Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t'il du nouveau pr les Demandes de transcriptions déposés en Août2006 à...
m
14 mai 2007 15:02
Salam frères et soeurs!!
je me suis marié en Août2006,et j'ai déposé la demande de transcription le mois même au service d'état civil au consulat de france de fès!!!Si y a du monde qui ont déposé cette demande en même temps que moi et qui sont en attente comme moi ou qui ont eu leur livret!!!partagez avec nous votre éxperiance!!!merçiiii
Barge
m
14 mai 2007 15:06
Là je viens d'appeler le consulat et ils répondent jamais mais je sais que mon dossier traine encore au consulat à Fès et qu'ils l'ont pas encore envoyé à Nantes comme prévu!!C chiant mais un truc de ouf!!!
Barge
s
14 mai 2007 15:09
fes ne repond pas au tel mais il parais qu'il repond toujour au mail!!!
essaye tu n'as rien a perdre et dis nous la reponse!!!as tu fais le CCM avant?
bon courage!!!
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
f
14 mai 2007 15:09
Salamalikoum. oui Moi au mois d'aout 2006 et le livret je l'ai eu en novembre pr moi un délais de 2 mois et 3 semaines. Optention du visa le jour meme. Demande de carte de séjour dès l'arrivé en france rdv 3 mois après recipissé délivré le jour du rdv entre temps toute les formation et visite médical effectué, à ce jour sa fait plus de 2 mois que la demande à été faite mais la carte de séjour n'est tjs pas prete et vous?
m
14 mai 2007 16:53
lors de notre depot de dossier à fès pr la transcription ils nous ont dit qu'ils vont faire une enquette et tt,genre ça va partir à nantes!!!mais qd on a envoyé un mail y a un mois et qlq ils ont dit qu'ils vont l'envoyer à nantes!!!et depuis rien que j'envois d mails et plus de réponse!!!je comprend pas pq il laisse nos dossier au consulat au lieu de les envoyer le plus vite possible à nantes!!!c la galère...
Barge
m
14 mai 2007 17:02
ouais je l'ai fait avant de me marier!!!
Barge
f
14 mai 2007 17:05
Change d'adresse mail (je parle en connaissance de cause)
c
14 mai 2007 17:05
Citation
marocain2oujda a écrit:
lors de notre depot de dossier à fès pr la transcription ils nous ont dit qu'ils vont faire une enquette et tt,genre ça va partir à nantes!!!mais qd on a envoyé un mail y a un mois et qlq ils ont dit qu'ils vont l'envoyer à nantes!!!et depuis rien que j'envois d mails et plus de réponse!!!je comprend pas pq il laisse nos dossier au consulat au lieu de les envoyer le plus vite possible à nantes!!!c la galère...

Je suis désolée pour toi pour ce qui t'arrive alors si ton dossier traine comme ca au consulat de Fès depuis aout 2006 et qu'ils envoient toujours pas ton dossier a Nantes ..

Si tu peux va demander de l'aide auprès d'un député ou d'un sénateur , ils ont l'habitude de ces histoires et ils vont envoyer des courier au consulat pour deblocquer ton dossier ..
Ca va faire avancer les choses

Si tu connais pas de député, moi c'est le maire de ma ville j'ai de la chance, mais si tu en connais pas de députés alors va a la mairie et demande si ils peuvent te donner les coordonnées d'un député .

Tu prend rendez vous avec le député et tu expliques ton cas il va t'aider car tu es pas la seule qu'il aide ..

Moi j'ai rendez vous le 25 Mai avec mon député Maire au début j'avais peur d'y aller mais quand j'ai pris rendez vous on a été très gentil avec moi .

Alors hésites pas c'est un moyen pour débloquer ton dossier autrement le consulat peut te faire attendre des années ...
m
14 mai 2007 17:42
fati&brahim je t envoyé un msg pv!!!rpds-stp!!!merçi!!!et milles merçi pr ton soutien cynthia!!
Barge
c
14 mai 2007 17:46
De rien winking smiley

Surtout ai pas peur d'aller voir le député c'est le seul qui peut débloquer ton dossier

Tu verras tu sera recu gentillement ils ont l'habitude des dossiers comme ca

Bon courage que dieu nous aide !!
s
14 mai 2007 19:21
waou alors la c'est dingue car il parais que fes repond toujour au mail!!!
oui essaye une nouvelle adresse mail,mais c'est pas normal qui ne te reponde pas!!
moi le consulat de casa dont je depend ne repond pas soi-disant au tel et bien j'ai peut-etre de la chance dans mon malheur car moi j'ai des news a chaque fois bon pas trés bonne ses vrai car je part sur nantes pour enquétes suppléme,taire mais au moins je sais a quoi m'en tenir!!! je te souhaite plein de courage et surtout ne baisse pas les bras pour vous donner du courage aller sur le poste attente livret de famille a casa y a un sujet interresant sur la volonté de cette personne wallah aller regarder et vous serez admiratif
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
m
14 mai 2007 19:25
ok je v éssayer d'envoyer un autre émail avec une autre adresse émail!!!merçi pr le tuyau!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/07 19:44 par marocain2oujda.
Barge
s
14 mai 2007 19:32
Citation
marocain2oujda a écrit:
ok je v éssayer d'envoyer un autre émail avec une autre adresse émail!!!mereçi pr le tuyau!!!

pas de quoi tiens nous au courant!!!
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
14 mai 2007 20:49
salam,
Marocain2oujda, je depend de fes, voilà mon itineraire
- Mariage mi-aout, depot transcription 26 aout 2006
- Debut novembre 2006 recu livret famille
- Visa debut decembre 2006 (je l'ai eu mm jour)
- Depot dossier carte sejour debut fev 2007
- Recu carte sejour debut avril
Qu'Allah te vienne en aide et te reunisse avec ta femme in chaa allah
m
14 mai 2007 21:07
JE VOUS SOUHAITE LA BELLE VIE AVEC VOTRE MOITIE DS LE DROIT CHEMIN ET PR CEUX QUI ATTENDENT COMME MOI LA REUNION AVEC LEUR AME SOEUR INCHALLAH!!!
Barge
m
14 mai 2007 21:09
QUE DIEU TOUT PUISSANT NOUS AIDE ET NOUS ARME DE PATIENCE!!AMINE
Barge
m
14 mai 2007 23:33
salam

elah ykoun f3awnak

je me suis marier le 18aout 2006 demande de transcription le 29aout06
mon dosier a etait envoyer a nantes le 16 septembre reçu letre du procureur le 6 octobre mi octobre enquete a la police ne crains rien x jute les meme question qui t'ont poser au consulat sauf la faut prouver votre amour letre si tu as photo et avec la famile ausi....... au fait sur notre dosier c marquer urgent je t'expliquerais apres

autorisation de delivrance du livret envoyer le 6 decembre mais le consulat la reçu juste le 16 janvier transcription faite le 2 fevrier demande de visa le 7 mars delivrer le jour meme .

c marquer urgent sur notre dosier par ce que ma feme a envoyer une letre au procureur avant qu'il reçois notre dosier l'expliquer notre cas et envoyer une certificat medicale pour montrer qu'il fait une depresion et aprement ça a tres bien marcher et c l'inspecteur du police qui as dit a ma feme que sur notre dosier c marquer urgent.

je suis la si tu as besoin d'information
15 mai 2007 10:59
slt marocain2doujda
moi aussi je me sui mariée en aout 2006 jé fé ma demande de transcription le 22 septembre 2006
je sui encore dans l'attente de mon livret de famille
ca va faire maintenant 10 mois ke jé déposer ma transcription é a ce jour toujours pa de réponse
alor bon courage
je te tient au courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook