Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y’a t’il des divorcer après plus de 10 ou 15 ans de mariage ici
T
11 mars 2021 14:03
Salam, 44ans divorce après 21ans de mariage et je compte bien refaire ma vie.
Que ce soit 1ans , 10ans , ou 20ans personne ne se remet d un divorce, tout comme un décès, on fait son deuil, on finit par oublier et passer à autres choses
Citation
Sasa212 a écrit:
Salam a tous je voulais juste avoir quelques témoignages de personés qui se sont mariés jeune (amour de jeunesse) et qui ont malheureusement divorcer au bout de plusieurs années genre 10/15/ou même 20 ans de mariage savoir comment sa c’est passer est ce qu’ils se sont remis du divorce après temps d’année? est ce qu’ils pensent à ce remarier après tant de temps avec quelqu’un ou est ce qu’il se disent vaut mieux finir seul? si ils se sont remariés comment se passe leur deuxième mariage ? Voilà où si vous avez des histoires de proches dans ce cas je suis preneuse lol Slm
m
11 mars 2021 15:08
je ne pense pas à tout ca pour le moment, on verra bien d'ici la, mais en lisant ce sujet plusieurs femmes sont d'accord pour se marier mais chacun habites seul, tu vois ca me donne des idées pour le futur
m
11 mars 2021 15:14
tu as raison impossible de juger un couple si facilement, mais je sais ce que je fais pour elle et je vois ce que les autres font, et je vois les sujet sur ce forum et je me dis mais il a des hommes vraiment malade, je sors pratiquement pas de chez moi car elle n'aime pas trop ca, je ne fume pas bois pas, joue pas à la play ou les trucs comme ca, à la maison on a trouvé un petit accord par apport aux taches à faire chacun une semaine réveille les enfants le matin pour l’école et fait à manger et le ménage, ca permet à l'autre de se reposer et une a deux fois par an chacun voyage avec ces amies 3 jours ( malheureusement je n'a pas pu le faire car je n'ai plus vraiment d 'amis et la plupart sont trop loin)
S
11 mars 2021 18:48
Eh beh machallah si tu est comme tu le dit et qu’en plus tu a la religion elle à trouver la perle rare machallah qu’Allah vous facilite c’est peut être juste une passade ou même le mauvais œil protéger vous car le mauvais œil peut même tuer le divorce n’est pas une chose facile et arriver à 45 ans si dieu te laisse en vit jusque là je pense qu’il ne faudrais pas à quoi bon autant finir sa vie avec allah y sahel a3likoum
Citation
maroc8045 a écrit:
tu as raison impossible de juger un couple si facilement, mais je sais ce que je fais pour elle et je vois ce que les autres font, et je vois les sujet sur ce forum et je me dis mais il a des hommes vraiment malade, je sors pratiquement pas de chez moi car elle n'aime pas trop ca, je ne fume pas bois pas, joue pas à la play ou les trucs comme ca, à la maison on a trouvé un petit accord par apport aux taches à faire chacun une semaine réveille les enfants le matin pour l’école et fait à manger et le ménage, ca permet à l'autre de se reposer et une a deux fois par an chacun voyage avec ces amies 3 jours ( malheureusement je n'a pas pu le faire car je n'ai plus vraiment d 'amis et la plupart sont trop loin)
m
11 mars 2021 20:42
45 ans c est encore la vie devant moi Inchallah même si je passe 10 ans à profiter de ma vie et de ma libérte ça vaut le coup c est vraiment la seule chose qui me motive chaque jour à travailler plus sinon je serai au chômage ou au social à attendre la retraite pour passer les journées dans un café ou dans un jardin à jouer la carte
S
11 mars 2021 23:40
Eh beh allah yahdina n’oublie pas que personne ne connais sa date de mort
Citation
maroc8045 a écrit:
45 ans c est encore la vie devant moi Inchallah même si je passe 10 ans à profiter de ma vie et de ma libérte ça vaut le coup c est vraiment la seule chose qui me motive chaque jour à travailler plus sinon je serai au chômage ou au social à attendre la retraite pour passer les journées dans un café ou dans un jardin à jouer la carte
m
12 mars 2021 00:03
Oui c est pour ça que je dis Inchallah si la mort vienne avant c est le destin du dieu merheba bih je n ai pas peur de mourir
S
12 mars 2021 00:08
Tu n’a pas peur de mourir ? Tu est bien sûr de toi dit donc
Citation
maroc8045 a écrit:
Oui c est pour ça que je dis Inchallah si la mort vienne avant c est le destin du dieu merheba bih je n ai pas peur de mourir
m
12 mars 2021 01:15
Il a une seul mort et tôt ou tard ça arrivera
12 mars 2021 08:06
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Sa sert a quoi de resté avc une personne que tu ne peux pas pifré...et pourquoi resté encore 8ans ???mon avis qui est le miens tu es entrain de tué ta vie et perdre ton tps...rien ne t empêche de vivre ta vie oklm et sereine et de voir et t occuper de tes enfants sous un autre toit...le matériel, voyage c est beau, c est bon mais sa ne fait pas tt ds les relations humaines..la présence, attention, partage, valeur, amour c est plus important.
Citation
maroc8045 a écrit:
Salam,
alors je suis dans même situation que toi, plus de 16 ans de mariage, et j'ai 3 enfants, alors pour le moment je sacrifie ma vie pour eux je veux pas divorcer pour eux (j'ai tout essayé (les sorties, voyages (au moins 2 voyages par an à une distination hors maroc, on a presque fait le tour du monde), femme de menage pour l'aider 2 fois par semaine, 2 fois par mois restaut,j'ai réalisé plusieurs de ces rêves ( faire du parachute, nager avec les dauphins, jouer avec bébés lion, un tour dans un avion de chasse,....)
je me dis il me reste encore 8 ans à tenir, et le temps passe tellement vite
je fais bcp de sport pour garder la forme et en plus de tout ca je fais mon maximum pour avoir bcp d'argent (hamdoulilah plusieurs projets marche bien et j'arrive à mettre de l'argent de coté)
mon but c'est d être retraité à l'age de 45 ans, être libre et tranquil, profiter du reste de ma vie inchallah voyager partout, mais plus jamais me marier.
voila
S
12 mars 2021 08:34
Il l’a dit il c’est donner Cômme objectif de rester jusqu’à 45 ans avec sa femme et après divorcer et vivre la liberté lol peut être il attend que sa femme a un âge où elle ne pourras pas se remarier ou sa seras peut être plus dure et lui il s’en fou il ne veut plus se remarier il veut voyager... allah yahdina
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Sa sert a quoi de resté avc une personne que tu ne peux pas pifré...et pourquoi resté encore 8ans ???mon avis qui est le miens tu es entrain de tué ta vie et perdre ton tps...rien ne t empêche de vivre ta vie oklm et sereine et de voir et t occuper de tes enfants sous un autre toit...le matériel, voyage c est beau, c est bon mais sa ne fait pas tt ds les relations humaines..la présence, attention, partage, valeur, amour c est plus important.
12 mars 2021 09:36
perplexe Il est bizard cette objectif de resté marié et vivre avc une personne pdt une date déterminé alors que on est pas satisfait
Citation
Sasa212 a écrit:
Il l’a dit il c’est donner Cômme objectif de rester jusqu’à 45 ans avec sa femme et après divorcer et vivre la liberté lol peut être il attend que sa femme a un âge où elle ne pourras pas se remarier ou sa seras peut être plus dure et lui il s’en fou il ne veut plus se remarier il veut voyager... allah yahdina
m
12 mars 2021 10:28
rien n'est bizarre, je veux juste rester avec mes enfants, et les voir deux fois par mois est hors de question pour moi
je suis pas le seul, il a des milliers de couple qu'ils sont ensemble qu' a cause des enfants, mais je comprend qu'il a d'autres qui ne pense pas à ca et ils vont dire pas grave les enfants vont grandir dans tout les cas
pourquoi 45 ans? le plus jeune de mes enfants aura 18 ans, alors je serai plus tranquil.
12 mars 2021 10:38
C pareil pr moi hors de question de voir ma fille 1 weekend sur 2 mais pas au point de rester vivre avc mon ex si c mort entre nous...donc on s est arrangé entre nous pr voir l enfant comme on souhaite..ta pas moyen de t arranger avc ta femme a moins que vraiment tu souhaites te coucher et réveiller sous le mm toit que t enfants tt les jours.
Citation
maroc8045 a écrit:
rien n'est bizarre, je veux juste rester avec mes enfants, et les voir deux fois par mois est hors de question pour moi
je suis pas le seul, il a des milliers de couple qu'ils sont ensemble qu' a cause des enfants, mais je comprend qu'il a d'autres qui ne pense pas à ca et ils vont dire pas grave les enfants vont grandir dans tout les cas
pourquoi 45 ans? le plus jeune de mes enfants aura 18 ans, alors je serai plus tranquil.
m
12 mars 2021 11:27
j'ai essayé plein de chose mais rien à faire , ca fait plus de 10 ans que c'est comme ca et hors de question pour moi de finir ma vie avec elle
franchement je suis pas le seul dans mon entourage plusieurs hommes attendent juste que les enfants grandissent
S
12 mars 2021 21:45
Ah ok d’accord je comprends mieux maintenant si c’est pour que ton dernier atteint l’âge de 18 ans c’est vrai que c’est tout à ton honneur c vrai que j’en connais aussi qui font sa maison c’est plus les femmes les hommes eux sont moins dans les sentiments et comme tu l’a dit c’est souvent au l’es enfants ba ils grandiront bref ba écoute qu’Allah vous facilite quand même toi et ton épouse je trouve quand même bizzard c comme faire semblant d’aimer moi j’y arriverai pas
Citation
maroc8045 a écrit:
j'ai essayé plein de chose mais rien à faire , ca fait plus de 10 ans que c'est comme ca et hors de question pour moi de finir ma vie avec elle
franchement je suis pas le seul dans mon entourage plusieurs hommes attendent juste que les enfants grandissent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook