Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y’a t’il des rajel ici ?
13 mars 2023 14:53
C'est toi qui décide qu'il y a des schémas, et toi seule. Je ne t'ai pas craché dessus hacha.

C'est ce que je te reproche, tu vois la vie uniquement via tes idées préconçues.

Malheureusement il y a beaucoup de variables que lon ne contrôle pas. Si tu rencontres quelqu'un qui plaît tu ne vas pas donner suite parce qu'il ne fait partie du schéma.

La vie c'est pas de la géométrie petit détective, et oui tu m'inventes une vie quand tu affirmes que je me suis marié célibataire ou à une personne célibataire. Tu n'en sais rien ou tu fais aussi medium ?

Allez j'attends de voir comment tu vas louvoyer comme à ton habitude , fais gaffe j'ai sortie l'épuisette et si je te sors de l'eau tu vas manquer d'oxygène.

Et toi dans tout ça qui est tu, que veux tu, ou vas tu on aimerait bien le savoir ?

Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est ça. Je te laisse ameuter des gens, comme ça tu pourras cracher en bande vu que ça t'amuse visiblement.

Mon propos, c'était en réaction à une personne qui s'est indigné que ça puisse être rédhibitoire d'avoir des enfants. Oui, certains préfèrent des profils similaires aux leurs, et alors ?

C'est pas une question d'inventer une vie, mais on ne peut pas nier que le schéma classique quand on est sans enfants, c'est d'épouser une personne qui a le même profil. Et que la plupart des gens auront une préférence pour quelqu'un qui à un profil qui leur ressemble sur cette question.

Il y a eu un sondage sur cette question ici, tu as qu'à aller en regarder les résultats si tu me crois pas.

D'ailleurs, je suppose que tu te montres pas aussi insultant quand des gens ici conseillent aux personnes divorcés avec enfants de s'orienter vers des personnes qui ont le même profil.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/23 14:56 par Zephyr 10.
13 mars 2023 14:54
En dehors de moi, il y a CHN-W. Mais bon, moi je suis modéré comparé à cet extrémiste qui fait un lien entre l'orthographe et le suivi du Coran et de la sunnah. ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Romaric D. me fait pensé à une personne de ce site.
Je crois qu'il y a quelqu'un qui est assez attaché à l'orthographe sur Yabi.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
/
13 mars 2023 15:14
Salam,

Cette sœur divorcée ne nous doit rien sur ce forum. Tu n'es pas son prétendant. Éprouver le besoin de connaitre sa situation matérielle et la cause de son divorce est très malsain
qu'Allah lui facilite cette épreuve

Citation
Nazela a écrit:
Je ne sais pas où il est noté que parler de quelqu'un peut t'apporter des siyates.

Encore une fois, tu sembles généraliser en pensant que la personne est forcément malveillante à poser ce type de question. Je ne veux pas de détails, juste un état de fait.

Quand une personne divorce, on connait forcément la raison. Elle peut être erronée, cachée mais il y a un motif. On ne divorce pas sans motif. L'intermédiaire peut être en position de le savoir donc comme n'importe qui.

La bienséance ne veut pas dire pas de s'engouffrer dans l'inconnu. On peut échanger avec une personne et en apprendre un peu plus sans contrevenir à la bienséance.
N
13 mars 2023 15:25
Salam,

Je n'ai pas prétendu qu'elle nous devait quoi que ce soit. Qu'Allah lui facilite c'est tout ce que je lui souhaite.

Demander si elle travaille veut forcément dire que c'était pour connaître sa situation matérielle ? Si c'est l'idée qui te vient en tête, ce n'était pas mon cas. Pour la cause du divorce, je ne vais pas me répéter. Si tu trouves ça malsain grand bien te fasse. Allah est témoin de mes intentions.
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Cette sœur divorcée ne nous doit rien sur ce forum. Tu n'es pas son prétendant. Éprouver le besoin de connaitre sa situation matérielle et la cause de son divorce est très malsain
qu'Allah lui facilite cette épreuve
13 mars 2023 15:27
Ça doit être moi, je suis très à cheval sur l'orthographe mais hélas elle m'a désarçonné. Allah raleb Heu
Citation
Dystopia23 a écrit:
Romaric D. me fait pensé à une personne de ce site.
Je crois qu'il y a quelqu'un qui est assez attaché à l'orthographe sur Yabi.
/
13 mars 2023 15:37
Amine

Elle ne nous doit rien car "le motif "ne concerne que la soeur et son nouveau prétendant
?
(Quand une personne divorce, on connait forcément la raison. Elle peut être erronée, cachée mais il y a un motif. On ne divorce pas sans motif. L'intermédiaire peut être en position de le savoir donc comme n'importe qui.)



Citation
Nazela a écrit:
Salam,

Je n'ai pas prétendu qu'elle nous devait quoi que ce soit. Qu'Allah lui facilite c'est tout ce que je lui souhaite.

Demander si elle travaille veut forcément dire que c'était pour connaître sa situation matérielle ? Si c'est l'idée qui te vient en tête, ce n'était pas mon cas. Pour la cause du divorce, je ne vais pas me répéter. Si tu trouves ça malsain grand bien te fasse. Allah est témoin de mes intentions.
13 mars 2023 15:50
Ah non, c'est pas toi. Si je faisais un inventaire de tes fautes depuis que tu es sûr ce forum, il me faudrait plusieurs posts de 5000 caractères. ?
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Ça doit être moi, je suis très à cheval sur l'orthographe mais hélas elle m'a désarçonné. Allah raleb Heu
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
13 mars 2023 15:56
C'est pas bien ptdr je pensais qu'on était pote, je t'avais dit les histoires comme ça par mp whistling smileyc'est pour ça que je te dis qu'elle m'a désarçonné la vilaine. Faut voir le bon côté des choses choses, a force de me chamailler avec la plus intelligente je vais m'améliorer grâce à sa lumière ?


Citation
Impossible23 a écrit:
Ah non, c'est pas toi. Si je faisais un inventaire de tes fautes depuis que tu es sûr ce forum, il me faudrait plusieurs posts de 5000 caractères. ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/23 16:00 par Zephyr 10.
13 mars 2023 16:09
Non, pas du tout.

Mais je sais qu'il y a une personne qui est assez à cheval sur l'orthographe mais je ne saurais pas dire son pseudo. C'est l'ancien pseudo "HalteAuxFautes", il me semble.

Je crois qu'il est un peu fâché que des personnes nées en France écrivent moins bien que lui qui a été scolarisé au Maroc. Un jour, faudrait que je lui dise que pour moi, c'est normal.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve qu'au contraire, si tu as fait des études longues avec une langue étrangère très dominante, tu apprends la "vraie" langue contrairement aux natifs.

Après, il y a peut-être un manque d'effort. De toute façon, Romaric D. va sans doute venir un jour sur le forum et supprimer toutes nos fautes dont mes profits/profils :/


Citation
Impossible23 a écrit:
En dehors de moi, il y a CHN-W. Mais bon, moi je suis modéré comparé à cet extrémiste qui fait un lien entre l'orthographe et le suivi du Coran et de la sunnah. ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 mars 2023 16:36
Salam aleykoum

ptdr
Citation
Zephyr 10 a écrit:
A lire certains et certaines, avoir des enfants c'est comme avoir des gremlins.
N
13 mars 2023 16:39
Visiblement, tu n'as pas lu mes réponses. Si le motif ne concerne que le prétendant et la sœur en question, je ne souhaite pas faire office d'intermédiaire pour la personne que j'ai en tête. Ca s'arrête là, vous vous permettez de réagir à un commentaire propre à une situation donnée dont vous n'avez pas idée.

Salam alaikoum
Citation
Ab Fab a écrit:
Amine

Elle ne nous doit rien car "le motif "ne concerne que la soeur et son nouveau prétendant
?
(Quand une personne divorce, on connait forcément la raison. Elle peut être erronée, cachée mais il y a un motif. On ne divorce pas sans motif. L'intermédiaire peut être en position de le savoir donc comme n'importe qui.)
Y
13 mars 2023 16:40
Ça n’existe pas ce genre de procédé en islam désolé.
Citation
Jeuneconverti a écrit:
Cette femme étrangère m’a beaucoup aider de sont côté, cette femme étrangère entant une musulmane une sœur en Allah si nous nous entraidions pas main dans la main on avancera jamais !

Tu a un frère imaginons qui voudrais ce marier tu vas le laisser comme ça ? Tu ne vas pas l’aider ? J’pense que si tu voudra l’aider.
13 mars 2023 16:42
Parce que ça n’a pas marcher avec toi c’est tout…
Citation
YaourtNature a écrit:
Ça n’existe pas ce genre de procédé en islam désolé.
Toute âme goûtera à la mort
/
13 mars 2023 16:54
?
Citation
Nazela a écrit:
Visiblement, tu n'as pas lu mes réponses. Si le motif ne concerne que le prétendant et la sœur en question, je ne souhaite pas faire office d'intermédiaire pour la personne que j'ai en tête. Ca s'arrête là, vous vous permettez de réagir à un commentaire propre à une situation donnée dont vous n'avez pas idée.

Salam alaikoum
13 mars 2023 17:33
Bah justement, il y avait tellement de fautes dans ton poème sur l'orthographe, alors comment tu peux dire que Dystopia23 parlait de toi ? ?

Tu m'as demandé de venir te dire les fautes en privé, j'espère que tu les as au moins corrigées... ?

Ah oui, le pire, c'est que tu oses l'accuser pour tes fautes. Alors là, t'es un vrai champion. ?
Citation
Zephyr 10 a écrit:
C'est pas bien ptdr je pensais qu'on était pote, je t'avais dit les histoires comme ça par mp whistling smileyc'est pour ça que je te dis qu'elle m'a désarçonné la vilaine. Faut voir le bon côté des choses choses, a force de me chamailler avec la plus intelligente je vais m'améliorer grâce à sa lumière ?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
13 mars 2023 17:39
Je suis d'accord avec toi. Il faut respecter la langue de son pays d'accueil. Il faut être exemplaire. Si j'avais Twitter, je passerais mon temps à traquer les fautes des politiques qui reprochent aux étrangers de mal parler et écrire le français. ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Non, pas du tout.

Mais je sais qu'il y a une personne qui est assez à cheval sur l'orthographe mais je ne saurais pas dire son pseudo. C'est l'ancien pseudo "HalteAuxFautes", il me semble.

Je crois qu'il est un peu fâché que des personnes nées en France écrivent moins bien que lui qui a été scolarisé au Maroc. Un jour, faudrait que je lui dise que pour moi, c'est normal.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve qu'au contraire, si tu as fait des études longues avec une langue étrangère très dominante, tu apprends la "vraie" langue contrairement aux natifs.

Après, il y a peut-être un manque d'effort. De toute façon, Romaric D. va sans doute venir un jour sur le forum et supprimer toutes nos fautes dont mes profits/profils :/
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
13 mars 2023 17:40
Je ne l'accuse pas, justement je dis que je vais m'améliorer à son contact.

Quand a mes fautes c'est un nouveau style d'écriture, mais pour le comprendre il faut être un artiste grinning smiley

Je parlais de l'orthographe qui m'a désarçonné, vu que je suis à cheval dessus.
Citation
Impossible23 a écrit:
Bah justement, il y avait tellement de fautes dans ton poème sur l'orthographe, alors comment tu peux dire que Dystopia23 parlait de toi ? ?

Tu m'as demandé de venir te dire les fautes en privé, j'espère que tu les as au moins corrigées... ?

Ah oui, le pire, c'est que tu oses l'accuser pour tes fautes. Alors là, t'es un vrai champion. ?
13 mars 2023 17:50
A non, pas dans ce sens là.

Je pense que vu qu'ils l'apprennent, ils apprennent "le bon français".

Un peu comme quand tu apprends la conduite. Si tu l'as appris en famille, tu risques de reproduire des erreurs alors que quand tu l'apprends avec des cours, tu apprends comme il faut en quelque sorte.

Désolé, je n'étais pas claire dans l'autre message smiling smiley
Citation
Impossible23 a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Il faut respecter la langue de son pays d'accueil. Il faut être exemplaire. Si j'avais Twitter, je passerais mon temps à traquer les fautes des politiques qui reprochent aux étrangers de mal parler et écrire le français. ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
13 mars 2023 18:43
A 25 ans, elles veulent un homme jamais marié, sans enfants.
A 35 ans, elles acceptent un hommebien, qui a des enfants
A 40 ans, elles acceptent n'importe quel homme s'il a un prénom arabe.

Il ne faut jamais insulter le destin. Jamais.


Citation
histoire.18 a écrit:
Mais rédhibitoire dans quoi d avoir un enfant ? Mais t est sérieuse en disant ça ou c est de l ironie? Non psk la j halluciné
Je pense que t est une femme franchement les femmes sont les premières langue de vipère
Je comprends mieux pk il y aura plus de femme en enfer que d homme

Autant cette femme est une perle comparée à toi qui n ai pas marié et qui n as jamais eu d enfant
En gros en l impression que tu lui dit c est lache l affaire tu trouvera jamais mais tu crois que c est toi qui a écrit le destin de chacun stp un peu d humanité

Son enfant partira un jour ou l autre prendra son indépendance elle sera co pilote avec son futur mari il seront à la retraite ensemble bon il auront plein d autre enfant ensemble aussi mais voilà
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Y
13 mars 2023 21:30
Mdrrrr tu me connais pas

Ça vole pas très haut…
Citation
Jeuneconverti a écrit:
Parce que ça n’a pas marcher avec toi c’est tout…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook