Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y’a t’il des divorcer après plus de 10 ou 15 ans de mariage ici
n
28 février 2021 23:42
salam
non il ne s'en occupe pas
il nous a complètement abandonnés

mais hmdl ALLAH m'a donné une patience incroyable
et puis j'ai aussi mes 2 fils de 20 et 24 ans
ils sont étudiants et me soutiennent énormément

ALLAH voit tout et sait tout
barak'ALLAH oufik qu'ALLAH t'accorde le meilleur ici-bas et dans l'au delà?
Citation
Videl a écrit:
Ha pardon, Allah y chafiha, Amin ?.

J'espère que le papa s'en occupe aussi malgré le divorce.
Z
28 février 2021 23:44
Oui Ben c'est long c'est douloureux mais on s'en sort comme de toutes les situations compliquées... Si il y a des enfants suit leur intérêt tu es sûre de le faire bien sinon préserve toi toi même avant tout ☺ même si c'est pas Jojo... On arrive à s'en sortir courage !
28 février 2021 23:48
Al Hamdoullillah.
Amin, Barak'Allah ou fik. A toi aussi ?.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
non il ne s'en occupe pas
il nous a complètement abandonnés

mais hmdl ALLAH m'a donné une patience incroyable
et puis j'ai aussi mes 2 fils de 20 et 24 ans
ils sont étudiants et me soutiennent énormément

ALLAH voit tout et sait tout
barak'ALLAH oufik qu'ALLAH t'accorde le meilleur ici-bas et dans l'au delà?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
9
28 février 2021 23:54
Dans ce cas toutes les femmes divorcées avec enfant sont condamnées à finir seules
Citation
amirene a écrit:
elle a raison : il vaut mieux pas faire rentrer un étranger auprès de ses enfants
elle a écrit potentiel, pas que tous les hommes l étaient
Z
28 février 2021 23:59
Tant que tu vis il ya de l'espoir, il faut guérir avant de renaître... Mais pour guérir il faut du temps. Rien que le fait que tu y penses à l'apres même si c'est pas en des termes très optimiste montre que tu es entrain de faire du cheminement... Ça reste positif...
Oui tu referas confiance Oui sûrement tu te tromperas mais c'est la vie on apprends de ses erreurs... On apprend à se préserver et à préserver ses enfants et sa famille... Mais l'erreur est humaine
Bon courage à toi... Ce n'est jamais fini ☺
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne suis pas dans ce cas pour le moment, mais j'y pense parfois.

Je ne pense pas me remettre en couple s'il m'arrive de divorcer, je ne pense pas être capable de faire confiance à un homme (j'ai peur des hommes carrément, je les vois comme un potentiel danger).
J'ai aussi tellement perdu confiance en moi, je suis très fermée par méfiance, pour me protéger des jugements des autres à mon égard.
Je ne pense pas être capable de supporter une seconde fois les contraintes du mariage, je veux juste être libre et tranquille.
Je ne suis pas sûre d'être capable de partager l'intimité d'un autre homme, et je suis très pudique. Je ne pense pas pouvoir satisfaire un homme de ce côté là.
Et je ne voudrais pas faire rentrer un homme dans la vie de mes enfants.
Sans compter que je vois tout homme comme un potentiel violeur.

En gros je suis ravagée...
S
1 mars 2021 00:02
C'est très triste. Pourtant je trouve que tu es l'une des femmes les plus intelligentes que j'ai lu sur ce forum et elles se comptent sur les doigts d'une main Zen
Les épreuves ont dû avoir raison de ton abnégation je pense perplexe Mais tel un phénix tu renaîtra de tes cendres inchallah thumbs up
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne suis pas dans ce cas pour le moment, mais j'y pense parfois.

Je ne pense pas me remettre en couple s'il m'arrive de divorcer, je ne pense pas être capable de faire confiance à un homme (j'ai peur des hommes carrément, je les vois comme un potentiel danger).
J'ai aussi tellement perdu confiance en moi, je suis très fermée par méfiance, pour me protéger des jugements des autres à mon égard.
Je ne pense pas être capable de supporter une seconde fois les contraintes du mariage, je veux juste être libre et tranquille.
Je ne suis pas sûre d'être capable de partager l'intimité d'un autre homme, et je suis très pudique. Je ne pense pas pouvoir satisfaire un homme de ce côté là.
Et je ne voudrais pas faire rentrer un homme dans la vie de mes enfants.
Sans compter que je vois tout homme comme un potentiel violeur.

En gros je suis ravagée...
a
1 mars 2021 00:08
chacune fait comme elle veut

si j étais amenée à divorcer, je préfère rester seule qu imposer un homme à ma fille ou céder la garde habituelle à mon mari
l idéal pour moi serait de se remarier avec un papa divorcé mais ne pas vivre ensemble tant que les enfants ne sont pas indépendants

Citation
ghassoull a écrit:
Dans ce cas toutes les femmes divorcées avec enfant sont condamnées à finir seules
P
1 mars 2021 00:10
En restant avec mon mari je ne pense pas que je puisse me reconstruire.

Mon mari est du genre flippant, qu'est-ce qu'il me fera en cas de divorce ? Abandonner les enfants, se suicider, ou autre ? Allah ister.


Citation
Zaz84 a écrit:
Tant que tu vis il ya de l'espoir, il faut guérir avant de renaître... Mais pour guérir il faut du temps. Rien que le fait que tu y penses à l'apres même si c'est pas en des termes très optimiste montre que tu es entrain de faire du cheminement... Ça reste positif...
Oui tu referas confiance Oui sûrement tu te tromperas mais c'est la vie on apprends de ses erreurs... On apprend à se préserver et à préserver ses enfants et sa famille... Mais l'erreur est humaine
Bon courage à toi... Ce n'est jamais fini ☺
S
1 mars 2021 00:10
Se marier sans vivre ensemble c compliqué je c pas si l’homme accepterais
a
1 mars 2021 00:11
je ne sais pas mais entre ma fille et un homme, le choix sera vite fait

Citation
Sasa212 a écrit:
Se marier sans vivre ensemble c compliqué je c pas si l’homme accepterais
P
1 mars 2021 00:12
C'est gentil ce que tu me dis Simo.

Oui les épreuves ont eu raison de mon abnégation lol.
Je suis devenue une femme invivable je crois.

Inch'Allah.
Citation
Simo--- a écrit:
C'est très triste. Pourtant je trouve que tu es l'une des femmes les plus intelligentes que j'ai lu sur ce forum et elles se comptent sur les doigts d'une main Zen
Les épreuves ont dû avoir raison de ton abnégation je pense perplexe Mais tel un phénix tu renaîtra de tes cendres inchallah thumbs up
Z
1 mars 2021 00:15
Quelqu'un de très proche de moi est dans la même situation... En flip total avec son conjoint... Ça fait 6 ans qu'elle a peur qu'elle se terre pour ne pas le provoquer... Dieu lui a accordé une échappatoire très récemment... Ai confiance IL est là avec toi il t'accordera a toi aussi une solution et d'un coup tout sera clair j'en suis sûre en attendant COURAGE ma belle
Je prie pour toi et pour toutes celles qui sont dans la même situation que toi
Bises
Citation
Pensée sauvage a écrit:
En restant avec mon mari je ne pense pas que je puisse me reconstruire.

Mon mari est du genre flippant, qu'est-ce qu'il me fera en cas de divorce ? Abandonner les enfants, se suicider, ou autre ? Allah ister.
1 mars 2021 00:28
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Il te fait du chantage affectif, c'est le genre d'homme qui va refaire sa vie et te faire culpabiliser.

J'étais comme toi pendant des années et j'ai eue la chance de croiser le chemin d'une femme formidable qui m'a apprit la vie. Car j'étais sous son emprise et j'avais peur pour mes enfants.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
En restant avec mon mari je ne pense pas que je puisse me reconstruire.

Mon mari est du genre flippant, qu'est-ce qu'il me fera en cas de divorce ? Abandonner les enfants, se suicider, ou autre ? Allah ister.
1 mars 2021 01:35
Salam, ton histoire me fais mal au cœur. Allah y savel j'espère que tu t'en ai remis. Forcément a toi


Je les vois également comme u danger
1 mars 2021 06:13
Le mieux c'est d'apprivoiser cet animal qu 'est l'homme c'est à dire en faire un gentil.toutou à sa femme ?
1 mars 2021 06:26
Ton mari ne me paraît pas avoir des tendances suicidaires...lui.perplexe
Citation
Pensée sauvage a écrit:
En restant avec mon mari je ne pense pas que je puisse me reconstruire.

Mon mari est du genre flippant, qu'est-ce qu'il me fera en cas de divorce ? Abandonner les enfants, se suicider, ou autre ? Allah ister.
1 mars 2021 06:27
Tu es une femme en grande souffrance qui ne s'aime pas..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est gentil ce que tu me dis Simo.

Oui les épreuves ont eu raison de mon abnégation lol.
Je suis devenue une femme invivable je crois.

Inch'Allah.
1 mars 2021 07:09
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Pour te repondre Sasa car je constate que ton post a dévié sur Pensée et Pleure pas Welcome alors bingo, jsuis dans les critères des années de mariages que tu as cités puis divorce derrière .
Comme tt divorce, tte chose c est compliqué au début surtt que moi je l ai vraiment pas vu venir pourtant je ne suis pas Ivoirien, ce n était pas mon volonté, j ai pris une gifle mais une vraie gifle comme mon père me mettait à l ancienne qd je deconnais, le temps de me remettre remettre de mes émotions,d avoir une explication, de tenter moulte solution pour éviter cela mais c était mort de chez mort car elle ne voulait plus donc fallait accepter cela et faire les choses bien pour bien se séparer car on a un enfant en commun, une fois le divorce bouclé, fallait se posé, rechargé les batteries et une nouvelle vie commence avc de nouvelle perspective et autre, comme dirait Videl, là jsuis en mode Marié,daron, al hamdoulilah ptdr espérons que sa dure sinan voilà après c est sans doute du a mon temperament, que je suis un homme,franchement finir seul c est pas du tt mon truc, je ne vais qd mm pas parlé au mur de la cuisine, tu vois ce que je veux dire lol
9
1 mars 2021 08:03
La majorité des femmes divorcées veulent se remarier car la solitude est pesante et le fait de vouloir fonder une nouvelle famille.

Se marier et vivre séparément je l'ai jamais vu et c'est contradictoire au mariage.
Citation
amirene a écrit:
chacune fait comme elle veut

si j étais amenée à divorcer, je préfère rester seule qu imposer un homme à ma fille ou céder la garde habituelle à mon mari
l idéal pour moi serait de se remarier avec un papa divorcé mais ne pas vivre ensemble tant que les enfants ne sont pas indépendants
P
1 mars 2021 08:32
Si j étais amenée à divorcer, ce serait mon idéal aussi à vrai dire : me remarier et vivre chacun chez soi, un temps, que les enfants grandissent, sinon rester seule. Je partage son pont de vue.

Citation
ghassoull a écrit:
La majorité des femmes divorcées veulent se remarier car la solitude est pesante et le fait de vouloir fonder une nouvelle famille.

Se marier et vivre séparément je l'ai jamais vu et c'est contradictoire au mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook