Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t'il des mariées de 2012 ? Si oui par ICI !!!!!!!
F
15 juillet 2012 13:43
Salem Shyrine !
Tu es d'où?

Je pourrais te donner 2,3 filons de futures mariées !!
l
15 juillet 2012 19:39
Citation
demoiselle95 a écrit:
Pour le mariage de mon petit frère incha allah le 20 octobre 2012 ça va être à Organza à bruyère sur oise on doit encore allez voir la responsable pour confirmer la date, comme negafa pas on va prendre Nadya negafa ou Cherifa pas encore décider, comme orchestre , on va reprendre les Marocains de paris ils ont assuré à mon mariage et on va les reprendre inchaallah, photographe cameraman on va prendre hafid vision du 78 ou studio Riad ils sont très pro tous les deux

Voilà bonne préparatif

Salam

je voudrais savoir le tarifs de Negafa Chérifa et de L'orchestre les marocains de paris je suis vraiment
intéresser pour mon mariage en Avril 2013 Incha allah

Merci
19 juillet 2012 07:50
salam o aleykom
Allez les filles c'est les vacances mais on se reveille
3eme pages !!!!!!

Up up up
P
19 juillet 2012 13:47
Salem les filles,

Les filles ne répondent que rarement, je pense que quand la saison des mariages 2012 sera terminé et après les vacances on aura plus de monde smiling smiley
Comment tu vas Tigrou, tu as la forme j'espère??? tu t'habitue à ta nouvelle vie?

Ramadan moubarakkkkkkkkk à toutes les yabis, qu'Allah accepte notre jêune inchallah, et nous garde sur le bon chemin!

Bisous
S
19 juillet 2012 13:51
un ptit coucou c vrai que ca se deserte! Mais on est la lol

le temps passe vite et le mariage arrive vite aussi!

Allah y kemel bekheir pour toutes celles qui reste comme moi

Et plein de voeux de bonheur pour celle qui commence leur nouvelle vie de femme!

Amin Poup's

et moubrouk ramdan a vous toutes
19 juillet 2012 13:52
ohhhh ma Poup's comment vas tu ma belle?
Allah y barakfik amine incha'Allah.

Moi al hamdulillah ça va je reviens de vacances fatiguée par moments avec le debut de grossesse

Ça fait plaisir d'avoir de tes news
Rejoinds nous sur le post retrouvailles 2012 aussi desserté qu'ici winking smiley

P
19 juillet 2012 17:30
Mdr Tigrou, j'y suis déjà sur le post des retrouvailles ptdr mais il ya rarement des réponses aux questions postées crying(
Repose toi bien ma belle, prend soin de toi et de ton petit bb smiling smiley

Allez up up les filles
I
19 juillet 2012 20:01
salem les filles

Comment vont nos futures mariées ?

Je pense qu'il n'y en a pas pendant le ramadan des mariages? si?

j'espere que vos préparatifs avancent comme vous le souhaitez

je vous souhaite un excellent ramadan a toutes

salem

pour poups et tigrou on se retouve sur le post des retrouvailles 2012 thumbs up

salem
a
22 juillet 2012 11:26
Salem à toutes et Bon Ramadan surtout

Alors moi je reviens parmis vous apres un long moment d'absence car bcp de modif concernant le mariage jai tout changer date salle organisation mes robes mdrrr donc c t prevu pour le 1er septembre mais a cause de raison professionnelle et financiere on a reculer et sa sera INCHALLAH Y ARABI pour le 16 novembre 2012 dune part sa me soulage mm si o début jete degouter mais jaurai plus de tps pour les prepas mais du coup nivo météo rien nest plus sur maintenn c sa le souci mais bn allah raleb mektoub on verra bien du coup une semaine avant jferai ma henna à la maison en petit comité et le lendemain de ma henna je ferai loutia ( c typiquement tunisien etant tunisienne du coter de mon papa ) mon futur mari ne connaissant pa du tout lui etan algerien kabyle jvoulai faire plaisir à ma grand mere car je suis la premiere petite fille et lui faire la soiree de loutia ou lon met la fouta traditionnelle de chez nous mais je ne veux pas que se soit communotaire donc je mettrai surement une tenue algerienne aussi cest sa les mélanges fo faire plaisir a tout le monde lol dc voila en tout sa me fera deux salles certaines peut trouver sa excessif mais pour la 1er salle jai pris une salle de mairie à 400e dc sa va lol puis on se marie kune fois dc voili voilou la on va commencer a chercher un appart car Hamdoulilah jai enfin obtenu mon CDI petit à petit les choses se font ...
T
23 juillet 2012 09:29
salam les filles je viens de remonter un post créé il y a quelque tps, pour toutes celles qui veulent de l'entraide des conseils du soutien pour perdre quelques kilos ou plus, venez sur le post "club des futures mariées au régime >> par ici!"
k
23 juillet 2012 10:06
Salem les filles bon ramadan a toutes inchallah

Apres avoir preparer mon mariage religieux en un temps record (une dizaine de jours lol) qui s est super bien passer hamdoulah(en juin), je remercie d ailleurs ma mamounette qui a juste assurer!!!! je suis parti en vacances pour me reposer et me vider le cerveau des prepas du mariage civil qui depuis des mois et des mois hante mes pensées et me voila de retour!!!!

2 mois pour finaliser c est a la fois court et trop long car j ai hate d y etre quand meme smiling smiley

J ai toujours pas regler l affaire du dossier mairie car je n etait pas sur de la faire donc je me laisse 2 semaines pour deposer ça et voir si ça correspond a la meme date que ma salle donc je croise les doigts (j ai réuni mes papiers c est du coté de mon mari que ça bloque)

Sinon pour les robes je m arrete a 3+ rdm c est largement suffisant je trouve en sachant qu a mon halel j en ai porter 2, donc jour j j arrive a la salle en rdm, pour manger je me change, apres manger je me change, et avant henna je me change (je suis alg chez nous le henna c est apres manger) puis re rdm pour la piece montee car je quitte la salle avec...

Me manque

*chaussure rdm + argentés

*fleurs (toujours a la recherche du bouquet)

*fairs parts (reperer) j atends de deposer dossier mairie pour commander

*dragees (m&m's personnalisés)

*parapluie (on sait jamais)

*choisir deco et menu apres le ramadan chez traiteur (deja en tete)

*choisir la voiture (je pense pas prendre la lambo car avec la rdm j ai trop peur de galerer) ce sera surement panamera a negocier avec monsieur

*choisir 1 robe de la nouvelle collection qui arrive le 3 sept chez negafa

*trouver une belle boite porte alliance

*soutien gorge (si vous avez des bons plans)

*parure pour une des robes (rose/argenté)

*faire retrecir mon alliance et trouver celle de mon mari

*le costume pour lui bien sur faut pas l oublier lol

*faire mes paniers cadeaux (liste deja faite et parure deja choisie)

*lui acheter des cadeaux a lui aussi (liste deja faite)

*prevoir un cadeau pour belle maman et beau papa on va rester dans le classique un coffret de parfum chacun pas de jaloiux lol

Voila je vous ai raconter ma vie là lol

Gros bisous a toutes et bon courage
T
23 juillet 2012 10:13
salam ma belle contente de voir que les choses avancent bien de ton coté je pense que c largement faisable car là il ne te reste plus que des détails dans l'ensemble, félicitations pour ton mariage religieux!!!

moi dans l'ensemble c à peu près les mêmes choses qui me manquent
k
23 juillet 2012 10:25
Merci Karima c est gentil smiling smiley ça approche a grand pas n empeche smiling smiley pas de pause pendant le ramadan pour ma part!!!

Puis y a les details pour l appart un peu de déco, puis 1 frigo+ 1 matelas + 1 commode (reperer)

Sinon j ai presque fini mon trousseau!!!! me manque que des parures de lit, rideaux,tapis, et coussins!!!

DEBORDERRRRR ptdr
23 juillet 2012 14:13
Salam aleikoum les filles, j’espère que les choses avancent pour vous ? Tout d'abord mabrouk Ramadan said à vous et vos proches.

( Cc kardashian !! Ça fait plaisir de te lire ma sœur, hamdullilah les choses semblent quasi bouclé pour toi ! )

Je suis venue poster ici parce que je suis un peu dans l'impasse. Une fois de plus la source est le comportement de ma belle mère. Donc j'ai pris la décision de ne pas organiser mon mariage, je vais annuler, rendre tout ce qui a été acheté, fait ou réserver jusque là ( hamdullilah ça n'était que des petites choses donc je n'avais pas eu à verser d'acompte ) et la laisser faire. Elle s'est soi disant vexé et ça a crée des tensions entre son fils et moi. Alors que le mariage religieux a été célébré le mois dernier, on était bien, apaisés, et je pensais qu'il en serait de même pour tout le monde, semble-t-il que non.
Je n'ai toujours pas osé en parler à mes parents mais uniquement à ma sœur ainée qui m'a conseillé de la laisser reprendre l'organisation et de faire comme elle voulait. Elle m'a dit, tu lui dis tant que tu es en accord avec les choix de ton fils, moi je suis mon mari. Donc on va bien rigoler quand son fils ne voudra pas de tout son tralala tape à l’œil et compagnie. Excusez moi j'en deviens limite irrespectueuse là mais c'est que j'ai l'impression qu'elle m'a déjà causé beaucoup de tort en si peu de temps ...
Je vous assure que je n'arrête pas de pleurer, moi qui voulais contenter tout le monde je me retrouve à me faire ( déjà ) critiquer par celle que je ne connais que depuis 6/7 mois. Que c'est rassurant pour l'avenir :s

J'ai l'impression de me sacrifier, ce qui aurait du être un des plus beaux jours de ma vie se transforme un peu en cauchemar ( je sais le terme peu paraitre fort mais ça me fait mal au cœur de savoir qu'elle ne se met pas à une seconde à ma place. ) Elle ne pense qu'aux quand dira-t-on, en mettre plein la vue aux gens. Elle veut un grand mariage, dans le faste et la démesure, non pas pour me faire plaisir ou faire plaisir à son fils ( puisque notre choix était celui d'un petit mariage financièrement parlant, sobre mais beau, agréable et heureux ) mais uniquement parce qu'elle ne veut pas qu'on la critique. Non ce ne sont pas des suppositions, elle me l'a dit de sa bouche ! Subhan Allah rien qu'en y repensant les larmes me montent.
Rien que pour le dfou3, vous savez les cadeaux que votre belle famille vous fait ou non le soir du henna par exemple, celui qui n'a rien d'obligatoire, mais doit juste venir du cœur. Et bien, elle m'a très naturellement dit " il faut que je t'achète que des marques et que je remplisse bien les paniers pour pas que les gens rigolent de moi " Oui oui ça parait énorme mais ça ne semble pas la choquer. Son " franc parlé " me glace ...

Du coup, voilà je pense organiser une petite soirée en famille la veille à la maison ( malgré ma grande famille ! ) et la laisser faire comme elle l'entend dans la salle. On va faire le grand tri, le grand ménage pour libérer le maximum de place et je m'en contenterai. Ma famille sera à mes côtés sans mauvaises intentions comme peuvent l'être ses soi disant " copines " , ce sera donc certainement une très belle soirée insha Allah.
Même si mes parents ne se sont jamais mêlés ou autre, et qu'ils ne souhaitent que mon bonheur, j'ai peur de leur annoncer ma décision. Mais je pense que c'est plus sage, histoire d’apaiser les tensions et les vexations qu'elles semblent ressentir.

Désolé, j'avais vraiment besoin de parler, je vais prendre sur moi et la laisser organiser le mariage de ses rêves ! Elle n'a certainement pas intégré le fait que désormais elle avait une belle fille et qu'il s'agissait là de son mariage à elle. Allah ghaleb. Son fils commence lui même à être lassé de toutes ces histoires, et finit par me dire, c'est des trucs de femme, réglées ça entre vous. Sa réaction m’énerve mais en même temps je peux comprendre il est toujours pris à parti, dès qu'elle le voit, elle se plaint à lui, et il se retrouve noyé entre ménager la susceptibilité de sa mère et la mienne ! J'attends d'en reparler tout à l'heure avec lui, mais je pense que ma décision est la meilleure. Comme ça elle n'aura plus rien à me reprocher et ne pourra pas me tenir rigueur de ce qui se passera le soir du mariage.
A moi désormais de poser des règles strictes quant à ma future vie de couple. Je m'efface aujourd'hui et la laisse organiser les choses, mais demain insha Allah elle n'aura aucunement le droit de s’immiscer dans nos choix de couple. J'ai intérêt à m'imposer. Au bout de 7 mois seulement, je connais déjà les fameuses remarques assassines des belles mère, je n'arrive pas à y croire. Heureusement que j'aime énormément son fils et que je m'accrocherai à notre union solidement malgré toutes les épreuves qui nous attendent, c'est la seule chose qui me fait supporter la situation aujourd'hui ...

Je vous embrasse et vous souhaite de garder le moral en cette période délicate pour tous et toutes ! Saha ftohrkom mes sœurs, bisou. Salam !
23 juillet 2012 14:27
Désolé les filles ça fait la relou qui poste pour se plaindre, j'ai honte ! lol
Bref pour le côté " heureux " des choses, on finit bientôt les peintures dans l'appartement. Les meubles sont déjà quasi tous acheté, ne reste plus que deux trois petites choses.
Je pars bientôt au bled pour quelques jours, un cadeau de monsieur pour me détendre un peu auprès des miens.

Le trousseau est quasi bouclé, encore deux trois pyjamas. Et je vais commencer à acheter les petits présents pour mon cher et tendre sans qu'il le sache. C'est bien en ce moment il a envie de beaucoup de choses donc pas trop de mal à avoir des idées.
Prenez bien soin de vous et de vos moitiés ! Je file préparer le ftohr, j'ai trop envie de mhadjeb ( pour les algériennes, lol ) et d'un soufflé aux fromages là !! Saha ftohrkom
T
23 juillet 2012 14:54
salam ma belle j'ai lu ton récit attentivement et je dois dire que ça m'a fait bcp de peine pr toi,

et en meme tps je me suis un peu reconnue (à moindre degré) dans ta description.

Ma belle mere a bcp bcp bcp d'emprise sur ses enfants et particulièrement sur son petit dernier (mon futur).

Contrairement à son mari qui est hyper gentil et plutot bon vivant, elle est très réservée et parle très peu. Au premier abord on pourrait croire que c une femme effacée, or on se rend vite compte que c tt le contraire.

Elle dit un mot et tout bascule.

Ainsi, elle nous a fait changer de date de mariage parce que la date initialement choisi ne lui convenait pas.

Puis ça a été la negafa qui avait un trone qui n'était pas à son gout.

Ensuite ça a été l'animation: on voulait prendre un dj pas cher en l'occurence un ami;
elle voulait absolument un groupe et finalement elle l'a eu...

Donc mine de rien à chaque fois cela a engendré pour moi des recherches supplémentaires, des heures sur le net pr trouver des prestataires, demander des devis, et ensuite il fallait qu'on choisisse si on voulait tayaba ou traiteur.

Mes parents ma belle soeur mon mari et moi étions pour la solution traiteur dc le jr ou ns avons rencontré ma negafa, nous avons également réservé la solution traiteur (en présence de ma belle mere qui a approuvé). mes parents ont dc posé un accompte de 1000€ correspondant à un pourcentage de l'option negafa + traiteur.

Et là pompom sur le gateau (ou cerise comme vous voulez lol) le lendemain madam change d'avis et nous dit qu'elle sera la risée de sa famille si le traiteur n'assure pas alors finalement, elle veut gérer la partie traiteur de A à Z.

Mes parents ne disent rien mais ça les stresse, moi c pareil, et mon mari s'écrase dès que sa mere parle; parfois je me dis que si sur notre mariage à nous deux elle est essaie de changer tout ce que l'ON veut en ce qu'ELLE veut et qu'elle gagne, je me demande comment cela va se passer après le mariage. Quand j'en parle à mon fiancé il me dit que je me fais des fausses idées et que sa mère ne veut que notre bonheur, or je pense sincèrement que si je ne me montre pas forte elle va ns marcher en permanence sur les pieds et nous empecher de réaliser nos projets de couple comme on l'entend.

Après hmd ma grande gueule et en mm tps ma diplomatie font qu'elle voit que je ne suis pas le genre à me laisser faire et du coup elle n'abuse pas autant que le fait ta belle mere. Faut lui faire comprendre que là c VOTRE mariage et que le sien est passé lol. Sinon à ce moment là y ora plus qu'à la mettre sur la amaria et lui mettre du henné aux mains et aux pieds mdr.

Comme tu l'as dit l'essentiel c ke tu as fait ton mariage religieux et que mnt ta vie de couple n'appartient qu'à toi et ton mari. Fais en sorte que jamais elle ne s'interpose entre toi et ton mari dans vos projets et votre vie de couple.

Bon courage ma soeur, Karima.
P
23 juillet 2012 15:49
Bonjour à toutes,

Petit message pour Mayssa et Tikchibila, tenez bon mes belles, moi je suis passée par toutes les étapes, et mon mari aussi misquine, ma belle famille nous a fait la misère pendant les préparatifs, surtout les derniers mois, je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai pleuré et angoissé, s'était terriblement stressant et effrayant.
Je ne sais pas pkoi certaines familles s'acharnent comme ça pendant les préparatifs de mariage, mais c haram quand on sait que le mariage est l'institution préferée de Dieu.
Le plus important, c'est que vous et vos chéris soyez unis et d'accord dans ces épreuves!!! restez proche et complice! et sa vous permet aussi de poser vos limites quant au futur, car moi aussi j'avais peur, mais hamdoullah aujourd'hui c'est derrière nous!

Tenez bon les filles

Bon ramadan
Bye
T
23 juillet 2012 15:51
merci bcp poup's ça fait plaisir de voir que vous avez survécu à tout ça et que vous en etes sortis renforcés! smiling smiley
23 juillet 2012 15:54
salam o aleykom
Les filles comment ça va?

Maysa ma cherie tu as reussi a me faire pleurée dans une salle d'attente chez le medecincrying(

C'est vraiment dommage que ta BM prenne le relais
Y'a vraiment pas moyen que ta mere discute avec elle ou meme ton mari pour lui expliquée que c'et ton mariage et que tu es prete a faire tes recherches avec elle ( je pense que tu ne seras pas contre)
On se mari qu'une fois et c'est deja assez stressant quand tu connais les prestataires alors j'imagine meme pas si tu ne sais pas dans quoi tu vas...

Ma belle mere aussi au debut voulais un truc grandiose avec groupe etc... Mixité a gogo bref un mariage qui ne me ressemble pas. Et j'en ai parlee avec mon mari et je lui ai dit je n'ecoute pas de musique j'ai meme pas ete aux mariages de mes freres de mes copines de mes cousines car c'était des mariages mixtes avec musique et moi je vais faire l'hypocrite envers Allah pour faire plaisir a ta mère. J'ai dit non.
Puis on a discuter avec ma belle- mere et elle ne voulais pas lachée l'affaire du coup je lui ai dit ok fait ce que tu veux mais sur Allah que je ne viendrai pas ce jour la et qu'elle pouvait agrandir une photo de moi n'etant pas grande...
Puis alhamdulillah et elle m'a appeler en
Me disant excuse moi j'ai ete egoiste c'est mon premier il se mari et je voulais qqchose de grand mais on fera ce que tou ru voudra incha'Allah et ça m'a fait trop plaisir et alhamdulillah on a organiser mon mari et moi notre mariage


Je vous dis bon courage les filles c'est mon tour lool
Boussa
k
24 juillet 2012 10:05
Salem Mays sa

Saha ramdanek a toi et tes proches egalement smiling smiley
Hamdoulah je vais bien malgré tous ces details casse tete qui s ajoutent a la liste petit a petit...Merci a toi c est gentil qu Allah nous facilite amine

Ecoute j ai lu et suivi les frasques de ta belle maman et je suis (pour une fois) pas du tout d accord avec toi!!!

Ma belle si tu plie maintenant devant elle, qu est ce que ce sera plus tard??

C est ton mariage t as une date n annule pas pour elle, trouve des compromis, vois ce qu elle ne digere pas dans ta maniere d organiser TON mariage!!!

En mp ou ici detail moi tout ce qu elle chipote que je comprenne mieux vos divergeances

Et surtout si t as reserver ta salle n annule pas stp reflechis mieux

Impose toi, demande a ta mere de l inviter ELLE/ TOI/ TA MAMAN ET TON MARI sera temoin
Prends une feuille un stylo et revois chaque point avec elle quand elle dit je veux ci ou ça, fait des concessions elle aussi puis note tout, il te restera plus qu a organiser ton wedding

Elle est dans le bling bling bein laisse la c est pas bien grave c est pas ta mere, mais qu elle pose les tunes alors!!!

Elle vit a travers le regard des gens bein tanpis pour elle tu aura de beaux cadeaux et un gros mariage!!! L essentiel c est d etre avec ton mari alors relativise et quand tu sens que tu vas craquer dis toi que c est pour la bonne cause, va falloir bcp de patience pour la gérer...

C est son tempérament essaie d etre un peu "psychologue" pour mieux la comprendre et comprendre ses reactions
Surtout ne te plains pas aupres de ton mari il vit avec elle c est sa mere ne fais pas une gueguere il se dira que c est toi la mauvaise, au contraire dis lui que tu veux votre bonheur et satisfaire tout le monde que t es prete a faire des efforts etc

Pour les remarques qu elle te lance rit lui au nez dis lui "c est vrai t as raison" tu vas la rendre dingue elle recommencera plus lol

Bon courage en tout cas et n hesite pas si t as besoin je suis là

Kheir inchallah que tout se passe pour le mieux amine

Gros bisous prends soin de toi
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook