Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'y a t'il plus aucun Rifs sur Internet
R
2 octobre 2008 14:28
Salam à tous, je suis RahnaRIF de Al Hoceima,
j'ai parcouru une 100ène de forum pour trouver des Rifs et je constate qu'il n'y en a presque plus...

J'ai l'impression que je me retrouve toute seule sur le net, alors que j'aimerais discuter avec des internautes qui connaissent ma région...

Contacter moi vite si vous connaissez...

à très bientôt incha'allah
2 octobre 2008 16:28
tu n'es pas seulE sur ce site, il suffit d'évoquer un sujet qui touche le RIF et tu les verras accourir !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
S
2 octobre 2008 17:34
salam, Heu ils sont oqp dans les champs de plantation




on se fâche pas messieurs&dames. Je taquine
2 octobre 2008 17:44
Citation
Sothys a écrit:
salam, Heu ils sont oqp dans les champs de plantation




on se fâche pas messieurs&dames. Je taquine

Salam,
ptdr, je rajouterai vu qu'ils sont dans les champs ils connissent pas le net

On taquine toujours.
u
2 octobre 2008 19:19
Citation
Sothys a écrit:
salam, Heu ils sont oqp dans les champs de plantation




on se fâche pas messieurs&dames. Je taquine


Et les marocains ils sont ou, eux?!....

A laver la voiture de Mr Dupont a Marrakech.

Et la marocaine elle est ou, elle?.....

Dans la chambre de Mr dupont.

Ah.ah.ah....Ne vous fachez pas on taquine,biensur......Et y'a que la vérité qui fache, n'est ce pas?.


Irifiyin, nechin abe3da al hamdoulilah ganeg ijjen mojtamagh mohafide thi7ramine anegh atkhaafadent kh taqalide anssen la véritée idjiss n'arrif en générale sont mlih.


wadzamade atafed ahssen azayssen

Contrairement a Thihramiyin n maghreb, tamaghrabecht....La prostitution.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
R
2 octobre 2008 19:24
udjedjid


Uma inu


et n oublie pas SURTOUT : la mendicitè
a
2 octobre 2008 19:26
coucou moi jsuis rifaine!!!



....mais j'ai pas le temps de discuter désolégrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
u
2 octobre 2008 19:46
Citation
RABAT_AKNOUL a écrit:
udjedjid


Uma inu


et n oublie pas SURTOUT : la mendicitè

welah ayuma ghak lhaq, ighabiyin issu3iyin.

la mendicité est bien une spécialité arabe une parmis tant d'autre,y'a tellement a dire sur eux mais ne tombons pas plus bas qu'eux, on risquerait de se faire mal au dos....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
N
2 octobre 2008 20:34
Salem alikoum, et salem à irifien, je voualis juste vous dire en tant que rifaine, "montrez surtout que vous êtes intelligent et arrêter de vouloir absolument créer des polémiques et rentrer en conflit avec qui que ce soit !!!!!!!!!!!!!!! No no
t
2 octobre 2008 20:44
Nous sommes dans les manuels d'histoire!
Dans les mythologies Grecs et Romaine!

Et vous qu'avez vous laisser? Je suis originaire Rif de la Région de Taza et à chaque fois que l'on parle des Rif c'est pour en donner une image négative! Alors on se fait discret.
u
2 octobre 2008 21:08
Citation
toobkal a écrit:
Nous sommes dans les manuels d'histoire!
Dans les mythologies Grecs et Romaine!

Et vous qu'avez vous laisser? Je suis originaire Rif de la Région de Taza et à chaque fois que l'on parle des Rif c'est pour en donner une image négative! Alors on se fait discret.


Depuis quand il y'a des Rifains a Taza?...

Irifiyines viennent de Al hoceima et Nador (surtout leurs environs,leurs montagnes)....Idurar,Thimoera n'Arrif.


Merci de délimiter les champs..


En revanche je suis parfaitement d'accord avec toi sur un point...Les Rifains sont souvent peint comme une population mauvaise par les marocains.

[www.yabiladi.com]


Ils prennent quelques faits,quelques clichés et ils les montent épingle,on généralise et hop voila comment on accuse tout une population de traficant, ou d'etre raciste.

Les Rifains ne sont pas plus mauvais que les autres,ils sont meme mieux que les marocains en générale sous beaucoup d'aspect (traditionnaliste,religieux,fiere...) et je n'exagères pas.

Apres de la part des Rifains il y'a certe une ^part de défiance envers les arabes ou plutot certains arabes mais cela peut s'expliquer historiquement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/08 21:15 par udjedjid.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
2 octobre 2008 21:36
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
toobkal a écrit:
Nous sommes dans les manuels d'histoire!
Dans les mythologies Grecs et Romaine!

Et vous qu'avez vous laisser? Je suis originaire Rif de la Région de Taza et à chaque fois que l'on parle des Rif c'est pour en donner une image négative! Alors on se fait discret.


Depuis quand il y'a des Rifains a Taza?...

Irifiyines viennent de Al hoceima et Nador (surtout leurs environs,leurs montagnes)....Idurar,Thimoera n'Arrif.


Merci de délimiter les champs..


En revanche je suis parfaitement d'accord avec toi sur un point...Les Rifains sont souvent peint comme une population mauvaise par les marocains.

[www.yabiladi.com]


Ils prennent quelques faits,quelques clichés et ils les montent épingle,on généralise et hop voila comment on accuse tout une population de traficant, ou d'etre raciste.

Les Rifains ne sont pas plus mauvais que les autres,ils sont meme mieux que les marocains en générale sous beaucoup d'aspect(traditionnaliste,religieux,fiere...) et je n'exagères pas.

Apres de la part des Rifains il y'a certe une ^part de défiance envers les arabes ou plutot certains arabes mais cela peut s'expliquer historiquement.

tu vois c'est en te disant superieur aux autres que tu contribues a salir l'image des rifs, arrete de croire que t'es mieux que ts les autres arocains car c'est de la pure vantardise et ca sert a rien , ca prouve pas que t'es intelligent , au contraire....

ps : jsuis de nador



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/08 21:37 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
N
2 octobre 2008 21:58
Je suis entièrement d'accord avec toi assia1000, je suis également rifia de nador et franchement udjedjid tu n'essaies vraiment pas de donner une image positive de la population rifaine mais bien au contraire plutôt négative, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils y a des éléments qui s'expliquent historiquement mais ce n'est pas une raison pour dire que les rifains sont absolument supérieurs à tous les autres marocains, chacun est attaché plus ou moins à sa culture, sa langue et ses traditions, nous sommes tous égaux et maintenant merci de montrez plutôt notre côté positif et arrêtez de vouloir à tout prix chercher des poux là où il y n'y en pas evil
u
2 octobre 2008 22:10
Je n'ais pas pour habitude de travailler mon capitale sympathie.....

Quant a mes interventions......On répond a la bétise par la bétise.

Je n'en dirais pas plus.




Vous etes Tirifiyin toutes les 2?.......Ca me fait doucement rire.




Une chose importante qui serait peut etre tant de vous mettre dans la tete,Rifaines ce n'est pas simplement avoir reçu quelques genes de ses parents.



Je n'ais certainement pas de leçon a recevoir de vous 2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/08 22:29 par udjedjid.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
n
2 octobre 2008 22:13
Clapbon les rifiens arretez un peu et remonter dans votre zodiac et direct le detroit...
a
2 octobre 2008 22:16
Citation
udjedjid a écrit:
Je n'ais pas pour habitude de travailler mon capitale sympathie.....


On répond a la bétise par la bétise.




Vous etes Tirifiyin toutes les 2?.....







Je n'ais certainement pas de leçon a recevoir de vous 2

jsuis rifaine à 100% et mes parents ne m'ont heureusement pas filé le gène de la vantardise, mais celui du respect des autres et de la modestie

donc je repred ta phrase : Une chose importante qui serait peut etre tant de te mettre dans ta tete,Rifain ce n'est pas simplement se vanter de l'etre mais plutot essayer de partager sa culture avec ceux qui ne le sont pas et biensur d'entretenir les traditions


pour toi , etre rifain rime avec etre mieux que les autres et le leur dire , t'a rien compris.....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
N
2 octobre 2008 22:26
Exactement, tu n'as rien compris monsieur, tu ne cherche de toute façon qu'à polémiquer et nous rabaisser, et juste une chose quand tu dis que les rifains sont mieux que les marocains, n'oublie pas que les rifains sont avant tout des MAROCAINS !!! Heu
a
2 octobre 2008 23:03
Citation
Neyna a écrit:
Exactement, tu n'as rien compris monsieur, tu ne cherche de toute façon qu'à polémiquer et nous rabaisser, et juste une chose quand tu dis que les rifains sont mieux que les marocains, n'oublie pas que les rifains sont avant tout des MAROCAINS !!! Heu


a euj ariol né, wa issen cha min taqaa, youess dabé arass lhaq macha d'afounasse wahagrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
t
2 octobre 2008 23:27
C'est en s'avilissant, que l'on passe pour un(e) idiot(e), si tu as honte de ce que tu es c'est ton choix, commence par corriger tes fautes d'orthographes et peut être là, tu pourras faire un essai sur mon intelligence. Et la région rif s'étend au delà de la région de Taza. Ouvrez vos livres d'histoire et de géographie.
tes aïeux se sont battu pour défendre la richesse de leur identité culturel et toi tu la sali en t'en prenant au tiens. Je n'ai jamais dis que j'étais supérieur à tel ou tel culture cependant je n'accepte pas qu'une tiers personne insulte ce qui compose une partie de mon identité.

Quand on parle des Rifs on les réduit à des gens obtus, et vendeur de cannabis! C'est honteux que de l'affirmer et d'en faire des blagues. Demande toi si un breton n'est pas fier de ses origines, demande à un basque s'il en est de même?

Arrêter d'être outrageux! Irrévérencieux? Pourquoi l'administrateur ne bloque t'il pas? Ou ne recadre t'il pas les propos diffamatoires? Faut il en arriver à des procès? Peut être faut il en arriver là?

J'en appelle au respect de chacun!




Citation
assia1000 a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
toobkal a écrit:
Nous sommes dans les manuels d'histoire!
Dans les mythologies Grecs et Romaine!

Et vous qu'avez vous laisser? Je suis originaire Rif de la Région de Taza et à chaque fois que l'on parle des Rif c'est pour en donner une image négative! Alors on se fait discret.


Depuis quand il y'a des Rifains a Taza?...

Irifiyines viennent de Al hoceima et Nador (surtout leurs environs,leurs montagnes)....Idurar,Thimoera n'Arrif.


Merci de délimiter les champs..


En revanche je suis parfaitement d'accord avec toi sur un point...Les Rifains sont souvent peint comme une population mauvaise par les marocains.

[www.yabiladi.com]


Ils prennent quelques faits,quelques clichés et ils les montent épingle,on généralise et hop voila comment on accuse tout une population de traficant, ou d'etre raciste.

Les Rifains ne sont pas plus mauvais que les autres,ils sont meme mieux que les marocains en générale sous beaucoup d'aspect(traditionnaliste,religieux,fiere...) et je n'exagères pas.

Apres de la part des Rifains il y'a certe une ^part de défiance envers les arabes ou plutot certains arabes mais cela peut s'expliquer historiquement.

tu vois c'est en te disant superieur aux autres que tu contribues a salir l'image des rifs, arrete de croire que t'es mieux que ts les autres arocains car c'est de la pure vantardise et ca sert a rien , ca prouve pas que t'es intelligent , au contraire....

ps : jsuis de nador
a
2 octobre 2008 23:56
euh attend t'a pas tout saisi là

j'insulte pas les rifs , j'en suis moi meme une! et ya une grande mais tres grande difference entre etre fier d'etre rif et se croire superieur a tous las autres!!!!!! etre fier c'et une chose qui n'est pas mauvaise en soi, mais se croire meilleur et plus intelligent que tous le monde oui c'est ridicule et loin d'etre intelligent.....

et je suis loin d'avoir honte de ce que je suis , jvois pas ou est le rapport... faut apprendre a lire desfois


Citation
toobkal a écrit:
C'est en s'avilissant, que l'on passe pour un(e) idiot(e), si tu as honte de ce que tu es c'est ton choix, commence par corriger tes fautes d'orthographes et peut être là, tu pourras faire un essai sur mon intelligence. Et la région rif s'étend au delà de la région de Taza. Ouvrez vos livres d'histoire et de géographie.
tes aïeux se sont battu pour défendre la richesse de leur identité culturel et toi tu la sali en t'en prenant au tiens. Je n'ai jamais dis que j'étais supérieur à tel ou tel culture cependant je n'accepte pas qu'une tiers personne insulte ce qui compose une partie de mon identité.

Quand on parle des Rifs on les réduit à des gens obtus, et vendeur de cannabis! C'est honteux que de l'affirmer et d'en faire des blagues. Demande toi si un breton n'est pas fier de ses origines, demande à un basque s'il en est de même?

Arrêter d'être outrageux! Irrévérencieux? Pourquoi l'administrateur ne bloque t'il pas? Ou ne recadre t'il pas les propos diffamatoires? Faut il en arriver à des procès? Peut être faut il en arriver là?

J'en appelle au respect de chacun!




Citation
assia1000 a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
toobkal a écrit:
Nous sommes dans les manuels d'histoire!
Dans les mythologies Grecs et Romaine!

Et vous qu'avez vous laisser? Je suis originaire Rif de la Région de Taza et à chaque fois que l'on parle des Rif c'est pour en donner une image négative! Alors on se fait discret.


Depuis quand il y'a des Rifains a Taza?...

Irifiyines viennent de Al hoceima et Nador (surtout leurs environs,leurs montagnes)....Idurar,Thimoera n'Arrif.


Merci de délimiter les champs..


En revanche je suis parfaitement d'accord avec toi sur un point...Les Rifains sont souvent peint comme une population mauvaise par les marocains.

[www.yabiladi.com]


Ils prennent quelques faits,quelques clichés et ils les montent épingle,on généralise et hop voila comment on accuse tout une population de traficant, ou d'etre raciste.

Les Rifains ne sont pas plus mauvais que les autres,ils sont meme mieux que les marocains en générale sous beaucoup d'aspect(traditionnaliste,religieux,fiere...) et je n'exagères pas.

Apres de la part des Rifains il y'a certe une ^part de défiance envers les arabes ou plutot certains arabes mais cela peut s'expliquer historiquement.

tu vois c'est en te disant superieur aux autres que tu contribues a salir l'image des rifs, arrete de croire que t'es mieux que ts les autres arocains car c'est de la pure vantardise et ca sert a rien , ca prouve pas que t'es intelligent , au contraire....

ps : jsuis de nador



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/08 00:00 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook