire Merci a votre mari quand il a fait une tache ? moi toujours.....
F
27 décembre 2014 17:21
Citation
kaloupile a écrit:
La réponse est très simple et pourtant personne ne l'a donnée ni même approchée.
Je vous livre le secret ?
En fait il faut éduquer vos fils dès leur plus jeune âge en les obligeant aux même tâches ménagères que celles que vous donnez aux filles habituellement.

Je vous donne les règles en vigueur chez moi :
- Chacun son tour pour sortir les poubelles
- Chacun son tour pour mettre la table
- Chacun son tour pour débarrasser la table
- Chacun son tour pour laver les casseroles
- Tout le monde ensemble pour le grand ménage (aspirateur, balai, serpillière, salle de bains, WC et carreaux) avec alternance aux ustensiles.

Mais aussi :
- Chacun change ses draps et fait son lit (tous les jours)
- Chacun son tour pour trier le linge et lancer les lessives
- Tout le monde aux manettes en même temps pour dépendre le linge sec et pendre le linge lavé
- Chacun repasse son propre linge
- Tour de service en alternance pour faire les courses avec moi ou ma femme
- Une fois par mois chacun cuisine un plat de son choix
etc .....

Il faut juste lutter contre le "genre" et arrêter de penser que certaines tâches ne sont pas "dignes" des garçons. Si vous éduquez vos garçons comme ça, ils feront pareils et briseront le cercle. C'est ce que ma mère avait fait avec moi et mon frère.

A ce jour aucune de mes deux belles-filles ne s'est plainte.
thumbs up Waouw qu'elle organisation !
Ils ont quel âge vos enfants si ce n'est pas indiscret ?
Tu sais même faire les courses Welcome.
Certains ont eu pour modèle la mère qui travaille (beaucoup) à la maison et le père que travaille (beaucoup) à l'extérieur, donc quand le père rentrait d'une dure journée de labeur, normal qu'il se pose, mais avec les conditions de travail en France ce modèle à changé.
27 décembre 2014 17:41
Salam

Si le mari à un emploi professionnel et que la femme pas, donc la femme compense par l'occupation de tâches ménagères a la maison, c'est équitable.
Si dans le couple ont une activité professionnel les deux, dans ce cas, les deux sont dans l'obligation d'assumer à deux les tâches ménagères de manière équitable, c'est naturel et logique.
Perso, je suis un vieux, 1ère génération ici en Europe, nous avons une occupation professionnelle mon épouse et moi séparément, à la maison nous partagons toutes les tâches, cuisine, vaisselle, lessive, repassage, etc
Cette occupation ensemble nous permit de dialoguer, communiquer, rire et s'amuser, cela consolide les liens et la bonne entente dans le couple, c'est logique ! Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook