Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les tâches ménagères...
14 juillet 2007 20:04
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Shams78,

Comment ça se passe chez toi, vous faîtes moite/moite eye rolling smiley ?


chez moi???

avec ma mères et mes frères??? mdrrrrrrrrr

bah chacun sa vaisselle ou alors tour de role pour vaisselle globale, la chambre chacun la sienne et si on est 2, à tour de role, le linga chaque enfant le sien sauf le petite dernier, et la bouffe bah la mama sinon de temps en temps l'un de nous!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
14 juillet 2007 20:07
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Shams78,

Comment ça se passe chez toi, vous faîtes moite/moite eye rolling smiley ?

shams moitie moitie??? y a pas de moitié encore pour faire moite moite evil


c clairrrrrrrrrrrrrrr

tu te portes volontaire ?

t es siphonnée
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
C
14 juillet 2007 20:08
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Shams78,

Comment ça se passe chez toi, vous faîtes moite/moite eye rolling smiley ?

shams moitie moitie??? y a pas de moitié encore pour faire moite moite evil


c clairrrrrrrrrrrrrrr

tu te portes volontaire ?

Bah non, elle ne s'appelle ni Leïla, ni Nadia, ni Nawel, c'est pas possible grinning smiley

Mais Khadija est un très jouli prénom Angel
C
14 juillet 2007 20:10
Citation
shams78 a écrit:
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Shams78,

Comment ça se passe chez toi, vous faîtes moite/moite eye rolling smiley ?


chez moi???

avec ma mères et mes frères??? mdrrrrrrrrr

bah chacun sa vaisselle ou alors tour de role pour vaisselle globale, la chambre chacun la sienne et si on est 2, à tour de role, le linga chaque enfant le sien sauf le petite dernier, et la bouffe bah la mama sinon de temps en temps l'un de nous!

Je suis épatée eye popping smiley
J'espère que cette fois-ci c'est vrai et que c'est pas juste de la spéculation eye rolling smiley

grinning smiley
14 juillet 2007 20:15
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Shams78,

Comment ça se passe chez toi, vous faîtes moite/moite eye rolling smiley ?


chez moi???

avec ma mères et mes frères??? mdrrrrrrrrr

bah chacun sa vaisselle ou alors tour de role pour vaisselle globale, la chambre chacun la sienne et si on est 2, à tour de role, le linga chaque enfant le sien sauf le petite dernier, et la bouffe bah la mama sinon de temps en temps l'un de nous!

Je suis épatée eye popping smiley
J'espère que cette fois-ci c'est vrai et que c'est pas juste de la spéculation eye rolling smiley

grinning smiley


salam

je laisse ma mère te le confirmer lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
14 juillet 2007 20:16
rebeulotte92 mdrrrrrr


sa c une invitation a parler la belle maman


ptdrrrrrrrrrrrrrr Clap
c
14 juillet 2007 20:17
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Salam winking smiley

Pensez-vous qu'il faille une repartition sexuée des tâches ménagères au sein d'un couple?

Pour les célibataires:

Pensez-vous que le domaine ménager est le domaine reservée des femmes ou pensez-vous que chacun doit y contribuer?

Pour les mariés:

Expliquez-nous comment cela se passe chez vous.
Contribuez-vous aux charges du ménage à proportion de vos facultés respectives ?


eye rolling smiley
je savais pas que les filles étaient avec un torchon et balai en main pour les contribués au ménage moody smileynon l'homme autant que la femme doit être bon ménager cuisinier etc...pareil
s
14 juillet 2007 20:29
Citation
lamyaâ a écrit:
mon kiff faire la cuisine a 2 et pendant que je lave la vaiselle qu'il vienne derriére moi m'enlacer et me dépausser un ptit bisous sur le cou, lol ha la la je fantasme,lol

Salam,smiling smiley

Wawww, inch'allah, j'en rêve aussi !!!In loveIn love
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
14 juillet 2007 20:29
Citation
shams78 a écrit:
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Shams78,

Comment ça se passe chez toi, vous faîtes moite/moite eye rolling smiley ?


chez moi???

avec ma mères et mes frères??? mdrrrrrrrrr

bah chacun sa vaisselle ou alors tour de role pour vaisselle globale, la chambre chacun la sienne et si on est 2, à tour de role, le linga chaque enfant le sien sauf le petite dernier, et la bouffe bah la mama sinon de temps en temps l'un de nous!

Salam,smiling smiley

C'est bien tout ça thumbs up mais ça se voit que tu n'as pas de soeurs !!!!evil
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
C
14 juillet 2007 20:37
Citation
shams78 a écrit:
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Shams78,

Comment ça se passe chez toi, vous faîtes moite/moite eye rolling smiley ?


chez moi???

avec ma mères et mes frères??? mdrrrrrrrrr

bah chacun sa vaisselle ou alors tour de role pour vaisselle globale, la chambre chacun la sienne et si on est 2, à tour de role, le linga chaque enfant le sien sauf le petite dernier, et la bouffe bah la mama sinon de temps en temps l'un de nous!

Je suis épatée eye popping smiley
J'espère que cette fois-ci c'est vrai et que c'est pas juste de la spéculation eye rolling smiley

grinning smiley


salam

je laisse ma mère te le confirmer lol

D'accord, j'arrive winking smiley

Par contre j'en profiterais pour botter le derrière au dernier qui ne fout rien grinning smiley
14 juillet 2007 20:48
Salam

Je note qu'en ce merveilleux monde en train de "se barberiser", les hommes disent faire comme le Prothète (SWT) sauf sur le plan où il excellait, à savoir aider ses femmes dans toutes les tâches... y a pas grande foule.. mais grosse "foul" (la cheville ?)

Alors si le monde était si bien fait, ton post n'aurait aucun légitimité...

Reste que pourtant, on vit à une époque où c'est plus facile : mettre le produit, tourner le bouton, appuyer sur un autre et laisser faire...

Enfin, c'est à VOUS (futurs mamans Inch'Allah ou déjà mamans) de responsabiliser très tôt vos enfants (mâles) pour s'investir dans les tâches et non à continuer à faire perdurer ces inégalités "hommes-femmes" qui s'expriment aux travers de rôles domestiques.

Dites juste : "hé, tu crois que je suis ta conchita (Martinez ?) ou ta bonne (poire ?) mdrrr"


Bon courage à tous et à toutes

Amicalement,
Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/07 20:55 par Moh Tsu.
c
14 juillet 2007 20:57
Je suis assez d'accord avec toi Moh Tsu, d'autant plus que maintenant nos mâles sont de plus en plus obligés d'habiter seuls pour des raisons de boulot, d'etudes ailleurs:loin de chez papa/maman ou la soeurette se tape tout le boulot sans se bouger le petit doigt!!

Donc futures mesdames, ne faite pas l'erreur de dire "il a vécu assez seul le pauvre pour qu'il continue a faire ceci ou cela" au contraire!!! Quand monsieur demande (par fois meme exige!) de faire ceci ou cela sous pretexte que désormais il est marié et que ca reléve de la tache femenine faut lui faire les yeux doux avec un sourire qui le fait craquer et d'une voix pleine de douceur (ca fait 3 en 1 ca!) et lui dire "mais Chéri, comment tu faisais quand tu était seul? pas marié? c'est pas maman qui te le faisait que je sache smiling smiley "...m'enfin, ca reléve de l'utopie peut etre ce que je raconte lol.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
C
14 juillet 2007 23:09
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam

Je note qu'en ce merveilleux monde en train de "se barberiser", les hommes disent faire comme le Prothète (SWT) sauf sur le plan où il excellait, à savoir aider ses femmes dans toutes les tâches... y a pas grande foule.. mais grosse "foul" (la cheville ?)

Alors si le monde était si bien fait, ton post n'aurait aucun légitimité...

Reste que pourtant, on vit à une époque où c'est plus facile : mettre le produit, tourner le bouton, appuyer sur un autre et laisser faire...

Enfin, c'est à VOUS (futurs mamans Inch'Allah ou déjà mamans) de responsabiliser très tôt vos enfants (mâles) pour s'investir dans les tâches et non à continuer à faire perdurer ces inégalités "hommes-femmes" qui s'expriment aux travers de rôles domestiques.

Dites juste : "hé, tu crois que je suis ta conchita (Martinez ?) ou ta bonne (poire ?) mdrrr"


Bon courage à tous et à toutes

Amicalement,
Môh Tsu

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai été elevée (et le suis d'ailleurs toujours...) dans une famille où "les filles c'est les filles et les garçons sont les garçons". Avec une énorme préférence pour les z'hommes, evidemment.

Je pense, tout comme toi, que nos frères ont une pratique de l'Islam qui est sélective dans la mesure où ils ne pratique que ce qui les arrange. La preuve en est avec la virginité, d'ailleurs. Pourtant ils savent le mérite qu'ils auraient à aider leur Môman et leurs soeurs, qui les a élévé et bichonné durant toutes ces années et qui a, elle aussi, besoin qu'on lui rende l'appareil (puisque "le Paradis se trouvent aux pieds des mères"winking smiley.

Mais peut-on vraiment leur en vouloir? Car après tout ils ne font que reproduir ce que leurs parents leur ont inculqués !

Hassoule, tout comme toi, je pense que ce sont aux parents que revient le rôle de promouvoir et dispenser une égalité de traitement pour tous leurs enfants.
C
14 juillet 2007 23:19
Citation
sam87 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Shams78,

Comment ça se passe chez toi, vous faîtes moite/moite eye rolling smiley ?


chez moi???

avec ma mères et mes frères??? mdrrrrrrrrr

bah chacun sa vaisselle ou alors tour de role pour vaisselle globale, la chambre chacun la sienne et si on est 2, à tour de role, le linga chaque enfant le sien sauf le petite dernier, et la bouffe bah la mama sinon de temps en temps l'un de nous!

Salam,smiling smiley

C'est bien tout ça thumbs up mais ça se voit que tu n'as pas de soeurs !!!!evil

Oui c'est vrai ça !

Si tu avais eu une soeur, Shams78, tu penses que ça aurait été la même chose??
15 juillet 2007 00:40
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Oui c'est vrai ça !

Si tu avais eu une soeur, Shams78, tu penses que ça aurait été la même chose??


salam

je pense que oui, vu que mon père est totalement autonome mashaallah, il cuisine aussi bien que ma mère et mieux qu'elle le tagine bel hout lol
Mon père nous a tjrs voulu autonome en TOUT!

Donc y aurait eu une soeur, on aurait gérer, peut etre moins mais en tout cas on aurait gérés!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
15 juillet 2007 01:13
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam

Je note qu'en ce merveilleux monde en train de "se barberiser", les hommes disent faire comme le Prothète (SWT) sauf sur le plan où il excellait, à savoir aider ses femmes dans toutes les tâches... y a pas grande foule.. mais grosse "foul" (la cheville ?)

Alors si le monde était si bien fait, ton post n'aurait aucun légitimité...

Reste que pourtant, on vit à une époque où c'est plus facile : mettre le produit, tourner le bouton, appuyer sur un autre et laisser faire...

Enfin, c'est à VOUS (futurs mamans Inch'Allah ou déjà mamans) de responsabiliser très tôt vos enfants (mâles) pour s'investir dans les tâches et non à continuer à faire perdurer ces inégalités "hommes-femmes" qui s'expriment aux travers de rôles domestiques.

Dites juste : "hé, tu crois que je suis ta conchita (Martinez ?) ou ta bonne (poire ?) mdrrr"


Bon courage à tous et à toutes

Amicalement,
Môh Tsu



je suis tout a fait d accord avec toi thumbs up
J
15 juillet 2007 01:20
Me concernant le menage c ' est pour moi. Je suis un maniaque de la propreté et je deteste le bazar. Par contre la cuisine très peu pour moi thumbs down...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook