Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je t’a(b)ime
e
3 juin 2019 10:20
C est a elle de nous dire pourquoi
Citation
Cara18 a écrit:
Certainement parce qu'elle souffre de dépendance affective, comme je l'ai cité plus haut, et qu'elle est naïve, perdue et très mal entourée.
Pas de MP.
C
3 juin 2019 10:23
Effectivement smiling smiley
Mais c'est mon post, alors j'interviens quand ça me chante.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C est a elle de nous dire pourquoi
e
3 juin 2019 10:27
Personne n'a dit le contraire Are you crazy
Citation
Cara18 a écrit:
Effectivement smiling smiley
Mais c'est mon post, alors j'interviens quand ça me chante.
Pas de MP.
C
3 juin 2019 10:29
Si toi il y a quelques minutes puisque tu me dis que c'est à elle de répondre, comme si ma réponse n'était pas la bienvenue. yawning smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Personne n'a dit le contraire Are you crazy
e
3 juin 2019 10:33
Non pas vraiment,

Enfait j aurai du le dire comme ca :

C est une suppostion mais c est a elle de nous dire si c est vraiment ca ou pas grinning smiley
Citation
Cara18 a écrit:
Si toi il y a quelques minutes puisque tu me dis que c'est à elle de répondre, comme si ma réponse n'était pas la bienvenue. yawning smiley
Pas de MP.
C
3 juin 2019 10:41
Effectivement Angel
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Non pas vraiment,

Enfait j aurai du le dire comme ca :

C est une suppostion mais c est a elle de nous dire si c est vraiment ca ou pas grinning smiley
3 juin 2019 12:36
Salut Cara

Je comptais pas que tu sois d'accord avec moi, j'étais presque sûr mais soit.
Bref y'a des signes qui mentent pas dès le début, mais les femmes aiment trop abuser du bénéfice du doute, et ce même si y'a un signe évident.

Je sais si une femme sera susceptible d'être une sorcière, y'a des moyens de le savoir, le mariage c'est pas un jeu, faut un peu redescendre et observer son futur partenaire, sans quoi c'est cuit.

En tt cas c'est pas tjrs la faute du monstre.

Citation
Cara18 a écrit:
Salut FreeAssange.

Je te remercie d'avoir donné ton point de vue mais je suis pas d'accord avec toi.
Je ne pense pas qu'au premier abord les hommes soient violent, bien au contraire, ce sont les plus gentils, des vrais petits agneaux.

A lire certains témoignage, beaucoup de femme disent que leurs hommes étaient très attentionnés, à l'écoute. Et le cauchemar commence avec les années et/ou après le mariage.

Celles qui se jettent à corps perdus dans une relation avec un homme violent de base, elles, ne sont pas à plaindre effectivement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 15:39 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
3 juin 2019 13:59
Chacun son point de vue perplexe
Citation
freeAssange a écrit:
Salut Cara

Je comptais pas que tu sois d'accord avec moi, j'étais presque sûr mais soit.
Bref y'a des signent qui mentent pas dès le début, mais les femmes aiment trop abuser du bénéfice du doute, et ce même si y'a un signe évident.

Je sais si une femme sera susceptible d'être une sorcière, y'a des moyens de le savoir, le mariage c'est pas un jeu, faut un peu redescendre et observer son futur partenaire, sans quoi c'est cuit.

En tt cas c'est pas tjrs la faute du monstre.
7
3 juin 2019 14:00
Salam

Très bon post. Merci.

Il faut savoir que certaines restent avec leurs bourreaux parce que pour la plus part elles reproduisent leur zone de confort, un sentiment confortable connu dans l enfance ce qui crée un conditionnement et une forte résilience.
Le cerveau est comme un logiciel bourré de croyances biaisées.
A côté comme tu l as évoqué, une dépendance affective suite à des carences, une blessure abandonnique ou la personne a peur de l abandon et de la solitude donc elle est prête à accepter l inacceptable pour ne pas se sentir seule et avoir l impression de ne pas être aimable.

Tout ça vient du fait d un manque de confiance en soi / d estime de soi / de la notion de respect inconnue.


Tout ça ne sont que des explications mais ça ne justifie pas.

Être responsable c'est l attention que l on accorde à son bien être physique et mental , son émotionnel, c'est à nous qu incombe de reconnaître et satisfaire nos besoins , de résoudre nos problèmes.
Nous sommes aussi responsable du choix de la personne que nous aimons, et de ce que nous lui autorisons de nous faire.
Ne pas dire stop revient à consentir à notre maltraitance .

Après il y a du cas par cas.

Les femmes ont tendance à culpabiliser .
Tu entendras souvent des femmes dire " je ne veux pas briser ma famille / détruire ma famille sauf qu'il serait temps qu'elles comprennent qu'elles ne sont pas responsables de cette brisure mais l'homme violent ou l infidèle.
L'homme est responsable de la rupture de la famille qu'il a construit.

Cependant il y a souvent des signes annonciateurs concernant des hommes suceptible d'être violent dans le futur, des petites réactions des colères exagérées etc.

La femme battue attend un changement donc elle pardonne encore et encore sauf que trop de pardons devient non productif et le changement n arrive jamais.
Et les enfants subissent tout autant que la mère des répercussions psychologiques sauf que la différence c'est qu'elle est responsable d elle même et responsable de l équilibre de ses petits qui n ont pas d autorité sur la situation et dépendantes de la décision de la mère.

Citation
Cara18 a écrit:
Wa Salam Aleykoum a tous, j'espère que vous allez tous et toutes bien et que votre ramadan c’est bien déroulé.

J’ouvre ce post parce que je lis beaucoup de chose sur ce forum qui me donnent la nausée. Je m’explique.

Certes, ici, c’est un forum anonyme auquel je n’ai pas spécialement d’attache mais parfois la détresse des uns et des autres me pousse à revenir pour aider, parce que je m’inquiète.

Mesdames, ce sujet vous concerne tout particulièrement.

Je suis outrée de voir à quel point la violence faites aux femmes et devenu normal ici. Que ça soit physique ou moral, à partir du moment où votre mari/petit ami dépasse les limites il ne faut pas réduire cela sous silence, car en faisant cela, vous banaliser l’acte de violence.

N’oubliez pas s’il est possible d’évaluer les aspects physiques de la violence, il est en revanche beaucoup plus difficile de mesurer ce que ressent une victime de violence psychologique...

Je suis très loin d’être féministe. Mais avec tout ces posts sur Yabi, toutes ces femmes/jeune femme qui demandent conseils après nous avoir expliquer que leur mari leur a foutu une sacré rouste, ne comptez pas sur moi pour vous demander d’être patiente.

N’oubliez pas de vous demander « Est-ce que c’est normal ? » que « Est-ce que cela me convient ? »

Et rappelez vous, la violence, c’est l’absence de réciprocité ; quand l’un donne tout et ne reçoit rien ; quand la force est toujours dans le même camp. Là commence le piège. Bien avant la gifle.

Bonne soirée à tous
3 juin 2019 14:08
Bien évidemment.

C'est aussi de leur faute, je maintiens.
Citation
Cara18 a écrit:
Chacun son point de vue perplexe
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
3 juin 2019 14:09
On est sur la même longueur d'onde thumbs up
Merci pour ces compléments d'informations très précieux.
Citation
AntiPN a écrit:
Salam

Très bon post. Merci.

Il faut savoir que certaines restent avec leurs bourreaux parce que pour la plus part elles reproduisent leur zone de confort, un sentiment confortable connu dans l enfance ce qui crée un conditionnement et une forte résilience.
Le cerveau est comme un logiciel bourré de croyances biaisées.
A côté comme tu l as évoqué, une dépendance affective suite à des carences, une blessure abandonnique ou la personne a peur de l abandon et de la solitude donc elle est prête à accepter l inacceptable pour ne pas se sentir seule et avoir l impression de ne pas être aimable.

Tout ça vient du fait d un manque de confiance en soi / d estime de soi / de la notion de respect inconnue.


Tout ça ne sont que des explications mais ça ne justifie pas.

Être responsable c'est l attention que l on accorde à son bien être physique et mental , son émotionnel, c'est à nous qu incombe de reconnaître et satisfaire nos besoins , de résoudre nos problèmes.
Nous sommes aussi responsable du choix de la personne que nous aimons, et de ce que nous lui autorisons de nous faire.
Ne pas dire stop revient à consentir à notre maltraitance .

Après il y a du cas par cas.

Les femmes ont tendance à culpabiliser .
Tu entendras souvent des femmes dire " je ne veux pas briser ma famille / détruire ma famille sauf qu'il serait temps qu'elles comprennent qu'elles ne sont pas responsables de cette brisure mais l'homme violent ou l infidèle.
L'homme est responsable de la rupture de la famille qu'il a construit.

Cependant il y a souvent des signes annonciateurs concernant des hommes suceptible d'être violent dans le futur, des petites réactions des colères exagérées etc.

La femme battue attend un changement donc elle pardonne encore et encore sauf que trop de pardons devient non productif et le changement n arrive jamais.
Et les enfants subissent tout autant que la mère des répercussions psychologiques sauf que la différence c'est qu'elle est responsable d elle même et responsable de l équilibre de ses petits qui n ont pas d autorité sur la situation et dépendantes de la décision de la mère.
l
3 juin 2019 15:29
Tu sais, je pensais comme toi, jusqu'a ce que je rencontre des femmes comme le decrit Freessange dans son commentaire.

Il y a des ''interets'' qui sont plus forts et font accepter la violence verbale et physique.
Et ce ne sont pas des femmes en dependance affective ou avec des blessures dues a l'enfance, bien au contraire, certaines sont juste tres manipulatrices pour arriver a leurs fins.
Generalement, elles font des enfants pour leur propre interet...
Et la caracteristique commune, c'est qu'elles se posent toujours en victime.




Citation
Cara18 a écrit:
Pardon mais que ce que son rouge a lèvre rouge à avoir la dedans? perplexe
Restons concentrés, merci.

Je veux bien que tu perdes patience...mais fait preuve d'un peu de douceur.
C
3 juin 2019 15:31
Je vois...
Je n'avais pas connaissance de ce type d'individus...
Citation
lalka a écrit:
Tu sais, je pensais comme toi, jusqu'a ce que je rencontre des femmes comme le decrit Freessange dans son commentaire.

Il y a des ''interets'' qui sont plus forts et font accepter la violence verbale et physique.
Et ce ne sont pas des femmes en dependance affective ou avec des blessures dues a l'enfance, bien au contraire, certaines sont juste tres manipulatrices pour arriver a leurs fins.
Generalement, elles font des enfants pour leur propre interet...
Et la caracteristique commune, c'est qu'elles se posent toujours en victime.
C
3 juin 2019 15:36
Pour clôturer le sujet :

3919 - VFI - Violences Femmes Infos - Appel gratuit

CIDFF de votre département - Centre Informations Femmes et Familles. Des conseillers multi domaines à votre écoute.

En cas d' URGENCE ABSOLUE:

17 - Police
18 - Pompiers
P
3 juin 2019 15:47
Voila les jugements pour Europe moi j'ai déjà mes papiers le moment que je vais divorcé j'ai eus la nouvelle que je suid enceinte c'est pour l'Europe j'aurai fais bébé avec lui avant 4 ans de mariage depuis le début
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Pourquoi fais tu un enfant avec un homme qui te rend malheureuse et qui te frappe ?

Pour l'europe?
P
3 juin 2019 15:49
Vraiment n'importe quoi je viens lire bien son commentaire ou la relation de mes rouges a lèvres avec mes soucis
Citation
Cara18 a écrit:
Pardon mais que ce que son rouge a lèvre rouge à avoir la dedans? perplexe
Restons concentrés, merci.

Je veux bien que tu perdes patience...mais fait preuve d'un peu de douceur.
e
3 juin 2019 16:30
Quand tu veux divorcer tu apprends que tu es enceinte c est que ca ne va pas si mal que ca dans ton couple

Un couple qui va mal n'a pas de relations intimes

Ce n est pas un jugement mais un questionnement.

Tu as eu 4 ans pour divorcer mais tu ne l'as pas fait ?je comprend pas.. tu as eu le temps de le quitter avant de tomber enceinte

Ceci dit un enfant n'empeche pas un divorce
Un enfant n a pas besoin d un papa violent
Citation
Petit Trésor a écrit:
Voila les jugements pour Europe moi j'ai déjà mes papiers le moment que je vais divorcé j'ai eus la nouvelle que je suid enceinte c'est pour l'Europe j'aurai fais bébé avec lui avant 4 ans de mariage depuis le début
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook