Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je t’a(b)ime
C
2 juin 2019 23:39
Wa Salam Aleykoum a tous, j'espère que vous allez tous et toutes bien et que votre ramadan c’est bien déroulé.

J’ouvre ce post parce que je lis beaucoup de chose sur ce forum qui me donnent la nausée. Je m’explique.

Certes, ici, c’est un forum anonyme auquel je n’ai pas spécialement d’attache mais parfois la détresse des uns et des autres me pousse à revenir pour aider, parce que je m’inquiète.

Mesdames, ce sujet vous concerne tout particulièrement.

Je suis outrée de voir à quel point la violence faites aux femmes et devenu normal ici. Que ça soit physique ou moral, à partir du moment où votre mari/petit ami dépasse les limites il ne faut pas réduire cela sous silence, car en faisant cela, vous banaliser l’acte de violence.

N’oubliez pas s’il est possible d’évaluer les aspects physiques de la violence, il est en revanche beaucoup plus difficile de mesurer ce que ressent une victime de violence psychologique...

Je suis très loin d’être féministe. Mais avec tout ces posts sur Yabi, toutes ces femmes/jeune femme qui demandent conseils après nous avoir expliquer que leur mari leur a foutu une sacré rouste, ne comptez pas sur moi pour vous demander d’être patiente.

N’oubliez pas de vous demander « Est-ce que c’est normal ? » que « Est-ce que cela me convient ? »

Et rappelez vous, la violence, c’est l’absence de réciprocité ; quand l’un donne tout et ne reçoit rien ; quand la force est toujours dans le même camp. Là commence le piège. Bien avant la gifle.

Bonne soirée à tous
Celui qui ne pardonne pas, ne sera jamais pardonné.
H
2 juin 2019 23:44
Aleykoum salam
Très beau post mashaAllah qu’Allah te préserve
V
2 juin 2019 23:46
Jeunes et bêtes
Elles attendent que celui ci change car c'est ce qu'on leurs dit depuis petite
Patiente
Puis arrivé à l'âge mature les yeux s'ouvrent enfin et elles quittent leurs bourreaux avec des séquelles
Mieux vaut tard que jamais
C
2 juin 2019 23:50
Malheureusement, certaines n’ont pas eu cette chance et de plus en plus de femmes meurent sous les coups de leurs maris... je suis dépassée par les chiffres
Citation
Bethel a écrit:
Jeunes et bêtes
Elles attendent que celui ci change car c'est ce qu'on leurs dit depuis petite
Patiente
Puis arrivé à l'âge mature les yeux s'ouvrent enfin et elles quittent leurs bourreaux avec des séquelles
Mieux vaut tard que jamais
2 juin 2019 23:56
Tout à fait d accord avec toi.

La violence, qu elle soit physique ou morale est inacceptable.

Chacun de nous sommes responsable de nous meme a nous de savoir où réside notre bonheur. A partir du moment où un homme ou femme même si ce n est pas d ordre sentimental peu importe , faut rien laisser passer
2 juin 2019 23:59
Salam,

J'ai une théorie mais je suis pas sûre qu'elle plaise à tout le monde.

Pour moi il y a peu de victimes réellement victimes; comme il y a peu de victimes réellement non coupables.

Je ne parle pas de celles qui sont QUE victimes psychologique, donc vraiment qui sont manipulées et qui voient rien, ou avec qui on souffle le chaud et le froid; mais plutôt de celles qui sont victimes physique et malgré ca restent.

A partir du moment où tu t'aperçois que tu es oppressée (je ne parle pas du stade précédent où tu es aveuglée), ba pour moi tu es une victime coupable si tu restes, et à un certain stade tu n'es même plus victime mais complice de ce qui t'arrive quand tu aides ton oppresseur contre ta propre personne (en ne te sauvant pas, en ne sauvant pas tes enfants, en ne réagissant pas, en défendant ton mari, etc..).

Voila. Bon relisez bien avant de m'envoyer des kaméhaméha.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 00:00 par LeilaMalibu.
V
3 juin 2019 00:00
Elles ont honte d'en parler
Elles ne sont pas soutenus par leurs familles
Sans parler de celles qui ont voulu s'échapper mais qui se sont faites tuer par leurs 'maris'
Citation
Cara18 a écrit:
Malheureusement, certaines n’ont pas eu cette chance et de plus en plus de femmes meurent sous les coups de leurs maris... je suis dépassée par les chiffres
3 juin 2019 00:01
C'est paske beaucoup de ces femmes elles travaillent pas, elles ont des enfants, elles pensent qu'elles vont detruire leur famille en partant, puis les parents qui disent non hchouma tu peux pas divorcer, des conneries de ce genre, c'est pour sa qu'elle reste meme si au fond d'elles, elles savent tres bien ce qu'elles sont censé faire.
C'est triste mais sa a toujours existé ce genre de femmes et sa existera toujours.
A
3 juin 2019 00:09
Malheureusement beaucoup ce cherchent des excuses pour ne pas quitter la personne et porter plainte.
A croire que certaines aiment la maltraitance..
C
3 juin 2019 00:13
Je suis d’accord avec toi.
Mais j’imagine que c’est pas aussi simple de partir... à mon sens il n’existe pas de violence physique sans violence psychologique... donc la manipulation est maître également dans ce genre de situation
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

J'ai une théorie mais je suis pas sûre qu'elle plaise à tout le monde.

Pour moi il y a peu de victimes réellement victimes; comme il y a peu de victimes réellement non coupables.

Je ne parle pas de celles qui sont QUE victimes psychologique, donc vraiment qui sont manipulées et qui voient rien, ou avec qui on souffle le chaud et le froid; mais plutôt de celles qui sont victimes physique et malgré ca restent.

A partir du moment où tu t'aperçois que tu es oppressée (je ne parle pas du stade précédent où tu es aveuglée), ba pour moi tu es une victime coupable si tu restes, et à un certain stade tu n'es même plus victime mais complice de ce qui t'arrive quand tu aides ton oppresseur contre ta propre personne (en ne te sauvant pas, en ne sauvant pas tes enfants, en ne réagissant pas, en défendant ton mari, etc..).

Voila. Bon relisez bien avant de m'envoyer des kaméhaméha.
A
3 juin 2019 00:15
Salam

Je vais sûrement recevoir les foudre des femmes. Pourtant je me demande si certain sujets son vrai. Je m'explique une femme qui se fait maltraité à du mal à parler, son mari peut savoir qu'elle va sur internet et s'il voit le sujet ça risque de chauffer donc elle prend des risques plus grand. Nous on ne peut pas la protéger. J'ai l'impression que plusieurs postes sont soit des fakes, soit la femme abuse clairement en rendant l'homme méchant. Après il y a sûrement des histoire totalement vrai, mais il faut se tourner vers des professionnels et sa famille. Que venir ici en risquant d'enerver le mari.

Après il y a des femme violente aussi.
Citation
Cara18 a écrit:
Wa Salam Aleykoum a tous, j'espère que vous allez tous et toutes bien et que votre ramadan c’est bien déroulé.

J’ouvre ce post parce que je lis beaucoup de chose sur ce forum qui me donnent la nausée. Je m’explique.

Certes, ici, c’est un forum anonyme auquel je n’ai pas spécialement d’attache mais parfois la détresse des uns et des autres me pousse à revenir pour aider, parce que je m’inquiète.

Mesdames, ce sujet vous concerne tout particulièrement.

Je suis outrée de voir à quel point la violence faites aux femmes et devenu normal ici. Que ça soit physique ou moral, à partir du moment où votre mari/petit ami dépasse les limites il ne faut pas réduire cela sous silence, car en faisant cela, vous banaliser l’acte de violence.

N’oubliez pas s’il est possible d’évaluer les aspects physiques de la violence, il est en revanche beaucoup plus difficile de mesurer ce que ressent une victime de violence psychologique...

Je suis très loin d’être féministe. Mais avec tout ces posts sur Yabi, toutes ces femmes/jeune femme qui demandent conseils après nous avoir expliquer que leur mari leur a foutu une sacré rouste, ne comptez pas sur moi pour vous demander d’être patiente.

N’oubliez pas de vous demander « Est-ce que c’est normal ? » que « Est-ce que cela me convient ? »

Et rappelez vous, la violence, c’est l’absence de réciprocité ; quand l’un donne tout et ne reçoit rien ; quand la force est toujours dans le même camp. Là commence le piège. Bien avant la gifle.

Bonne soirée à tous
C
3 juin 2019 00:15
sad smiley

C’est sur.
Je pense que, comme j’ai dit, elles ont « banaliser » toute cette violence.
Tu vois c’est comme quand je lis des posts ici. Je me dit purée mais y’a de l’eau dans leurs têtes ou quoi ? Et puis je fait preuve d’empathie en me disant que ça ne doit pas non plus être aussi simple de prendre ses slips et se barrer d’ici...
Citation
Ibuprofène a écrit:
Malheureusement beaucoup ce cherchent des excuses pour ne pas quitter la personne et porter plainte.
A croire que certaines aiment la maltraitance..
C
3 juin 2019 00:17
Certes je pense qu’il y’a certains posts ici qui sortent d’un film tragique
Mais les chiffres des femmes qui ont été tués sous les coups de leurs mari, eux, ne mentent pas et c’est une bien triste réalité.

Je t’invite à te renseigner sur internet tu risquerais d’être désagréablement surpris.

Et oui tout à fait, il y a des hommes aussi qui sont victimes de violences conjugales
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salam

Je vais sûrement recevoir les foudre des femmes. Pourtant je me demande si certain sujets son vrai. Je m'explique une femme qui se fait maltraité à du mal à parler, son mari peut savoir qu'elle va sur internet et s'il voit le sujet ça risque de chauffer donc elle prend des risques plus grand. Nous on ne peut pas la protéger. J'ai l'impression que plusieurs postes sont soit des fakes, soit la femme abuse clairement en rendant l'homme méchant. Après il y a sûrement des histoire totalement vrai, mais il faut se tourner vers des professionnels et sa famille. Que venir ici en risquant d'enerver le mari.

Après il y a des femme violente aussi.
A
3 juin 2019 00:20
Oui la je te rejoint et ton poste est plus pour prévenir. Clairement les violence faite au femme est dramatique. Malheureusement c'est présent chez nous même si le prophète pls n'a jamais tapper ses épouse.

Moi je te répondait plus sur le forum ou j'ai l'impression que certaines histoire sont étrange. Mais dans la réalité il faut éduquer nos enfant pour éviter ces drames. C'est la meilleur chose à faire.
Citation
Cara18 a écrit:
Certes je pense qu’il y’a certains posts ici qui sortent d’un film tragique
Mais les chiffres des femmes qui ont été tués sous les coups de leurs mari, eux, ne mentent pas et c’est une bien triste réalité.

Je t’invite à te renseigner sur internet tu risquerais d’être désagréablement surpris.

Et oui tout à fait, il y a des hommes aussi qui sont victimes de violences conjugales
C
3 juin 2019 00:22
Totalement d’accord avec toi.
Un homme pieux et bien éduquer ne sera jamais violent envers sa femme. thumbs up
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Oui la je te rejoint et ton poste est plus pour prévenir. Clairement les violence faite au femme est dramatique. Malheureusement c'est présent chez nous même si le prophète pls n'a jamais tapper ses épouse.

Moi je te répondait plus sur le forum ou j'ai l'impression que certaines histoire sont étrange. Mais dans la réalité il faut éduquer nos enfant pour éviter ces drames. C'est la meilleur chose à faire.
3 juin 2019 00:28
Ta théorie c'est celle des cogneurs qui inversent les rôles. La victime devient la coupable. Le coupable devient la victime qui a dû se défendre.

Dans ton jugement sur les femmes qui restent quand même avec leur bourreau, tu oublies les menaces qu'elles reçoivent et l'emprise psychologique des pervers, tu oublies la problématique des enfants, la problématique du logement, la problématique des ressources financières et enfin nos chères familles jamais prêtes à aider en cas de besoin.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

J'ai une théorie mais je suis pas sûre qu'elle plaise à tout le monde.

Pour moi il y a peu de victimes réellement victimes; comme il y a peu de victimes réellement non coupables.

Je ne parle pas de celles qui sont QUE victimes psychologique, donc vraiment qui sont manipulées et qui voient rien, ou avec qui on souffle le chaud et le froid; mais plutôt de celles qui sont victimes physique et malgré ca restent.

A partir du moment où tu t'aperçois que tu es oppressée (je ne parle pas du stade précédent où tu es aveuglée), ba pour moi tu es une victime coupable si tu restes, et à un certain stade tu n'es même plus victime mais complice de ce qui t'arrive quand tu aides ton oppresseur contre ta propre personne (en ne te sauvant pas, en ne sauvant pas tes enfants, en ne réagissant pas, en défendant ton mari, etc..).

Voila. Bon relisez bien avant de m'envoyer des kaméhaméha.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
3 juin 2019 00:35
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Je pense que tu ne sais absolument pas de quoi tu parle.. c’est tout un engrenage, c’est compliquée et difficile, bcp de choses rentre en jeux et une prise de décision peut s’averer Des plus complexe.. et selon le vécu, la construction de la personne, sa fragilité émotionnelle, son estime d’elle même

Non Ya Leiyala, Je crois que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parle.. je ne te souhaite en tout cas jamais de te trouver prisonnière d’une telle situation et à personne d’ailleurs homme comme femme.

La hawla wa l’an kouata illa billâh.


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

J'ai une théorie mais je suis pas sûre qu'elle plaise à tout le monde.

Pour moi il y a peu de victimes réellement victimes; comme il y a peu de victimes réellement non coupables.

Je ne parle pas de celles qui sont QUE victimes psychologique, donc vraiment qui sont manipulées et qui voient rien, ou avec qui on souffle le chaud et le froid; mais plutôt de celles qui sont victimes physique et malgré ca restent.

A partir du moment où tu t'aperçois que tu es oppressée (je ne parle pas du stade précédent où tu es aveuglée), ba pour moi tu es une victime coupable si tu restes, et à un certain stade tu n'es même plus victime mais complice de ce qui t'arrive quand tu aides ton oppresseur contre ta propre personne (en ne te sauvant pas, en ne sauvant pas tes enfants, en ne réagissant pas, en défendant ton mari, etc..).

Voila. Bon relisez bien avant de m'envoyer des kaméhaméha.
P
3 juin 2019 00:38
Je souffre de la même chose et je le vis en silence
L
3 juin 2019 00:44
même si le prophète pls n'a jamais tapper ses épouse.

Le prophète saws a peu été suivi,

Il a épousé une femme vieille- chez nous c’est la honte.

Il n’a eu que des filles et en a été satisfait - chez nous c’est une catastrophe

Il n’a jamais frappé ses femmes mais a su se comporter avec elles et user de patience et de vertus - chez nous la violence est une banalité

Il appelait les femmes les perles - chez nous un homme qui parle comme ça de sa femme est Un faible.

Nous ne cherchons pas vraiment à lui ressembler, nous sommes loin très loin.



Citation
Abou-Moussa a écrit:
Oui la je te rejoint et ton poste est plus pour prévenir. Clairement les violence faite au femme est dramatique. Malheureusement c'est présent chez nous même si le prophète pls n'a jamais tapper ses épouse.

Moi je te répondait plus sur le forum ou j'ai l'impression que certaines histoire sont étrange. Mais dans la réalité il faut éduquer nos enfant pour éviter ces drames. C'est la meilleur chose à faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 00:45 par La Pensive*.
A
3 juin 2019 00:48
C'est pour ça qu'il faut éduquer la futur génération dans la religion. Il faut s'approcher du modèle du prophète pls. Après il faut ignorer les remarque si tu veux appaler te femme ma perle c'est mignok
Citation
La Pensive* a écrit:
même si le prophète pls n'a jamais tapper ses épouse.

Le prophète saws a peu été suivi,

Il a épousé une femme vieille- chez nous c’est la honte.

Il n’a eu que des filles et en a été satisfait - chez nous c’est une catastrophe

Il n’a jamais frappé ses femmes mais a su se comporter avec elles et user de patience et de vertus - chez nous la violence est une banalité

Il appelait les femmes les perles - chez nous un homme qui parle comme ça de sa femme est Un faible.

Nous ne cherchons pas vraiment à lui ressembler, nous sommes loin très loin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook